Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar alinelet » Mar 30 Juin 2015 21:35

Lundi 8 juin : ROUTE 66

2h30 : Boum ! Elisa vient de tomber du lit. Elle a rampé jusqu’au bord avant de plonger. Plus de peur que de mal. Jérémy finira la nuit avec elle et moi avec Candice.

5h30 : Tout le monde debout. On prend le petit-déj’ dans la chambre et boucle les valises. C’est d’ailleurs là qu’on perdra le premier doudou, celui d’Élisa, on devinera ensuite que c’est Candice qui l’a laissé dans un tiroir du meuble de la chambre en jouant.

7h : on monte à Deronda Drive pour voir le signe Hollywood de près. Le haut de la rue est coupé par des barrières, on croise quelques riverains et on passe devant de très belles maisons. On fera finalement nos photos sur Mulholland Drive.

Image
Image
Image

7h30 : on quitte Los Angeles par la n°5 car j’ai noté Bakersfield au lieu de Barstow sur le GPS. La circulation est fluide et on se retrouve sur les fameuses voies rapides à 5 voies ou plus. Je vais encore dire que c’est énorme mais c’est vraiment ça, aux USA tout est toujours « plus »qu’ailleurs. Je me rend compte de mon erreur juste à temps pour reprendre la bonne route, juste un petit détour de 15km. Heureusement car aujourd’hui on a beaucoup de bornes, environ 700km.

Image

Les paysages changent, tout est très sec, on se rend bien compte de la sécheresse. On s’étonne de croiser des camping-csar longs comme des bus avec un 4X4 accroché derrière et le porte-vélo. On se rendra vite compte que c’est un classique.

Image

Nous faisons une pause au Walmart de Barstow pour faire le plein de courses. On y passe 1 heure à flâner dans les rayons et à découvrir les marques que l’on ne connaît pas. La caissière est super sympa et elle a droit au premier «hello» de la part de Candice. Elle est toute fière.

On reprend la route et on aperçoit nos premiers trains géants, je compte presque 180 wagons pour l’un deux. On cherche un endroit pour s’arrêter pique-niquer mais on est en plein désert et il fait 40°. On aperçoit une station service, je prends la sortie et là Candice vomi… ça se passe en général comme ça, quand elle est malade en voiture c’est toujours la cata 100 mètres avant l’arrivée. La station est sympa, il y a des tables à l’ombre d’arbres à côté de fontaines au style plutôt kitch. On remet de l’essence pour la première fois. Il nous faut quelques minutes pour ouvrir le clapet d’arrivée d’essence, celui-ci est en-dessous de la poignée dans la portière conducteur...évident n’est-ce pas !

Image
Image

Lorsqu’on s’engage sur la route 66 on est tout excité. Il y a peu de monde sur la route et ce sont les petites montagnes russes. Candice guette les bosses et dit que ça lui fait des guilis dans le bidon.

On arrive à Oatman. C’est une simple rue de commerces en bois avec des ânes au milieu de la route. C’est l’endroit que je préférais de la journée. On se croit vraiment chez les cow-boys. On croise un convoi de bikers qui quitte la ville. On en profitera pour faire une photo du signe 66 sur la route. Un âne vient nous accueillir jusque dans la voiture. C’est une super halte pour les enfants. Il fait vraiment très chaud donc nous ne resterons pas très longtemps. Certains commerces sont rustiques et le moins que l’on puisse dire c’est que parfois ça sent fort le poney.

Image
Image
Image
Image
Image

On repart par la 66 jusqu’à Kingman, la route est très sinueuse dans la première partie mais le paysage est superbe. On arrive à Kingman mais on n’aime pas, pour nous c’est sans intérêt. On reprend l’interstate jusqu’à Seligman. C’est atypique et rigolo, on reste 1 heure à flâner dans les boutiques très colorées. Ambiance Cars à fond, idéal pour les enfants. Candice s'amuse beaucoup dans ce bazar.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on arrive à Williams il est 18h et tout le monde dort dans la voiture. Jeremy me réveille devant la porte du motel 6, il y en a 2 dans la ville, pas de bol c’est le mauvais. 100 mètres plus loin nous voilà arrivé au motel 6 West. Nous sommes dans le bâtiment du fond, celui de la piscine et tant mieux car dans le bâtiment principal il y a une forte odeur de cigarette dans le couloir. La chambre est immense, propre et refaite à neuf. On met directement le matelas au sol pour éviter la mésaventure de la nuit dernière. On file à la piscine pour se rafraîchir. J’avais lu que l’état de la piscine n’engageait pas à la baignade. Alors en effet c’est très vieillot mais il fait très chaud et l’eau est très propre. Les doudous s’éclatent dans la bouée double. La nuit nous coûtera 78$, je l’avais réservé sur le site motel6.

Image

On part mangé au Cruiser’s Road 66 Cafe. Les ribs sont excellents et Candice mange son cheeseburger en entier. Une cliente dira a Jérémy qu’elle la trouve trop drôle, surtout quand elle en a plein les doigts et qu’elle les essuie sur son tee-shirt…

On finit la soirée par quelques boutiques. Au retour c’est moi qui conduit, on est en ville et tout est bien éclairé. Je passe à côté d’une voiture de police à l’arrêt et au même instant une voiture me dépasse un peu vite. Je regarde dans le rétro et le policier démarre, j’attends de le voir me doubler et là… et bien il reste derrière moi et allume tous les gyrophares de sa voiture, un vrai sapin de Noël ! :shock:
Coup de panique, je suis surprise et j’ai le rythme cardiaque au plafond. Je m’arrête, coupe le moteur et ouvre la fenêtre. Le policier mettra quelques secondes avant de descendre de la voiture et de s’approcher mais ça nous a semblé super long. Il est grand, costaud, chauve et me fait peur. Après nous avoir salué il me parle de mes feux. Je comprend que j’ai oublié de mettre les phares (je précise que sur cette voiture le tableau de bord s’éclaire même quand les feux sont éteints, c’est quand même trompeur). On baragouine en anglais qu’on n’avait pas vu et qu’on pensait que c’était automatique. Il me répond qu’il pensait que j’étais saoule. Alors je lui explique que « je n’ai rien bu mais que mon mari a bu une bière c’est pour ça que c’est moi qui conduit, mais que d’habitude je conduis pas, que je n’ai pas l’habitude, mais que je m’excuse ». Bref on fait les boulets et il comprend qu’on est de bonne foi. Il parle à son talky et son visage s’adoucit. Il nous dit qu’on peut partir et nous souhaite une bonne soirée. Je redémarre, je suis en sueur et je n’oublierai plus jamais de mettre les feux. :oops:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mimi3365 » Mar 30 Juin 2015 22:29

Bravo :clap: :clap: :clap: super carnet !!!
Quelle frayeur vous avez dû avoir avec ce policier !!!! :shock:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar cayoum » Mer 1 Juil 2015 07:13

Ha ! Ces officiers de police americains !!! La pauvre petite petite , meme pas une bosse ? C bien elle a la tete solide !! Lol tres bon recit avec les details qui vons bien , continuez !!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 1 Juil 2015 08:10

alinelet a écrit:... et je n’oublierai plus jamais de mettre les feux. :oops:

ca prouve qu'il a bien fait son job :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sylvie2038 » Mer 1 Juil 2015 09:05

salut
tout d'abord ton début de carnet est génial :super:
tu met ko tout les personnes qui ne décourage les parents de prendre les enfants pour de tels voyage
moi je dit toujours que les enfants s'adapte très bien .....même mieux que nous je trouve :lol: :langue:
les mien aussi je les emmènent partout et elles adorent car elles sont très crieuses
ps: me faire arrêter par la police est ma hantise car je parle pas super bien et quant je suis nerveuse je part dans des fous rire incontrôlable :langue:
ma réjouis de lire la suite
sylvie
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar alinelet » Mer 1 Juil 2015 13:49

En effet grosse frayeur avec le policier, on s'est cru dans un film. Mais on en a très vite rigolé, ça fait une bonne anecdote à raconter.
J'essaye de donné un maximum de détail car même si ça peut paraître anodin, il y a peut-être une personne à qui ça peut servir. Moi j'ai beaucoup pioché des petits détails dans les carnets pendant les préparatifs et ça m'a beaucoup aidé.

@Cynthia : pas de soucis pour la nourriture des petits, on trouve de tout partout, même des petits pots de mélange pomme/poulet...
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Mer 1 Juil 2015 14:23

Mardi 9 juin : GRAND CANYON

5h30 : encore réveillés très tôt, on referme les valises et on descend déjeuner à l’accueil de l’hôtel. En effet la salle est très grande et les boissons chaudes sont à volonté. Il y a beaucoup de monde qui part tôt car le couloir est déjà très animé. Il fait environ 20° et il y a une couverture nuageuse.

On quitte l’hôtel très excités de découvrir notre premier parc. On a une petit heure de route. A l’entrée du parc il y a très peu de voitures, on achète notre pass à 80$ et c’est parti. On fait le choix de ne pas aller au visitor center et de tourner directement à droite sur la Desert View Drive. Nous apercevons nos premières biches. On s’arrête avant le premier point de vue sur un tout petit parking le long de la route. Et là c’est la claque, c’est gigantesque et on fait notre premier houaaaaaa du voyage. Il y en aura plein d’autres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On marche un peu autour de tous les points de vue. On n’est pas des photographes chevronnés mais on essaye quand même de faire rentrer ce grand canyon dans une photo de notre petit appareil. Peine perdue, c’est immense et comme je l’avais souvent lu, aucune image ne peut retranscrire l’immensité de ce paysage. C’est hors-norme. Par contre le ciel est tout gris et les roches rouge ne ressortent pas bien.

Image
Image
Image
Image
Image

On finit par Desert View Point et on monte au sommet de la tour reconstituée. Il est déjà midi passé et maintenant il y a beaucoup de monde. On décide de pique-niquer ici avant de reprendre la route.

Image
Image
Image

Sur la route on change encore de paysage, c’est vraiment le pays des grandes étendues. On arrive sur une zone de travaux, on passe 20 minutes à l’arrêt...quand enfin on peut passer il faut suivre une voiture qui guide le convoi, mais une fois arrivé au bout on ne comprend pas car on n’a pas vu de travaux !?? Il nous faut presque 2h30 pour arriver aux environs de Page. Les filles dorment mais comme on a une petite idée en tête on commence à les réveiller doucement.

Une fois garés sur le parking de Horseshoe Bend on se change car maintenant il fait plus de 30° mais heureusement le ciel est couvert. Candice s’étonne du sable rouge. On la motive en lui disant que ça monte beaucoup au début mais pas longtemps. La sieste l’a remise en forme, tout se passera bien mais moi j’ai un peu la boule au ventre car j’ai le vertige. Horseshoe Bend est vraiment un lieu que j’appréhende pour cette raison. J’explique à Candice que au bout il est interdit de courir et qu’elle doit nous donner la main.

Image

J‘arrive à m’approcher du bord et à voir l’ensemble du Colorado. C’est vraiment beau ce vert au milieu des roches rouge. On s ‘éloigne car je commence à me sentir mal, juste à côté de nous un groupe de lycéennes asiatiques est prêt à tout pour une photo. Elles sont assises les unes derrière les autres avec une jambe dans le vide. Ensuite une d’entre elle se mettra dos au vide, les talons au bord et les bras tendus au dessus de sa tête pour faire un selfie. Je me contiens car Candice est à côté de moi et je ne veux pas lui transmettre ma peur. Elle me demande quand même ce qui se passe, je lui répond que tout va bien mais qu’on va jouer plus loin. Je me détend vite en regardant Candice s’amuser avec le paysage.

Image
Image
Image
Image
Image

Le retour se fera facilement, Ma grande doudou fera même la course avec son papa en haut de la côte. On redescend au parking en se tenant tous la main et en courant. C’est un très beau site qui permet une courte ballade. Candice fera un commentaire très mignon, je cite : « c’est un truc de fou ce qu’on vient de voir »...ha les enfants ! :lol:

Image

Ce soir nous logeons au Lake Powell Motel. Alors là vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est l’endroit où je me suis senti le plus chez moi. Sur tripadvisor il est en numéro 1 et il le mérite. C’est une des premières réservations que j’ai faite car il n’y avait que de bonne critique. Le gérant est Jack, un ancien policier, il doit avoir 40 ans, il est baraqué comme une montagne et quand il parle on se croirait dans un film. Mais en dépit des apparences c’est une crème de gentillesse et de bons conseils. On l’a adoré et Candice nous en parle encore car il lui a dit qu’elle pouvait sauté sur le lit sans problème. En fait ce ne sont pas de simples chambres mais de véritables appartements. Il y a une cuisine avec un salon, 2 chambres avec grande penderie et une salle de bain. Jack fait toujours visiter avant pour que les gens puissent voir si ça leur convient. Il nous propose un lit parapluie sans même qu’on lui demande. Il y a même un barbecue pour les différents appartements. On paye 258$ pour 2 nuits. Petite astuce : si vous payez en cash, Jack vous enlève la taxe de séjour, on aurait normalement dû payer 296$. Il y a aussi des appartements avec une seule chambre autour de 100$ je crois, d’ailleurs il nous dira que ce soir sur ces chambres c’est lui le moins cher de Page. :clin:

Image
désolée mais la photo est très médiocre

On part faire les courses car ce soir c’est barbecue !!! Jérémy est tout content, il m’avait demandé plusieurs fois si ça serait possible d’en faire pendant le voyage...et oui. On va au Safeway car on a adopté ce magasin et en plus il y a des caddies voiture pour les filles.

Image
Image

On passera une super soirée devant notre petit chez nous avec notre bière et nos ribs. Un super moment tous les 4, on se sent un peu américain ce soir ! :super: :coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Vulmix » Mer 1 Juil 2015 14:59

Super ce récit !
C'est vrai que je n'avais jamais pensé partir loin avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits. On a attendu qu'ils soient grands pour quitter notre continent. Si il est vrai que vous avez fait moins de trucs 'Hard', les USA semblent vraiment adapté aux petits enfants. Et comme tu le dis bien, pourquoi attendre 10 ans !
Et dans 10 ans tu y retournes avec les enfants et vous pourrez encore en profiter :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Mer 1 Juil 2015 15:17

Carnet très plaisant !!!
Candide s'éclate bien !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar cayoum » Mer 1 Juil 2015 16:13

vraiment toujours aussi chouette ce carnet de voyage !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA