Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Golden Spike NHSRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar Val37 » Jeu 8 Jan 2015 23:09

Pas de chance avec cette panne....

Pour le coup on était à coté de vous ce soir là, tu nous as pas vu? On était un peu plus sur ta gauche, j'étais reconnaissable avec mon trepied rose... :hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar iane » Jeu 8 Jan 2015 23:11

quand on voit des paysages comme ça, on finit par oublier les tracas du quotidien :oui:
j'ai hâte d'y être ... mais sans la fuite dans le cc :lol:
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 07:07

Fred a écrit:salut

du scotch ? c'est un peu léger en effet comme réparation. Un peu de silicone ou une colle type néoprène :pprr: .

Fred

Cover a écrit:Image
Le tuyau cassé à sa base

Salut Fred,

en fait si tu regardes bien la photo, tu verras qu'il n'y avait vraiment pas de place entre le tuyau et le mur. De plus, le débattement du tuyau cassé était très petit, du coup, Carl n'avait pas la place pour arriver au bas du tuyau et mettre de la colle ou du silicone.
Le scotch qu'il a mis était très epais et guaranti pour colmater les fissures. C'est sûr que la vrai réparation aurait été de changer le tuyau mais cela aurait nécessité 2 jours de travail (entre le démontage des meubles, chagement du tuyau et remontage)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 07:12

Val37 a écrit:Pas de chance avec cette panne....

Pour le coup on était à coté de vous ce soir là, tu nous as pas vu? On était un peu plus sur ta gauche, j'étais reconnaissable avec mon trepied rose... :hihi:

Val37 a écrit:On rentre juste à temps pour voir le coucher de soleil sur les buttes. Nous n'aurons pas mieux comme lumière sur les buttes, le soleil devant traverser de l'autre côté un gros nuage bien noir et la pluie.

Image

Image

Effectivement, quand je revois tes photos on a exactement la même lumière et nos photos sont semblables. :clap:

Par contre, on avait pas noté qu'il y avait des francais avec un trepied rose ( :love: ) mais des japonais qui prenaient des tas de photos avec leur Ipad ça oui.
La prochaine fois je ferais plus attention
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 07:15

iane a écrit:quand on voit des paysages comme ça, on finit par oublier les tracas du quotidien :oui:
j'ai hâte d'y être ... mais sans la fuite dans le cc :lol:
iane

Salut Iane,
C'est tout à fait le cas, on a vite relativisé notre problème surtout qu'il nous permettait de continuer quand même notre parcours.
Si on avait eu un problème moteur on aurait été beacoup plus ennuyé.
Après tout, comme on dit, "à la guerre comme à la guerre", on faisait la vaiselle à la douchette exterieure, ou dans les lavabos des campings (à la fin on est passé à la vaiselle jetable) et pour les douches on utilisait celle des campings.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 08:18

Jour 14 : Mardi 5 Août – Monument Valley -> Arches (Partie 1)

Ce matin, le réveil est matinal. Nous appellons tout d'abord le loueur pour lui dire que la réparation n'as pas tenue. De nouveau il nous propose de revenir sur Las Vegas (650km en arrière) pour changer de Camping-Car. Nous sommes déjà à la moitié de notre location et nous décidons de continuer comme ça, on verra bien comment se débrouiller. Nous demandons au loueur une compensation et il nous indique que cela sera discuté lors du retour du CC.

Nous avons une longue route vers Moab et le parc d’Arches et nous voulons passer par Canyonlands.

Mais en se rappelant l’émerveillement de la veille devant le spectacle de Monumnet Valley, nous décidons d’y retourner à nouveau pour « voir le spectacle sous le soleil du matin ».

Nous voilà donc en route de nouveau vers le parc. Le ticket de l’entrée de la veille nous permet de rentrer de nouveau sans payer et nous voilà encore une fois, sur la terrasse du Visitor Center, en train d’admirer ce spectacle magnifique.
Image
Image

Après une bonne heure de contemplation, nous reprenons la route, direction Canyonlands.

La route est magnifique, et puis un coup d’œil dans le rétro (bon et aussi l’aide d’un panneau indicateur) et je repère la fameuse vue du film « Forrest Gump ». Petit arrêt photo et c’est reparti.
Image
Image
Image

De nouveau nous nous arrêtons pour admirer le « Mexican Hat » et reprenons la route de Moab
Image
Image
Image
Image
Image

A Suivre …
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 10:50

Cover a écrit:Après tout, comme on dit, "à la guerre comme à la guerre", on faisait la vaiselle à la douchette exterieure, ou dans les lavabos des campings (à la fin on est passé à la vaiselle jetable) et pour les douches on utilisait celle des campings.

hello cover
de ce côté là, on a l'habitude : comme on campe en tente, on sait ce que c'est de faire la vaisselle dans les lavabos des campings et d'aller fair pipi à 3h du mat à 500m de la tente (enfin, en ce qui me concerne :langue: ).
en revanche, la vaisselle jetable, j'y avais jamais pensé ... noté !

pour monument valley, j'ai réservé dans le camping primitif dans le parc, on va pouvoir faire le coucher et le lever du soleil (même si à priori, ce n'est pas le même effet pour le lever).
a+ pour la suite de ton carnet :coucou:
iane
iane

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 11:08

iane a écrit:[

pour monument valley, j'ai réservé dans le camping primitif dans le parc, on va pouvoir faire le coucher et le lever du soleil (même si à priori, ce n'est pas le même effet pour le lever).
a+ pour la suite de ton carnet :coucou:
iane

Super d'avoir réservé le camping primitif, l'année dernière il était en travaux et donc pas possible de le réserver.
Tu nous raconteras ca dans ton carnet de voyage l'année prochaine. :oui:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 13:45

oui, je sais qu'il faudra que je fasse notre carnet de voyage, au moins pour remercier toutes les personnes sympa qui conseillent et qui partagent :oui:
j'ai commencé à réfléchir sur le sujet : le rituel du soir, prendre mon propre "petit" appareil photos, etc ...
promis, je vais tenter de le faire .... mais bon, faut déjà que je finisse mon roadbook : j'en suis qu'à J3/19 :(
iane
iane

Messagepar Cover » Ven 9 Jan 2015 13:56

nous on a fait autrement.
Dans le road book j'avais intégré une page avec des lignes pour chaque jour afin d'écrire les faits marquants de la journée.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA