Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar alinelet » Mar 21 Juil 2015 21:51

Lundi 22 juin : NAPA VALLEY

On se réveille à 7h, on boucle les valises et on quitte l’appartement. On descend dans la vallée pour un petit arrêt à Yosemite Falls. Il est tôt car il n’y a quasiment personne. On se contente de marcher jusqu’au premier point de vue faute de temps. Le lieu est très calme et les cascades sont comme sur les cartes postales.

Image

Image

Image

Image

On quitte le parc à 9h15, on a 200 miles à parcourir jusqu’à Calistoga. On fait le plein de la voiture et ce sera la dernière fois. Je redemande à Jérémy ce que l’agent de chez Hertz lui a dit, il me confirme qu’il lui a dit qu’on n’avait pas besoin de remettre de l’essence en rendant la voiture. Je vérifie sur le bon de réservation mais je ne vois pas cette option. En lisant le contrat je remarque en gras l’option pour réservoir vide à presque 70$ coché « accepted ». Jérémy est dégoûté car il a demandé si c’était « free » et on lui a dit que oui, surtout que le plein d’essence est à moins de 50$ à la pompe. :grrrr: :censored: Tampis pour nous, on décide d’essayer de rendre la voiture sur la réserve. :langue:
Sur la route beaucoup de champs, de fermes et d’éoliennes. Doudou conduit jusqu’à Fairfield où l’on pique-nique dans un parc au milieu de résidences aisées. Candice se défoule sur l’aire de jeux.

Je prends le volant jusqu’à Calistoga. Une partie de la route est en travaux et ça n’avance pas. La route est parfois très jolie au milieu des vignobles et des grandes maisons des domaines. Il fait très beau et très chaud. Les petites villes que nous traversons semblent très riches.

On arrive à la Sterling Vineyard à Calistoga. J’ai choisi ce vignoble sur internet pour plusieurs raisons. La première c’est qu’ils acceptent les enfants. Ensuite, il n’est pas nécessaire de réserver et c’est assez marrant pour les enfants car il y a des remontées mécaniques type œuf.

On se gare sur le parking il est bien rempli. On s’acquitte des tickets d’entrée, c’est 29$ par adulte pour déguster 5 vins, les enfants de moins de 4 ans ne payent pas. La visite commence par la montée dans les œufs, Candice est ravie. On a une vue imprenable sur le vignoble d’en face avec le château Castello di Amorosa. Le vignoble est gigantesque comme tout le reste aux Etats-Unis. La visite est auto-guidée, on doit suivre un parcours dans le domaine avec des panneaux explicatifs, des projections de petits films sur écrans et des dégustations.

Image

Image

Arrivés au premier stand on nous offre notre verre et on commence par un pinot gris. Le monsieur est très gentil et fait un tampon sur la main de Candice. Celle-ci prendra un gobelet à la fontaine à eau et se servira un grand verre d’eau froide à chaque fois que nous dégusterons un nouveau vin.

Image

Image

Image

Ensuite nous profiterons de la première terrasse pour déguster un merlot et un rouge spécial anniversaire du vignoble. Elisa aussi boit un coup, il fait vraiment très chaud mais il y a de gros ventilateurs. Je ne finis pas tous mes verres car ils les remplissent à chaque fois au 1/3 et c’est moi qui conduit au retour.

Image

Image

Image

Image

On monte ensuite à l’étage d’où l’on peut voir les cuves et les tonneaux de vin. Il y a plusieurs petites salles. Il y a des écrans explicatifs sur les différentes étapes de la fabrication du vin et sur la fabrication des tonneaux. On apprécie de pouvoir faire la visite à son rythme.

Image

Image

Image

On arrive ensuite sur la terrasse avec vue sur le domaine, il fait vraiment chaud. Là on goûte un riesling excellent et un malsavia blanc (totale découverte) très rafraîchissant. On en profite pour donner le goûter aux filles. La vue est superbe, Je ne regrette pas que Jérémy est voulu visiter un vignoble même si cela nous enlève une journée à San Francisco.

Image

Image

On finit la visite par la boutique, j’adore le porte-bouteille façon escarpin et les sacs à main spécial bouteille de vin, ni vu ni connu. Ils sont fort en marketing ces américains.

Image

Image

Image

Il est quasiment 17h et le domaine va fermer donc on fait la queue pour redescendre en œuf. Candice me dit qu ‘elle a envie de vomir, on s’écarte et elle rend toute l’eau qu’elle a bu. Je lui dis que je l’avais prévenu de ne pas boire autant d’eau froide, elle va mieux et on peut redescendre dans notre carrosse. Au niveau du parking il y a un tableau sur lequel on peut écrire ce que l’on souhaite faire avant de mourir, l’idée est originale et Candice ne peut s’empêcher de laisser une trace...un chef d’œuvre. :shock:

Image

Image

Image

Image selon elle c'est un autoportrait, si si regardez bien les cheveux bouclés... :love:

Nous avons beaucoup aimé cette visite, ça change de ce que nous avons pu faire les jours précédents. Le personnel est très gentil. Nous avons trouvé le vignoble énorme, le marketing aussi et les installations sont impressionnantes (chaque pied de vigne à son irrigation par exemple).

On met 1h pour rejoindre Fairfield, Candice sera malade une nouvelle fois en voiture. Ce soir nous dormons au motel 6 Fairfield Napa Valley, 57€ la nuit. On mettra de nouveau un matelas au sol pour les filles. Bon c’est la seule fois du voyage que je vous le dirais mais « n’y allez surtout pas ». J’ai pas aimé, la chambre en elle-même était propre mais petite et la salle de bain vieillotte. J’avais demandé une chambre calme du coup on nous en a donné une au bord de l’autoroute !!! :grrrr: Génial ! L’ambiance est glauque, il y a pas mal d’ouvriers qui logent dans l’hôtel, du coup il y a beaucoup d’hommes qui boivent des bières sur le parking ou dans le passage devant les chambres. Ils sont gentils mais ça ne rend pas l’hôtel très accueillant.

On a promis un Mac Do à Candice, il y en a justement un juste à côté avec un grand parc de jeux couvert. Candice mange un peu et rend tout 5 minutes plus tard. Cela ne l’a perturbe pas trop car elle file jouer quand même. Là je me dis que ce n’est pas l’eau mais qu’elle doit avoir un virus. :( Heureusement que j’ai tout ce qu’il faut dans ma petite pharmacie. La nuit s’annonce difficile.

On rentre car on est fatigué et ce Mac Do est notre plus mauvais repas du voyage, mais je pense que ce soir on n’apprécie pas grand-chose. Au moment de nous coucher nous cherchons Tigrou partout mais malheureusement il est resté dans le lit à Yosemite. Catastrophe pour Candice qui n’a pas son doudou, décidément ce n’est pas son soir. Je profite du wifi pour envoyer à Holly un mail, elle me répond rapidement pour me dire que sa concierge l’a trouvé et que dès qu ‘elle descend en ville elle nous le renvoi en France. Encore une fois vraiment gentille cette Holly. Aujourd’hui encore il est en voyage mais apparemment il est sur le retour. Je vous tiendrais au courant... :hihi:

Je check mes mails et là je tombe sur plusieurs messages de l’hôtel me demandant de les contacter. Coup de stress, voilà des mois que c’est réservé et ils attendent quelques jours avant pour me demander des informations complémentaires. Je réponds immédiatement car il est indiqué que ma réservation n’est pas garantie. Finalement tout s’arrange lorsqu’il me confirme, 1h plus tard, que tout est ok pour les 2 prochaines nuits. Ouf, je peux m’endormir tranquille pour une longue nuit reposante...ou pas !

:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Angele35 » Mer 22 Juil 2015 08:13

Bonjour,

J'attendais avec impatience votre récit concernant votre visite de vignoble ! Nous partons samedi dans l'ouest et j'ai prévu une journée dans les environs de Napa pour mon mari amateur de bons vins. Mais c'est la seule journée où je n'ai rien organisé. Je n'arrivais pas à choisir un vignoble (acceptation des enfants, réservation etc..)
Celui-ci à l'air très bien ! et j'ai bien l'impression que je vais vous emboiter le pas ! Les cabines vont rendre la visite plus fun pour mes garçons (13 et 8 ans).
Avez-vous acheté des bouteilles ? Je me demande comment faire pour le retour, je ne voudrais pas arriver en France avec ma valise remplie de linges violets :hein:
Encore merci pour ce carnet enrichissant et agréable à lire.
Angele35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 22 Juil 2015 10:58

:super:
dommm063
Administrateur du site

Re: La famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar alinelet » Mer 22 Juil 2015 20:09

Quelle chance de partir samedi. :super:
Tant mieux si mon récit vous a aidé. Pour les enfants, sur la dernière terrasse il vendait des boissons sans alcool il me semble.
Il est possible d'acheter des bouteilles mais nous ne l'avons pas fait. C'est vrai que dans les valises c'est risqué. Après la visite vous pouvez garder votre verre mais les notres n'ont pas résisté au voyage...ils ont fini à la poubelle. :snif:

Bon voyage à vous!
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Jeu 23 Juil 2015 19:15

Mardi 23 juin : San Francisco

On se réveille à 7h, on est crevé. La nuit a été affreuse car on s’est levé plusieurs fois, Candice a un virus type gastro. De plus les bruits de l’autoroute m’ont vraiment gêné. On ne traîne pas trop, le temps de s’habiller et de faire les valises. On part à la recherche d’un magasin pour faire le plein de compotes, couches et lait sans lactose (au cas où Elisa serait malade aussi). Je me rend compte qu’avec tous les contre-temps d’hier au soir, j’ai oublié de payer le passage sur le Golden Gate hier au soir. On retourne au motel pour profiter du wifi et je réussis à payer au bout de 3 tentatives. On trouve un Safeway et on décolle réellement de Fairfield après 9h.

La circulation est dense mais ça avance quand même. On perd rapidement quelques degrés. On a décidé de passer par Novato afin d’arriver par le Nord de San Francisco pour passer su le pont. Une heure plus tard le pont est en vue, on est surexcité dans la voiture. La route descend vraiment sur le pont et ça rend l’arrivée encore plus impressionnante. :content: L’excitation et notre confiance dans le GPS nous jouent des tours car l’on rate la sortie pour Mari Headlands et on se retrouve sur le pont. Ma déception est rapidement balayée tellement j’ai rêvé de cette ville. On a de la chance il fait très beau et le brouillard est absent.

Image

Notre premier arrêt sera pour Fort Mason. Candice semble aller un peu mieux, elle a mangé une compote en 1 heure mais c’est pas la grande forme quand même. La vue sur le GGB est imprenable, nous sommes au plus près et en-dessous. L’entrée dans le fort est gratuite. Des chambres d’officier et d’autres pièces de l’époque sont reconstituées. En montant au sommet, il y a un vent terrible et il fait très frais mais le pont semble encore plus proche. Je perds les doudous dans le fort, on se retrouvera 15 minutes plus tard. Au moment de repartir des pompiers, la police du pont (oui oui il y a une police spéciale pour le pont) et les rangers du fort arrivent à toute vitesse jusqu’à la jetée. On aperçoit un bateau de pompier qui s’approche du pont, on essaye de comprendre ce qu’il se passe et on suppose que quelqu’un vient de sauter… :( :( :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe ensuite à Baker Beach, la vue sur GGB est comme dans les films. On fait quelques pas sur le sable, celui-ci est très chaud. On s’amuse à faire des photos et Candice ne résiste pas à l’envie de mettre les pieds dans l’eau. Elle revient rapidement en nous disant qu’elle est trop froide. De retour à la voiture on croise notre première promeneuse de chiens, elle en a au moins 6. Candice trouve ce job trop cool. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers le Golden Gate Park et on rencontre nos premières rues toboggan. On s’arrête également devant nos premières maisons colorées, on adore. Le parc est immense, il y a beaucoup de sportifs ce qui plaît beaucoup à Jérémy. On se gare tout près de bison paddock, on cherche les grosses bêtes quelques instants et on finit par en apercevoir 5. Les abords du paddock ne sont pas très aménagés, je l’ai trouvé sans intérêt et triste.

Image

Notre prochain arrêt est Alamo Square, on a du mal à trouver une place car c’est l’heure du nettoyage hebdomadaire de certains trottoirs donc le stationnement est limité. Jérémy me dépose avec Candice et part chercher une place. La pelouse du parc est totalement marron, une autre preuve de la sécheresse, d’ailleurs un panneau explique pourquoi. Une des Painted Ladies (la 2ème sur la gauche est en réfection, dommage). Candice reprend un peu du poil de la bête et profite du bel aire de jeux. Quand Jérémy et Elisa nous rejoignent on fait les photos classiques des Painted Ladies. Il est déjà plus de 13h et on a faim. On retrouve la voiture et on prend la direction du Fisherman’s Wharf.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En chemin on croise notre premier cable-car et encore une fois on est tout ému. Lorsqu’on arrive il y a beaucoup de monde, on tourne un peu en rond pour trouver un stationnement mais la fatigue nous fait abandonnée rapidement et on se rabat sur le parking principal. L’ambiance est très touristique et colorée, mais comme nous sommes des touristes on adore. On rentre directement chez Boudin pour goûter la soupe, on prend une clam chowder et une autre soupe à la viande un peu épicé. Candice est à jeun depuis hier midi et elle a faim. :bave: Je lui dit qu’elle va manger une compote car son estomac est encore fragile, elle n’est pas ravie. Pendant qu’on s’installe et qu’on sort Elisa du porte bébé, Candice s’empare d’une cuillère et goûte les soupes directement dans le pain. Trop tard, on ne peut pas l’arrêter tellement elle a faim. Je regarde Jérémy et lui dis " tampis on verra bien". :pprr: La clam chowder est vraiment excellente, je conseille vraiment.

Image

Image

Image

On se balade ensuite sur le quai en flânant dans les boutiques et les étales. Il y a plein d’odeurs qui se mélangent, c’est génial. Candice reste en extase quelques minutes devant le crêpier qui met des fraises partout. Je me retrouve ensuite sur le carrousel pour un retour en enfance le temps d’un tour de manège avec ma grande fille. Au bout du quai on observe Alcatraz, il y a un vent terrible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’attarde bien évidement au pier 39 pour les lions de mer. Ils font bronzette collés les uns aux autres et se battent dans de grands éclats de voie. Les filles sont très amusées. Après tout ça la fatigue de la mauvaise nuit reprend le dessus sur tout le monde et on décide de nous rendre à l’hôtel. On veut emprunter les lacets de Lombard Street mais il y a une quarantaine de voitures qui font la queue, on décide de repasser pus tard.

Image

Image

Image

Nous avons fait le choix de garder la voiture à San Francisco car avec les filles c’est plus simple. Aussi, la perspective de nous rendre à l’aéroport en transport en commun ou en taxi avec tout notre chargement ne nous enchantait pas. J’ai donc choisi un hôtel qui offre un parking gratuit, ce qui est rare à San Francisco. Notre hôtel est le Coventry Motor Inn sur Lombard Street. La chambre est à 276$ les 2 nuits. L’hôtel est d’un très bon standing, la chambre est très grande et le lit parapluie (gratuit) est déjà installé. Je vous conseille de demander une chambre sur Moulton Street car moins bruyante. C’est notre meilleure chambre du voyage. On craque pour une sieste générale, on s’endort jusqu’à 18h.

Lorsqu’on se réveille on a du mal à se motiver. Mais après une bonne douche on repart. Candice n’est plus du tout malade, les médicaments l’ont bien aidé et on est rassuré. On retourne au niveau des lacets de la rue et il n’y a qu’une voiture devant nous. Jérémy entame la descente et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est pentu ! La rue est très fleurie mais malheureusement déjà à l’ombre. On s’arrête pour faire des photos et on s’amuse avec la pente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir on a sélectionné un resto italien, le Tutto Qua dans Little Italy. On aime beaucoup ce quartier et cette ville, on est mardi soir et tout est ouvert et animé. L’accueil à l’entrée du restaurant est chaleureux. Prenez les anti-pastis du chef avec un Ambrusco pour l’apéro, c’est trop bon. Ensuite on choisit tous des pâtes et on apprécie. Le personnel est exclusivement masculin, ils sont tous super gentils et mettent l’ambiance. Les serveurs parlent forts et vite mais sont super cool. :super: C’est un beau bordel en anglais, italien et français. Bref on est dépaysé, on passe un super moment et on mange bien.

Candice prend 2 grosses boules au chocolat en dessert qu’elle partage avec Elisa. La petite doudou est toujours partante pour goûter les plats de tout le monde.

A la fin du repas un policier s’installe sur la banquette à côté de moi. C’est un vrai stéréotype avec sa casquette, ses lunettes, sa moustache blanche et sa matraque en bois. Elisa l’observe en souriant (ça c’est les lunettes ou la moustache qui l’intriguent), il lui répond par des grimaces. Candice est intriguée, il entame la conversation avec elle. Il lui demande d’où elle vient et son prénom. Elle lui répond « me too » lorsqu’il lui dit « nice to meet you ». Il s’appelle Mark et il lui dira au revoir en lui faisant un check avec le point. Candice a le sourire jusqu’aux oreilles. On finit mieux nos rencontres avec la police américaine que lorsqu'on a commencé le voyage. :langue:

:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Sam 25 Juil 2015 08:06

Ahh pauvre Candice malade :( Trop de vin californien??

Heureusement qu'elle s'est vite rétablie!

Le clam Chowder reste un de mes meilleurs souvenirs de San Francisco (avec un certain pont rouge...dont tu as pris de bien belles photos!)

Bon weekend et bonne continuation! :coucou:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lauriebys » Sam 25 Juil 2015 10:01

wouaw Candice qui parlé au policier super!!!
Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous avez du payer le passage du Golden Gate? Ca se fait automatiquement, ils prennent les plaques des voitures en photo non?

Un peu triste que ce soit déjà la fin du carnet... :snif:
En tout cas vous avez fait un magnifique voyage! J'espère que Candice gardera quelques souvenirs! Montrez-lui souvent les photos, ça lui permettra de mieux garder tout ça en mémoire :)
Vous êtes une très jolie famille bien équilibrée, alors voyager avec des enfants c'est tout à fait possible! Merci de l'avoir démontré! :super:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Sam 25 Juil 2015 21:16

Merci les filles.

@Blandine : en effet la clam chowder de boudin est une tuerie, j'en ai goûté une autre à l'aéroport...rien à voir, trop d'épices dedans.

@Laurlebys: On a payé le passage sur internet, car sinon c'est l'agence de loc qui aurait été facturée Par conséquent, elle te prélève ensuite le montant directement sur ta carte mais j'ai lu que certaines agences rajoutait des frais en plus. Dans le doute j(ai préféré le faire avant.

Sinon il me reste à raconter la dernière journée en vélo à San Francisco.

Bonne soirée
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mimi3365 » Sam 25 Juil 2015 21:29

alinelet a écrit:
Sinon il me reste à raconter la dernière journée en vélo à San Francisco.

Bonne soirée

Journée à vélo avec les deux petites Doudous ????
Vous êtes décidément trop forts !!!! :super:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alinelet » Sam 25 Juil 2015 21:34

C'est surtout Doudou qui est trop fort. :clin: Le vélo c'est le domaine de Jérémy
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA