Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar valerie49 » Dim 5 Avr 2015 17:27

Super carnet que je viens de iire quasiment d'une seule traite !
C'est bien ecrit et donc très plaisant à lire.
Quelle aventure, j'ai de plus en plus hâte d'y être. ..
Merci encore pour ce bon moment... euh sans relation aucune avec un livre ayant existé !!! :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Cover » Lun 6 Avr 2015 08:04

valerie49 a écrit:Super carnet que je viens de iire quasiment d'une seule traite !
C'est bien ecrit et donc très plaisant à lire.
Quelle aventure, j'ai de plus en plus hâte d'y être. ..
Merci encore pour ce bon moment... euh sans relation aucune avec un livre ayant existé !!! :lol:

Merci beaucoup Valérie de ton gentil message, je te souhaite un bon voyage, profitez-en bien.
Vous partez en Camping-Car?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Mer 8 Avr 2015 20:22

Bonsoir

Non pas de camping car, location de voiture et hôtels
Mais ce n'est que pour juillet 2016 !!
J'ai donc encore un peu de temps, là je suis dans l'élaboration de mon circuit, les grandes étapes sont trouvées, reste à remplir les journées et grâce à tous ces carnets, j'avance bien !
:coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar terrannova » Dim 20 Déc 2015 21:45

Je prépare notre roadtrip qui se déroulera du 26 mai au 7 juin 2016, notre péripe nous fera faire une boucle au départ de Los Angeles.
Je lis les carnets de voyage attentivement pour vérifier que notre programme est cohérent. Je viens de lire ton carnet d'une traite, et je te remercie de nous faire part de ton expérience.

Nous sommes camping caristes en France depuis plus de 20 ans et évidemment, nous nous sommes posé la question de la location du CC aux US, et nous avons décidé d'opter pour la location de voiture + hotel.
Il nous est arrivé également de ressentr la petite frustration de la photo impossible car le véhicule ne peut pas se garer sur le seul espace disponible, car trop petit, les routes étroites, un peu angoissantes, etc... Je précise que ces petits inconvénients sont largement contrebalancés par le plaisir et l'impression de liberté (oute relative) que nous éprouvons dans notre camping car. Le fait que nous soyons obligés de réserver les emplacements dans les campings nous a fait pencher définitivement pour la voiture.

En tout cas, je me suis régalée à la lecture de ton carnet, tes photos sont magnifiques, le tout me rend encore plus impatience d'être à l'ouest.
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Cover » Lun 21 Déc 2015 08:09

Merci Terranova.
Effectivement le choix n'est pas toujours évident et dans toutes les options il y a du pour et du contre.
Si c’était a refaire, je louerais une voiture de SF jusqu’à LV et ensuite on ferait une boucle des parcs en RV à partir de LV.
Mais bon on raterais aussi le campground dans Yosemite (un moment extraordinaire) et la Valley Drive de Monument Valley (parce que ca fait parti des endroits qu'on aurait fait en RV).
encore une fois, on ne peut pas toujours tout optimiser et il faut faire des compromis.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar terrannova » Lun 21 Déc 2015 08:17

des compromis, on en fait forcément, régulièrement nous nous disons mutuellement "on ne peut pas tout voir"....
l'essentiel est de profiter au maximum de ce qu'on a décidé de faire, je ne connais pas du tout les US mais, j'ai comme le pressentiment qu'on ne sera pas déçus !
effectivement le mix des deux est un "bon compromis"....
terrannova

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA