Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Timpanogos Cave NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar Cover » Dim 8 Mar 2015 11:29

Bientôt je l’espère mais je suis un peu débordé par le boulot en ce moment, sachant qu'on cherche aussi notre future destination pour les vacances 2015
Allez, on va dire dans la semaine.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar regis69 » Lun 9 Mar 2015 10:04

Cool
Regarde du côté de Lyon, c'est une super ville ^^
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Lun 23 Mar 2015 11:40

Jour 22 : Mercredi 13 Aout – Le retour

Désolé pour le retard, mais je vais enfin finaliser mon carnet de voyage avec le dernier jour à Las Vegas et le voyage de retour.

Donc en ce mercredi matin nous réalisons qu’après 22 jours aux USA, nous arrivons au terme de notre voyage. Il nous reste (presque) une journée entière car notre avion est programmé à 21h00. Après un petit déjeuner dans les restaurants de l’hôtel, nous allons à la réception pour demander une extension du check-out. Pour 30$ nous pouvons garder la chambre jusqu'à 16h00. C’est amplement suffisant. Nous rendons donc la deuxième chambre et partons pour une dernière visite du trip et des derniers hôtels que nous n’avons pas encore visités.

Nous marchons rapidement jusqu’au Bellagio et cette fois nous rentrons dans l’hôtel. Nous sommes émerveillés par cet hôtel, son plafond de verre de Murano et son jardin d’hiver magnifique. Je ne sais pas si le reste de l’hôtel est dans le même genre mais je pense que si je retourne à Las Vegas un jour, j’essaierais bien de dormir au Bellagio.
Image
Image
Image
Image

De la, nous partons pour le Caesar Palace . Sympa mais quand même très kitsch et surtout immense, on mettre près d’une demi-heure pour trouver la sortie.
Image

Nous arrivons au Mirage (nous n’aurons pas eu l’occasion de voir le spectacle des volcans – tant pis on devra revenir)
Image

et partons ensuite pour le Venetian (ce fut notre deuxième hôtel préféré après le Bellagio).
Image
Image
Image

En chemin, nous avions acheté chez tickets de réduction pour Madame Tusseaud, alors nous faisons la visite.
Image
Image
Image

C’était sympa mais sans plus. La visite est assez courte (1h30 max) et le film 4D est en supplément.

Il est déjà 14h00, nous commençons notre descente du strip pour rentrer à notre hôtel. Nous faisons un petit arrêt déjeuner en route et arrivons au New-York New-York. Apres une bonne douche, nous bouclons nos valises et allons faire le check-out.

Puis nous prenons un taxi et arrivons à l’aéroport. Nous sommes bien en avance et les formalités ne durent que quelques minutes. La 6eme valise (parmi les 3 valises achetées la veille à l’Outlet) voyagera en cabine car chez British Airways, tout valise supplémentaire coûte 95$ !

Nous décollons le soir et nous pouvons assister à un dernier survol de la ville de nuit, très joli mais interdiction de prendre des photos pendant le décollage. Apres 9h40 de vol nous arrivons à Londres, où notre prochain vol pour Tel-Aviv ne part que dans 6 heures. Pas le courage ni l’envie (il pleut à torrents) de sortir pour visiter Londres, alors on va buller quelques heures dans le terminal.

Le soir, nous prendrons notre vol et nous allons ainsi passer notre deuxième nuit de suite dans l’avion.
Arrivés à 5h30 à Tel-Aviv, nous nous dépêchons de prendre un taxi pour rentrer à la maison.
Nous mettrons 15 jours à nous remettre du décalage horaire

Et voila, c’est donc la fin de ce carnet, demain je reviendrais avec un petit bilan.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Mer 25 Mar 2015 12:46

Le bilan

Alors, je vais essayer de finir ce Carnet de Voyage par un petit bilan. Pas au niveau du budget (j'en ai déjà parle au début du Carnet) mais au niveau du vécu.

Nous avons fait beaucoup de choses pendant ces 25 jours, au départ on avait peur que ce soit trop mais finalement ça s'est plutôt bien passé. Alors je partage ces quelques réflexions qui suivent notre retour :
- New-York en 2 jours ? Finalement c’était pas mal. Les enfants ont été enchantés. Je crois que pour un premier voyage aux USA, c'est un must. Je crois que le faire au début du voyage c'est bien aussi, car à la fin les enfants sont trop fatigués pour crapahuter dans les rues de New-York. En plus, cela permet de faire une pause dans le décalage horaire, et de ne pas encaisser d'un coup les 9h de la cote Ouest. Donc sur ce point, on est content de notre choix.
- Commencer par San Francisco et finir par Las Vegas. Là aussi, on est plutôt satisfait de ce choix, car on avait réfléchi que les enfants sont toujours fatigues à la fin du séjour et du coup on voulait pas qu'ils ratent SF. On s’était dit que s'ils rataient LV c’était pas si grave et qu'ils pourraient rester à l’hôtel. Au final, on a tous bien profite de SF et mais aussi de LV, car ils ont adorés LV, c’était comme s'ils étaient à Eurodisney.
- le Camping-Car : alors la c'est plus mitige. Même si on a adore le CC, si on a pleinement exploite le fait de dormir dans les parcs (Ah les campgrounds de Wawona et Arches), le CC ne nous a pas permis de faire tout ce qu'on pourrait faire dans un Road-Trip. Pas de Death Valley, pas de Valley Drive, pas de Potash Road, ... D'un autre coté, quel bonheur de manger équilibré et de ne pas faire les valises tous les soirs. Si c’était à refaire, peut-être qu'on séparerait en 2. Un premier trip en voiture entre SF et LV (avec Yosemite, Death Valley, Mono-lake, ...). Puis un circuit en CC autour de LV
- Le planning : quand on a commence à préparer notre programme, on était un peu déçu d'avoir compris qu'il fallait tout prévoir a l'avance et aussi réserver. Au final, et grâce aux conseils du site et des forumeurs, nous avons bâti un programme équilibré et bien réussi. Du coup, pas de prise de tète le matin en se levant de savoir ce que l'on va faire. Le revers de la médaille c'est qu'en cas de contretemps (météo, panne, ...) on n'a pas trop de marge de manœuvres pour des changements.

Au final, encore un fois, on s'et vraiment éclaté pendant ce séjour. Bien sur on a eu des petites galères (pluie au Lac Powell lors de notre journée bateau, problème d’écoulement d'eau dans le CC, ...) mais au final, on se disait qu'on était en vacances et qu'il y avait toujours plus malheureux que nous.

Donc je vous conseille de bien profiter, de se dire que c'est pas grave s'il pleut ou s'il y a un problème technique, on pourra toujours revenir une prochaine fois (même si on sait que c'est pas forcement vrai).

Je voudrais remercier encore une fois Domm et tous les forumeurs qui m'ont aidé à bâtir notre programme et pour tous leur précieux conseils.

Bon voyage a ceux qui partent et a bientôt pour un prochain voyage dans l'ouest.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Mer 25 Mar 2015 14:12

Merci à toi de nous avoir fait partager ce beau voyage :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cambrone » Jeu 26 Mar 2015 18:23

bonjour
MERCI ,MERCI pour ton récit ,tu ne fais que confirmer notre choix de circuit ,nous allons traverser les mêmes parcs, pas forcément dans le même ordres ,en regardant tes photos j'ai l'impression de déjà voyager alors merci encore. Dans 1 mois ,nous serons là-bas ,j'espère pouvoir vous faire partager à mon tour notre voyage .
merci à bientot
cambrone
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Sam 28 Mar 2015 07:38

Encore merci pour ce partage, un carnet qui est très agréable à lire :clap: :clap:

Le bilan pour conclure est une bonne idée :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Dim 29 Mar 2015 10:00

philippe78 a écrit:Merci à toi de nous avoir fait partager ce beau voyage :cool:

Merci d'avoir lu mon récit.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Dim 29 Mar 2015 10:02

cambrone a écrit:bonjour
MERCI ,MERCI pour ton récit ,tu ne fais que confirmer notre choix de circuit ,nous allons traverser les mêmes parcs, pas forcément dans le même ordres ,en regardant tes photos j'ai l'impression de déjà voyager alors merci encore. Dans 1 mois ,nous serons là-bas ,j'espère pouvoir vous faire partager à mon tour notre voyage .
merci à bientot

De rien, perso j'avais puisé des tonnes d'informations précieuses dans les carnets de voyage que j'avais lu donc je voulais faire profiter les futurs voyageurs de quelques expérience (heureuses ou malheureuse).
bon voyage et profitez-en bien.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Dim 29 Mar 2015 10:08

izzie a écrit:Encore merci pour ce partage, un carnet qui est très agréable à lire :clap: :clap:

Le bilan pour conclure est une bonne idée :super:

Isa

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes aventures. :coucou:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA