Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Lun 27 Juil 2015 08:10

alinelet a écrit:Merci les filles.

@Blandine : en effet la clam chowder de boudin est une tuerie, j'en ai goûté une autre à l'aéroport...rien à voir, trop d'épices dedans.

Hola Aline :)

De façon générale, la réputation de San Francisco comme la capitale culinaire de Californie n'est pas fortuite! C'est là où nous avons le mieux manger (notamment au Cha Cha Cha, The House, Tartine et Spinnaker...yummy!) Nous ne manquerons pas de prévoir un repas chez Boudin si nous repassons dans le coin...

J'ai moi aussi mangé une 2me clam chowder à LA (Farmer's Market) - pas aussi bonne!

Bonne continuation :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar angelique29 » Lun 27 Juil 2015 11:01

Super!!! J'adore! Nous partons dans 49 jours avec nos deux garçons (6ans et 5 mois) :) !! et nous aussi on a tout entendu!! mais j'aime lire que les enfants ne sont pas du tout un problème!!! effectivement ces moments privilégiés en famille n'ont pas de prix!!

Merci j'ai hâte de la suite!!
Angélique
angelique29
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar family4 » Lun 27 Juil 2015 19:14

Waw j'adore
Merci pour ce super carnet j'ai adoré!
Nous partons dans 2 ans mon mari et moi avec nos loulous qui auront 7 et 11 ans. Je m'inspire largement de votre carnet ainsi que de vos hôtels. Cette année à Pâques, nous sommes parti en Floride. Les parcs d'attractions d'Orlando, les Everglades et Miami. Nous avons adoré et sommes conquis par les usa. Mais mon vieux rêve c'est surtout l'ouest et suis trop contente qu'on ait décidé de se lancer. Les enfants sont plus que ravis. Et nous aussi depuis leurs plus jeunes âges nous les baladons partout avec nous.
Bravo encore pour ce superbe carnet
A bientôt
Audrey et sa family
AVRIL 2015: 17 jours en Floride.... le rêve devenu réalité.....
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'ouest yyeeeaaaaahhhh!!!
family4
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar alinelet » Lun 27 Juil 2015 20:24

De beaux projets de voyage en famille pour vous tous, c'est super. :super: Je suis heureuse que notre expérience vous soit utile, c'est pour cette raison que je partage et donne un maximum de détail, je suis ravie.

Je poste rapidement notre dernière journée complète du voyage, j'ai du mal à m'y mettre car cela signifie pour moi que le voyage est bien fini... :snif: mais de nouveaux projets sont déjà dans les starting blocks. :)

Bonne soirée!

Aline
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Lun 27 Juil 2015 22:59

Mercredi 24 juin : San Francisco

On se lève avec le réveil à 7h. Aujourd’hui est notre seule journée pleine sur San Francisco mais également la dernière où nous nous levons et nous coucherons sur le sol américain. :( La journée est assez chargée et sportive. Je regarde par la fenêtre et le fameux brouillard de SF est bien là.

7h30 on se rend tout prêt de l’hôtel pour le petit-déjeuner, chez Homeplate. Lorsqu’on entre dans le petit restaurant, il n’y a que 4 personnes attablées. Candice choisit un énorme chocolat chaud chantilly ! On goûte plusieurs plats, les fameux pancakes au lait mais aussi ceux au maïs, sans oublier les incontournables œufs bénédicte… c’est une tuerie. On se régale et on ressort la peau du ventre bien tendue (surtout que l’on a fini la part de Candice). :clin: Il va falloir marcher pour digérer.

Image

Image

Image

9h : on arrive au Japanese Tea Garden. Sur l’esplanade devant, une quinzaine de personnes pratiquent le qi gong. On profite de l’entrée gratuite au jardin le mercredi avant 10h. C’est très joli et paisible, un des bâtiments est en réfection. Le jardin n’est pas très grand mais on reste quand même une trentaine de minutes. Avec Candice nous montons sur un pont très original.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 10h nous arrivons à Sportbasement, le magasin où j’ai réservé en ligne les vélos. J’ai choisi ce loueur car il y a un parking gratuit pour laisser la voiture et le prix était intéressant. De plus les contacts par mails était très bons et très réactifs, car on début on voulait louer un tandem avec la remorque mais nous n’avons pas trouvé de loueur qui accepte. Nous avons payés 95$ pour 2 vélos et une remorque 2 places pour la journée, location de 9h à 21h. Ils louent aussi pour 3h mais le prix est à peine plus bas et on ne voulait pas être stressé par le temps. Lorsqu’on arrive tout va très vite, la remorque est déjà installée sur le vélo. On prend les casques, les antivols et une carte et c’est parti. Le magasin est proche du GGB ce qui permet d’arriver tôt à Sausalito et d’éviter la queue pour le ferry en haute saison.

Par contre ça démarre très fort par la première côte qui est d’ailleurs la plus forte de tout le parcours. Pas le temps de se chauffer et avec notre petit-déj’ gargantuesque sur l’estomac on déguste direct. Je suis contrainte de descendre du vélo. :oops: :oops: Jérémy avec les doudous dans la remorque résiste jusqu’en haut (Super Doudouuuuuu) mais non sans mal. Je vous rassure après tout est plus simple, la montée est plus douce jusqu’au début du pont. Franchement la balade est top, on est aux anges car le temps est découvert et le pont est superbe.

Image

Image

Image

Image

Image

On partage la droite du pont avec les piétons et à double sens, le week-end les piétons et les vélos sont séparés. On fait plusieurs arrêts photo et on profite de la vue. Les filles sont ravies, elles adorent se promener en vélo.

Au bout du pont on fait de nouveau une pause photo, il y a beaucoup de vent et de monde, notamment beaucoup de cars sur le parking. Je m’agace un peu lorsqu’une touriste renverse mon vélo car elle le regarde au sol mais ne le ramasse pas et ne s’excuse pas !!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
On empreinte ensuite la grande descente jusqu’à Sausalito, ça va très vite ce qui éclate Candice, on l’entend faire des grands « whou whou » dans la remorque et Elisa rigole à côté d’elle. Les voitures qui nous doublent font très attention à nous. Sausalito est une charmante station balnéaire, le vent n’est plus présent et ça sent bon la plage et les vacances.

Image

Image

Image

La ville semble très sympathique mais on choisit de ne pas s’attarder et de prendre le ferry de 11h35 qui est en approche car le suivant est 1h plus tard. On se range dans la file des vélos, il y a très peu de monde et nous sommes les premiers à bord. Je suis surprise car j’avais lu que en plein été il y a parfois plusieurs heures de queue et qu’il y a un système de jetons pour monter à bord.

On installe les vélos comme nous l’indique le monsieur et on s’installe. Il faut payer à bord ce que je décide de faire dès le début de la traversée. Très mauvaise idée car lorsque nous montons sur le pont, Candice lâche les tickets qui s’envolent. :shock: Je réussis quand même à en récupérer un.

Le bateau démarre et nous quittons Sausalito. Rapidement Candice me demande de retourner à l’intérieur car elle a froid. Jérémy reste en haut avec Elisa car il a trouvé un triathlète néo-zélandais pour papoter sport tout le long de la traversée (petit clin d’œil à Blandine et Cricri). Candice saute et court partout, elle est trop contente de prendre le bateau, je recommande vraiment cette activité avec les enfants. La traversée dure 20 à 25 minutes et nous passons tout près d’Alcatraz. Je bataille 3 minutes avec le monsieur à la sortie car il me manque un ticket et que je ne veux pas repayer. Il me demande mon reçu de carte bleu mais j’ai payé en liquide, il finit par nous laisser sortir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête au Pier 39 pour le repas. On s’installe avec nos vélos sur un banc et Candice mange des frites. On pédale le long de la baie jusqu’au pont qui relie Oakland en s’arrêtant au ferry building marketplace, il fait très chaud maintenant. Il y a beaucoup de vélos mais sur cette partie il y a des pistes cyclables. On revient ensuite au milieu des buildings, on longe la ligne de cable car mais ça monte terrible. On trouve la fameuse vue de la Transamerica Pyramid et de Sentinel Building. On retourne sur la baie au hasard des rues (qui descendent), on a la chance de passer devant une caserne de pompiers.

Image

Image nos doudous récupèrent :love: :love:

Image

Image

Image

Image

A partir de Fisherman’s Wharf on récupère la balade classique. Beaucoup de monde dans ce quartier très animé et coloré. On retourne jusqu’au magasin de sport en passant par la plage, des parcs et par Palace of Fine Arts. C‘est vraiment splendide et vivant, on est charmé par San Francisco. La dernière ligne droite est face au vent mais on fait la course pour amuser les filles et on double pas mal de vélos.

Image

On rend rapidement les vélos, Jérémy me dépose à l’hôtel après 16h et part faire un tour avec les filles. On avait prévu de faire du vélo plus longtemps et d’explorer plusieurs quartiers de la ville mais malheureusement j’ai attrapé le virus de Candice. Depuis la fin de la traversée du GGB ce matin, j’ai des frissons et des maux de ventre affreux. Faire du vélo c’est avéré être un vrai calvaire pour moi et on a du faire beaucoup d’arrêts (je bénis l’Amérique et ses multiples toilettes publiques). Le pire était le Fisherman’s Wharf et ses nombreuses odeurs, hier c’était alléchant, aujourd’hui c’était cauchemardesque. J’avale des cachets et m’effondre sur le lit pour une sieste. Lorsque les doudous rentrent ils me rejoignent pour dormir.

A 19h, je ne vais pas mieux et après quelques larmes :snif: je me fais une raison : la journée est finie pour moi, je peux dire adieu à la balade en cable-car. Je suis déçue mais je n’ai pas le choix. Jérémy, qui a géré seul les filles aujourd’hui, part courir une heure. A son retour il part manger avec Candice un dernier hamburger au Mel’s Drive Inn proche de l’hôtel. A leur retour, celle-ci est toute contente de me raconter qu ‘elle a pu choisir de la musique dans un juke-box. Moi, je vais un peu mieux et j’ai même commencé le casse-tête des valises. On se couche tous épuisés par cette journée.

San Francisco a un goût d’inachevé pour nous. Le temps sur place était court et mon désagrément a limité notre découverte de la ville. Néanmoins j’ai adoré cette journée, traverser le GGB en vélo et rentrer en ferry est un must to do, c’est relativement accessible et inoubliable. Nous avons adoré et je conseille vraiment avec des enfants. On a eu la chance d’avoir un super soleil mais beaucoup de vent. Nous reviendrons ici c’est certain et là nous resterons plus longtemps. SF on n’en a pas fini avec toi !
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mar 28 Juil 2015 06:45

Bonjour Aline!

Merci pour le clin d'oeil, c'ets gentil! L'hivers dernier Cricri s'est trouvé un copain triathlète en Guadeloupe, sur un bateau aussi...peut-être est-ce leur point de rendez-vous??!

La balade en vélo à l'air super! Les filles sont décidèment trop mignones! Découvrir une ville à vélo offre un autre point de vue (nous avions relié Venice Beach à Santa Monica, un super moment aussi!)

Je ne connaissais pas la sculpture avec la flèche...merci de me la faire découvrir, j'adore! Apparemment elle s'appelle Cupid's Span. Les artistes se sont inspirés de la réputation de la ville comme "home of Eros" http://oldenburgvanbruggen.com/largescaleprojects/cupidsspan.htm

Le vent soufflait également fort lorsque nous avions enfourché nos vélos à San Francisco il y a deux ans - et il faisait très froid, vous avez eu de la chance avec le temps, dans l'ensemble! Dommage pour les mots de ventre...

Rédiger la fin d'un carnet s'avère souvent délicat, donnant l'impression d'atteindre la fin du voyage à nouveau... :snif:

Bye for now :coucou:

B
blandinetcricri

Messagepar Van » Mar 28 Juil 2015 10:10

Bonjour !
J'ai adoré ton carnet de voyage, vraiment ça donne envie de partir ! Et ça tombe bien puisque notre voyage aura lieu dans un mois ! Mon copain (qui part avec moi) est pompier et je sais qu'il aimerait beaucoup aller voir une caserne américaine. Alors est ce que vous sauriez me dire à peu près où se situe la caserne devant laquelle vous êtes passée ? Merci !

En tout cas encore bravo pour votre carnet !

Van
Van
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar alinelet » Mar 28 Juil 2015 18:03

blandinetcricri a écrit:Bonjour Aline!

Merci pour le clin d'oeil, c'ets gentil! L'hivers dernier Cricri s'est trouvé un copain triathlète en Guadeloupe, sur un bateau aussi...peut-être est-ce leur point de rendez-vous??!

Le pire c'est que à force même moi je les reconnais :clin:

J'espère que après votre voyage tu nous feras un beau carnet, j'avais adoré ton récit.

:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Mar 28 Juil 2015 18:10

Van a écrit:Bonjour !
J'ai adoré ton carnet de voyage, vraiment ça donne envie de partir ! Et ça tombe bien puisque notre voyage aura lieu dans un mois ! Mon copain (qui part avec moi) est pompier et je sais qu'il aimerait beaucoup aller voir une caserne américaine. Alors est ce que vous sauriez me dire à peu près où se situe la caserne devant laquelle vous êtes passée ? Merci !

En tout cas encore bravo pour votre carnet !

Van

Merci!
Je ne sais plus exactement, c'était vraiment au hasard. En regardant sur une carte je dirais entre financial district et l'embarcadero. Bon voyage à vous

Aline
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Mar 28 Juil 2015 18:20

Aujourd'hui grosse surprise dans la boîte aux lettres. Tigrou est rentré de ses vacances aux Etats-Unis, il a prolongé le voyage d'un mois. Il était accompagné d'un jouet à Elisa oublié aussi.

Image

Franchement je ne peux que recommandé Holly et ses logements à Yosemite. Adorable jusqu'au bout. :super:

Candice a poussé de grands cris de joie en ouvrant l'enveloppe, elle a retrouvé son doudou mais il a besoin d'un bon bain!!!
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA