Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar Cover » Jeu 22 Jan 2015 09:30

poupette1 a écrit:Bonsoir,

J'ai réservé en juin 2014 un camping-car chez Moturis/Camping World et j'avais tout ce qu'il fallait question literie. Le lit était même déjà fait à mon arrivée. J'avais drap-housse, oreiller, couette. Et j'ai même pu avoir un duvet (plus épais) pour Yellowstone sans supplément.

J'avais également un grand linge de bain, un petit linge et une lavette.

Par contre, Moturis est plus cher qu'Apollo.

Bonne soirée.

poupette

Merci Poupette,

C'est intéressant d'avoir d'autres retour d’expérience par rapport à différents loueurs, parce que je peux te dire qu'on n’était pas trop content d'avoir à acheter des draps housses.
Dans l'ensemble je ne peux pas dire que nous ayons été très satisfait du service d'Apollo, que ce soit lors de la prise en charge du CC, lors de la gestion du problème de la fuite, ou de la "discussion" lors du retour du CC.
C'est aussi peut-être pour cela que Moturis est plus cher qu'Apollo.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Jeu 22 Jan 2015 11:22

Bonjour,

Apollo et Star RV font partie du même groupe. Les véhicules neufs commencent leur carrière chez Star RV et le service est meilleur, mais la location plus cher aussi. Puis ils passent chez Apollo qui les loue meilleur marché mais avec un service moindre. J'avais également demandé une offre à Star RV, mais ils étaient encore plus cher que Moturis.

Personnellement, j'ai été très satisfaite de Moturis. Pour la location du cc, j'étais passée par mon agence de voyage et une nuit d'hôtel était comprise dans le prix.

- Prise en charge du cc à Las Vegas. Une navette Moturis est passée me prendre à l'hôtel vers 08h.00. Ensuite, on a rempli tous les formulaires nécessaires, ils n'ont pas essayé de me "vendre" plus que ce que j'avais réservé. Puis, on a fait le tour du cc afin de faire le constat. Après cela, j'ai visionné une vidéo sur l'utilisation du cc directement dans le cc et si j'avais des questions, je devais retourner auprès de l'employé Moturis. Comme je suis partie seule, je lui ai demandé de m'aider pour le réglage des rétroviseurs et il l'a fait très volontiers. Comme déjà dit dans mon précédent post, le lit était déjà fait.
- Durant mon parcours, je n'ai eu que quelques petits problèmes que mes gentils voisins camping-caristes ont pu résoudre. Je ne peux donc pas donner d'avis de ce côté-là.
- La restitution a eu lieu à Salt Lake City. J'étais la seule à rendre le cc et tout est allé très vite. L'employé Moturis a uniquement contrôlé le plein d'essence, le plein de gaz et l'utilisation du générateur. Il n'a pas du tout contrôlé l'intérieur du véhicule, ni l'extérieur, ni si le vélo que j'avais loué était toujours là. Je lui ai dit que je n'avais pas eu le temps de nettoyer le cc, mais je n'ai rien du payer. Comme j'étais seule, ils n'ont pas voulu se déplacer pour me ramener à l'aéroport. Alors, ils ont appelé un taxi et ont payé la course à l'avance.

Si c'était à refaire, je choisirais à nouveau Moturis.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar regis69 » Ven 23 Jan 2015 23:55

Et avec autant d'appareils électronique, vous teniez plusieurs jours sans emplacement avec branchement électrique ?

Impatient de lire la fin de votre voyage

(mes condoléances pour l'OM :D)
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Sam 24 Jan 2015 08:49

Bonjour Régis,

Effectivement, dans la journée en roulant, on branchait pleins d'appareils en utilisant la prise allume-cigare.
Le soit venu, si on n'était pas dans un camping avec branchements, on n'utilisait aussi la prise allume-cigare. J'ai toujours eu une apréhension sur le fait que le Camping-Car n'allait pas démarrer le lendemain matin mais on n'a jamais eu ce problème.
Bon il faut dire aussi qu'on n'est jamais resté plus de 2 jours sans être dans un camping sans branchements, et que dans les campings sans branchements on prenait le camping-car pour aller au départ des trails ou faire des courses, donc on rechargeait la batterie.

La suite (et la fin) ça sera pour la semaine prochaine car je suis en déplacment toute la semaine.

Ari

PS: pas trop fier de l'OM en ce moment, mais bon même à 5,000 km, ça reste mon club de coeur alors on fait avec ^^
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Sam 24 Jan 2015 13:41

bonjour poupette
en ce qui me concerne, j'ai loué chez STARRV pour cet été par l'intermédiaire d'un agent français . Je tâcherai :humm: de partager avec vous cette expérience. En revanche, en mettant tous les devis que j'ai fait faire ou simules (camper travel, moturis, camping car online, etc) au même niveau de prestation, l'offre de cet intermédiaire chez STAR RV était la plus compétitive. A voir donc maintenant sur place ...
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mifara » Dim 25 Jan 2015 14:33

belle promenade les pieds dans l'eau.
Nous avons été nombreux à le voir ce reportage :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Dim 25 Jan 2015 14:42

mifara a écrit:belle promenade les pieds dans l'eau.

Même si en cherchant en peu (et surtout sur le site forum-voyages) j'ai compris que le reportage a été bidonné à plusieurs reprises, ils avaient quand même un comportement limite a certaines fois. Du coup, que ce soit a Monument Valley ou a Zion, on a payé notre entrée bien consciencieusement avec le sourire en plus. :lol:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Dim 25 Jan 2015 14:44

Cover a écrit:
mifara a écrit:belle promenade les pieds dans l'eau.

Même si en cherchant en peu (et surtout sur le site forum-voyages) j'ai compris que le reportage a été bidonné à plusieurs reprises, ils avaient quand même un comportement limite a certaines fois. Du coup, que ce soit a Monument Valley ou a Zion, on a payé notre entrée bien consciencieusement avec le sourire en plus. :lol:

oui, cela m'avait choquée de voir qu'ils tentaient les chemins de traverse pour éviter de payer d'autant que sur le budget total ce n'est pas la plus grosse dépense. Ensuite les médias, avec le montage, arrangent à leur sauce :grrrr:
mifara

Messagepar kalista » Jeu 29 Jan 2015 09:34

Hello

Je précise quand même que la scenic drive de capitol reef est bitumée

Elle est relativement étroite, c'est peut-être pour ça qu'ils ne la recommandent pas aux RV mais ne faisons pas fuir les gens qui ne veulent pas aller sur les pistes quand même !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Cover » Dim 8 Fév 2015 20:25

Jour 21 : Lundi 11 Août – Zion -> Las Vegas (partie 1)

Voilà, après une petite absence due à des obligations professionnelles, je reprends mon récit.

En ce lundi matin, nous nous réveillons de bonne heure. C’est notre dernier jour avec le camping-car et nous allons dire adieu aux Parc Nationaux.

Nous déjeunons rapidement et finissons de ranger les valises. Nous devions faire le ménage mais compte-tenu du problème d’évacuation des eaux, nous préférons laisser tomber, de toutes façons nous allons devoir négocier des compensations pour ce problème.

Après une dernière photo des montagnes de Zion, nous quittons le parc, direction Las Vegas. Nous pensions faire la route en 1h30 mais avec le CC, et au vu de la topologie de la route (ça monte quand même pas mal) nous mettrons plus de 2h30.

Image
Image

Du coup, nous n’arrivons à LV que vers 11h30 (et malgré l’heure de décalage horaire dans le bon sens). Nous devons rendre le RV avant midi, mais nous décidons de tenter le coup quand même et d’aller voir le strip avant de rendre le CC.
Malheureusement, la circulation dans les rues de Las Vegas avec un RV n’est pas chose aisée, et nous perdons beaucoup de temps avant d’arriver sur le strip. Du coup, nous ne restons que quelques secondes et nous fonçons vers le loueur.

Après quelques péripéties pour remettre de l’essence (un demi-tour de folie avec le RV pour se positionner dans la bonne pompe à essence), nous arrivons chez Apollo à 12h05. Ouf ! Ils n’ont pas vraiment l’air à cheval sur les horaires et avant que quelqu’un daigne venir faire le constant du Camping-car, 20 bonnes minutes auront passé. Résultat, pas de stress, les loueurs ne sont pas à 30mn près.

Nous déchargeons toutes nos affaires, rien ne doit rester dans le CC (et ils ne veulent rien récupérer).

Munis des documents nécessaires, nous partons à la rencontre de la direction de l’agence pour négocier notre dédommagement.

Technique de négociation habituelle, on nous fait d’abord rencontrer l’adjoint de la directrice. Nous exposons notre problème et il nous propose 200$ de remboursement (soit 5.5%). Nous demandons 50% (1,700$). Il va alors chercher immédiatement la directrice. Nous réexpliquons notre problème (avec les américains il faut être patient et se dire que le client est supposé être roi). Celle-ci nous propose de doubler leur offre. Nous refusons de nouveau et comme le temps commence à filer nous baissons nos prétentions à 1,000$. Nous finirons par transiger à 800$, après tout, même si le problème était gênant, nous n’avons du interrompre ou modifier notre programme, du coup on s’est dit que le préjudice ne valait pas de rester bloqué la journée dessus.

L’affaire conclue, nous sautons dans un grand taxi 5 places qu’une famille venue réceptionner son RV avait utilisé et nous voilà en route pour notre hôtel, le New-York New-York

A suivre …
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA