Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar Cover » Mer 21 Jan 2015 09:16

Effectivement, au final, et quand je revois les photos je me dis que c’était un moment sympa.
En fait pour en profiter encore plus il faudrait mieux préparer la randonnée dans le sens où il faudrait imprimer le tracé pour savoir jusqu'où il faut aller. Sinon on marche dans l'eau et on finit par se lasser
Quant au monde, c'est vrai qu'au départ des Narrows il y a énormément de monde. Apres 200m il y a déjà beaucoup moins de gens, mais quand même, il y a un défilé incessant (surtout du monde qui revenait), et les touristes du dimanche (Avec leurs bébé ou leurs chiens dans le bras) ça nous a choqué.

A la fin on a bien rigolé avec ma femme, sur les soit-disant risques de Flash-flood des Rangers. Soit on était les seuls à poser la question soit ils disent ça pour décourager les gens d'aller faire la balade.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Mer 21 Jan 2015 18:17

:coucou:

Il est très sympa ton carnet :super: . Que de péripéties avec le RV et votre tour en bateau sur le Lake Powell ! Mais ça fait parti des souvenirs de vacances :)

A + pour la suite
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Mer 21 Jan 2015 20:05

Avant de continuer ce carnet, et comem je reçois beaucoup de demandes par MP, et que je pense que cela peut intéresser les personnes qui louent un RV, je vous livrent quelques trucs ou expérience de notre location .

Equipements du CC:
D'abord il faut préciser que nous avions pris le pack "linge". Cela comprenait les draps et les serviettes. Alors premier étonnement quand on a récupéré le CC, les draps ne comprennent que le drap de dessus et une serviette par personne. C'est comme ça, impossible de négocier.Du coup on a racheté des draps housse au premier Walmart qu'on a rencontré. Et là aussi attention, il faut prendre des taille queen size maximum (on a acheté un king size pour notre lit et il était 2 fois trop grand).
Les couvertures suffisent, si bien sûr on n'oublie pas de fermer les fenêtres du RV le soir :lol:

Pour le petit équipement, il manque toujours quelque chose ou ça se casse mais là alors le loueur dit qu'il remboursent sur présentation de factures. Et puis comme on ne pouvait pas utiliser l'évier du CC on a beaucoup utilisé de vaisselle en carton.

On a aussi acheté un transformateur 12V (allume-cigare) -> Prise (110V ou 220V). On avait amené un multi-prise (du coup pas besoin d'amener 36 adaptateurs pour les prises américaines) et on chargeait tous nos appareils (téléphone, Ipad, appareils photos, caméra) soit en roulant, soit le soir sur la batterie du CC.

On a aussi acheté une nappe plastique au WallMart. C'est pour les tables de pique-nique dans les parcs ou au camping le soir. C'est plus pratique et plus rapide.

Sinon, voilà la liste des choses qu'on avait prévu d'acheter au Wallmart
Savon liquide+savons+ Shampoing
Liquide vaisselle
eponges de vaisselle
essuis tout
Talkie-Walkie
Outils voiture
nappe plastique
aluminium
alumettes
epices
sacs poubelle
sopalin
papier toilette
corde
pince a linge
lingettes
Serpillere
produits menagers
assiettes, couverts et verres en plastic
Sel
citrons
huile
ketchup

Pour le papier toilette on nous explique qu'on dois prendre du papier très fin (1 couche). On en trouve chez le loueur ou Walmart.
Pareil pour le liquide à verser dans les toilettes (ca dissous les ...). On trouve ça sans problèmes au Walmart.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Mer 21 Jan 2015 21:51

Bonsoir,

J'ai réservé en juin 2014 un camping-car chez Moturis/Camping World et j'avais tout ce qu'il fallait question literie. Le lit était même déjà fait à mon arrivée. J'avais drap-housse, oreiller, couette. Et j'ai même pu avoir un duvet (plus épais) pour Yellowstone sans supplément.

J'avais également un grand linge de bain, un petit linge et une lavette.

Par contre, Moturis est plus cher qu'Apollo.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Val37 » Mer 21 Jan 2015 22:41

Cover a écrit:
On avait amené un multi-prise (du coup pas besoin d'amener 36 adaptateurs pour les prises américaines)

Ca c'est valable même sans être en CC, c'est plus pratique et surtout moins cher que plusieurs adaptateurs.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Jeu 22 Jan 2015 07:03

Val37 a écrit:
Cover a écrit:
On avait amené un multi-prise (du coup pas besoin d'amener 36 adaptateurs pour les prises américaines)

Ca c'est valable même sans être en CC, c'est plus pratique et surtout moins cher que plusieurs adaptateurs.

C'est une très bonne idée la multi-prise :super: Merci

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Val37 a écrit:
Cover a écrit:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Val37 a écrit:
Cover a écrit:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Val37 a écrit:
Cover a écrit:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Oups vraiment désolée j'ai eu un bug avec mon iPad et mon précédent message à été envoyé plusieurs fois et je ne sais pas comment effacer mes messages :oops: :oops: :oops:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA