Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Lun 6 Juil 2015 06:50

Bonjour Aline,

Merci beaucoup, je prépare justement la partie Moab de notre voyage de l'été prochain, donc tout ceci m'est fort utile :coucou: Nous y serons en Aout, et j'ai bien peur qu'il fasse très chaud pour randonner... je croise les doigts pour que nous ne croisions pas un de ces groupes de VTTistes, car cricri risque de partir avec eux!!

Entièrement d'accord avec ta parenthèse écologique! Et le site des coureurs en trail est très bien - very inspiring!

Trop mimi, la photo avec Tigrou! Tout comme les filles, qui ont l'air très gentilles et bien élevées. :cool:

Bonne continuation!



Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes


Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar isaleelee » Lun 6 Juil 2015 12:44

Bravo pour les gestes écolo (et d'y sensibiliser vos enfants) ! Se débarrasser de ses détritus ailleurs que dans une poubelle, ça me dépasse même si c'est fait sur un parking de supermarché moche. Alors dans des endroits aussi magnifiques ? Incompréhensible (mais à l'instant cela me rappelle une certaine scène des "bronzés font du ski", tiens...).

Très joli ce carnet de voyage de votre sympathique petite famille. :oui:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 300
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar lauriebys » Lun 6 Juil 2015 17:18

Merci pour la suite de ton récit!
Candice a l'air de bien tenir les randonnées! Elle fait de gros efforts en tout cas pour son âge! Ca va lui donner le goût aux voyages plus tard..! :lol:
Concernant les aires de repos, je lis souvent dans les carnets l'étonnement des gens en voyant combien c'est propre et bien pensé, avec le petit coin d'ombre, la table, le banc, et les toilettes!
Super pour ton ramassage des déchets! Super initiative! Je ferai pareil une fois la bas. :clin:
J'ai beaucoup aimé tes photos de Monument Valley car l'herbe verte par ci par là mélangée avec les couleurs du sable rouge ça donne vraiment de belles couleurs!!
PS: les laveries me font aussi penser à l'épisode de Friends où Ross et Rachel se font leur premier bisou :hihi:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 121
Inscription: Mar 25 Nov 2014 21:08

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Lun 6 Juil 2015 18:00

lauriebys a écrit:PS: les laveries me font aussi penser à l'épisode de Friends où Ross et Rachel se font leur premier bisou :hihi:


Hahaha, c'est pas faux! Souffrant d'une crise soudaine de Friendlimie depuis la semaine dernière, je suis en train de tous les regarder, y compris cet épisode qui m'a bien fait rire! Les Tours Jumelles du générique... moins drôle! Et je viens de découvrir que la ville de South Park existe réelement (au Colorado)...

Désolée pour le hors sujet les Doudou, au plaisir de lire la suite! :cool:



Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar alinelet » Lun 6 Juil 2015 22:45

Merci les filles.

En effet Candice marche beaucoup pour son âge mais elle a laissé tomber la poussette il y a pas mal de temps. C'est une boule d'énergie comme son papa. Pour la préparer nous avons fait pas mal de promenades et de petites randonnées depuis septembre dernier. Elle disait qu'elle s'entraînait pour les Etats-Unis. :love:
Plus que la fatigue physique c'est souvent la fatigue tout court qui la rendait grincheuse parfois. On la compare à un diesel, le matin au démarrage il fallait un peu de temps pour la motiver mais après on ne l'arrêtait plus jusqu'à ce que le moment de la sieste prenne le dessus. C'est une question de timing. Mais lorsqu'on atteignait le but de chaque marche elle était très fière et disait que ça valait le coup. On ne manquait pas de la féliciter. Et puis parfois papa était là pour la prendre sur ces épaules... :lol:

A bientôt pour Bryce où justement Candice nous a épaté. C'est un beau cadeau qu"elle nous a fait.

Bonne soirée
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 110
Inscription: Lun 7 Oct 2013 08:27

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar alinelet » Mar 7 Juil 2015 14:04

Dimanche 14 juin : Arches

Elisa nous réveille à 6h30, tout le monde s’active : petit-déj’, valises, rangements et une bonne heure plus tard tout le monde est dans la voiture chargée. Il fait grand soleil et déjà chaud.

A 8h nous sommes à l’entrée du parc de Arches et pour le première fois du voyage nous faisons la queue. Nous sommes dimanche et il y a du monde.
Nous nous arrêtons à Park Avenue, Candice n’est décidément pas du matin (comme moi) car elle est de mauvais poil.

Image

Image

On fonce directement au fond du parc jusqu’au parking de Landscape Arch. Celui-ci est déjà à moitié plein. Candice est toujours en mode caprice, on calme le jeu en prenant Tigrou avec nous. Il nous faut 1h A/R pour cette randonnée. On fait quelques pauses à l’ombre pour boire et pour se « brumiser », il fait vraiment chaud. Candice alterne bouderie dans les montées et course à pied en riant dans les descentes. C’est les montagnes russes sur le chemin comme sur son humeur…

Image

Image

Image
Tigrou aussi a soif!

Image

Image

L’arche est très belle mais semble tellement fragile. On est tous ravis. Sur le chemin retour il fait toujours aussi chaud, on croise des biches (je ne sais pas exactement quelle espèce mais on les a trouvé gigantesques). Elisa chante dans son porte-bébé ce qui fait sourire les gens qu’on croise. On retrouve même des américains avec qui on avait parlé la veille à Canyonlands. La fin de la balade se passe très bien grâce à Tigrou qui vole de main en main tel un ballon de football américain. De retour au parking celui-ci est plein, les voitures tournent en rond en attendant qu’une place se libère.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête ensuite au parking de Sand Dune Arch. C’est une balade très facile de 15min A/R et idéale pour les enfants. Il y a un panneau prévenant du risque de chute car il y a quelques jours un morceau de l’arche s’est décrochée. On se rend compte qu’Elisa n’a plus de casquette… c’est un jeu pour elle. Un couple de retraités nous dit qu’ils l’ont accroché à un buisson sur le chemin, nous la retrouvons sur le retour.

Image

Image

Image

Image
on voit en haut à gauche la partie où la plaque s'est décrochée.

Image

Nous nous arrêtons au Fiery Furnace Viewpoint puis au Lower Delicate Arch Viewpoint. C’est légèrement frustrant pour nous qui aimons marcher de ne pouvoir approcher de plus près cette arche qui est vraiment impressionnante. C’est quand même incroyable ce que la nature est capable de faire. Mais nous avons déjà beaucoup de chance car notre grande doudou, malgré ces petits caprices, est une très bonne marcheuse pour son âge (c’est les gènes de papa ça).

Image

Image

Image

Image

Image

De retour dans la voiture, les 2 doudous s’endorment. Nous retraversons le parc jusqu’à la sortie en nous arrêtant à quelques points de vue. Il est midi passé lorsque nous arrivons au visitor center pour acheter le traditionnel magnet de frigo. C’est le cadeau souvenir de Candice en récompense des randonnées, elle en a eut dans quasiment tous les lieux qu’on a visité et aujourd’hui notre frigo est bien décoré. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd’hui nous avons pas mal de route, 288 miles jusqu’à Cedar City. On a prévu de pique-niquer au visitor center mais comme les filles dorment on décide d’avancer. Je me réveille lorsque Jérémy sort de l’autoroute, on est au milieu de nul part, il fait très chaud et le soleil tape fort. Autour de nous pas un arbre, juste du bitume et des stations service avec fast-food. Ça ne me tente pas mais Jérémy me dit que la prochaine aire de repos est à 1h d’ici. Au loin je vois des arbres, c’est Green River. Et là comme par magie il y a un très grand espace vert avec de grands arbres, des tables, des toilettes et un aire de jeux hors norme avec brumisateurs. On a trouvé notre bonheur et on pique-nique ici. Elisa se montre très gourmande et goûte à tout. On se rafraîchit avec les jeux d’eau avant de reprendre la route à 14h.

Je conduis d’une seule traite jusqu’à Cedar City. Nous avons même de la pluie sur le trajet. On est quasiment seul sur la route jusqu’à ce qu’on rattrape l’interstate 15, là le trafic s’intensifie franchement. Les paysages changent, il y a beaucoup plus de drapeaux américains visibles de la route et nous passons devant des fermes d’élevage hors-norme.

Nous arrivons à Cedar City, notre motel pour ce soir est le Quality Inn Cedar City. Je dirais qu’il est bof mais correct. Le personnel est très gentil. La chambre est à 73€ avec petit-déjeuner. Jérémy part courir 1h pendant que nous les filles allons à la piscine. L’eau est très fraîche et il y a peu de courageux. Avec le recul je pense que je choisirais un hôtel plus proche de Bryce Canyon, je ne sais plus pourquoi j’ai choisi cet hôtel, je pense que c’était pour le rapport qualité/prix.

Image

Image

Vers 20h nous irons manger dans un restaurant avec entrée et dessert à volonté. Pas mal de restos sont fermés car nous sommes dimanche soir. Je prends du poisson histoire de changer et Candice renverse par terre plein de m&m’s au buffet de desserts. Ce sera notre instant boulet du jour. On rentre se coucher alors que Jérémy se retrouve de corvée lessive à la laverie de l’hôtel.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 110
Inscription: Lun 7 Oct 2013 08:27

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar lauriebys » Mar 7 Juil 2015 15:50

L'idée des magnets pour récompenser ta fille de ses randonnées est vraiment super!! :) De quoi bien la motiver!
Effectivement elle a du être courageuse à Bryce si vous avez fait la randonnée de Navajo Loop car il y a une montée en lacets assez terrible! J'ai hâte de lire la suite!
Excellent l’anecdote d'Elisa qui a encore jouer au petit poucet avec sa casquette! Décidément, elle va finir par la perdre avant la fin du voyage! :lol:
Et sinon, quand tu as dis que la nature a fait des choses assez extraordinaires, je pensais pareil en regardant tes photos... C'est vrai que c'est dingue!!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 121
Inscription: Mar 25 Nov 2014 21:08

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar georgia » Mer 8 Juil 2015 07:42

oui sympa les magnets l’inconvénient chez nous, c'est qu'il nous faudrait deux frigos maintenant pour les admirer :hihihi:

Ma fille était et est restée comme la tienne pour la marche, c'est sympa mais par contre on a eu une frayeur car elle était tellement contente de son premier grand voyage (México) qu'elle ne s'est pas plainte d'avoir mal aux pieds sauf le dernier jour :( et là, on a réalisé sur un banc qu'elle avait les "pieds en sang" du aux cloques qu'elle nous avait caché durant nos longues marches :oops:

depuis ma belette trotte toujours autant mais prend grand soin de ses pieds, qui veut voyager loin.... :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 285
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:31

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar alinelet » Mer 8 Juil 2015 17:56

Lundi 15 juin : Bryce Canyon

On se réveille à 7h, il fait beau ce qui est de bonne augure car la météo a prédit de la pluie pour Bryce. On prend le petit-déj’ à l’hôtel qui est copieux. Candice essaye les fameuses céréales multi-colores (je lui en donne peu) et trouve ça affreux. Je goûte et je confirme ce n’est vraiment pas bon, trop sucré.

Nous prenons la route. Le paysage est encore une fois superbe. Un lapin viendra se suicider sous les roues de notre voiture :shock: ...ouf Candice n’a rien vu. On arrive au parc à 9h30 après 1h30 de route, il fait beau et le temps passé en voiture a permit à Candice d’émerger en douceur. On croise nos premières biches de la journée. :love:

Image

On se dit qu’on tente la boucle Queen’s Garden/Navajo Loop : 4,6km en 3heures sur le papier. On se gare au parking du sunrise point. Jérémy n’a aucune idée du paysage que l’on va voir (c’est un choix pour lui de ne rien savoir à l’avance afin d’être surpris) et moi c’est tout le contraire, j’ai vu et revu un grand nombre de photos de Bryce et j’ai peur d’être déçue tellement j’ai entendu des éloges de ce lieu. Et bien que nenni! :) Je suis bluffée, nous sommes tous émerveillés. Le point de vue est terrible, c’est unique et splendide. Bref je pourrais faire une page entière d’adjectifs élogieux tant j’adore ce que je vois.

Image

Image

Image

Image

Image

On commence la descente, Candice adore même si il fait chaud. Elle s’arrête à chaque arbre pour chercher le grillon qui chante, on se dit qu’on n’a pas finit car on en entend plein. Elle descend tellement vite qu’elle a un poing de côté, c’est la première fois de sa vie et ça lui fait tout bizarre. On fera pas mal de petites pauses à l’ombre. La marche est ludique avec les petits tunnels, les hoodoos et les virages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu avant la jonction avec la boucle Navajo Loop on fait une pause. Candice mange une banane pour reprendre des forces. Elle commence à fatiguer. Mais maintenant c’est l’heure de la remontée. Il y a plus de monde sur le trail à cet endroit. Au bout de quelques centaines de mètres notre grande doudou trouve que c’est trop dur. C’est là que je suis heureuse d’avoir un mari triathlète en pleine forme. Il prend Candice sur ses épaules en plus d’Elisa dans le porte bébé. Il se met en mode « machine » car il monte vite, on double tout le monde et je fais de petits arrêts photos histoire de souffler discrètement. Alors là, notre convoi ne passe pas inaperçu, on a le droit à pas mal de « amazing », il y en a même qui prennent mes doudous en photo.

Image

Image

Image

Image

Un peu avant d’arriver à Wall Street Candice retourne au sol. Elle a promis de finir seule. C’est très beau, on est à l’ombre et il fait frais. On arrive au pied de la grande montée en zigzag et on remarque tout de suite qu’il y a beaucoup de personnes qui descendent et beaucoup moins qui montent. On commence à grimper, on croise des gens qui nous disent bonne chance en rigolant...mais aussi un groupe de dames qui nous font une haie d’honneur en tapant dans les mains et en criant go go go. :clap: Une ambiance bon enfant sympathique. Je motive Candice et la félicite, je sais qu ‘elle va y arriver. On fait des pauses surtout à cause de la chaleur mais ce n’est pas si raide que ça. Ca monte tranquillement mais longtemps. On a trouvé plus fatiguant la montée jusqu’à Wall Street plutôt que cette partie. En plus c’est très motivant de regarder vers le bas et de voir tout ce qu’on a déjà grimpé. On arrive en haut et Candice est super fière d’elle (et elle peut). :super: Elle regarde en bas et s’impressionne elle-même. Une dame d’une soixantaine d’années qui est montée un peu avec nous la félicite aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image :cool: :love: :fete:

On fait quelques photos à Sunset Point et on retourne à la voiture. On est ravi d’avoir pu faire cette rando, on en a pris plein les yeux. On regarde l’heure, on a mis 2h30 en tout . :clap:

Image

Image

Image

On pique-nique vers le parking pendant que le ciel commence à se couvrir. On s’arrête à Bryce Point et là encore c’est bluffant. Juste trop beau. On fait un petit arrêt au Visitor Center à l’entrée du parc pour acheter un magnet (celui-là est amplement mérité) et on quitte Bryce à 14h sous quelques gouttes de pluie. On a adoré, ce parc fait partie de notre top 3.

Image

Image

Image

Image

Tout le monde pique du nez dans la voiture, même moi. On a décidé de passer par Zion pour rejoindre notre hôtel ce soir. On se réveille toutes au niveau d’une zone de travaux peu avant le changement de revêtement de la route. Ça y est la route est rouge, on entre dans le parc par l’Est. Le décor est totalement différent de ce matin mais là aussi on adore. Comme les filles sont revigorées par la sieste et la pause compôte de pommes on se dit que c’est un signe !!! Certes on va passer pour des parents qui abusent mais la tentation est trop grande. Juste avant le tunnel il y a une place de libre sur le minuscule parking du Canyon Overlook Trail ...on se dit encore que c’est un signe alors on se gare !

Il fait chaud et beaucoup plus lourd qu’à Bryce. Il se met à pleuvoir de grosses gouttes mais la chaleur persiste. La pluie ne dure que 5 grosses minutes. La balade dure 1h A/R, il faut faire attention à certains passages un peu escarpés. Au bout la vue est grandiose, on a un beau point de vue du parc et cerise sur le gâteau nous sommes seuls. Sur le chemin retour je joue aux aventurières avec Candice, on saute de pierre en pierre, on chante sous la grande alcôve et on a le vertige sur la passerelle. Candice a encore bien marché, Jérémy me dit qu’elle a randonnée 13km aujourd’hui.

Image

Image

Image

Image

On prend le tunnel et là c’est la fête dans la voiture, on lève les bras en criant comme si on était dans un manège à sensation (c’est une tradition chez nous, on fait ça depuis que Candice est petite, les filles adorent). A la sortie du tunnel on trouve toujours le paysage super et on observe le point de vue du Canyon Overlook Trail où l’on était il y a quelques minutes. On sort du parc et on traverse Springdale qu’on trouve fort sympathique. Sur la route l’ambiance est style western.

Ce soir on dort au Best Western Coral Hills de Saint-George. Il est 18h lorsqu’on arrive et il fait toujours plus de 40°. L’hôtel et la chambre sont top, il y a plusieurs piscines dont une extérieure avec pataugeoire. On paye 163€ pour 2 nuits avec petit-déjeuner, on rajoute 10$ pour avoir le lit bébé qui sera installé dans la foulée. Les chambres sont propres et bien équipées. On finit la journée à la piscine pour se rafraîchir.

Image

Image

Image

Après la douche on partage une énorme et excellente pizza dans la chambre en guise de dîner (un de nos repas préféré du voyage). A 20h30 il fait encore 38° dehors. On est fatigué mais la journée a été excellente. On s’endort rapidement de belles images plein la tête.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 110
Inscription: Lun 7 Oct 2013 08:27

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar evalomax » Jeu 9 Juil 2015 11:20

Tout d'abord merci pour votre récit !! qui est vraiment génial à lire...nous partons au états unis aux printemps prochain avec nos 3 enfants ( 14,12, et 6 ans ) 2 garcons et une fille en dernier....hate de continuer à vous lire , :lol:
a bientot :coucou:
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 107
Inscription: Jeu 5 Mar 2015 14:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bam68, Google [Bot] et 2 invités