Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar cayoum » Ven 17 Juil 2015 11:02

hello ! après une petite absence je retrouve ce carnet de voyage toujours aussi plaisant et intéressante a lire , et toujours et encore avec les petits détails utiles pour les hôtels et les prix . Des petites puces toujours aussi mignonne et courageuse a l'effort , enfin surtout pour la petite fée . continuez comme sa !!!! dommage bientôt la fin du voyage ! snif...
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 18 Juil 2015 08:43

Bonjour Aline :coucou:

Ah l'appartement a l'air super agréable! :cool: C'est bon de se poser au même endroit plusieurs jours, ce que nous aurions peut-être du faire à Yosemite...

Je me permets de partager avec vous ce lien que cricri vient de m'envoyer.... :lol: http://www.comptoir-du-triathlon.com/co ... -vacance/#

Bon weekend et au plaisir de lire la suite de vos aventures!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar alinelet » Dim 19 Juil 2015 15:08

Sympa le lien. :lol: C'est un condensé caricatural mais je nous retrouve dans certains points, notamment le vélo de course et le VTT sur le porte vélo alors qu'on ne remonte que 3 jours à Lyon. Heureusement il ne nous a jamais mis au train et côté entrainement c'est le matin car l'après-midi c'est d'abord la famille. Par contre c'est vrai qu'ils ont un radar pour se reconnaitre les triathlètes :hein: :hein: mais je pense que les mollets et le bronzage les aident, d'ailleurs durant le voyage Jérémy en a trouvé quelqu'uns. :clin:

Allez je file rédiger notre première journée à Yosemite.

:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Dim 19 Juil 2015 21:54

Samedi 20 juin : Yosemite

6h30 : on est réveillé, les murs ne sont pas épais et nos voisins se préparent tôt pour randonner, de plus la mezzanine supérieure a une fenêtre mais pas de rideau donc le soleil éclaire déjà l’appartement. A 7h Jérémy part courir pendant que nous déjeunons. Une fois prêtes on descend devant la résidence à la recherche de pommes de pin géantes, ce qui fascine Candice.

Image

Image

Image

8h30 on est dans la voiture, beaucoup de nos voisins sont déjà partis car le parking est bien vide. Une grosse demi-heure après nous sommes à Mariposa Grove, le parking est plein au 1/3. Je suis trop contente de faire cette partie du parc car lorsque je l’ai programmé ma déception fût énorme lorsque la fermeture pour restauration a été annoncé pour début juin. J’ai cherché des alternatives « séquoias » mais cela rallongeait notre route. Heureusement que tous les chantiers ont du retard et finalement la fermeture sera repoussée d’un mois.

Bref nous voilà en train de marcher, des personnes nous doublent et ont les bras et les jambes couvertes alors qu’il fait déjà chaud. On comprend vite pourquoi, dès que nous sommes à l’ombre des moustiques viennent nous attaquer littéralement. Malgré un concert de claques nous finirons avec pas mal de piqûres dont plusieurs sur le visage !!! Surtout ne pas gratter ! :non:

Image

Image

On commence Lower Grove par Fallen Monarch, on est tout de suite impressionné par la taille et le diamètre des arbres. Candice essaye de les entourer des ses bras mais il faudrait beaucoup de doudous comme elle pour en faire le tour. Puis on passe devant Bachelor et Three Graces. Il y a encore peu de monde sur le site.

Image

Image

Image

Image

Un peu avant Grizzly Giant Candice a un gros saignement de nez. C’est le début de la fin pour elle… elle commence à râler et à montrer des signes de fatigue. Cet arbre est impressionnant par sa carrure plus que par sa hauteur (pourtant il n’est pas le plus petit). On s’amuse à passer sous le California Tunnel Tree et on continu un peu le chemin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la bifurcation du chemin pour Faith Couple et celui qui emmène vers Upper Grove, Jérémy me demande si on va jusqu’à Fallen Wavona Tunnel Tree. Je lui répond que non car c’est trop loin et trop dur pour Candice, ça me semble trop ambitieux surtout qu’elle râle de plus en plus. Il insiste plusieurs fois, je cède mais je lui dis qu’il n’aura qu’à assumer. 5 Minutes plus tard, la doudou pleure, elle en a marre et « c’est trop dur!!! »( Josiane Balasko sors de ce corps). Moi je râle, c’est mon instant « bip », heureusement Jérémy assume et prend Candice sur ses épaules tout le long de la montée. Ce désaccord mis à part, si vous le pouvez, montez jusqu’à Upper Grove, la forêt est vraiment belle, tous les arbres sont impressionnants et en plus il n’y a personne. Je suis heureuse que Jérémy est insisté. On a vraiment l’impression d’être seul. Certaines zones sont désolantes avec tous ces arbres à terre ou noir. Les incendies font des ravages, la fragilité de la nature nous saute aux yeux mais heureusement elle reprend doucement ses droits au fil des années. On passe par la boucle extérieure avec Telescope Tree, ça monte dur à certains endroits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image la nature reprend ses droits

Image

On arrive à Fallen Wawona Tunnel Tree, il y a une dizaine de personnes qui eux sont passés par le chemin du Museum. C’est le chemin qu’on emprunte pour redescendre. C’est très beau, Il y a un condensé de séquoias géants. Bon, c’est là que la batterie de l’appareil photos lâche donc on se contente du téléphone. Candice descend seule mais la fatigue est là. On passe par Faithful Couple puis on finit par descendre par l’ancienne route du tram. A partir de Grizzly Giant il y a maintenant beaucoup de monde et d’agitation et ce jusqu’au parking, mais il est 12h30. Le parking est plein et les voitures tournent en attendant une place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à l’appart à 13h, on a toutes fait la sieste dans la voiture. On mange un bout et on apprécie vraiment de loger dans le parc, on s’accorde d’ailleurs une petite sieste générale jusqu’à 15h avant de repartir 30 minutes plus tard.

Direction la Vallée pour cet après-midi, on commence par un arrêt à Tunnel View. C’est superbe, exactement comme sur les cartes postales. Un autobus de français s’arrête et une dame vient spontanément nous parler. Au cours de la conversation, elle nous glisse délicatement que nous sommes des inconscients de faire un tel voyage avec un bébé. On ne relève pas et Jérémy détourne la discussion en lui demandant de quelle région elle vient. Heureusement le chauffeur de bus klaxonne déjà, il est temps pour elle de repartir.

Image

On se gare ensuite au parking de Bridalveil Fall. Il y a du monde et beaucoup d’enfants, la balade fait 20 minutes A/R. Candice est en pleine forme, Jérémy lui trouve un bâton de marche sur lequel il grave ses initiales et un cœur, elle est ravie et on ne l’arrête plus. La cascade est toute fine, encore une conséquence de la sécheresse en Californie.

Image

Image

Image

Dans la vallée il y a vraiment foule, en même temps nous sommes samedi. On veut marcher jusqu’à Mirror Lake mais on a beaucoup de mal à trouver un stationnement. On finit par se garer sur le parking du centre équestre (normalement c’est interdit). Au début du trail il y a un panneau explicatif sur les lions de montagne, les recommandations en cas de rencontre avec cet animal nous font sourire jaune.

Image

Image

Image

Image

La ballade fait 3km A/R, soit 1h. Elle est très sympa et ombragée, on marche le long de la rivière ce qui est rafraîchissant. On arrive au bord de l’eau à 17h30, le cadre est superbe et on en profite pour goûter. On se trempe les pieds et on traverse pour repartir par la route (cette route n’est autorisée qu’aux voitures de rangers et de personnes handicapées).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A quelques centaines de mètres du centre équestre (entre les 2 arrêts de bus) nous sommes seuls au bord de la route. J’entends des bruits sur la gauche, je cherche les écureuils mais ne les trouve pas. Je fais quelques pas, tourne de nouveau la tête et là...2 ours sont en train de descendre droit sur nous. « Ho p….n il y a des ours » dis-je à Jérémy entre excitation et peur. On s’écarte un peu et ils passent tout doucement à 10 mètres de nous sans même nous regarder. Nous on admire, on est en extase. On sait à cet instant qu’on a beaucoup de chance. Les 2 nounours traversent tranquillement la route et continuent leur chemin dans la forêt. C’est vraiment l’instant magique et cadeau du voyage. :fete: :fete: Un bus qui était en approche ralentit à notre niveau et beaucoup de gens descendront à l’arrêt suivant pour courir dans les bois à la recherche des 2 promeneurs poilus (dommage). Nous, nous retournons à la voiture avec le sourire jusqu’aux oreilles et même quelques larmes aux yeux pour moi. Le lendemain un ranger expliquera à Jérémy qu’on a eut beaucoup de chance car il y a plus de 300 ours dans le parc mais seulement entre 15 et 30 dans la vallée.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin retour on s’arrête au village pour acheter du pain et des épis de maïs. On croise des biches, ce parc et cette journée sont définitivement magiques. :cool: On arrive après 19h à l’appart. On profite de la buanderie pour lancer une lessive. Ce soir c’est apéro pour tout le monde : bière, coca et biberon de lait au choix. On finit la journée par un barbecue. On a adoré cette journée, on en a pris plein les yeux et on s’endort volontiers.

Image

Image

:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mimi3365 » Dim 19 Juil 2015 23:10

Waouhhhhh !!!!! :love:
Génial la rencontre avec les gros nounours !!! :bave:
Candice a -t-elle eu envie d'aller leurs faire un gros câlin de Doudou ??? :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alinelet » Dim 19 Juil 2015 23:28

Non heureusement.
Ils ont travaillé sur Boucle d'or et les 3 ours à l'école et la veille du voyage ils ont fait une sortie scolaire dans un parc dans les Pyrénées. On lui avait dit qu'on espérait en voir mais qu'ici on était chez eux et qu'il n'y avait pas de barrières. Elle a été impressionnée mais aussi contente que nous de les voir en liberté. C'est une des premières choses qu'elle a raconté à l'école en rentrant. Je pense que ça l'a marqué.
En tout cas moi ça m'a marqué!
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar isaleelee » Lun 20 Juil 2015 12:27

Ahlala, quelles belles rencontres (les animaux, hein, pas la nana qui vous fait la leçon, non mais de quoi je me mêle ?)
Croiser des bêtes, c'est super émouvant. Lors de nos dernières vacances, un dauphin est venu faire des bonds devant le ferry sur lequel nous nous trouvions, en Caroline du Nord. Nous étions dans tous nos états
:)
Les ours :love:
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mimi3365 » Lun 20 Juil 2015 15:26

alinelet a écrit:Ils ont travaillé sur Boucle d'or et les 3 ours à l'école et la veille du voyage ils ont fait une sortie scolaire dans un parc dans les Pyrénées

:super: Vous habitez près des Pyrénées ?

alinelet a écrit:En tout cas moi ça m'a marqué!
:love:

Je veux bien te croire !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alinelet » Lun 20 Juil 2015 19:28

@mimi3365 : oui nous vivons aux alentours de Pau
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Lun 20 Juil 2015 19:29

isaleelee a écrit:Ahlala, quelles belles rencontres (les animaux, hein, pas la nana qui vous fait la leçon, non mais de quoi je me mêle ?)
Croiser des bêtes, c'est super émouvant. Lors de nos dernières vacances, un dauphin est venu faire des bonds devant le ferry sur lequel nous nous trouvions, en Caroline du Nord. Nous étions dans tous nos états
:)
Les ours :love:

tout à fait! :love: :love: :love:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA