Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar georgia » Jeu 2 Juil 2015 20:28

chouette carnet de voyage qui permettra à d'autres de savoir s'ils veulent emmener leurs enfants :love:
Pour moi, ce n'est pas soit l'un soit l'autre, en tant que parent un voyage en amoureux c'est bien aussi et on est tous content de se retrouver :clin: bien souvent après on les emmenent avec nous pour leur faire découvrir nos coups de coeur :oui:
par contre, dire que c'est revoltant que certains parents partent sans leurs enfants faut pas juger dans l'autre sens non plus, ce que j'apprécie que tu ne fasse pas Alinelet ! j'ai vu des parents français s'obstiner à rester une heure à la piscine à Moorea à 14h30 en plein soleil avec un bébé à peine plus grand que le tien et qui n'a pas cessé de pleurer avant qu'ils ne rentrent enfin lui faire faire une sieste :snif: j'avais plus mal pour lui que mes oreilles alors que j'essayais de me reposer à l'ombre bien protegée de la chaleur :censored: et 12 heures de décallage horaire pas évident à gerer...

Tes enfants sont migons comme tout et on eu l'air d'apprécier en tout cas et c'est ce qui compte :) voyager avec des enfants c'est aussi des contacts faciles avec les gens ! au Mexique, ils ne pouvaient pas s'empecher de carresser la tête de mon fils de 6 ans car ses cheveux roux attiraient l'attention, assez marrant car il a fallut qu'on lui explique pourquoi tout le monde leur parlait à lui et à sa soeur alors qu'il ne parlait pas Mexicain lui :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar alinelet » Ven 3 Juil 2015 17:18

@ Vulmix : on compte bien revenir mais dans 10 ans, pour qu'Elisa soit assez grande pour randonnée longtemps à Yellowstone. En attendant on ira faire un tour à New-York une semaine.

Je m'attelle à la suite du carnet...
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Ven 3 Juil 2015 21:01

Mercredi 10 juin : LAC POWELL

6h15 : On a bien dormi et on commence à se recaler tout doucement. Je regarde par la fenêtre, il fait tout gris. On prend un petit-déjeuner en famille et on entame une partie de cache-cache. Jérémy cache parfaitement Candice sur l’étagère du dressing derrière des coussins, je ne la trouve pas jusqu’à ce qu’elle se mette à rigoler. :love:

On ne sait pas trop comment on va aborder cette journée à cause de la météo. Jack nous a dit qu’il y aurait une fenêtre de soleil entre 14H et 17h pour faire le lower antelope canyon. Il nous dit que c’est super car 15h est la bonne heure pour le faire (comme le matin vers 9h toujours selon lui), il y a 6 nuances de couleur orange alors qu’à midi il n’y en a que 3. On décide de lui faire confiance.

8h30 : Jérémy part courir une heure sur les conseils de parcours Jack (et oui je vous l'ai dit qu'il était top ce Jack) . Pour nous les filles c’est opération lessive dans la laverie d’à côté . J’ai l’impression d’être dans un épisode de friends. Il y a beaucoup de monde, surtout des indiens. Candice est ravie, ça l’amuse. Elle s’occupe en coloriant pendant que sa sœur dort dans le cosy.

Image
Image

On part au visitor center du barrage qui regorge d'informtions. L’édifice est impressionnant. On traversera le pont à pied sous la pluie…

Image
Image
Image
Image

Vers 11h on reprend la voiture pour monter vers le nord et admirer le lac aux différents points de vue. Le soleil pointe le bout de son nez à ce moment là, ça fait plaisir. C’est vrai que c’est très beau, les couleurs sont douces.

Image
Image
Image
Image

On roule jusqu’à lone rock, la fameuse plage où l’on peut se garer au bord de l’eau. C’est Candice qui prendra le volant, elle est toute contente de conduire la voiture dans le sable. Il y a déjà des camping-cars installés, j’imagine que le soir il doit avoir foule. Le soleil est de la partie et il fait tout de suite très chaud. C’est une très jolie plage, les doudous iront touchés l’eau mais on n’a malheureusement pas les maillots.

Image

On rentre mangé à l’appart et on craque pour une sieste. On ne repartira qu’à 15h, il y a du soleil mais aussi des nuages très gris. On préfère ne pas tenter le lower car il est déjà tard et la météo annonce beau demain matin. J’espère ne pas le regretter plus tard ! On part pour le sud de Grand Staircase-Escalante NM qui se trouve au nord de Page.

Image

On commence par le site de Old Paria Movie Set. Il fait maintenant très beau quand on s’engage sur la piste. Elle est très roulante, on croise quelques berlines. Le paysage est magnifique, ce sera un de mes coups de cœur. Les badlands multicolores sont superbes et en plus on est seul, ce qui rend tout ça mystérieux. On continue la route jusqu’aux tables de pique-nique. On vérifie sur le plan et le décor de cinéma est plus loin après le wash. On décide d’y aller mais là le 4X4 est obligatoire surtout que la terre rouge est humide. On arrive au niveau du cimetière et on cherche. On prend plusieurs petits chemins qui se terminent tous en cul de sac. On se fait même quelques frayeurs dans le sable mais nous ne resterons pas coincés. Ça nous rappelle des sensations de notre voyage en Islande.
Les filles se réveillent avec toutes ses secousses. Candice nous demande si on est perdu, je lui répond que non mais on cherche le bon chemin...lol. :lol: Ça secoue pas mal par moment et les filles sont éclatées de rire. On retourne dans le wash sur une autre piste mais à un moment c’est impossible de passer. Jérémy part en courant en éclaireur mais revient en me disant qu’il n’y a rien. On se résigne et on fait demi-tour. On a bien aimé, le site est vraiment très beau, on comprend pourquoi un décor de cinéma a été installé ici. En rentrant je lirais que le site a été victime d’un incendie criminel il y a quelques années. Dommage mais au moins on n’est pas nul au point de l’avoir raté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se rend ensuite sur le petit parking de Toadstool Hoodoos. C’est une rando simple pour les enfants, il faut marcher le long d’un wash, 1h A/R en comptant les photos. Avant de commencer on discute avec des américains intrigués par le porte bébé. Ils sont du coin et nous dise que la ballade est sympa. Sur le trajet aller Candice court et saute en s’amusant avec le paysage. Au bout d’un moment on se rend compte qu’il manque le biberon et la casquette d’Elisa, elle joue au petit poucet.

Image
Image
Image

Arrivés sur le site il y a seulement 2 familles. Je ne vais pas être originale mais ici aussi c’est superbe. Candice s’amuse des ces roches qui ressemblent à des bonhommes avec des chapeaux. Les différentes couches de couleur sont originales. Sur le chemin retour on retrouve tous les objets perdus. La casquette retourne sur la petite tête de sa propriétaire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir c’est encore barbecue au motel, on a de la musique country en fond. Il y a un concert au resto bbq qui est juste au niveau du gros carrefour de la ville, inratable et très bon d’après Jack. On improvisera une petite danse avec Candice pendant l’apéro. On a encore passé une super journée bien chargée.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Sam 4 Juil 2015 00:09

Jeudi 11 juin : ANTELOPE CANYON & MONUMENT VALLEY

7h : on se réveille, il nous aura fallu plusieurs jours pour vaincre le décalage horaire. On charge les valises et on quitte ce super motel. Il a plu cette nuit, le ciel est encore couvert mais les éclaircies ne sont pas loin. On prend la directions des fameuses cheminées navajos.

Nous arrivons au Lower Antelope Canyon un peu avant 9h. Il y a une bonne vingtaine de voitures qui stationnent devant le portail fermé. :shock: 2 jeunes navajos nous informent que le canyon est en train d’être nettoyé à cause de la pluie de cette nuit. Elles nous annoncent 1h d’attente environ. Nous décidons de rester sur place comme quasiment toutes les autres voitures. Je veux faire cette visite même si on doit attendre toute la journée.

Image

On passe le temps, Candice colorie, Elisa dort, on écoute de la musique et j’en profite pour mettre mes notes à jour. Pendant ce temps la file de voitures s’allonge beaucoup et déborde très loin sur la route. Plus elle s’allonge et plus la tension monte doucement autour de nous. Beaucoup de gens comme nous n’ont pas réservé et après plus d’une heure d’attente personne n’a envie d’attendre encore 2h pour faire la visite. Surtout qu’un car rempli de touristes asiatiques vient de se poster juste devant la file qui déborde sur la route. Pour nous c’est ok, on est devant. :)

Il est un peu plus de 10h quand le portail s’ouvre. La bonne nouvelle c’est qu’il fait maintenant très beau. Les jeunes filles font la circulation. Nous avons choisi (sur les conseils de Jack) la cabane de la nouvelle agence : Lower Antelope Canyon Tours, mais beaucoup de voitures font comme nous. Jérémy me pose juste devant la cabane, j’ai mon porte-feuille dans le main et je m’installe dans la queue à la 3ème position. On a plutôt bien géré sur ce coup-là car une minute après il y a prêt de 30 personnes derrière moi. On a dû la jouer comme ça, car si on devait encore attendre avant la visite on allait se retrouver avec une Candice impatiente et une Elisa affamée au fond du canyon. Nous sommes inscrits pour la visite de 10h30. A noter que la visite est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.

Image

Le seul souci avec ce retard d’ouverture c’est l’accumulation des visiteurs. On lit souvent qu’au lower la visite est agréable notamment grâce à la distance entre chaque groupe, par rapport au upper. Pour nous ce point ne se vérifiera pas car avec le retard d’ouverture et les 2 agences, les groupes de visiteurs se suivront de très prêt. Mais le charme va quand même opérer, je vous rassure.

C’est à nous de partir, nous sommes un groupe de 17 personnes (Candice et Élisa sont les seuls enfants) et notre guide s’appelle Chai. Candice est contente car elle a un tee-shirt rose…
On arrive au niveau des échelles, je passe devant et Jérémy ferme la marche. On descend vraiment droit dans le trou, c’est impressionnant. La 3ème échelle est assez raide, on descend face aux marches. Candice se débrouille comme une chef, elle n’a pas le vertige. Les américains juste derrière nous lui diront « good job ».

Image
Image
Image
Image

Un seul mot : merveilleux. On en prend plein les mirettes. Les couleurs sont sublimes et la visite facile et agréable. Notre guide est très gentille et nous explique la formation du canyon et d’autres détails. A un moment elle explique pendant au moins 3 minutes quelque chose mais impossible de vous dire quoi. Entre son débit de parole et son accent, on se regarde avec Jérémy et aucun de nous comprend. Pas grave, on acquiesce avec un sourire. :oops:

Image
Image
Image

La balade est très bien pour les enfants car notre grande doudou ne se rend pas compte qu’elle marche tellement elle s’amuse. Pour elle c’est comme un labyrinthe. Elle court, touche la roche et s’assoit sur tout ce qui ressemble à un siège. Elle apprécie vraiment cette visite. Elle nous dira que c’était très beau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On remercie Shai en lui laissant un tips et on file à la marina toute proche du canyon. Il fait vraiment très chaud. On pique-nique sur les tables à l’ombre du visitor center. Candice se retrouve au coin, elle est fatiguée et nous fait un gros caprice. On discute avec 4 français à la table d’à côté, ils font le tour dans le sens inverse et semblent avoir adoré Bryce Canyon. On verra ça dans quelques jours !

On descend sur la plage pour une petite baignade. L’eau est plutôt fraîche et Elisa éclabousse tout le monde. On ne reste que 30 minutes car au loin le ciel gris se rapproche à toute vitesse. Le vent se lève d’un coup et on a même droit à quelques gouttes de pluie.

Image
Image
Image

14h30 : départ direction Monument Valley. On a 2h de route et avec l’heure de changement de fuseau horaire on arrive à 17h30. On avait prévu de faire la Scenic Drive l’après-midi mais avec le retard de ce matin on décide de la remettre à demain. On récupère la clef sans trop regarder la vue car on veut la découvrir ensemble de la chambre. On fonce sur le balcon et là c’est encore un grand houaaaaa ! On est vraiment dans un western, au pays de Lucky Luke. J’ai réservé tôt, on est au 2ème étage, on a payé 186€ la nuit. La bonne nouvelle c’est qu’on capte un peu le wifi dans la chambre.

Image
Image
Image
[imghttps://lh3.googleusercontent.com/-tU4umTJBFXg/VZcI8naCsZI/AAAAAAAAAUw/N0nmtcOtmHU/s640/DSCF9238.JPG[/img]

On part faire le tour de l’hôtel. Le lobby est vraiment très beau mais avec une telle vue tout est beau de toute façon. On fait des photos de la terrasse et quelques emplettes à la boutique.

Image
Image
Image
Image

Au début on voulait dîner au resto de l’hôtel, mais après la douche on a qu’une envie : rester dans la chambre. Jérémy et Candice vont chercher des chips au distributeur et on se boit une petite bière face à ce décor de rêve. Un des plus bels apéros de toute notre vie. Le coucher de soleil est raté à cause des nuages mais tampis c’est le jeu.

Image

On mange nos ailes de poulets prévues pour le lendemain midi sur notre petit balcon et là le film commence. Candice hallucine de voir la télé sur le mur de l’hôtel, je pense que c’est une des choses qui l’a le plus bluffé au cours du voyage (avec sa rencontre avec Ironman à Las Vegas). Elle est toute excitée. Cerise sur le gâteau, Doudou part chercher des glaces qu’on déguste devant le film malgrè le fait qu’il ne fait pas très chaud. Candice m’appelle : « Regarde maman il y a plein d’étoiles, c’est trop beau » les nuages sont partis et il y a des étoiles partout. C’est superbe, encore une fois.

Une chambre dans cet hôtel est vraiment cher mais on ne regrette pas. On paye pour l’emplacement et la vue mais ça vaut le coup. Monument Valley est dans mon top 3 du voyage. Pour des novices comme nous, ce site incarne vraiment le farwest.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Sam 4 Juil 2015 08:54

Merci pour ce récit très sympa :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Sam 4 Juil 2015 11:14

Super ce nouveau carnet familial!
Nous sommes nous aussi partis en famille et effectivement, beaucoup d'Américains relevaient le porte bébé. On a eu droit à de nombreux "Someone is having a good ride". Plusieurs nous ont aussi dit en avoir eu...
Super les photos de The View, ça me rappelle de très bons souvenirs!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar alinelet » Sam 4 Juil 2015 22:31

Vendredi 12 juin : MOAB

4h30 : je suis réveillée par la peur de rater le levé de soleil prévu pour 6h. Je prends mon portable et 2 minutes après plus de batterie :shock: , là c’est sûr je ne dormirais plus.
5h : je suis habillée car il fait froid, un thé à la main sur le balcon. Il fait beau mais il y a quelques nuages au loin. J’entends des petits bruits autour de moi et je m’aperçois qu’il y a du monde au balcon. Jérémy me rejoint. On passe 1h30 à regarder le spectacle, c’est majestueux. Depuis le temps que je rêvais de cet instant cela fait tout bizarre d’y être enfin. Nous sommes heureux, gelés mais heureux ! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

6h30 : les filles se réveillent. On déjeune sur le balcon en regardant passer Doudou qui est parti courir dans ce paysage de cinéma.

8h30 : check-out et direction la scenic drive. Il y a encore peu de monde sur la piste mais les indiens sont déjà en place derrière leurs stands. Un coyote traverse la route juste devant nous. On passe près de 2h30 sur la piste en s’arrêtant pour des photos, Elisa en profitera pour goûter quelques cailloux rouges. On a adoré (encore) ce décor de western peu fréquenté par chance ce matin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Candice a trouvé une nouvelle famille

11h on quitte Monument Valley enchanté. On a 2h30 de route pour rejoindre Moab. On s’arrête en chemin pour une photo à Mexican Hat et on fait le petit détour à Gooseneck. Très jolie vue, pas besoin de marcher ce qui nous arrange car les filles dorment et on peut les laisser dans la voiture.

Image
Image
Image
Image
Image

En chemin on cherche un fast-food pour manger car on a promis des hamburgers à Candice. Et bien on a beau être aux USA c’est pas si simple sur cette route. On ne trouve rien à Bluff, je roule jusqu’à Blanding et là on ne trouve qu’un subway. On finit par trouver notre bonheur à une station service. On galère un peu avec l’interphone mais on obtient notre repas. On mange sur l’aire de jeux de la ville, Elisa englouti quelques frites et les filles se dégourdissent les jambes. Ce qui est super aux Etats-Unis, c’est que même au milieu de nul part, quand vous trouvez une petite ville il y a un espace vert avec des tables à l’ombre, des jeux pour les enfants et bien souvent des toilettes avec savon et papier.

Image
Image
Image

On reprend la route et on arrive à Moab après 15h. C’est là qu’on découvre le drive distributeur de billet, on est d’abord surpris mais on trouve le principe très pratique ! On se rend vite compte que Moab c’est la ville des 4X4, on en voit des très gros de partout et il y a beaucoup de pistes autour de la ville. On récupère nos clefs et on pose nos valises. Nous logeons au Kokopelli Suite. C’est un appartement avec une chambre, nous avons une petite terrasse avec un barbecue et un jacuzzi communs avec les autres appartements. Le logement est bien, propre mais pas tout à fait clean à mon goût (je suis maniaque). Jérémy est déçu car le barbecue ne fonctionne pas mais dans la cuisine il y a absolument tout pour cuisiner. Nous payerons 283$ pour 2 nuits.

On remonte en voiture direction Mill Creek Canyon. J’ai lu que c’était de petites piscines naturelles où l’on peut se baigner. Le parking est archi plein et on ne l’atteindra jamais car ça bouchonne bien avant. On se gare au bord de la route et on commence la marche. Parfois c’est un petit peu escarpé mais Candice se débrouille bien. On croise beaucoup, beaucoup de monde, surtout des locaux. On est vendredi après-midi, il fait très chaud et je pense que tous les jeunes de la ville sont ici. On traverse 3 fois la rivière ce qui rend la ballade rafraîchissante. On arrive après 40 minutes à la cascade et là…il y a foule. L’ambiance et bon enfant mais impossible de se baigner. Le lieu sert de concours de sauts, les plus jeunes s’élancent du haut de la paroi pendant que les moins jeunes les encouragent et les félicitent. Ce beau bazar semble assez organisé. Jérémy ne résiste pas à l’envie de se mêler aux ados pour un petit saut du rocher. Candice joue dans une pataugeoire de gros cailloux et se fait une copine. Elles ne parlent pas la même langue mais se comprennent. Elisa se rafraîchit aussi les pieds.

Image
Image
Image
Image

On rentre et on passe faire quelques courses. Super pratique, il y a une carte de fidélité sur le trousseau de clés de l’appartement ce qui nous permet de profiter des réductions immédiates. On achète des glaces et on dîne sur notre terrasse car il fait très bon. Nous sommes les seuls sur les 4 appartements à manger dehors, nos voisins restent tous à l’intérieur ?! On se couche dans la foulée car les prochains jours seront sportifs.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Dim 5 Juil 2015 08:39

Bonjour Aline,

Je suis votre carnet avec grand intérêt.

Cricri aussi aime bien courir et nager aux USA! Moi j'aime bien le regarder. :lol:

Au plaisir de lire la suite, merci du partage. :super:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar alinelet » Dim 5 Juil 2015 21:28

Merci pour vos commentaires!!! :oops:

@Blandine, je vois qu'on a le même équilibre dans le couple :clin:

Allez, je retourne au récit.

Bonne soirée, Aline
:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Dim 5 Juil 2015 22:36

Samedi 13 juin : Canyonlands, Islands in the Sky

Je me réveille à 6h30, je suis toute excitée de commencer la journée et en pleine forme. :fete: Je prépare le petit-déjeuner pour tout le monde. 3/4 d’heure plus tard tout le monde est debout. On s’installe sur notre terrasse , il fait très bon et le soleil est là aussi. On expérimente le lait écrémé d’ici...c’est bizarre !

8h30 : on décolle direction Death Horse Point SP. C’est le week-end et en passant devant l’entrée de Arches il y a déjà beaucoup de voitures qui font la queue, mais pour nous ce sera pour demain. En arrivant au parc au paye les 10$ pour l’entrée qui est valable 3 jours il me semble. Beaucoup de monde semble être là pour faire du VTT. On se gare sur le parking du visitor center et on part voir le point de vue.

Image

Image

Image

C’est le lieu du plus gros caprice du voyage pour Candice. Elle a décidé de ne pas marcher, tout est problématique : sa casquette, ses chaussettes, ses chaussures et plein d’autres choses inimaginables. Bref c’est un mauvais début de journée pour une petite fille de 4 ans. Elle finit même par saigner du nez. Après une bonne mise au point et un instant où tout le monde part se calmer de son côté, tout s’arrange, la crise est passée. Du coup, même Tigrou participe aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

10h30 : on part à Canyonlands qui se trouve juste à côté. Il fait maintenant très chaud. On file direct au parking de Mesa Arch car la balade est facile (30min A/R). Le petit parking est plein, il y a beaucoup de familles américaines avec enfants, ils ont tous des sacs camelbak mais aucun chapeaux ! Le trajet est agréable avec les cactus en fleur rose et jaune. Candice va mieux, elle court même sur le chemin. Quand on arrive à l’arche il y a du monde, il est difficile de faire une photo sans personne sur ou sous l’arche. Jérémy renonce à monter sur l’arche car il y a du vent et c’est quand même haut ! La vue est superbe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous arrivons à Upheaval Dome il est déjà 12h. On décide de manger sous un des abris disponibles, ils sont les bienvenus car il fait vraiment très chaud.

Image

Une heure plus tard on commence la randonnée pour le point n°1 puis le n°2. Ça monte pas mal au début mais le chemin est mignon. 1H A/R. En haut on a vue sur le cratère. On croise la famille sans chapeau rencontré juste avant, ils ont apparemment pique-niquer en haut du trail en plein soleil car il n’y a pas un brin d’ombre ! On ramassera des plastiques zippés de sandwich abandonnés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Instant écolo : au cours de tout le voyage nous avons ramassé des déchets abandonnés en pleine nature pour les jeter ensuite, on a même trouver une tong à Yosemite. Comme beaucoup d’endroit dans le monde nous avons trouvé qu’il y avait plein de détritus sur les chemins de rando. C’est difficile de comprendre comment les gens peuvent apprécier marcher des heures en pleine nature tout en n’ayant aucun scrupule à se délester de leurs bouteilles en plastique ou papiers en tout genre. Bien évidement on ne peut pas tout ramasser mais on essaye de sensibiliser nos enfants là-dessus car ramasser un bouchon en plastique pour le glisser dans le filet extérieur du sac à dos ça ne rend pas une randonnée plus difficile. Pour ceux que ça intéresse je vous conseille d’aller faire un tour sur le site http://www.trailrunnerfoundation.com/. Voilà, je referme ma petite parenthèse écolo !

Sur le chemin retour, Candice commence à fatiguer mais heureusement ça descend. Elle retrouve de l’énergie en devenant notre guide, c’est elle qui ouvre la marche et on doit la suivre pas à pas.

Image

On reprend la voiture jusqu’au point de vue Green River Overlook. C’est splendide. On discute un petit moment avec des américains qui connaissent la France. On est samedi et il y a beaucoup d’américains, comme la majorité de ceux qu’on a croisé, ils sont très avenants.

Image

Image

Image

Image

De retour dans la voiture les filles s’endorment instantanément. A Grand View Point Overlook
on part à tour de rôle voir le point de vue afin de laisser les filles dans la voiture.

Image

Image

Image

Sur le retour, nous sommes juste avant la sortie du parc vers 15h et nous nous engageons sur la Shafer Trail Road. C’est une piste et il faut impérativement un 4X4. Si vous le pouvez prenez cette piste. On a adoré. La descente est juste magique, c’est parfois étroit si on croise une autre voiture mais assez simple. Et voir tous ces paysages d’en bas au lieu de les surplomber est magnifique.

Image

Image

Image

On fera le petit crochet à Musselman Arch, il n’y a personne. Sur la route on croise quelques 4X4 mais il n’y a pas foule. Le point de vue sur le Colorado est juste énorme, on semble tout proche. A un moment il faut traverser un wash et ça secoue pas mal. Les filles se réveillent à un moment où Jérémy me fait une frayeur sur la piste. Candice décide « papa ira au coin en rentrant car il a fait le coquin sur la route »...solidarité féminine ! On finit par la Potash Road jusqu’à Moab. On mettra 2h15 pour rejoindre la maison.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend une nouvelle fois l’apéritif et le dîner en terrasse. En guise de dessert on mange les cookies recouverts de nappage bleu schtoumph que Candice a choisit...ce ne sera pas la révélation gustative du voyage. La journée a été très chaude et un gros orage éclatera dans la soirée.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA