Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar mimi3365 » Mar 28 Juil 2015 22:29

alinelet a écrit:Aujourd'hui grosse surprise dans la boîte aux lettres. Tigrou est rentré de ses vacances aux Etats-Unis, il a prolongé le voyage d'un mois. Il était accompagné d'un jouet

Bon retour au pays à Tigrou !!!! :lol: j'en connais une qui va mieux dormir ....

Superbe cette journée à vélo à San Francisco :super: dommage pour toi de l'avoir finie malade :( , dur dur !!!!

Toujours difficile de terminer son carnet .... C'est un peu une seconde fin de vacances !!!!
Bon courage à toi et merci pour ce très beau partage

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar cayoum » Mer 29 Juil 2015 09:20

un super beau et bon carnet de voyage , les détails sur les hôtels et les lieux nous serons très utiles , merci beaucoup !!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 1 Aoû 2015 14:39

Merci beaucoup pour ce récit de voyage!
Un plaisir de te lire!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar alinelet » Dim 2 Aoû 2015 16:58

Jeudi 25 août : The End

7h : Le réveil sonne nos dernières heures sur le sol américain, il nous faut 15 minutes pour émerger. Je vais beaucoup mieux, Doudou et moi nous levons finalement pour nous préparer avant de commencer l'opération "réussir à fermer les valises". Après plusieurs essais et combinaisons...mission accomplie. :cool:

Nous devons rendre la voiture à 11h et le réceptionniste nous a conseillé de quitter l'hôtel à 9h30 au plus tard. Nous réveillons les filles et en guise de déjeuner nous finissons nos derniers fruits et biscuits, pour moi ce sera compote (je reste prudente). On est rapidement tous prêts, on charge la voiture et quittons l'hôtel à 9h.

Il y a un peu de circulation mais il nous faudra 50 minutes pour rejoindre l'aéroport. Jérémy me dépose avec les filles au niveau du comptoir d'enregistrement. On s'installe avec nos 2 montagnes de chargement sur les bancs et ne bougeons plus. Doudou part rendre la voiture à l'agence de location, le check-out est beaucoup plus rapide que le check-in car il est de retour 30 minutes plus tard.

L'enregistrement va bientôt ouvrir et des gens font déjà la queue. On s'installe dans la file et au bout de 2 minutes un monsieur nous fait sortir pour nous emmener au guichet de la business pour nous enregistrer. Encore une attention pour les personnes accompagnées d'enfants. :)

On file direct à la douane, là je n'ai pas le droit au test pour la nourriture bébé mais une dame m'emmène à l'écart pour me passer une sorte de papier buvard sur les doigts. Elle met le tout dans une machine avant de me dire que tout est ok pour passer. :hein: Si quelqu'un sait à quoi sert ce test? On a pensé que peut-être il cherchait des résidus d'explosif.

Bref nous voilà en zone duty free et ça tombe bien car il nous reste quasiment 200$!!! :content: Grosse déception, il y a 5 ou 6 pauvres magasins qui se courent après. On fait un rapide tour et décidons de nous installer pour manger. Je prends un énorme hamburger pour me venger de la veille, ce sera le dernier.

Notre avion est prévu pour 13h55, on attend un peu avant l'embarquement. Candice sympathise avec de jeunes américains qui lui offrent des myrtilles. Le ventre plus fort que la langue pour les enfants.

On embarque en priorité dans le boeing 747, contrairement à l'aller il y a beaucoup d'enfants dont 5 bébés. Je remarque rapidement que j'ai fait une erreur et on a les derniers sièges de la rangée donc impossible d'installer le berceau pendant le vol. On demande à changer mais après une phrase pleine de si, on nous dit que c'est possible mais compliqué. Je préfère laisser tomber, après tout c'est ma faute. Le vol de 10 heures passe comme une lettre à la poste; je dors presque tout le voyage avec Elisa sur les genoux, celle-ci aussi est fatiguée et en fait de même.

Après une escale à Amsterdam, on arrive à Toulouse à 13h40 et 2 heures plus tard nous sommes à la maison. Nous sommes fatigués mais heureux, des images plein la tête.

C'est clairement les meilleures vacances de toute notre vie, on en a pris plein les mirettes, on a complètement déconnecté de notre quotidien et on a passé de supers moments en famille. Ecrire ce carnet très rapidement à notre retour m'a permis de redescendre doucement de mon nuage. Je n'ai pas eu le cafard la semaine suivante contrairement à Doudou.

Le virus des USA nous a contaminé et j'ai déjà commencé mes recherches pour passer une semaines à New-York en mai 2016, donc je n'ai pas fini de roder sur Roadtrippin.

Par rapport à notre expérience de voyage avec des enfants, mes conseils seront :

- s'organiser et prendre un peu plus de temps qu'un circuit classique
- avant de quitter un logement, toujours se poser la question "est-ce que tout le monde à son doudou et sa sucette"
- prévoir plusieurs casquettes, lunettes et sucettes.

Mon top 5 : sans ordre de préférence car impossible de choisir :love:
- Monument Valley
- Bryce Canyon
- Zion
- Yosemite
- San Francisco

Mon flop 5 : là ça va être plus compliqué

- le virus type gastro pour Candice et moi
- le fait de passer trop peu de temps à San Francisco
- le motel 6 de Fairfield
- l'option abusive réservoir plein de Hertz
- le réglage des pommeaux de douche aux Etats-Unis, je ne sais pas si c'est partout pareil mais lorsque l'on veut de la pression c'est automatiquement avec de l'eau chaude. Soit c'est vraiment pas pratique, soit on n'a rien compris.

Voilà pour mon carnet. J'espère avoir pu vous aider et je vous remercie de m'avoir lu et pour vos commentaires. Je pense que chaque expérience est utile à tous donc je ne peux que vous encourager à raconter votre voyage. Pour ma part roadtrippin restera dans mes favoris sur ma page de démarrage. Bon préparatifs à tous et bon voyage à ceux qui sont des les starting blocks.

:coucou: Aline et les doudous.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mimi3365 » Dim 2 Aoû 2015 17:50

Merci beaucoup Aline pour ce partage.
J'ai adoré ton carnet :clap:

A bientôt donc .....
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar blandinetcricri » Dim 2 Aoû 2015 20:24

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ton carnet! Merci de l'avoir rédigé, on avait vraiment la sensation de voyager à vos côtés. :cool:

Bonne préparation du prochain voyage, New York New Yooooooooork!

B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Lun 3 Aoû 2015 11:45

Merci beaucoup pour ton carnet

comme quoi concilier voyage et enfants n'est pas une équation impossible :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mickdep » Mer 5 Aoû 2015 22:50

Hello,
Merci pour ce carnet très agréable à lire.
Bonne préparation pour NYC.

Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar sophiecroco » Mer 5 Aoû 2015 22:53

je ne vais pas être originale mais moi aussi j'ai adoré lire ton carnet!

Je n'ai pas encore d'enfants mais ça prouve que l'on peut faire plein de choses avec eux, bravo à vous! :)
sophiecroco
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alinelet » Jeu 6 Aoû 2015 18:53

:oops: :oops: :oops: Merci à vous pour vos commentaires
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA