Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Eté 2014 : 25 jours aux USA dont 14 jours en camping-car

Messagepar regis69 » Sam 17 Jan 2015 14:01

C'est vrai que ça donne envie !!
Pressé de lire la suite
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Sam 17 Jan 2015 21:20

Jour 18 : Samedi 9 Août – Bryce Canyon

Il est donc 4h30 et le réveil se met à sonner. Dur, dur, mais quand on aime …

On fait une toilette sommaire, on laisse les enfants dormir et c’est parti à pied, direction Sunrise Point.

Depuis le North campground en passant par la Rim il nous faut à peine 15mn pour arriver à Sunrise Point.

Et là, surprise, il y a foule. De nombreux français, mais aussi beaucoup d’asiatiques avec leurs enfants / bébé dans les bras. Il fait froid mais l’excitation du spectacle nous réchauffe un petit peu.

Nous nous installons et là c’est la deuxième surprise. Tout le monde est tournés vers l’Est et le soleil qui se lève, alors que l’intérêt c’est les hoodoos à l’Ouest.

Du coup on est relativement tranquille pour positionner la mini-camera vers l’amphithéâtre.
Image

Tout doucement le soleil passe au dessus de la montagne et vient petit à petit chasser les ombres des hoodoos.
Image
Image

Le spectacle est magnifique. Les ombres reculent et la lumière jaune devient de plus en plus pâle.
Image
Image
Image
Image
Image

Au final, les hoodoos sont maintenant écrasés par la lumière vive du matin. Il est temps de retourner au camping car et de se préparer pour notre randonnée du jour : Queens Garden et Navajo Loop.

Arrivés au RV, nous réveillons les enfants et allumons un petit feu, histoire de se réchauffer pour le petit déjeuner.
Puis, nous nous préparons (eau, nourriture) et nous changeons le RV d’emplacement.
Image

Nous partons de nouveau à pieds pour Sunrise Point, point de départ de la Randonnée.
Image

Il y a maintenant beaucoup de monde, certains sont en tongs. La descente est rapide et nous voilà bientôt en bas du canyon.
Image
Image
Image

C’est magique de pouvoir contempler les hoodoos d’en bas et nous sommes émerveillés par le spectacle.
Bientôt nous arrivons au Jardin de la Reine et nous saluons donc la Reine Victoria.
Image

Nous continuons sur Navajo Loop. Le contraste entre les roches rouges et les arbres verts est saisissant.
Image
Image

Nous faisons plusieurs haltes, et à chaque fois nos amis les chipmunks viennent quémander de la nourriture.
Image
Je sais c'est interdit de leur donner à manger, mqis celui-là était trop mignon et il aura eu le droit à une peau de pêche

Nous entamons la remonté par Wall Street. Là aussi, cet étroit défilé est impressionnant avec ses hauts arbres qui recherchent la lumière.
Image
Image
Image

La remontée est difficile du fait de la chaleur, mais comme elle se passe à l’ombre la majorité du temps, c’est finalement plutôt supportable.
Image
Image
Une fois en haut, on est bien content de contempler d'où on vient

Image
Le plus beau de tous les hoodoos (d'après moi)

Nous voilà de retour en haut, et après un repos mérité, nous reprenons la navette pour rentrer au Campground.

L’après-midi sera consacré au repos (sieste), cartes postales (il y a des timbres et une boîte à lettres au Visitor Center) et lessive au General Store.

Un bel oiseau bleu nous rendra visite, et il se disputera avec un écureuil les miettes d'un biscuit tombé par terre.
Image

Le soir, nous ferons une bonne flambée pour se réchauffer

A suivre …
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Sam 17 Jan 2015 23:22

Joli le lever de soleil!!! On a du se croiser, on a fait la même rando, le matin mais dans l'autre sens au départ de sunset.

A+ pour la suite
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Dim 18 Jan 2015 10:24

Val37 a écrit:Joli le lever de soleil!!! On a du se croiser, on a fait la même rando, le matin mais dans l'autre sens au départ de sunset.

A+ pour la suite

Et alors c’était comment la remontée par Sunset Point? Pas trop dure? C’était au soleil non?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Dim 18 Jan 2015 11:08

Cover a écrit:
Val37 a écrit:Joli le lever de soleil!!! On a du se croiser, on a fait la même rando, le matin mais dans l'autre sens au départ de sunset.

A+ pour la suite

Et alors c’était comment la remontée par Sunset Point? Pas trop dure? C’était au soleil non?

c'est vraiment marrant, je viens de relire ton carnet, et effectivement on était le même jour, voire déjà le même heure dans le Canyon.
Apparemment, tu dis que tu as préfère la remontée par Sunrise. Dur de conclure vraiement, le prochain voyage je referais la rando dans l'autre sens pour pouvoir comparer :lol:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 18 Jan 2015 15:42

Superbe ce lever de soleil !!! :love:
Cover, ton carnet est très chouette et très agréable à lire .... souvenirs souvenirs !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Dim 18 Jan 2015 15:44

mimi3365 a écrit:Superbe ce lever de soleil !!! :love:
Cover, ton carnet est très chouette et très agréable à lire .... souvenirs souvenirs !!!

Merci beaucoup ça fait plaisir.
J'essaie de pas trop parler (écrire) et de mettre le maximum de photos, mais des fois j'ai vraiment envie de partager les bons plans ou les (relatives) galères de ce merveilleux voyage.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 18 Jan 2015 15:54

Cover a écrit:J'essaie de pas trop parler (écrire)

Mais non, il ne faut pas .... raconte nous tout !!!! on veut tout savoir .... :langue:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Dim 18 Jan 2015 17:20

c'est trop chouette :love:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Dim 18 Jan 2015 17:36

Cover a écrit:
Cover a écrit:

A+ pour la suite

c'est vraiment marrant, je viens de relire ton carnet, et effectivement on était le même jour, voire déjà le même heure dans le Canyon.
Apparemment, tu dis que tu as préfère la remontée par Sunrise. Dur de conclure vraiement, le prochain voyage je referais la rando dans l'autre sens pour pouvoir comparer :lol:

On est parti de sunrise, on a longé la rim jusqu'à sunset où on est descendu et on est remonté par Sunrise, en fait si je dis préférer la remonté par sunrise c'est juste parce que ça me paraissait moins pentu et que les têtes de certains qui remontaient par Sunset faisait peine à voir. J'avais aussi lu dans des guides que la remonté était plus facile par Sunrise.

Et oui en fait depuis MV où on a fait le coucher de soleil à quelques mètres les uns des autres on s'est suivi, on a fait Arche le même jour aussi, Bryce et le lendemain vous serez à Zion comme nous jusqu’au LV où nos chemins vont se séparer. Alors j'attends la suite avec impatience.
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA