Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar Cover » Sam 3 Jan 2015 07:41

iane a écrit:sympa la photo du saut :super:
j'espère que le soucis avec le camping-car n'était pas trop galère ...
iane
:coucou:

J'en raconte pas plus pour le moment, il y a d'autres épisodes. Je laisse le suspens entier :)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Sam 3 Jan 2015 07:44

Val37 a écrit:Bien réussi la photo de l'éclaire (même si il y a du avoir pas mal de déchets).

Je pense que pour réussir cette photo il a du en prendre plus de 300.
Val37 a écrit:Pour le coucher de soleil au grand canyon vous avez eu plus de chance que nous, les nuages descendaient en même temps que le soleil....

Effectivement, on se dit que finalement on a eu de la chance, même si quand le soleil est descendu sous les nuages, il était très bas, et du coup une petite partie du canyon était éclairée. C'était pas les belles photos du Canyon tout entier sous le soleil rasant mais bon, on était quand même content.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Sam 3 Jan 2015 17:33

Jour 11 : Samedi 2 Août – Grand Canyon -> Page (Partie 1)

Lever aux aurores, nous devons aller nous doucher au Mather Campground puis prendre la route de l’aéroport de Tuyasan.

Aujourd’hui au programme baptême de l’air en hélicoptère au dessus du Grand Canyon. C’est le petit (mais couteux) plaisir de ce voyage car à 5 le budget est conséquent. Nous avions réservé le vol de 30 mn avec un hélicoptère classique.

Nous arrivons chez Papillon vers 8h30, notre vol est programmé à 9h00.
On s’adresse à l’accueil et donnons notre réservation. On vous pèse puis il faut suivre les instructions de sécurité. Ensuite il faut attendre qu’on vous appelle. La salle d’attente est bondée. A 9h10 voyant qu’on nous a toujours pas appelé, je vais à la pêche aux informations. Nous avons quelques minutes de retard me dit le jeune homme au comptoir.

Puis, miracle quelques minutes après, on nous appelle. Plus précisément on appelle ma femme et mon grand fils. Je vais de nouveau au comptoir en montrant ma réservation pour 5 et en précisant que nous voulons être tous ensemble dans le même hélicoptère.

Le jeune homme ne regarde même pas mon papier et me dit qu’il y eu un problème avec l’ordinateur et que nous allons être transférés sur un autre vol. Quelques minutes après, ça y est nous sommes appelés tous ensemble. Comme nous sommes 5, une place va rester inoccupée. A mon avis, Papillon essaie de remplir au maximum les vols, et de ce fait sépare souvent les familles. Ceux qui ne sont pas d’accord (comme nous) sont reprogrammés sur d’autres vols. Tout cela sans heurts ni éclats de voix.

Donc bon à savoir si vous réservez en famille, vous pouvez demander à être tous ensemble dans le même vol.

Nous partons vers notre hélicoptère.
Image

Mon grand fils a le bonheur d’être devant à coté du pilote (il recevra la mini-camera) et nous montons tous dans l’hélicoptère.
Image

L’appareil s’envole doucement dans le ciel. Ca va, ma fille qui n’était pas rassuré au départ, esquisse un léger sourire.

Le pilote, tout en douceur incline l’hélicoptère et nous voilà partis. Nous commençons par survoler la forêt
Image
et puis tout d’un coup nous voilà au dessus du Grand Canyon.
Image
Image

C’est fabuleux. Le pilote nous explique très gentiment où nous sommes et que nous nous dirigeons vers la North Rim. Ce versant du Grand Canyon est beaucoup plus boisé.
Image
Image
Image

Nous profitons pleinement de la vue, et nous mitraillons le Grand Canyon et le Colorado sous toutes leurs coutures.
Bientôt nous entamons notre retour et nous voilà bientôt de retour à notre base.
Image
Notre Camping-Car (à gauche) qui nous attend sagement sur le parking de Papillon

Alors bien sûr, si on a le temps et les moyens mieux vaut réserver le tour de 50 mn, mais le tour de 30mn est déjà très bien en soi, il permet de réaliser un rêve (pour moi en tous cas) et d'apprécier le Grand Canyon d'une autre façon.

De retour sur le plancher des vaches nous passons à la boutique de souvenirs puis nous prenons la route vers Page.
Avant de quitter le Grand Canyon, nous nous arrêtons à Desert view, et sa tour pour admirer une dernière fois le spectacle.
Image
Image
Image
Image

A Suivre ...
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Sam 3 Jan 2015 17:59

Jour 11 : Samedi 2 Août – Grand Canyon -> Page (Partie 2)

Nous prenons donc la route vers le Lac Powell.
Nous arrivons vers 14h et allons d’abord déjeuner au McDo. Puis nous nous dirigeons vers Horse Shoe Bend. Après quelques minutes, nous atteignons le parking et changeons de chaussures pour marcher dans le sable. Nous enlevons nos sandales et mettons nos chaussures de randonnées.

L’aller (après la courte montée depuis le parking) est en descente et assez facile.
Image
Image
On commence à distinguer le lit du Colorado

Par contre on voit les gens qui remontent et qui tirent bien la langue. Il doit faire 30°C (il est 16H). Bientôt nous arrivons au bord de la falaise. Ma femme est pétrifiée par le vertige et l’absence de protection. Dès qu’une personne s’approche trop du bord de la falaise, elle tremble de tous ses membres. Nous sommes saisis par la beauté des lieux, le vert du Colorado qui se détache de l’ocre de la falaise et du désert aux alentours.

Image
Avec l'objectif 18-135 impossible de faire tout rentrer dans le cadre

Image
Avec le grand angle de la mini-caméra c'est mieux mais les couleurs ne sont pas top
Image

Bientôt nous repartons au CC pour aller voir du coté d’Antelope si on peut réserver pour le Lower.
La remonté dans la chaleur est pénible, beacoup de gens s'arrêtent au sommet pour se reposer. Certains ne descendent même pas tellement c'est fatiguant.
Image

Au sujet d'Antelope, nous avions beaucoup hésité entre le Lower et l’Upper, et finalement pour des raisons de planning et de coûts, nous avions choisi le Lower. Nous avions fait une réservation pour le Upper par le site Antelope Canyon Navajo Tours et nous n’avions jamais reçu de confirmation. Mais compte-tenu de notre choix, nous n’avions pas beaucoup insisté.

Nous voilà donc sur le parking du Lower à 17h45 juste avant la fermeture du parking. Nous arrivons chez Lower Antelope Canyon Tour et réservons pour le sur-lendemain lundi 5 Août. Après un moment de doute, la dame me dit « non, lundi 4 Août ». Gros blanc dans mon esprit. J’ai réservé le hors-bord sur le Lac Powell pour le Dimanche 4 Août. Zut et Zut, l’erreur bête. Quelque part j’ai fait une confusion des dates et envoyé le mail de réservation pour une mauvaise date. 8 mois de préparation, de réglage des petits détails et l’erreur qui tue. :oops: :snif:

Il faut dire que nous avions réservé par mail et téléphone auprès d’un petit loueur (CCAdventures, les loueurs sur la Marina étaient trop chers) et donc je n’ai jamais vérifié si la date et le jour concordaient. En partant d’Antelope, nous décidons de passer à l’adresse du loueur. Comme c’est Samedi, les bureaux sont fermés mais il y a un numéro de téléphone. Nous tombons sur un certain Karl qui me dit que si l’adresse est bien la sienne, CCAdventures ce n’est pas lui et qu’il ne fait pas de location de bateaux, juste des jet-ski. Deuxième frayeur ? Aurais-je donné mon numéro de CB à n’importe qui ? Pourtant j’avais bien vérifié sur le forum et aussi sur le site de « Forum Voyages ».

Je fais une recherche vite fait dans mes mails (merci Internet partout dans le monde) et retrouve un autre numéro de téléphone. J’appelle et je tombe sur une messagerie. Je laisse le message pour dire que je me suis trompé de jour, et que je voudrais le bateau pour le lendemain 3 Août et non pour le 4.

A ce moment là de la journée, il n’y a plus rien à faire, et nous décidons d’aller nous installer au camping situé à la Marina de Wahweap. Là nous apprenons que nous pouvons accéder à la piscine du Lake Powell Resort. Nous nous changeons tout de suite (de l’intérêt d’avoir sa maison avec soi) et nous partons pour la piscine.

Il est 19h30, l’eau est chaude. Beaucoup de français et d’israéliens profitent comme nous pour se délasser après une journée riche en émotions.
Image
Le coucher de soleil sur le lac depuis la piscine (photo prise avec mon téléphone)

Douche au camping puis repas léger et au dodo, demain bateau ou pas bateau, nous verrons bien.

La suite peut-être demain
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Dim 4 Jan 2015 19:22

Nous avons fait le tour en hélico (le même de 35 minutes) le même matin, un peu plus tard dans la matinée car il nous fallait le temps d'arriver de Sedona.

Ah les erreurs dans les dates, j'avais toujours peur lors des réservations de me planter dans les dates ..... bon je crois savoir que ça c'est arranger pour la location du bateau (mais pas avec du beau temps)
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Dim 4 Jan 2015 20:07

Val37 a écrit:Nous avons fait le tour en hélico (le même de 35 minutes) le même matin, un peu plus tard dans la matinée car il nous fallait le temps d'arriver de Sedona.

Alors on a du se croiser dans la salle d'attente, il y avait tellement de français. :coucou:

Val37 a écrit:Ah les erreurs dans les dates, j'avais toujours peur lors des réservations de me planter dans les dates ..... bon je crois savoir que ça c'est arranger pour la location du bateau (mais pas avec du beau temps)

Effectivement, la suite dans quelques minutes.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Dim 4 Jan 2015 20:27

chic !
c'est vrai que les dates, je vérifie toujours plusieurs fois par peur de me tromper
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Dim 4 Jan 2015 22:31

Jour 12 : Dimanche 3 Août – Lac Powell (Partie 1)

Il est 7h30, le téléphone sonne.
« Bonjour, ici c’est Claudia de CCAdventures, j’ai bien eu votre message. Pas de problèmes vous pouvez louer le bateau aujourd’hui et pas demain ». J’ai du mal à émerger, à comprendre. Soudain, je réalise. Wouah, on va quand même faire du hors-bord sans avoir à changer tout notre programme. Vite je réveille toute la famille et nous nous préparons rapidement.

Le seul problème c’est que le ciel est gris, mais il fait quand même chaud alors on fonce.

A 9h00 on est devant l’adresse que la personne nous a donnée au téléphone. En fait, ce n’est pas l’adresse inscrite sur le site internet de CCAdventure. Peut importe, une dame, avec son fils de 13 ans, arrive en même temps que nous et nous ouvre la boutique.

Les présentations faites, nous comprenons qu’elle est l’assistante de Délio avec qui nous étions en contact par mail, et qu’elle s’occupe des locations pour le Week-end. Nous commençons à remplir les papiers, pendant que son fils essaie de nous expliquer le fonctionnement du bateau. Nous sympathisons avec Claudia et essayons de lui expliquer que nous sommes français mais que nous vivons maintenant en Israël et que nous n’avons jamais loué de bateau tous seuls.

Soudain je lui demande si on pourrait inviter son fils à passer la journée avec nous. Les yeux du gamin se mettent à briller mais sa mère est un peu hésitante. Finalement elle accepte, son fils n’ayant comme programme pour la journée que de l’aider à nettoyer la boutique.

Nous voilà donc partis pour la Marina d’Antelope avec Austin (c’est le nom de son fils) car le bateau y est stationné là-bas. Non pas directement dans l’eau mais sur un parking et il nous faut utiliser les services du valet pour mettre le bateau à l’eau puis pour le sortir du lac.

Un fois garés à coté du bateau, nous transférons notre pique-nique, réserves d’eau et de glaçons dans le bateau et allons payer le service de valet. Arrive une magnifique camionnette et accroche la remorque du bateau à l’arrière du véhicule.

Nous partons pour le lac, et entrons doucement en marche arrière dans le lac. Ca y est, nous somme décrochés, et Austin commence à manœuvrer le bateau. Nous commençons par nous arrêter à la capitainerie afin d’acheter une carte du lac.

Puis plein gaz vers le large et les méandres du lac. Au bout d’un moment, nous sommes seuls sur le lac et décidons de faire une pause plongée et bouée. En plus du bateau, nous avions loué une bouée et c’est donc le moment de l’utiliser. Le ciel est de plus en plus chargé mais l’eau du lac est chaude (au moins 24-25°C).
Image
Image
Image
Image

Le maniement du bateau est fun (mais des fois on se fait peur) et la bouée est vraiment sympa. On passe une heure a échanger entre les garçons et moi. Ma femme et ma fille sont plus réservés.

Nous décidons d’aller visiter Navajo Canyon voire de pousser jusqu’à Face et Labyrinth Slots. Mais au bout d’une demi-heure, il se met à pleuvoir. Tout d’abord une petite pluie, puis un déluge.

Nous ne réfléchissons pas longtemps et décidons de rebrousser chemin. Vêtus de nos maillots et d’un tee-shirt, nous commençons à geler alors nous nous abritons sous les serviettes. Austin s’est carrément bâti un refuge de fortune avec les coussins avants du bateau.

Mon grand fils s’est mis aux commandes du bateau et pilote en visuel vers la Marina.
Image

Debout à coté de lui, j’essaie tant bien que mal de le guider en lui indiquant la direction ainsi que les autres bateaux qui font tous machine arrière.

Au bout d’une heure, nous finissons par arriver et nous accostons à coté de la capitainerie. Nous trouvons refuge à coté de celle-ci et entamons notre pique-nique. Les enfants partent se sécher avec le sèche-mains des toilettes.
Nous attendons encore une bonne heure que le temps se calme, mais après une petite accalmie, la pluie redouble.
Il est déjà 15h30 et nous ne voyons pas le temps se découvrir. La mort dans l’âme nous décidons d’écourter notre journée bateau à cause de la météo. Ce sera notre seul raté météo du séjour.

La petite famille part en courant vers le parking de la Marina pour rejoindre le CC, tandis qu’Austin et moi partons pour refaire le plein du bateau. Nous en profitons pour discuter un peu. Son histoire n’est pas des plus sympathiques, son père l’a abandonné à sa naissance, depuis sa mère cumule 2 jobs pour joindre les deux bouts. Elle fait les ménages de CCAdventure le Week-end en plus de son job la semaine à Flagstaff. Bref, je suis d’autant plus content de lui avoir demandé à venir avec nous pour lui changer de son quotidien. Malheureusement, le temps n’aura pas été avec nous pour qu’il en profite longtemps.

A la station service, nous appelons le valet pour qu’il vienne chercher le bateau et quand nous arrivons à la zone de remorquage, la camionnette nous attends déjà. Nous rejoins bientôt le CC et je m’empresse d’enfiler un pantalon et un pull bien sec.

Nous raccompagnons Austin chez sa mère et récupérons la caution. Au final ce fut une rencontre enrichissante qui permet de voir l(envers du décor, et que les USA c'est pas seulement des beaux payasages et des belles voitures, mais aussi des gens qui peinent pour s'en sortir.

A suivre ...
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Dim 4 Jan 2015 23:25

Ca devait être marrant la bouée....et malheureusement oui cette journée était une journée merdique coté météo...pfff

Et c'est chouette d'en avoir fait profité le petit Austin!
Val37

Messagepar Cover » Lun 5 Jan 2015 05:50

Val37 a écrit:Ca devait être marrant la bouée....et malheureusement oui cette journée était une journée merdique coté météo...pfff

Et c'est chouette d'en avoir fait profité le petit Austin!

Bonjour Solène,

En relisant ton carnet, je m'appercois qu'on était au même endroit ce dimanche après-midi près du lac.
Ensuite, votre parcours est presque identique au notre jusquà Las Vegas.
Et quand nous étions sous la pluis sur le bateau vous vous étiez dans la Brume au Grand Canyon. :lol:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA