Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois... Le Sud Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Messagepar Zeptiteflo » Dim 4 Oct 2015 13:03

Hello, Bonjour à tous !
Ca y est ! Je me lance !!! :)

Je dévore vos carnets de voyage et... C'est décidé, je saute le pas...
Depuis des mois je veux partager avec vous mon premier roadtrip aux USA
J'espère vous captiver autant que je peux l'être grâce à vos récits...
Bref, assez de blabla, on entre dans le vif du sujet...

Image

Voici donc l'histoire de notre périple en Floride de février 2014...
Oui je sais j'ai pris mon temps, mais cela me permettra de revivre ces merveilleux 10 jours... :love:

En préambule, voici notre itinéraire :

Samedi 22 février
Voyage en train de Dijon à Paris, nuit d'hôtel près de CDG
Dimanche 23 février
Vol de Paris-Miami, voyage en voiture jusqu'à Key Largo
Lundi 24 février
Visite du John Pennekamp Coral Reef State Park
mardi 25 février
Visite des Everglades entrée sud
Mercredi 26 février
Départ pour Ramrod Key
Pêche en mer à Islamorada Key
Visite de Bahia Honda State Park
Jeudi 27 février
Visite de Key West
Vendredi 28 février
Visite de Big Pine Key
Dimanche 01 mars
Départ pour Miami
Découverte Miami Beach
Lundi 02 mars
Visite Miami Beach
Mardi 03 mars
Visite de la City de Miami
Visite de Calle Ocho
Mercredi 04 mars
Vol retour France, voyage en train vers Dijon....

Mais je ne nous ai pas présenté !!! :shock:
Oups...
Je m'appelle Flo, surnommée La Flo, car une comme moi c'est déjà bien assez !
Pour ce voyage, je suis accompagnée de Dijb, mon mari, les enfants sont restés en vacances chez les Chicouf (les grands parents)...

Voilà, ça c'est fait...

Ah une dernière chose : le budget...
Vols : 980 €
Hôtels : 750 €
Voiture : 200 €
Essence : nous avons fait 2 pleins, à 40 € chaque
Repas : A part à Miami, nous avons toujours eu de quoi faire à manger dans nos chambres. Nous avons donc préparé nos petits déj et snacks. Un resto à Key West à 40 € pour deux, un diner à 40 € sur Miami...
Je ne peux plus vraiment calculer le chiffre exact, désolé...
Merci et à bientôt !
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Il était une fois... Le Sud Floride

Messagepar Zeptiteflo » Dim 4 Oct 2015 13:23

Bien le premier post c'est bien passé, je continue... ^^

Entamons l'histoire....

Pourquoi la Floride ?
Car si on veut voir le soleil en février en habitant à Dijon, il faut partir sous les tropiques !!!
Et qu'après plusieurs propositions, le meilleur rapport qualité/prix a été Miami.
Djib n'était pas très chaud pour ce pays, mais les plages des Keys ont eu raison de son appréhension...
Donc en avant pour Miami.

Nous voici donc sur le quai de la gare en ce 22 février...
Nous avons préféré monter sur Paris la veille du vol, pour ne pas à stresser dans le train-RER avant d'arriver à l'aéroport.
Nous partons à l'heure, en première s'il vous plaît ! (Ben ou i des fois la 1ère et moins chère que la 2nde, allez comprendre!!!) :hein:

Bien nous en a fait, nous arrivons sur Paris avec 10 mn de retard. C'est pas grand chose, mais quand on est timé pour le départ, 10 mn c'est pas rien.
Là, on ne stresse pas, on prend notre temps pour attraper un RER, puis une navette qui nous mènera à notre hôtel, le Millénium.

J'ai trouvé une super offre à 59 € la nuit dans un 4 étoiles, à 20 mn des aérogares (ce qui réduit les nuisances sonores !).
Premier couac à l'arrivée, le réceptionniste nous dit que nous devons repayer 50 € de frais, non mentionné sur le voucher... Mouais. :hein:
Mais bon, quand on entre dans notre chambre à 450 € la nuit, dans laquelle nous attend un lit aussi large que long (oui oui on aurait pu dormir en travers sans avoir les pieds qui dépassent !), on se dit qu'on a fait une bonne affaire... :lol:
Le petit + qui m'éclate ? Notre nom apparaît sur la télé !

Image

On s'installe et on redescend pour prendre notre dîner, dans un pub de l'hôtel. Cela nous met déjà un peu dans l'ambiance !!!
Premier burger du voyage.
Ensuite ? Dodo si on peut, l'excitation du voyage se fait sentir...
Bonne nuit ! :coucou:

Dimanche 23 février, c'est le grand jour !!!
Levés tôt, mais pour une fois, on s'en fiche !!!
Un ptit déj et une douche plus tard, nous voici dans le hall pour attendre la navette pour l'aéroport. Et ça y est on est dans le bain.
Attend avec nous un groupe de musicos américains, qui va mettre l'ambiance !!!

Une chose m'abasourdit quand même, quand nous nous installons dans la navette. Un des membres du groupe s'installe au fond, alors que les autres restent vers l'avant du bus, comme nous.
L'un des musicien interpelle alors son collègue au fond en lui disant qu'il est blanc et qu'il s'est trompé de côté de bus...
Ce à quoi l'homme au fond du bus répond en levant le poing droit...
Cours d'histoire américaine en live, c'est là qu'on voit les marques de l'Histoire sur les hommes... :hein:

Nous arrivons enfin à notre aérogare, devant les guichets d'enregistrement. Et là, les boulettes se cumulent !!!
Grand moment de solitude. :oops: :oops:
Boulette n°1 : Quand je présente mon passeport au scan, il ne me reconnaît pas de réservation. Ben oui, je me suis inscrite sous mon nom marital, or, c'est le nom de jeune fille qui prévaut...
GRRRRR !!! :grrrr:
Boulette n°2 et non des moindres : L'ESTA de Djib ne passe pas !!! :shock:
Après vérification avec l'impression que j'ai pris soin de prendre avec moi, même s'ils nous disent que c'est pas la peine, je me suis trompée d'une lettre dans le passeport de Djib, l'ESTA a été accepté pour un autre passeport !!!
Les valises sont parties en soute, je peux embarquer mais pas mon mari... Je fais quoi ???
Solution : on refait une demande, qui est acceptée de suite et on peut finir l'enregistrement.

Note :
Nous sommes arrivés à l'enregistrement 3 heures avant le décollage, c'est un bon plan !!!

Nous passons les contrôles de sécurité et...
Boulette n°3 : nous prenons notre seul café du voyage au Starbucks pour nous remettre de nos émotions et nous dirigeons vers la porte d'embarquement. Oups, j'ai oublié mon pull... Une course dans le terminal plus tard, je peux monter dans l'appareil British Airways...
PFFF, ça commence bien !!!

Installation dans l'appareil sans pb, nous mangerons sans arrêt jusqu'à l'arrivée...
Pas d'écran individuel mais le temps passe relativement vite...

A notre arrivée, nous sommes dans les premiers à descendre et donc à nous présenter à l'immigration.
Pas de soucis, en 10 mn c'est bouclé. L'attente se fera une fois que nous aurons récupéré nos bagages. Un nouveau contrôle qui prend du temps. Je ne sais pas comment font les gens qui ont des correspondances...
Bref pour nous c'est direction le Rental Center et l'agence Hertz.

Tout se passe vite et bien.
L'agent me propose des assurances supplémentaires : non :non:
Il me décrit le plein prépayé. Je dis non et là c'est l'apoplexie pour lui (Mouais) :hihihi:
« Mais Madame, vous êtes la première de la journée à ne pas le vouloir ! Vous savez,... »
Oui je sais, très bien même. Donc non je ne veux pas du plein prépayé car qui rend la voiture complètement à sec ? Qui préfère payer plus cher son gallon chez le loueur plutôt qu'à la pompe ? Pompes qui pullulent autour des aéroports...
Donc on se débrouillera pour rendre la voiture avec le plein !!!

ll revient à la charge :
« Oh, le type de voiture que vous avez réservé n'est plus disponible, je peux vous proposer un mini van ? »
Ben oui, on est dans un aéroport, il est 16h00 et il n'y a plus une voiture de disponible pour la journée ? :langue:

Djib me demande si on va devoir repayer pour une autre catégorie. Je lui réponds qu'il suffit d'attendre quelques minutes, des voitures sont sûrement au lavage, en retour, ou en transit.

Pour plaisanter, Djib demande s'il peut avoir une porsche puisqu'il n'y a plus de voiture disponibles.
L'agent commence à lui calculer le coût supplémentaire par jour !!! :hein:
Note à nous-mêmes : ne pas tenter le second degré ! Cela se vérifiera plus tard dans le séjour....

Bref, sur ces entre-faits et comme par hasard, une voiture correspondant à notre catégorie est soudainement disponible.
Nous prenons donc les clés de notre Ford Fusion....
Et avant pour les Keys et notre premier arrêt : Key Largo.

Notre petite voiture (celle de droite !)... :hihi:
Image

La prise en main de la voiture automatique est aisée pour Djib et comme j'ai imprimé l'itinéraire, nous nous dirigeons sans problème vers les Keys à travers le dédale d'autoroutes.
La première impression de cette route 1 mythique me laisse sur ma faim... Terre plein central, on ne voit pas grand chose sur les côtés, j'espère que la route s'améliore plus on descend...
Il faut dire que Key Largo est la plus grande des îles et que l'on ne schématise pas tout de suite qu'on est sur une bout de terre encerclée par les eaux.

Image

Nous mettrons 1h30 pour arriver à notre motel, le Ed & Ellen's Lodging, que j'ai réservé sur Booking.
Nous faisons la connaissance de Ed, qui nous mène à notre petite chambre studette.
Il plaisante (grassement) sur les Français et les femmes. Je souris poliment. Djib ne comprend pas tout et c'est tant mieux... :( :pprr:
Il nous indique toutefois les deux supermarchés les plus proches.
En avant pour les courses, vite vite avant que ça ferme !!!
Ben non, ils sont ouverts 24/7 ici, c'est l'Amérique !!!

Cette journée bien remplie aura raison de nous rapidement. Rideau !

Merci et à bientôt !
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Zeptiteflo » Dim 4 Oct 2015 15:00

Allez je continue...

Lundi 24 février
la journée des oiseaux
Le réveil est très matinal, je peux entendre les oiseaux se réveiller.
Il fait beau, chaud et nous avons la journée devant nous.... :super:

Nous partons pour le John Pennekamp Coral Reef State Park.
Nous ne ferons pas assez de parcs durant notre séjour pour nécessiter l'achat du Beautiful Pass.
Nous gageons nos 9 € et nous retrouvons sur le parking quasi-vide. Chouette !!! ^^

Nous débutons notre visite par une petite rando dans les bois.
Nous entendons des chants d'oiseaux qui nous sont inconnus, des lézards en veux-tu en voilà et des papillons !!! Plus gros que ma main ! Ils sont magnifiques mais je n'arrive pas à en photographier... :(

Image

Des panneaux nous avertissent de la dangerosité de certains arbres. :shock:
L'écorce de certains arbres secrètent du mucus irritant pour nous. Malheur si on s'en met sur les doigts, ça brule et pis encore si on se frotte les yeux ou que le mucus arrive dans la bouche...
Nous faisons donc attention !!!

L'arbre en question...
Image

Nous continuons la découverte par une autre rando dans la mangrove...
Nous marchons sur des pontons, entourés d'arbres, d'oiseaux...

Image

Image
Image

Nous terminons cette balade en espionnant un barracuda à l'affût.
Image

Mais il est l'heure de manger... Après un rapide tour dans les boutiques pour trouver une salade qui ne nous inspire pas, je me renseigne auprès du ranger pour savoir si je peux entrer à nouveau avec mon ticket.
Oui ! :cool:
Le ticket est journalier. Super!!!
Retour à la chambre pour déjeuner d'un snack, on prend les maillots de bain, car deux plages sont accessibles dans le parc.
Ca sent bon les vacances tout ça !!! :langue:
L'après midi sera divisé entre la visite de l'aquarium du parc et farniente sur la plage.
Les oiseaux nous entourent, c'est magnifique.

WoddyWood Pecker !
Image

En parlant d'oiseau, petite anecdote :
Durant la visite, nous apercevons un oiseau que nous ne connaissons pas. Un ibis.
Nous le mitraillons !!! Mais les autres visiteurs nous dévisagent quelque peu. Ben quoi ?
En fait, il s'avère que pour eux, ces ibis sont comme des poules, aussi banales pour eux que les corbeaux ou les moineaux pour nous.
Aie, on a vraiment changé de continent !!!
Image

La soirée se finit devant un film dans notre chambre et extinction des feux bien plus tôt que d'habitude !!!

Les + de la journée : la faune et la flore totalement différente
les - de la journée : je n'en vois pas !

Demain, les Everglades.
Après les oiseaux, les gators !!!
Merci et à bientôt
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar valerie49 » Dim 4 Oct 2015 20:47

:super: il y a de la bonne humeur ici et de l'enthousiasme !! Chouette début de carnet :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Zeptiteflo » Lun 5 Oct 2015 17:35

Merci pour tous vos encouragements... :clin:
Je continue donc nos aventures...

Mardi 25 février
La journée des gators !!!

Aujourd'hui, c'est un rêve qui se réalise.
Nous avons tellement regardé la série que nous nous attendons à rencontrer Horacio et ses célèbres lunettes, à voguer sur les canots, en slalomant entre les crocos, la mangrove, le tout sur un rythme de rock endiablé.
Le réveil est encore une fois matinal, mais ce n'est pas pour me déplaire.
Le ptit déj est expédié, je suis comme une gosse, impatiente à en sautiller sur place...
Enfin le départ !!!

Nous reprenons la route empruntée pour notre arrivée. Djib a eu la bonne idée d'utiliser le wifi de la chambre pour télécharger le nouvel album de Skip The Use, ça va pulser les crocos !!! :content: :content:

Nous arrivons à la bifurcation de Florida City, à partir de là, c'est l'inconnu !
A droite, nous apercevons des outlets, il faut se le garder en mémoire !!!

Encore une vingtaine de minutes et là, le premier signe qu'on entre en terre sauvage !!! :shock:

Image

Le ton est donné. La route se faufile entre deux murailles de verdure dense, on y est !!!

Image

Nous arrivons au Visitor Center pour nous acquitter de notre entrée (20 $ pour 7 jours) et découvrir l'éco-système des lieux.
Nous avons choisi d'entrer par le sud, puisque la Shark Valley nous semblait trop éloignée.
Pour y accéder, on emprunte une passerelle. Mais ça bouge en dessous !!! Je suis sûre qu'il y a un croco mais je ne le vois pas... :oops:
C'est pas grave on a la journée pour les découvrir.
Nous croisons un groupe d'écoliers en uniforme lors de notre départ, vite vite, que l'on soit tranquille !!!

Nous descendons vers Flamingo Bay, qui porte bien son nom...
Premier arrêt : Anhinga Trail et là...

Image

Ca y est, je l'ai vu !!!
Nous faisons la petite rando très sympatique même si il est encore tôt et que le soleil tape déjà.
Nous sommes fin février, on va pas faire la fine bouche...

Le long de la balade, plusieurs habitants viennent vers nous...
Image

Image

Image

Certains se donnent en spectacle...
Image

Nous passons un grand moment au même endroit, mais le car scolaire débarque.
Courage, Fuyons !!!

Nous ferons plusieurs arrêts dans les Pinelands.
Nous sommes surpris car il n'y a pas de canaux, plutôt d'immenses champs immergés.
La faune et la flore sont magnifiques.
A midi, nous sommes à Flamingo Bay. Un bâtiment tout rose et un port de plaisance...
Après un snack et une bière consommés face à l'embouchure de l'océan, je propose à Djib de s'approcher des embarcadères pour connaître le prix de location d'un canoë.

Eh oui, nous avons vus des alligators, mais pas de crocos !!! :(
On les reconnait au museau plus fin pour les crocos.

Mais la couleur de l'eau dans les canaux n'inspire vraiment pas mon chéri. Tant pis, pas de rando fluviale...
Nous marchons le long du littoral, la couleur de l'eau est fabuleuse... Comme quoi quelques mètres et le rendu est totalement différent !!!

Nous repartons donc et nous arrêtons aux points de vue que nous avions laissé pour le retour.
La mangrove est plus visible de ce côté-là.

Image

Notre dernier arrêt nous fera passer sur un ponton encadré de mangrove. C'est super joli !!!

Image

Image

Mais il est déjà temps de repartir. La route est quand même un peu longue jusqu'à Key Largo et Djib a pas mal conduit aujourd'hui.

Nous nous arrêtons quand même dans une boutique que j'avais repéré sur Trip Advisor : Robert is here.
Des fruits juteux, des miels à toutes les saveurs (fleurs de moutarde, kiwi et autres), des tomates grosses comme des pomelos.
Nous faisons la recharge et achetons quelques pots de miel et confitures pour les momans.

Il fait quasiment nuit quand nous arrivons aux Outlets. Ils ne sont pas fermés ? Allons-y !!!
J'en sortirai avec 2 jean's Levis pour 50 $ et Djib avec une paire de crocs en toile de jute pour 20 $.
Encore une fois, nous avons pu voir combien la procédure de vente est stricte en Amérique. Le second degré, la gentille vanne n'est pas de mise...
Enfin bref, nous retraversons une fois encore le pont qui nous mène à Key Largo.

Retour dans notre petit chez nous, repas avec des souvenirs pleins les yeux, gros dodo en vue !!!

les + de la journée : encore une fois, une faune et une flore totalement différente, les moustiques nous ont epargnés, seulement 8 piqures à nous 2 !, des nouveaux jeans pour moi, la vie est belle !
Les - de la journée : mais ils sont où les canaux ? et les crocos ? A Shark Valley sans doute !!!

Merci et à bientôt
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Lun 5 Oct 2015 19:00

Hello la Flo de Floride :coucou:

Voilà un carnet qui commence bien!

La Floride, encore une destination qui nous fait de l'oeil....

Merci et bonne continuation! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Lun 5 Oct 2015 20:25

:coucou: La Flo!!
C'est clair qu'on s'attend à voir Horacio à chaque instant !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Ven 9 Oct 2015 18:04

Bonjour,

Super ce nouveau carnet d'un coin que nous avons moins l'habitude de voir :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Val37 » Sam 10 Oct 2015 08:55

Sympa ce début de carnet, vite la suite!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA