Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 14:08

sur pc ? tablette ? ou format papier ?
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 14:10

Je l'ai fait sur PowerPoint, puis je 'lai imprimé et relié. Plus une version en PDF sur la tablette (mais je m'en suis pas trop servi)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 14:49

Jour 14 : Mardi 5 Août – Monument Valley -> Arches (Partie 2)

En début d’après-midi, nous arrivons sur Moab, et continuons immédiatement vers Canyonlands.

Nous commençons par un arrêt photo au départ du Shafer Trail et de la Potash Road
Image

Puis nous avançons dans le parc vers les points de vue de Green River Overlook puis Grand View Point Overlook
La vue est magnifique. Devant nous, l’immensité du paysage s’ouvre devant nous
Image
Image
Image
Image

Nous mitraillons les différents points de vue, puis nous reprenons le CC pour s’arrêter au départ de la (courte) promenade vers Mesa Arch.

Nous arrivons juste au moment où un groupe de japonais quitte le site (ouf !) mais il y a quand même du monde.
Image
Image
Image

Nous parvenons quand même à faire des photos de l’arche sans personne, quand tout d’un coup les enfants nous appellent d’en haut. Profitant d’un moment d’inattention, ils sont montés sur l’Arche. Une petite photo et on leur demande de redescendre.
Image
Image

Puis nous repartons vers le CC et entamons la courte route vers Arches.

A l’entré du parc, nous sommes obligés de montrer notre réservation pour le Devils Garden Campround, car le camping est complet et ils filtrent les entrées.

Sur le chemin, nous prenont en photo Balanced Rock
Image
Image

ainsi que d'autres partie du parc
Image
Image
Image

Après une bonne demi-heure de route, nous arrivons enfin à l’entrée du Campground. Nous présentons notre réservation à la Ranger et nous achetons du bois pour le barbecue. Nous avançons vers l’intérieur du camping et nous découvrons notre emplacement. Là c’est un pur émerveillement, nous sommes seuls dans un champ de pierres rouges et de buissons. Les animaux (lapins, lézards, oiseaux, …) pullulent.
Image
Image
Image
Image
Vue du parc depuis notre emplacement dans le camping

Nous essayons de positionner le Camping-Car avec un angle tel que l’eau qui coule du tuyau va sortir directement par le coté sans passer par le sol de la chambre.

On fait un essai, ça marche, l’eau coule sur le coté du RV sans salir le sol. On pourra se doucher dans le CC, c’est toujours ça de gagné car dans le camping il n’y a pas de douches mais juste un lavabo devant les toilettes.

Repas, et au dodo, demain c'est Devil's Garden Trail

A suivre
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Dim 11 Jan 2015 21:57

Jour 15 : Mercredi 6 Août – Arches (Partie 1)

Emerveillés par l’endroit où nous nous trouvons, nous décidons de nous lever aux aurores pour profiter du lever du soleil sur le Parc d’Arches.

Nous installons la mini-caméra pour un timelapse du lever du soleil et nous nous réchauffons comme on peut (car il fait quand même assez froid). Le soleil se lève doucement, le ciel s’embrase petit à petit.
Image
Image
Image

Notre emplacement est situé juste derrière Skyline Arch, ce qui nous permet d’apprécier le lever du soleil sur cette belle Arche.

Image
Image
Image
Image
Image

Ce fut un moment sublime, de calme absolu, à profiter du spectacle de la nature qui s’éveille. Notre grand a eu le courage de se lever avec nous tandis que les 2 petits dorment encore.
Image

Nous nous préparons ensuite pour notre grosse journée. Au programme, le matin Devils Garden Trail et l’après-midi Delicate Arch.

Nous prenons beaucoup d’eau (3L par personne) et de la nourriture et nous quittons le camping pour nous rendre au départ du trail.
Image
Le départ de Devils Garden Trail

Là, malgré l’heure matinale (8h30) il y a déjà beaucoup de monde. Heureusement, en grande partie les gens s’arrêtent à Landscape Arch (voire même avant).

Avant d’arriver à Lansdcape Arch, nous avons l’occasion de voir plusieurs arches sur le chemin (Tunnel Arch, Pine Tree Arch).

Image
Image

Puis nous arrivons en bas de Landscape Arch. Cette arche immense (93 m de long) n’est pas accessible suite à un éboulement. Malgré tout, depuis le point de vue, elle demeure spectaculaire.
Image

Puis nous continuons le trail en direction de Double Arch. Le chemin monte brusquement (on se demande même si c’est par là qu’il faut passer). Puis nous continuons le long d’une crête avec le vide des 2 cotés.
Image
Image
Image
Image
Image

Au bout dune demi-heure nous arrivons enfin à Double-O Arch. Il est 10h et il fait déjà très chaud.
Image

Nous décidons de revenir par Primitive Loop. Et là pendant 2H30, nous allons suivre ce chemin au travers des rochers rouges, des buissons et des arbres. Nous devons sauter, grimper, s’accrocher et même mettre les pieds dans l’eau.

Image
Image
Image
Image

Nous faisons de nombreuses pauses à cause de la chaleur.

Nous croisons des lézards, des lapins et des petits colibris
Image
Image
Image

Le chemin est vraiment primitif (pas de marquages), seuls les différents Cairns nous permettent de rester sur la bon chemin.
Image

A 13h00, après 4h30 de randonnée nous rentrons au Camping-Car. Nous sommes ravis mais bien fatigués. Nous déjeunons et faisons une petite sieste afin d’être en forme pour notre rando de l’après-midi.

A suivre...
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Dim 11 Jan 2015 22:12

coucou
toujours super ton carnet ! :super:
je me suis demandée quand tu allais remettre le couvert, on a "un peu" attendu :langue:
iane
:coucou:
iane

Messagepar Cover » Dim 11 Jan 2015 22:23

Désolé, mais avec les évènements de tous les jours, j'avais pas trop le coeur à ça.
Ce que j'ai vu aujourd'hui dans les rues de France, m'a remis un peu de baume au coeur.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Dim 11 Jan 2015 22:41

oui c'est vrai tu as raison ... même dans notre petite ville, la mobilisation était totale :super:
à chaque fois que je regarde les images, j'ai le ventre qui se noue et j'ai les larmes aux yeux :snif:
iane
iane

Messagepar Val37 » Dim 11 Jan 2015 22:48

Ah oui le primitive trail, ça n'a pas toujours l'air simple....Sympa le lever de soleil!!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Lun 12 Jan 2015 06:50

Val37 a écrit:Ah oui le primitive trail, ça n'a pas toujours l'air simple....Sympa le lever de soleil!!!!

C'est pas simple car il fait très chaud, mais sinon c'est super fun, on saute, on grimpe, on se trempe les pieds (en tout cas pour nous car la veille au soir il y avait eu un orage).
Bref c'est pas vraiment difficile mais il faut être bien équipés (chaussures de randonnées et surtout beaucoup d'eau)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Lun 12 Jan 2015 07:19

Hello cover
tu étais sur quel emplacement de camping ? j'avais repéré ceux entre 5 et 11 de part et d'autre de la route ....
Merci
:coucou:
Iane
iane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA