Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois... Le Sud Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois... Le Sud Floride

Messagepar Zeptiteflo » Mar 13 Oct 2015 14:00

Bonjour à tous et merci pour tous ces gentils petits mots.
Je continue donc.

Mercredi 26 février
La journée des poissons

Aujourd'hui, on bouge !!!
C'était notre dernière nuit sur Key Largo, nous allons découvrir les South Keys...
Après une journée au vaste planning !!! :super:

C'est donc tôt que nous chargeons les valises dans la voiture, direction The South...
Mais là, horreur, Miss Boulette frappe encore !!! :oops:
A peine 10 minutes après notre départ, je m'aperçois que je n'ai pas laissé de pourboire pour le ménage !
Oups, Ed avait déjà une idée très claire des Français, j'en rajoute une couche... :oops:
Cet épisode ne se reproduira plus, nous trouverons toujours une enveloppe aux dons dans nos futures chambres...

Bref, nous voici sur la route des Keys...
Premier arrêt : Islamorada
Nous y arrivons vers 10h, direction le bureau de chez Robbie's pour réserver notre sortie.
Ce matin, nous allons pêcher en mer !!!
C'est Djib qui est ravi, moi je me dis que ça fera une sortie en mer... :clin:

Bref, notre participation payée (de mémoire dans les 70 $ pour les deux, et à y réfléchir, c'est vraiment un super rapport qualité/prix), nous avons 15 minutes pour rejoindre notre bateau, recevoir notre matériel et essayer de comprendre les consignes !!!

Tout ceci, sous l'oeil attentif de notre premier pélican du séjour
Image

Il y en a beaucoup dans le port, cela me surprend. Je comprendrai au retour, mais chuttt. :langue:

Et c'est parti pour 3 heures...
Nous sortons du port, passons sous le pont de la Highway 1 et plein gaz...
Nous passons entre plusieurs ilets, c'est magnifique.
La mer est transparente, nous avons du fond mais on le voit !!!

Image

et d'un coup, du mouvement...
Je ne comprends pas tout de suite ce que je vois. :shock:
Des poissons volants !!! Des bancs entiers !!!
Malheureusement ni les photos ni les vidéos ne rendent grand chose, il faut me croire sur ce coup-là !

Leur mouvement est impressionnant. Ils sautent hors de l'eau et déploient leurs fines nageoires en X (on dirait des vaisseaux de la Résistance dans Star Wars). Ils ont le ventre blanc et le dos argenté, tout fin, ils sont majestueux...

Ce spectacle nous occupe jusqu'à notre arrivée sur le site de pêche. Nous ne sommes pas seuls. 3 autres bateaux, d'autres compagnies sont là aussi...
J'espère qu'il n'y a pas une sur-exploitation de la pêche, déjà que je ne suis pas une fan... :pprr:

Bref, les marins nous distribuent nos appâts, c'est le signal du départ. Nous sommes une bonne vingtaine sur notre bateau et chaque canne comporte 3 hameçons. Vous faîtes le calcul...
Les appâts ? Des bouts d'encornet ! On attrape pas les mouches avec du vinaigre !!!

S'engage une mini compét entre Djib et moi....
Djib remonte le premier poisson. Une daurade dirais-je, avec des reflets arc-en-ciel.
Et là , le drame.
Djib est certes pêcheur, mais no-kill. C'est à dire qu'il relâche ses prises.

Le marin vient lui décrocher son trophée et lui demande s'il souhaite le garder.
Ben non !!!
Ok, alors c'est pour le capitaine. Et il repart avec le poisson. :shock: :shock: :pprr:

Nous comprenons que nous pouvons garder les poissons péchés pour les emmener, pour les consommer au restaurant au port ou le laisser au capitaine (pour garnir la carte du resto je suppose !).
Ben moi qui aime déjà moyen la pêche...

Bref, Djib pêche un autre poisson arc-en-ciel et finira en beauté avec un Blue Runner, un poisson d'une vingtaine de centimètres à l'allure et la hargne d'un thon.

Et moi ?
Et bien je ne pêcherai que 2 poissons, mais en même temps !!! :content:
Un arc-en-ciel et un tout rouge !
Par contre, le marin passera son temps à refaire ma ligne. Mon moulinet n'est vraiment pas facile, la ligne s'emmêle tout le temps.
Je finirai par accrocher le fond (j'entamerai une comptine "I caught the ground !") pour me motiver et il devra casser ma ligne car elle sera indéboulonnable...

Après 3 heures de pêche, emmêlage et rapts de nos poissons nous rebroussons chemin.
Le marin nous montre les plus belles prises (y compris le Blue Runner de Djib). Nous pouvons découvrir la faune marine des Keys, mieux que dans un aquarium (mais les poissons ne bougent plus). Il y a même un Remora, qui sera rejeté à l'eau le petit veinard...

Et nous voici à la criée. :langue:
A peine descendus du bateau, l'équipe redistribue les poissons pêchés par chacun.
Nous offrons notre Blue Runner à un couple d'asiatiques qui pêchaient à côté de nous et qui sont tentés par ce poisson.
Image

Ensuite ?
L'atelier découpe !
Et je comprends pourquoi il y a autant de pélicans aux alentours.
Les marins se positionnent sur un ponton face à la mer.
Ils découpent les filets pour les clients (je suis attristée de voir ce qu'ils laissent sur les carcasses, jusqu'à ce qu'ils les lancent à l'eau).

Un superbe ballet se met en place.
Les hommes découpent et lancent les restes en l'air. Au moins 15 pélicans volent autour pour attraper leur pitance sans effort. Par contre, dès que le poisson a touché l'eau, les oiseaux ne cherchent pas à aller les prendre.
A raison ! :shock:
Des tarpons d'un mètre de long ouvrent des gueules béantes et gobent tout !!! Il ne faudrait pas y laisser une main ou une patte !!!
C'est tout simplement stupéfiant !!! :shock:

C'est sur ces images surprenantes que nous reprenons la route pour Ramrod Key, notre second pied à terre.
Mais avant cela, un arrêt dans un superbe parc : le Bahia Honda State Park.
Pour y arriver, il nous faut passer le 7miles bridge.
C'est long !!! Je croise les doigts qu'on ne tombe pas en panne là au milieu !!!

Nous arrivons assez tard sur l'ile Bahia Honda car après notre périple maritime, il a fallu se restaurer.
Ce sera notre unique Burger King du séjour. Nous resterons sur notre faim... J'aurais préféré tester un Wendy's...

Bref, nous arrivons au parc environ une heure avant sa fermeture.
Devons-nous vraiment gager 9 $ pour 1 heure ?
Oh que oui !!!

Pas de baignade aujourd'hui mais quel magnifique parc !!!
Nous déambulons sur la plage, à la recherche de conques, de coquillages. Nous apercevons même des petits crabes.
Nous montons sur le tronçon accessible de l'ancienne voie de chemin de fer. Une méga tornade l'a détruit

Image

Le coucher de soleil est magnifique.
En haut du pont, je me fais interpeller par une jeune fille toute émue. Son copain vient de lui demander de l'épouser et elle veut immortaliser l'instant.
C'est vrai que c'est un joli coin pour une demande !!! :love:

Image

Image

Mais il est déjà temps de repartir. Nous arrivons au Looe Key Reef Resort pour prendre notre chambre.
Nous ne sommes pas déçus !!!
La vue depuis notre balcon est géniale ! Les ptits déjs vont être d'enfer !!! :fete:

Image

Image

On verra même une limule nager dans le canal !!!

Mais il est déjà tard. Nous ressortons pour nous ravitailler.
La cuisinette de la chambre est moins équipée que dans la première mais on peut quand même se faire chauffer un plat et se préparer un café. Le repas sur notre balcon est magique.
Un bon blockbuster ensuite et gros dodo !!!

Les + de la journée : Les poissons volants, le ballet des pélicans et des tarpons, Bahia Honda park
Les - de la journée : trouver un resto pour manger, trouver un supermarché pour les courses... Note à moi même, il faut que je fasse du repérage pour ne pas perdre de temps !

Merci et à bientôt !
La Flo
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Zeptiteflo » Ven 20 Nov 2015 10:27

Bonjour à tous,

En cette sombre période, je cherche des moyens de positiver et de trouver du réconfort dans mes souvenirs et pensées...
Continuons donc cette épopée...

Jeudi 27 février
La journée dans les Caraïbes

Image

Ce matin c'es pleine d'entrain que je me réveille et... je déchante vite ! :(
Il pleut...

Mais bon, nous n'allons pas nous décourager pour si peu, aujourd'hui le programme c'est Key West !!!
Nous voici donc partis après le petit déj pris quand même sur notre terrasse. Eh oui, on est de l'Est, on est pas en sucre, c'est pas une petite bruine qui va avoir raison de nous et de notre enthousiasme...

La route est moins jolie que sous le soleil c'est une évidence...
Nous longeons une plage à notre arrivée, tant pis, on y trempera pas nos pieds.

Et là commence le jeu du stationnement... :hein:
Je n'ai pas envie de me garer dans un parking payant et on commence à tourner dans les rues adjacentes au centre.
Je repère les marques "Resident" et prévient Djib de ne surtout pas se garer sur une telle place.
Mais Monsieur s'énerve. Je le laisse maugréer et quand nous trouvons une place dans l'autre sens de circulation et qu'il s'y engouffre à contre-sens je me tais. Alors que perso j'aurais déjà fait demi-tour, mais bon on a une place, non résidentielle donc tout va bien !!! :clin:

Et là le ciel s'éclaircit !!! Nous n'aurons plus une goutte de pluie du reste du voyage !!! Cool !

Image

Nous découvrons donc la visite de cette superbe ville.
Les devantures des maisons, les couleurs des fleurs, les senteurs de végétation juste après la pluie, c'est un enchantement !

Image

Image

Nous approchons alors d'un endroit stratégique.
La résidence du Président des Etats-Unis. Nous entrons dans un quartier isolé où se trouvent les maisons du Président, de hauts dignitaires, etc.
Des réunions auxquelles participent des chefs d'Etats ont lieu dans ici. C'est la Maison Blanche de Key West !!!

Image

Nous retournons ensuite sur les rues plus commerçantes de la ville.

Image

Une boutique d'éponges
Image

Et décidons de descendre Duval Street jusqu'au symbole de Key West. La borne qui indique le point méridional des Etats-Unis.
Mais avant d'y parvenir, un petit arrêt au Pub !!!
Nous sommes attirés vers un typique pub irlandais par le spectacle d'un musicien qui arrive à faire chanter toute la salle.

Oups ! On est repérés dès l'entrée...
"Where do you come from?" nous lance le musicos (D'où venez-vous ?)
"Burgundy, France..." (Bourgogne, France)
"Say Welcome to our French friends !!!" lance-t-il aux clients. (Accueillez nos amis français !)
Et voilà comment se faire repérer par 30 personnes en 3 secondes !!!
Mais nous ne serons pas les seuls, à chaque fois qu'une personne passe la porte, c'est la même chanson !!! :hihi:

Bref, cela nous donne envie d'écouter son show. Et il est excellent !
Il fait chanter le public, le fait se lever, etc.
Il se fera même payer une conso par un groupe!
Très bon spectacle, très divertissant.
La bière de Djib et mon cidre sont très rafraichissants également. Un très bon moment dans ce pub.

Mais il est déjà temps de repartir.
Nous continuons à descendre Duval Street. Nous passons devant un autre bar, couvert de billet de 1 $, quelquefois marqués... Je ne sais pas à quoi cela correspond. Doit-on laisser un souvenir de notre passage avec un billet de notre pays quand on prend un verre dans l'établissement ?
Je ne sais pas... :pprr:

Enfin nous arrivons à destination et là...
Nous devons faire la queue pour prendre la photo ! :hein:
Et pourtant j'arrive à le photographier sans personne dessus !!! :lol:

Derrière c'est Cuba (à 145 km)
Image

Nous remontons vers Mallory Square pour manger dans un petit resto que j'ai repéré sur Trip Advisor.
Nous ne regrettons pas !
Il est assez tard, vers 14h00 et nous n'attendrons pas longtemps pour avoir une table.
Toutes les tables sont encore occupées, c'est bon signe !!!

Nous nous régalerons d'un chili et hamburger pour Djib et d'un vrai club sandwich pour moi.
Le resto s'appelle Pepe's, sur Caroline Street, je le recommande chaudement.
Ce n'est pas un établissement sur Duval Street, donc pas beaucoup de touristes. Vraiment une bonne adresse.

Nous continuons à déambuler sur les pontons pour retourner une fois encore dans les rues commerçantes.
En chemin nous croisons des tarpons, qui se jettent sur du pain distribué par une serveuse, mais surtout, nous voyons un requin nager près des bateaux amarrés au port !!! :shock:
Les plages de Key West ne verront pas mes petons !!!

Nous flânerons jusqu'au mémorial cimetière à côté de Mallory Square.
Nous trouvons des épitaphes vraiment marrantes...

Image

Image

Nous hésitons à visiter le musée et l'aquarium mais le tarif des entrées aura raison de notre supputation !

Image

Une dernière petite maison patriotique avant de revenir à la voiture
Image

Et là c'est le drame !!! :humm: :humm: :humm:
Alors que nous arrivons à notre carrosse, un joli papillon nous attend sur le pare-brise !!!
Je regarde immédiatement si nous sommes sur un emplacement résidentiel. Non.
Nous nous interrogeons et c'est un riverain qui nous aidera à comprendre.
Nous avons une voiture de location et nous sommes garés à contre-sens, donc contravention....

Et je me maudis!
Si seulement j'avais fait part à Djib de mon sentiment de faire faire demi-tour à la voiture ce matin... :oops:
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, le riverain me dit "Ne paye pas !".
"What ?????????????????" :pprr:
Il m'explique que si je ne reviens pas dans les 5 ans dans l'Etat, je n'ai pas à payer, que pour 20 $ (soit 15 €) ils ne lanceront pas de recherche, etc etc etc....
Merci Monsieur mais on va quand même payer. Ce serait dommage de ne pas obtenir un ESTA en 2017 pour 15 € en 2014.

Je trouve quand même un peu dur de donner la contredanse immédiatement. L'agent aurait peut-être pu nous donner un avertissement avant de sanctionner. Cela parait commun, au vu des réactions du riverain... Mais ils ont peut-être besoin d'argent !!!
Résultat : on a voulu gagner de l'argent en évitant les parkings payants. Ben on a payé quand même !!! :)
Nous rentrons donc dans notre petit motel après avoir acheté de quoi manger ce soir devant un bon film. Notre joie de découvrir un si beau site n'aura pas été terni par cette mésaventure (et en fait on est un peu habitués aux galères en vacances, contraventions, incendie, coulée de boue, etc. Donc on sait gérer maintenant !!! :langue: )

La journée aura été magnifique. La ville est superbe, l'atmosphère est enivrant, on a vraiment l'impression d'être dans une petite ville des Caraïbes.

Le + de la journée : la ville, les senteurs, les couleurs, l'atmosphère
Le - de la journée : la contredanse et la circulation. Il est dur d'entrer et de sortir de la ville, qui termine l'Highway 1.

Merci de me lire.
A bientôt
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar SylandCo » Dim 22 Mai 2016 11:11

Bonjour Flo,

Je viens de découvrir ton carnet, car je serais en Floride fin juillet-début août. Je serais intéressée de connaître la fin de votre séjour, avec la partie sur Miami :)

Je le laisse maugréer et quand nous trouvons une place dans l'autre sens de circulation et qu'il s'y engouffre à contre-sens je me tais. Alors que perso j'aurais déjà fait demi-tour, mais bon on a une place, non résidentielle donc tout va bien !!! :clin:

Ca c'est connu qu'aux usa le parcage à contre-sens est interdit !!! Pas de chance avec cette contravention ! :(

Bon dimanche
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lorax » Dim 22 Mai 2016 11:35

Sympa le carnet! Il donne envie d'aller en Floride (destination qui me fait de l'oeil aussi) :)
Lorax
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar corilook » Dim 22 Mai 2016 15:47

Excellent un nouveau carnet sur la Floride que de bon souvenir j'y étais aussi en février 2014 du 21 au 7 mars je vais pouvoir revivre ce magnifique voyage merci vivement la suite :love:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Cessie » Dim 22 Mai 2016 16:01

:coucou:

Toujours super de voir des photos de KW :love:
:super:
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Précédente