Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: La Famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar Familytrip2015 » Lun 29 Juin 2015 11:12

Merci pour ce partage :)

Excellente idée le "Et sinon on met quoi dans la valise ?" , cela aide bien les parents en train de faire leurs valises et qui s'inquiètent d'oublier quelque chose d'indispensable :clin:
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar alinelet » Lun 29 Juin 2015 12:53

Merci à tous pour vos messages et j'envie déjà ceux qui sont sur le point de partir. :bave:

En ce qui concerne le fait de partir avec ou sans enfant, chacun fait comme il le souhaite en fonction de ses envies et de ses possibilités, l'essentiel étant de voyager. Je pense que c'est un peu le même débat entre voyage organisé en autobus et voyage sur mesure, chacun fait selon ses souhaits, toutes les formules ne conviennent pas à tout le monde mais l'essentiel reste de voyager aussi. Mais le fait est que avec de jeunes enfants on attire les regards et les remarques positives et négatives. C'est le cas par exemple en arrivant dans la queue pour l'embarquement, il y a ceux qui font des risettes et des grimaces à Elisa et ceux qui soufflent en nous regardant et en priant pour ne pas être nos voisins de sièges dans l'avion. Je peux le comprendre aussi.

@taliska : la glacière gonflable est chez decat, c'est une nouveauté apparemment, on doit la ramener car elle s'est un peu déformée au gonflage lors du voyage mais elle a parfaitement tenu le frais. L'avantage c'est qu'elle est souple donc on pouvait la bourrer un peu dans le coffre au milieu des valises.

@maeva : j'espère pouvoir te donner des informations utiles car quand on est comme moi une maman légèrement maniaque de l'organisation, on a tendance à se poser pas mal de questions farfelues (enfin c'est ce que me dit Doudou). :lol:

Allez maintenant c'est parti pour le récit du jour 1 en espérant arriver à insérer des photos correctement...
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cayoum » Lun 29 Juin 2015 13:19

Moi ça me choque plus les gens qui font de super voyages comme ça sans leurs enfants que ceux qui les embarquent avec eux même tout petits. J'ai vu un matin un gars à Page avec son portable sur le parking d'un magasin faisant un chat webcam avec ses gosses d'une dizaine d'année et qu'ils avaient laissés chez les grands parents pour faire le roadtrip a deux.

bonjour a toutes et tous ! d accord et pas d'accord , pour ma part a ce jour je pense avoir pas mal voyager ( Afrique , dom tom , Amérique du sud ) et je suis persuade que voyager avec les enfants c'est ultra méga génial !! mis a part que sauf si l'on prends des vacances aseptise ( grands hôtels , piscine , et juste les quartiers recommande par les guides ou les tours operators ) certains pays pose de sérieux problèmes de sécurité ou d’hygiène qui rendent la présence d'enfants de moins de 15 ou 16 ans très délicats . a Madagascar par exemple c 30 fois par jours qu'il faut nettoyé les mimines pour éviter tout risque de tourista , alors avec des tout petits....dur dur.

Mis a part celas un carnet qui a l'air de tres bien commence , et qui risque d’être très intéressant .
un budget tres abordable a 4 comment avez vous faits ?
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar alinelet » Lun 29 Juin 2015 13:27

Samedi 6 juin : LOS ANGELES

1h30 du matin : le réveil sonne et bien évidement je n’ai pas dormi. J’ai bien tenté de me coucher un peu vers minuit mais impossible. Je cours dans le lit en criant « aujourd’hui on part aux Etats-Unis !!! ». La voiture est déjà presque toute chargée, on rassemble les dernières affaires comme les appareils électroniques qu’on a chargé à bloc.

On est prêt, on récupère les filles qui dorment, Candice est grognon. Je vérifie une dernière fois que j’ai bien les passeports, permis et tous les papiers nécessaires. Tout le monde en voiture et c’est parti !!! :content:

Il ne fait pas chaud, il y a même un peu de crachin. On arrive à l’aéroport de Toulouse peu avant 4h.
Alors là grand moment, on remplira 2 chariots entier, on est chargé comme des mules.

Image

On enregistre les bagages. On a les 2 sièges-auto et le porte bébé. L’hôtesse nous donne 3 grands sacs transparents pour les emballer et nous les déposons aux bagages hors gabarit.

6h : on décolle direction Paris CDG. Candice est contente, elle attendait le petit avion pour petit-déjeuner. Pour Elisa c’est le premier vol, elle est sur les genoux de Jérémy. Tout se passera bien.

Au terminal E de CDG il y a des poussettes à disposition pour les enfants. C’est très pratique, la petite Doudou finit sa nuit dedans. Candice elle profite des jeux à disposition et colorie.

Image

Quand nous arrivons à l’embarquement il y a une queue énorme. On nous fait passé devant tout le monde vu que nous sommes avec des enfants. Elisa est le seul bébé du vol. Candice est ravie d’être la toute première passagère à monter dans le gros avion. C’est nouveau aussi pour nous un A380, on est impressionné.

Image

Décollage prévu à 10h30 mais nous décollerons avec 40 minutes de retard car il manque des passagers et ils recherchent les valises dans la soute.

Pour le côté pratique, nous étions au rang 45 ce qui permet d’avoir un berceau pour le vol. En plus il y a plus de place pour les jambes, les filles ont pu jouer au sol pendant le vol. Candice était ravie d’avoir sa propre tablette pour regarder des dessins animés. Le personnel Air France sera top durant tout le vol et les filles plutôt patientes.

Image
Image

13h05 on atterrit à l’heure à LAX !!!! Ça y est on est aux USA, On est crevé mais content.

Alors là tout ira très vite jusqu’à la sortie car les américains sont très attentifs aux familles et aux personnes à mobilité réduite. On nous interpelle avant chaque file d’attente pour nous faire passer devant avant même d'avoir le temps de chercher notre direction. Le passage avec le douanier se passe très bien, il plaisante même de Candice qui a un mouchoir dans le nez car elle a saigné juste avant de passer devant lui. Elle a les mains et les vêtements tout rouge.

Les bagages ont déjà commencé à tourner sur le tapis. Au sol je récupère les sièges autos et le porte bébé qui ont été placés près du tapis correspondant. Encore une petite attention américaine qui nous fera gagné du temps.

14h15 nous sommes dehors. Jérémy part rapidement avec Candice dans la navette jaune de Hertz pour récupérer la voiture. Je l’ai briefé sur le fait de dire non à toutes les options qu’on lui proposerait au guichet sauf si c’est « Free ». Moi je reste sur le trottoir avec Élisa et notre montagne de bagages. Et là commence une attente interminable. Il fait beau mais il y a beaucoup de vent. Nous les attendrons pendant 1h20, une horreur car Elisa commence à avoir faim et sommeil. Quand le carrosse arrive enfin, Jérémy m’explique que la personne au guichet a mis plus d’une demi-heure à faire les papiers car au guichet d’à côté il y avait un ancien joueur de NBA, ce qui a distrait tout le monde. Il me dit qu’on peut rendre la voiture sans refaire le plein. Ça me semble bizarre car j’ai noté le contraire mais on verra ça plus tard.

Nous voilà à l’intérieur de notre Hyundai Santa Fe rouge quasi neuf car le compteur affiche 3000 miles. Nous en serons très content et nous n’aurons aucun souci avec. Chez Hertz on choisit sa catégorie mais pas sa voiture dans le parking, mais Jérémy a réussi à faire croire à notre grande Doudou que c’est elle qui a choisit cette voiture, ce dont elle se félicitera au cours du séjour car aujourd’hui encore elle pense que c’est une voiture magique. Vous saurez pourquoi plus tard dans le voyage.

Premier contact avec Los Angeles : beaucoup de SDF, la ville semble gigantesque et très sale mais on est toujours aussi content. Doudou s’émerveille de tout et m’interpelle à chaque enseigne de fast-food qu’il voit. On arrive à l’hôtel à 17h et les filles semblent parties pour faire la nuit. On les laisse se reposer un peu avant de les doucher pour sortir manger. Je dis à Jérémy qu’on va galérer mais il va falloir les tenir éveillé si on ne veut pas qu’à 1h du matin tout le monde soit debout dans la chambre.

En ce qui concerne l’hôtel c’est le Coral Sands Motel tout proche d’Hollywood. Il commence à être un peu vieillot, l’insonorisation n’est pas géniale et les chambres petites mais nous y retourneront sans soucis. L’emplacement est idéal ; Les chambres sont très propres et bien équipées, le personnel de l’accueil très gentil, il y a une piscine, un jacuzzi et le parking de l’hôtel est gratuit . Nous avons payé 183€ pour les 2 nuits (sur hotels.com).

Image

18h45 on décolle pour Hollywood Boulevard, on se gare au plus près, au parking du mall du Chinese Theater. Nous payerons 8$ pour 2 heures de stationnement. Candice retrouve de l’énergie lorsqu’elle découvre le boulevard, pour elle c’est Disneyland. Entre la musique et les déguisements elle est au paradis. On croisera Michaël Jackson, Hello Kitty, Marilyn Monroe, Jack Sparrow et plusieurs Spiderman dont un qui a abusé des hamburgers. On s’amuse à mettre nos pieds dans les empreintes devant le théâtre et on cherche celles de Donald Duck. Malheureusement elles sont sous la grosse charrette d’un vendeur ambulant. On se console en trouvant l’étoile de Mickey Mouse.

Image
Image

La fatigue et la faim sont là, on se met à la recherche d’un endroit où manger. On arpente le boulevard pour finalement entrer dans un resto dont je ne me souviens pas du nom. Il n’y a personne, ça n’est pas très tentant mais on est trop fatigué pour continuer à chercher. Grand bien nous fasse car ce seront les meilleurs hot-dog et hamburger de tous le voyage . En fait il y a pas mal de gens qui entre pour récupérer des commandes sans rester manger.
Nous sommes de retour au parking à 20h30, je porte Candice qui s’endormait debout. Tout le monde s’endort vite, la journée a été très longue.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Lun 29 Juin 2015 13:48

@cayoum : pour le budget je pense m'être bien débrouillée.
J'ai réservé des mois à l'avance les logements donc dans certains cas on a disposé des prix d'appel.

Mais j'ai vraiment passé des heures et des heures sur internet, à comparer beaucoup d'hôtel car avant le prix et la situation, le plus important pour moi c'est la propreté. Et puis il y a les bons plans trouvé sur les carnets de ce site. Je voulais avoir une moyenne de 100 euros par nuit donc j'ai compensé les hôtels plutôt cher (comme The View) par des bons plans comme celui de Las Vegas.

Ensuite niveau nourriture on n'est pas des adeptes des fast food et on avait peur de l'overdose de friture. On n'a pas mangé tous les jours au resto, ce qui est moins onéreux. Donc le midi c'était souvent pique-nic avec tomate, viande, pain et fruit. Une partie de nos logements avaient une cuisine donc on a pu se préparer à diner et même si on s'est fait plaisir ça reste moins cher que le resto tous les soirs. En plus Elisa ne nous coûte pas encore cher en nourriture, mais elle nous plombe le budget couches... :lol:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cayoum » Lun 29 Juin 2015 14:03

très très mignonne les deux drôlesses , merci pour tout ces détails , continueeee!!!!!! vus les bagages il aurait fallut louer un van ! mdr !! je confirme pour le budget tu tes très bien débrouillée , nous connaissons peux les usa , mis a part New york . et je compte sur un budget également de 100 euros par nuits , pour ce qui ai alimentation nous avons l'intention aussi de privilégier les pics nic le midi et le soir plus élaboré ( un grand mots pour la cuisine des ricains ). nous partons sur une previsions de budget de 5 a 6000 euros a deux pour 15 ou 18 jours .
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar alinelet » Mar 30 Juin 2015 11:25

Dimanche 7 juin : LOS ANGELES

4h30 : ça commence à s’agiter dans le lit d’à côté. Il y a 2 lits double dans la chambre. Elisa a dormi dans celui qui est contre le mur avec sa grande sœur. La petite doudou se redresse et nous regarde avec un grand sourire et des yeux bien ouverts. A 5h tout le monde est debout et en forme. On nous avait pourtant prévenu du décalage horaire mais ça fait quand même bizarre.
Jérémy part courir une heure. Pendant ce temps nous nous préparons et déjeunons les biscuits restants.

7h : on est dans la voiture. Le temps est brumeux et il y a du vent. Il ne fait pas très chaud. Nous nous dirigeons vers Beverly Hills. Autant vous dire qu’à cette heure-ci un dimanche matin les rues sont désertes. Nous traversons rodéo drive (bon tout est fermé, normal), on passe à l’entrée du quartier et on hallucine sur certaines maisons. C’est unique, ce qui nous interpelle c’est qu’il n’y a aucune unité de style entre chaque maison.

Image
Image

8h30 : nous arrivons à Santa Monica. Aujourd’hui on a prévu une journée cool avec les doudous car on a tous besoin d’atterrir. On se gare au parking du Santa Monica Mall au niveau de Colorado Avenue. J’avais lu dans un carnet que les 90 premières minutes étaient gratuites et qu’il était peu cher par rapport au parking à 25$ sur la plage. Très bon plan car on est à 2 rues de la plage et nous payerons 4$ pour 6 heures de stationnement.

Image
Image
Image
Image
Image

Le ciel s’est découvert mais il y a beaucoup de vent. A cette heure matinale il y a très peu de monde sur le pier. On en profite pour aller faire des photos sur les cabanes de sauveteur tant qu’elles sont inoccupées. On met les pieds dans l’eau mais elle est fraîche. Certains courageux se baignent pourtant. On arpente les boutiques et prenons notre premier café latte. On fait un tour au Pacific Park et Candice fait un tour de manège. Premier contact direct avec une personne qui lui parle anglais, elle fait sa timide. Il lui faudra quelques jours pour s’habituer. On passe par les jeux d’arcades et on laisse quelques pièces dans un genre de tape-taupe sauf que là on tape sur des dinosaures…

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rejoint la plage en traversant le carrousel, on est vraiment dans une ambiance magique. On reste un moment sur la plage à jouer aux balançoires et autres jeux. Il y a déjà beaucoup plus de monde et il fait plus chaud. J’en profite pour faire une photo d’Elisa dans une robe style Baywatch qu’on a emmener spécialement pour l’occasion.

Image
Image
Image
Image

On a faim, on choisit le Bubba Gump et on se laisse tenté par le saut de crevette à la bière et épices et par le Forrest’s seafood feast...trop bon. On a tous bien aimé, même Elisa.

Image

On se fera accosté plusieurs fois à propos de notre porte-bébé et parce qu’Elisa fait de grand sourire à tous les gens qui croisent son regard. Beaucoup n’ont jamais vu ce système de portage, on en croisera quelques uns pendant le voyage mais Jérémy se fera souvent abordé à ce sujet et se fera même prendre en photo plusieurs fois, une vraie star.

14h30 : on retrouve la voiture pour aller à Venice Beach. Il y a beaucoup plus de circulation par rapport à ce matin mais nous arrivons en un quart d’heure. Et là c’est la galère, il y a vraiment beaucoup de monde, on tourne en rond, on passe et repasse au-dessus des canaux. Les parkings sont plein et la fatigue est là. On décide de laisser tombé sans trop de regret et de rentrer à l’hôtel.

16h : on est à la piscine de l’hôtel, l’eau n’est pas très chaude mais Doudou et Candice se lancent. Le concierge nous amène gentiment des serviettes. Je finis dans le jacuzzi avec Candice.

Image

18h30 : on fait quelques courses dans le Safeway juste à côté de l’hôtel car ce soir on décidé de pique-niquer au Griffith Observatory qui est très proche de notre quartier. C’est une super idée, tellement bonne qu’il y a énormément de monde. On a prévu que Jérémy nous pose en haut et redescende se garer plus bas pour nous rejoindre. Oui mais voilà, ça bouchonne dans la montée avant le petit tunnel, il y a un accès de fermer et de l’autre côté du tunnel l’accès est contrôlé. On demande mais pas moyen de monter juste pour poser les enfants. On redescend pour se garer et on monte à pieds. Le décalage horaire a rattrapé les filles et on doit porter Candice. Je galère un peu dans le chemin car je suis en tongs…(c’est l’instant « bip » du jour, c’est à dire que c’est le moment où je râle pendant 5 minutes avant de redescendre)

On arrive en haut juste avant que le soleil passe derrière la colline. On voit bien le signe Hollywood et la vue de la ville qui commence à s’éclairer est juste dingue tellement c’est gigantesque.

Image
Image
Image

On s’installe rapidement dans l’herbe pour manger car l’humidité retombe et il est fait très frais avec le vent. Je mettrais même les polaires aux petites. Il y a 3 gros télescopes installés pour le public, on observe Jupiter et Vénus. A chaque télescope il y a une personne pour répondre aux questions et un petit escabeau est prévu pour les enfants. On retourne voir la vue de la ville totalement éclairée maintenant, on se sent bien. On descend visiter l’intérieur de l’observatoire, c’est très ludique, il y a des petites expériences et Candice s’amusera longtemps avec la caméra thermique qui fait ses oreilles et son nez tout noir et ses joues toutes rouge.

Image
Image

On redescend à la voiture pour être à l’hôtel vers 22h. On est sur les rotules, les filles se sont endormies dans la voiture. Extinction des feux pour tout le monde. On a adoré cette journée.
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lauriebys » Mar 30 Juin 2015 19:13

hello!
J'aime beaucoup ton carnet car il permet vraiment d'avoir une vision d'un voyage avec deux enfants en bas âge. :)
C'est super intéressant de te lire car nous souhaitons faire un enfant durant notre voyage aux USA en fin d'année (enfin, nous espérons le faire pendant le voyage, mais ça prendra p-e plusieurs mois. C'est la nature qui choisit :pprr: )
Et donc dans le futur, nous ne nous voyons pas laisser nos enfants pour partir en voyage (enfin sauf si c'est pour un voyage genre safari en Afrique par exemple car vu les vaccins etc... mais dans ce cas là je partirai plutôt avec eux quand ils seront plus grand :) ).

Au fait, à quoi ressemble le fameux porte-bébé?
Et sinon, je ne savais pas qu'il y a des berceaux spéciaux dans les avions pour les bébés! Vous pouviez rester près de votre fille pendant qu'elle dormait ou vous deviez rester à votre place? En fait je n'ai aucune idée de l'équipement des bébés dans les avions. Au décollage, Elisa était-elle attachée sur vos genoux? et Candice avait-elle son propre siege ou etait-elle sur un siege réhausseur?
Mes questions ont surement l'air bête mais je n'ai jamais pris l'avion pour plus de 2h :lol: et je n'ai pas vu d'enfants en bas âge près de moi donc aucune idée pour tout ça! :oops:

Belles photos du coucher de soleil au Griffith Observatory! J'adore l'idée de pique-niquer au Griffith Observatory en attendant le coucher de soleil!

Merci pour l'info pour le parking à Santa Monica! Je note! :super:
En tout cas elles sont très jolies vos filles!
Vivement la suite!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Mar 30 Juin 2015 20:56

@Lauriebys : notre porte bébé est le deuter 3, on en est très content (enfin surtout Jerem car c'est lui qui porte le plus souvent) et il ressemble à ça

Image

En ce qui concerne le berceau dans l'avion il se trouve juste devant le siège. Il faut demander une place où l'on peut en mettre un au moment de la réservation. Il y a une douzaine de place pour ça dans un A380. Le bébé doit être attaché sur nos genoux au décollage et à l'atterrissage. En cas de grosses turbulences aussi je crois. Candice avait son propre siège sans réhausseur, il y a un menu enfant qui est servi et une petite malette de jeux. Voilà pour ce que je sais.
:coucou:
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cynthia » Mar 30 Juin 2015 21:16

bonsoir,
merci pour ce récit!! nous partons en octobre prochain aux USA, mais sur la cote Est.
ton récit me permettra d'être rassurée!!
j'aurai surement tout plein de questions à ce sujet. d'ailleurs, as-tu trouvé des petits pots sans difficulté dans les grandes surfaces? ma fille a trois ans et en consomme toujours. nous avons également ce porte bébé dorsal que nous pensions prendre avec nous ainsi qu'une poussette canne. en as tu prise une pour tes louloutes??
j'attends la suite avec impatience.
bonne soirée.

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA