Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 08:28

Jour 9 : Mercredi 30 Juillet – Yosemite -> Barstow

Tout d’abord bonne année à toutes et à tous, que cette nouvelle année vous apporte santé et joies, et la réussite de votre voyage pour ceux qui partent

Apres cette deuxième nuit dans le CC, nous nous levons assez tôt (vers 6h00) bercés par le chant des oiseux. Nous avons guetté les ours toutes la nuit mais finalement ils ne sont pas venus.

Ah si finalement, 3 oursons se cachaient derrière la Bear-Box.
Image

Nous prenons notre petit-déjeuner et commençons à ramasser nos affaires. Un dernier petit tour à coté de la rivière pour profiter de la vue, et nous voila parti pour visiter Mariposa Groove.

Image

Nous laissons le Camping-car sur le parking de Wawona et prenons la navette jusqu'à Mariposa.
Il est déjà 10h00 et le parking est plein, donc nous avons bien fait de laisser le CC.

Nous commençons la balade dans la forêt. Il y a un peu de monde mais rien de grave. Le chemin entre les arbres est très agréable. Nous marchons jusqu’au Grizzly Giant puis jusqu’au California Tunnel Tree. Nous sommes impressionnés par la taille des arbres.

Image
Image
Image

Puis nous rebroussons chemin car nous avons de la route à faire.

Apres un déjeuner dans le RV, nous entamons notre route. Au programme 600km jusqu'à Barstow, ville étape entre Yosemite et le Grand Canyon. Comme en été les CC sont interdits de passage dans Death Valley, nous n’avions pas beaucoup d’options afin de rallier le Grand Canyon. Du coup, nous allons rouler 7H et arriver de nuit au KOA de Barstow/Calico.

Sur le camping lui-même rien à dire, il est Full Hookup, et vu notre arrivée tardive on ira directement se mettre à notre emplacement, faire les branchements, manger et au dodo

A suivre…
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 10:58

il fallait leur donner à manger à ces oursons :lol:
tu as eu de la chance de faire mariposa, cela ne va pas être notre cas :(
:coucou:
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 15:35

iane a écrit:il fallait leur donner à manger à ces oursons :lol:
tu as eu de la chance de faire mariposa, cela ne va pas être notre cas :(
:coucou:
Iane

C'est vrai que Yosemite NP est tellement grand qu'en 1 ou 1.5 jour tu n'as pas vraiment le temps de tout faire.
J'ai compris que votre programme passe par La tioga Pass que nous n'avons pas pu faire.
d'ailleurs je crois que des Séquoia, il y en a aussi a Tuolumne Meadows
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 16:13

oui, je sais c'est pour cela que je vais tenter de réserver le camping à crane flat, on sera juste à côté des sites pour les sequoias et près à partir par la tioga road
iane
iane

Messagepar PapJ59 » Jeu 1 Jan 2015 18:41

Hello Cover,

Sympathique CR de ton trip en CC (c'est assez rare...) et un 32 devient une "bonne taille" (nous avons utilisé 4 fois un 25...). J'espère que tu avais lu ceci avant de partir ???? :

http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes ... mping-car/

Pour les frais de One Way...ils sont normaux ! ça ne dépend en aucun cas de l'état d'immatriculation mais du fait d'un One Way (ne pas le rendre au même endroit, donc difficultés d'une agence à gérer un parc mouvant). Les nôtres venaient de partout...

à bientôt. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 20:43

PapJ59 a écrit:Hello Cover,

Sympathique CR de ton trip en CC (c'est assez rare...) et un 32 devient une "bonne taille" (nous avons utilisé 4 fois un 25...). J'espère que tu avais lu ceci avant de partir ???? :

http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes ... mping-car/

Pour les frais de One Way...ils sont normaux ! ça ne dépend en aucun cas de l'état d'immatriculation mais du fait d'un One Way (ne pas le rendre au même endroit, donc difficultés d'une agence à gérer un parc mouvant). Les nôtres venaient de partout...

à bientôt. Jean.

Mon cher Jean,

bien sûr que j'avais lu ton (tes) blog(s), c'est la bible de tous les RVistes qui fréquentent ce site.
Je t'avais même posé quelques questions lors de la préparation de notre circuit.
Tu as un nouveau projet de voyage en préparation?

Meilleurs Voeux pour 2015
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Jeu 1 Jan 2015 21:11

Hello Cover,

Joli carnet de voyage. J'ai également effectué un voyage en camping-car en juin de Las Vegas à Salt Lake City et j'ai adoré.

Je prépare un futur voyage en Californie de San Francisco à Los Angeles, avec en particulier le parc de Yosemite. Pourrais-tu me faire part de ton ressenti sur la praticabilité de ce parc en RV ?

Merci d'avance et bonne année.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 21:39

poupette1 a écrit:Hello Cover,

Joli carnet de voyage. J'ai également effectué un voyage en camping-car en juin de Las Vegas à Salt Lake City et j'ai adoré.

Je prépare un futur voyage en Californie de San Francisco à Los Angeles, avec en particulier le parc de Yosemite. Pourrais-tu me faire part de ton ressenti sur la praticabilité de ce parc en RV ?

Merci d'avance et bonne année.

poupette

Bonsoir Poupette,

Comme tu l'as pratiqué, je ne doute pas que tu connaisses les avantages et les inconvénients du CC.

D'une façon générale, tous les parcs nationaux américains sont concus pour les RV dont à priori pas de soucis. Si tu cherches des info précises sur Yosemite, je peux te donner les infos basées sur notre vécu.

Les avantages :
- Pouvoir dormir dans les campings du Parc. Pour la première nuit nous avions réservé au North Pine Campground mais nous n'avons pas pu arriver faute de temps. La deuxième nuit, nous l'avons passé au Campground de Wawona, dans un emplacement fantastique à coté de la rivière, et ça c'était super.
- Les repas : je trouve que le parc est mal pourvu en restaurants donc c'est un avantage de pouvoir disposer de sa propre cuisine et nourriture.

Les inconvénients :
- le parc est grand (très grand) et on a du mal à parcourir toutes ses distances avec son RV.
- la route de Glacier Point est interdite aux RV de plus de 30 pieds (le notre faisait 32 mais on est quand même montés)

Mais au final, je recommande Yosemite en RV, à condition d'y passer au moins 2 jours pleins.

Voilà pour un premier retour. Si tu as des questions précises n'hésites pas.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 21:58

Jour 10 : Jeudi 31 Juillet – Barstow -> Grand Canyon

Après une bonne douche et un bon petit déjeuner au KOA, nous prenons la route de … Calico ? Pas du tout. Lors de la préparation du voyage, ma fille avait repéré sur le Road-book qu’il y avait 2 possibilités au programme de la matinée, Calico (ville Fantôme) ou les Outlets de Barstow. Le choix fut vite fait (bon ça a permis aussi de les motiver à se lever tôt)
Image
Image
2 photos du KOA de Barstow prises au petit matin, du sable, du sable, du sable ...

Nous voilà donc dans les Outlets à faire les différents magasins d’usine (accompagnés par des cars entiers de Japonais, à croire qu’ils font tous ces kilomètres juste pour dépenser leur argent en groupe)

Après un rapide déjener dans le CC, nous prenons la route pour le Grand Canyon. De nouveau, nous avons plus de 600 km à faire, et avec notre gros 32 Pieds nous plafonnons à 80 mph (soit tout de même 130 km/h) mais nous comptons faire un arrêt sur la route 66 en plus.

La route est droite, assez monotone. Soudain le ciel s’obscurcit, des dizaines d’éclairs éclatent,
Image
Photo prise par mon fils qui s'est amusé à prendre des photos à la volée pendant 30mn afin d'attraper son éclair.

puis la pluie au loin.
Image

Nous croisons ces trains gigantesques (4 locomotives et des dizaines de wagons)
Image

Nous avons la chance d’arriver à Seligman lors d’une petite éclaircie. Nous prenons les traditionnelles photos,
Image
Image
Image

et reprenons aussitôt la route.
50 km avant le GC, le soleil fait timidement son apparition,
Image
puis c’est de nuit que nous arrivons au Camping Trailer Village où nous nous installons pour 2 nuits.
Demain c’est la découverte du Grand Canyon, un moment fort que nous attendons depuis des mois.

A suivre …
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Jeu 1 Jan 2015 22:03

Hello Cover,

Merci pour ces informations. Je voulais juste savoir si on arrivait facilement à manoeuvrer dans le parc. Mais si tu as pu le faire avec un 32', je pourrai le faire avec un 25'.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA