Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar casper84 » Ven 10 Juil 2015 10:33

J'adore votre carnet, il est super bien raconté et puis cela me permet de voir qu'il est tout à fait possible de voyager avec des enfants en bas age.
Nous attendons notre premier enfant ( prévu pour début aout) et tout le monde nous dit que pour nous les voyages road trip c'est fini pour au moins 5 ans.
casper84
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alinelet » Sam 11 Juil 2015 14:09

evalomax a écrit:Tout d'abord merci pour votre récit !! qui est vraiment génial à lire...nous partons au états unis aux printemps prochain avec nos 3 enfants ( 14,12, et 6 ans ) 2 garcons et une fille en dernier....hate de continuer à vous lire , :lol:
a bientot :coucou:

Merci! Un super voyage en perspective pour toute la famille, ils vont adorer. C'est vraiment une destination idéale avec des enfants. :lol:

casper84 a écrit:J'adore votre carnet, il est super bien raconté et puis cela me permet de voir qu'il est tout à fait possible de voyager avec des enfants en bas age.
Nous attendons notre premier enfant ( prévu pour début août) et tout le monde nous dit que pour nous les voyages road trip c'est fini pour au moins 5 ans.

Un bel événement prévu au mois d'août alors! :super: Depuis que Candice est née on ne s'est jamais rien interdit. A part le cinéma et les concerts (excepté Tchoupi) on a toujours tout fait dès leurs premiers jours (tant que la sécurité et l'hygiène sont assurés). On les appelle nos enfants tout terrain, encore une fois tout est question d'organisation et d'adaptation. :)
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar maeva » Sam 11 Juil 2015 14:46

Super carnet que nous lisons avec beaucoup d'attention. Je note les balades que Candice a pu faire sans difficulté (toutes nos félicitations à la puce). On a hate de partir à notre tour (plus que 11 mois, que c'est long ...).
maeva
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alinelet » Sam 11 Juil 2015 23:04

Mardi 16 juin : Zion

Elisa nous réveille à 6h30. Il fait déjà 25° à l’extérieur. La météo annonce 45° cet après-midi, on a prévu de partir tôt. A 7h on petit-déjeune à l’hôtel, c’est très copieux et on se régale avec les mini muffins banane/noisette. :bave:

A 8h30 on est à l’entrée du parc. C’est à cet instant que notre voiture devient magique pour Candice. Alors qu’on fait la queue avant les cabanes de rangers, la chanson « libérée délivrée » passe dans le poste. Candice fait le geste magique avec sa main et là...la musique s’arrête. Elle refait le même geste et la musique repart. Elle a la bouche grande ouverte d’étonnement :shock: et éclate de rire. Elle y croit vraiment. Vous l’aurez deviné c’est Jérémy qui appuie sur la commande au volant pour couper la musique en la surveillant dans le rétroviseur. Elle n’arrête pas avec son pouvoir magique durant toute la chanson, on est mort de rire. A la chanson suivante tout s’arrête, on lui explique que son pouvoir ne marche que sur la chanson de la reine des neiges (parce que faut pas déconner quand même), elle est ravie. :hihi:

On trouve tout de suite une place au niveau de canyon junction. On se tartine de crème solaire, on charge les sacs d’eau fraîche et c’est parti. On traverse le petit pont quand une navette arrive. Après un petit sprint jusqu’à l’arrêt de bus, on est dedans ! La navette est pleine au niveau des places assises, des jeunes nous proposent leurs sièges, encore une fois très gentils ces américains ! Un couple interpelle Jérémy au sujet du porte bébé, celui-ci leur sort sa réponse culte et quasi quotidienne des vacances : « you want the same for your wife ? » Elle fait mouche à chaque fois, tout le monde se marre et mon doudou est tout content. :content: A l’arrêt The Grotto, les 3/4 des passagers descendent pour le Angels Landing Trail, Candice court s’asseoir au fond du bus. Nous descendons à Temple of Sinawava pour faire la Riverside Walk jusqu’au début des Narrows. En descendant de la navette on s’aperçoit que Candice n’a plus de casquette, on remonte à temps pour la récupérer au fond du bus (et de une).

Image

Image

Le chemin est facile au bord de la Virgin River, il y a peu de monde et on est encore à l’ombre. On croise beaucoup d’écureuils, on explique pourquoi il ne faut pas les nourrir même si ils se montrent un peu insistants parfois. Ils ont vraiment l’habitude des hommes. Candice est en forme car aucun caprice à l’horizon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés au bout on se trempe les pieds mais l’eau est très fraîche. On regarde partir les randonneurs avec leurs chaussures d’eau et leurs grands bâtons sur les narrows. Je pense qu’il doit être possible de les louer à Springdale car beaucoup ont le même équipement. On reste un bon moment car le lieu est agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour il y a maintenant beaucoup de monde, la chaleur augmente en même temps que le soleil monte dans le ciel et on fait un petit aller/retour pour récupérer la casquette qu’Elisa a abandonné sur le chemin (et de 2, mais jamais 2 sans 3 il paraît). On a aimé cette marche, on aura mis plus d’une heure.

Image

Image

Image

Après un arrêt toilette (il y en a partout) et un gros caprice de Candice pour une histoire de savon, nous sommes de nouveau dans le bus. Celui-ci s’arrête en chemin, on regarde par la fenêtre et là un couple de « turkey » nous fait l’honneur de longer tranquillement le bus, le mâle est superbe. Malheureusement on l’admire et on a oublie de prendre une photo.

On descend à Wheeping Rock, la balade est très courte car il faut normalement 10 à 15 minutes pour arriver à la cascade mais Candice en a décidé autrement, je finis par la porter pour arriver en haut. La cascade est déjà très fine pour un milieu de juin, on se fait arrosé et on joue a attraper les gouttes d’eau. C’est mignon et rafraîchissant. Le retour se passe sans soucis, la bonne humeur est de retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons dans la navette pour le plus grand plaisir de Candice, on a d’ailleurs jamais attendu longtemps pour en avoir une. On décide de pique-niquer sous le grand arbre à Zion Lodge. Il fait vraiment chaud mais à l’ombre on est trop bien, l’arbre est magnifique et on finit coucher dans l’herbe car la sieste nous appelle. :clin:

Image

Image

Image notre petit clown

Image

Une ranger installe une animation pour les enfants, elle leur parle de la faune du parc en faisant toucher des peaux et d’autres objets. Candice hésite car elle est impressionnée par la barrière de la langue mais elle finit par prendre sur elle et à s’asseoir au bout avec les autres enfants. Elle est la seule qui ne parle pas et ne comprend pas l’anglais mais elle est ravie. Au moment où la ranger explique les règles d’un jeu je me lève pour aller lui traduire. C’est un genre de « loup » mais là pas de problème de communication, elle court dans tous les sens avec le sourire aux lèvres. Vraiment un bon moment.

Image

Image

Image

Image

Image

A 13h30 on part pour Emerald Pools Trails. Alors là il fait vraiment très très chaud. On joue à cache-cache sur le chemin et on fait une bataille d’eau, du coup Candice ne voit pas passer la balade. Elisa s’endort, on l’arrose souvent avec le brumisateur. Arrivés à la Lower Pool on trouve aussi qu’il y a peu d’eau mais on se fait mouiller un peu tout de même.

Image on aperçoit wheeping rock du chemin

Image

Image

Image

Jérémy me propose de monter voir la upper mais je lui dis que ça monte trop pour Candice et qu’il fait trop chaud. Le retour se passe tranquillement et les doudous retournent se tremper les pieds dans la rivière au niveau du petit pont. Il y a beaucoup d’enfants qui se baignent également, il fait 42°.

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit tour dans la navette nous sommes de retour à la voiture à 15h30. Candice n’a plus de casquette, je lui demande où elle est mais elle ne sait pas. La casquette est restée dans le bus (et de 3) mais cette fois c’est trop tard. Heureusement que j’en ai mis plusieurs dans la valise.

Nous avons beaucoup aimé Zion, c’est très accessible pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. C’est sûr nous repasserons par là quand les filles seront plus grandes pour vaincre mon vertige sur Angels Landing et pour marcher dans la rivière à The Narrows.

De retour à l’hôtel, on goûte et je file à la piscine entre filles avec Candice. Les 2 autres doudous font une petite sieste avant de nous rejoindre. Il fait vraiment chaud et nous restons longtemps à nous rafraîchir.

Après la douche Jérémy part avec Candice acheter de quoi grignoter ce soir et ils font un arrêt à un aire de jeux. Je reste au frais avec Elisa et j’en profite pour résumer la journée dans notre road-book. Après un repas simple tout le monde se couche. On est fatigué par la chaleur et la marche. La bonne nouvelle c’est que demain on a le temps pour se lever car demain c’est...LAS VEGAS ! :fete: :coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Sam 11 Juil 2015 23:25

maeva a écrit:Super carnet que nous lisons avec beaucoup d'attention. Je note les balades que Candice a pu faire sans difficulté (toutes nos félicitations à la puce). On a hate de partir à notre tour (plus que 11 mois, que c'est long ...).

Heureuse que mon carnet puisse vous aider car c'était vraiment ma motivation première lorsque j'ai commencé ce carnet.
Ho que oui l'attente est longue, j'ai patienté en rêvant à travers les carnets de ce site, mais après c'est le rêve qui devient réalité! :lol:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Dim 12 Juil 2015 07:22

Carnet toujours aussi intéressant et rafraichissant.

Nous avions aussi trouvé Zion très beau et pratique à visiter.

J'adore l'anecdote de la voiture magique! Et bravo Candice pour le jeu avec les autres enfants, c'est génial :cool:

En attendant la suite....bonne journée!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Dim 12 Juil 2015 17:52

Vraiment superbe votre carnet!
Vous avez bien maîtrisé avec les 2 petites! Tout semble avoir roulé comme sur des roulettes!
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar evalomax » Dim 12 Juil 2015 19:25

Bonjour ,

Pourriez vous me dire le model exact de votre glacière gonflable ??
votre récit est vraiment génial à lire.

merci

famille Bretonne. :coucou:
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mimi3365 » Lun 13 Juil 2015 12:56

Très chouette carnet d'un beau voyage en famille... :clap:
Vos Doudous sont trop mignonnes !!! :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauriebys » Lun 13 Juil 2015 16:43

Ah on a enfin notre réponse pour la voiture magique! :lol:
En tout cas vous avez trouvez plein de super astuces pour donner goût aux randonnées à Candice! L'idée du cache-cache et tout ça c'est vraiment pas mal!
C'est chouette qu'elle ait participé au jeu en passant au dessus de la barrière de la langue!! Elle est courageuse :super:
Et j'adore la photo d'Elisa avec les lunettes de soleil!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA