Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar sandrine13 » Ven 29 Aoû 2014 08:55

toune69 a écrit:
sandrine13 a écrit:Hello,
Oui tu as raison il faudrait pouvoir rester plusieurs jours dans chaque ville pour profiter à fond de tout...
Encore des photos superbes et plein de souvenirs qui reviennent .
Bonne continuation
Sandrine

Merci :)

Tu es partie quand ?

Bonjour,
On est parti en mai de cette année, c'est donc tout récent...et je regarde le site et les récits pour rester dans l'ambiance car j'ai vraiment adoré ce voyage
Encore de trés belles photos merci
Bonne journée
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar sandrine13 » Ven 29 Aoû 2014 09:06

Re Bonjour,
Une petite question me vient à l'esprit on dirait que tu as trés bien choisi tes hotels : prix et qualité sont au rendez vous, tu as réservé directement ou par l'intermédiaire de booking ou autre...
Bonne journée.
Sandrine
sandrine13

Messagepar toune69 » Ven 29 Aoû 2014 15:05

sandrine13 a écrit:Re Bonjour,
Une petite question me vient à l'esprit on dirait que tu as trés bien choisi tes hotels : prix et qualité sont au rendez vous, tu as réservé directement ou par l'intermédiaire de booking ou autre...
Bonne journée.
Sandrine

:coucou:

J'ai réservé la plupart de mes hôtels via booking, quelques uns par expédia et ebookers (car ils n'étaient pas sur booking). Ceux des parcs par Xanterra (on n'a pas le choix pour ces derniers). Mais j'allais toujours voir avant sur le site de l'hôtel les conditions d'annulation et les tarifs. Je trouve Booking très pratique.

De plus, on n'est pas très difficile non plus. Faut pas rêver à du 4 étoiles avec des prix en dessous de 100$ :non:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CaroUSA » Ven 29 Aoû 2014 15:16

Super intéressant votre carnet !

Je vois que dans les parcs que vous avez visité , il y'a plusieurs point de vue que vous avez fait , je me demandais , comment les trouver? Je veux dire par là est-ce que pour chaque point vous notiez l'adresse sur un gps ? ou bien vous avez la carte de chaque parc ? ou bien il y'a des panneaux qui indique bien le parcours ?

Parce que dans certains parcs ça à l'air d'être un labyrinthe quand même ...

Merci beaucoup d'avance
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar toune69 » Ven 29 Aoû 2014 15:43

CaroUSA a écrit:Super intéressant votre carnet !

Je vois que dans les parcs que vous avez visité , il y'a plusieurs point de vue que vous avez fait , je me demandais , comment les trouver? Je veux dire par là est-ce que pour chaque point vous notiez l'adresse sur un gps ? ou bien vous avez la carte de chaque parc ? ou bien il y'a des panneaux qui indique bien le parcours ?

Parce que dans certains parcs ça à l'air d'être un labyrinthe quand même ...

Merci beaucoup d'avance

Réponse en MP...
toune69

Messagepar toune69 » Sam 30 Aoû 2014 21:27

Mardi 21 juillet :

Nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel. C’est assez complet (du moins pour moi !) car il y a une machine à waffles :fete: !!!

Nous partons pour Canyonland Island in the Sky. Nous nous arrêtons d’abord à Dead Horse Point SP, puisque c’est sur la route :

Image
Image
Image

Le panorama est juste beau !!! On est par contre pollué par des motards français qui parlent fort (si encore c’était intéressant ce qu’ils racontaient !!! même pas) :grrrr: …Heureusement, ils ne trainent pas trop, car ils ont leur Bud à boire :pprr: (il est 10h00 du mat)!!!

Image
Image
Image

Je pense à « Thelma et Louise », un film que j’avais aimé à l’époque, et j’ai su que c’est ici qu’elles se jetaient dans le vide avec leur voiture à la fin du film. Il faut que je le revoie !!

Nous partons ensuite à Canyonland, après un petit tour au Visitor Center comme dans chaque parc, nous admirons le point de vue en face : belle vue sur la « Shafer Trail Road » :

Image
Image
Image
Image

C’est une piste que j’aimerais faire, lors d’un prochain voyage, mais j’avoue qu’elle est impressionnante !

Nous nous arrêtons au parking de Mesa Arch (elle est magnifique au levé du soleil) mais là, c’est plutôt raté (pour le levé de soleil) :lol: ! Une courte marche nous y amène, pas de difficulté, si ce n’est la chaleur et encore, c’est raisonnable (32°C environ mais grâce au vent). Les paysages sont vraiment superbes, mais pour prendre l’arche sans personne, il faut être patient.

Image
Derrière l’Arche, c’est le vide :shock: !!

Image
Image
Image
Image

Nous découvrons ensuite Green River Overlook :

Image
Image
On est surveillé :lol: !

Image

Puis nous nous rendons à Grand View Point Overlook. On embrasse à l’infini l’immense plaine creusée par les canyons :

Image
Image
Image

On comprend mieux pourquoi on appelle ça « Island in the sky ». On dirait qu’il n’y a plus d’horizon, tellement on voit loin. Canyonland, c’est un parc, comme Bryce, qui m’a étonnée par sa grandeur ! On ne s’en rend pas compte sur les photos, mais en vrai :oui:

Nous repartons sur Moab. En chemin, nous voyons Monitor and Merrimac Buttes :

Image

Nous rentrons à l’hôtel nous rafraichir un moment dans la piscine et surtout se prélasser car la journée n’est pas finie.
Nous repartons ensuite pour Arch NP (je n’ai pas noté l’heure).
Nous suivons un grand véhicule Américain. On en a vu beaucoup. Celui-ci n’est pas si grand que ça. Certains sont de véritable bus ! Et ils ont toujours le gros 4x4 derrière !

Image
Image

Nous arrivons sur le parking de Delicate Arch. Le places sont chères. Finalement, nous en trouvons une sur le parking des gros véhicules. Tant pis, on verra si on a une amende. Mais je veux absolument faire cette rando.
On débute la balade d’un bon pas, il fait encore 37°C :shock: !

Image
Image

Nous mettons à peine 1heure pour monter. Franchement, faire cette rando en pleine journée doit être éprouvant. La dalle sur laquelle on marche est chauffée par le soleil. Mais quand on est motivé, ce n’est pas un problème !

Image

Arrivée en haut, on voit enfin l’arche. Elle est posée comme par miracle au bord de la falaise. Magnifique :love: !

Image

Voici la salle de cinéma (eh oui, nous ne sommes pas seuls !) :hihi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soleil décline de plus en plus…le spectacle est merveilleux. On profite de l’instant présent…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a une belle vue sur La Sal Mountains :

Image
Image
Image

Le soleil s’est complètement couché, nous commençons à redescendre (c’est plus facile que la montée !). Presque arrivés en bas, il fait complètement nuit, mais nos yeux s’étant habitués à l’obscurité, nous voyons encore sans lampe. D’un coup, mon mari nous dit « Attention, il y a quelque chose là ». En effet, sur le sentier, nous voyons une sorte de gros lacet. Clément qui a une lampe dans la main, éclaire la chose : un crotale !!!! Il est là, il ne bouge pas, il attend !!! Aaaaahhhh :shock: , je contourne l’animal et part presque en courant !! Le stresse !!! Il fallait bien que l’on tombe sur un « truc » comme ça ! Par contre, pas de photo : il faisait trop sombre, et dans ces cas-là, je n’y pense pas !

Nous arrivons à la voiture : pas d’amende ! Puis nous rentrons à Moab. Nous achetons des glaces que nous mangerons dans la chambre d’hôtel.

Bilan de la journée : Canyonland est vraiment un parc magnifique, avec des paysages grandioses. La rando de Delicate Arch me tenait vraiment en cœur, et je n’ai pas été déçue. Cette arche est vraiment magnifique. Quel souvenir !! Encore une journée superbe :love: !!!
toune69

Messagepar toune69 » Sam 30 Aoû 2014 23:18

Mercredi 22 juillet :

Est-ce qu’on pourrait arrêter le temps ??? Ca passe trop vite !!

Nous ne nous levons pas trop tôt, on est presque à la fin du voyage, et on commence à avoir du mal à se réveiller.

Après le petit-déjeuner, nous filons au bout d‘Arch NP (on s’arrête quand-même au Visitor Center avant). Nous nous garons sur le parking où débute Devils Garden Trail. Il est déjà 10h00 !

Ils ont de l’humour les Américain :hihi: !!

Image

Nous débutons la rando tranquillement, jusqu’à Landscape Arch (pas de difficulté mais beaucoup de monde !)

Image
Image
Image

Il prend la pose celui-là :oui: !

Image
Image

Landscape Arch est fine, on dirait qu’elle va bientôt se casser :

Image
Image
Image

Le sentier devient ensuite plus difficile, on monte sur des rochers, il commence à y avoir moins de monde. On en voit avec des tongs. C’est n’importe quoi :grrrr: !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus on avance sur le sentier, moins il y a de monde. Et qu’est ce que c’est beau :love:
Double O Arch :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous redescendons par le même chemin. Il commence à faire vraiment chaud !
Nous pique-niquons non loin du parking (il y a des tables et des barbecues !). Puis nous partons pour Windows section. Nous faisons quelques pauses sur la route :

Image
Image
Image
Image

Nous nous garons sur le parking de Double Arch. Il y a beaucoup de monde sur le sentier de North et South Windows, du coup, nous partons sur Double Arch Trail.

Le sentier n’est pas difficile, mais qu’est ce qu’il fait chaud : 40°C. Chez moi, quand il fait cette température, ce qui n’arrive presque jamais, je ne bouge plus, je reste enfermée ! C’est marrant, mais malgré les fortes chaleurs de l’Ouest, on en fait des marches !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Double Arch est magnifique. On reste un bon moment à l‘ombre. Mais un bus s’arrête sur le parking et une horde de jeunes ados arrivent vers l’arche. Ils grimpent de partout, piaillent :grrrr: : finis la tranquillité. Deux jeunes qui étaient assis non loin de nous, se font la réflexion suivante : « P :censored: , ce sont des français !!!». Ils se lèvent et ils partent. On a fait comme eux !

Nous allons voir Balanced Rock :

Image

Puis Park Avenue :

Image
Image
Image

Tout est beau ici :love: !!

Nous quittons ce magnifique parc vers 15h00, puis retournons à notre hôtel pour profiter un peu de la piscine. Ca fait du bien !

Nous repartons ensuite vers 18h00 (on ne tient pas en place :lol: ) et voulons découvrir un peu la Scenic Byway 128. Elle longe le Colorado : cette route est superbe !

Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous nous engageons sur Onion Creek Canyon, une piste, avec les Fisher Towers au fond. On n’y croise personne :

Image
Image
Image

La région de Moab est vraiment magnifique. On peut y rester une semaine sans s’ennuyer, il y a tellement de choses à faire. Faudra vraiment qu’on y retourne !

Le soir, nous retournons au restaurant le Zax. J’ai mangé un morceau de bœuf divin !!

On se couche, des étoiles dans les yeux.

Bilan de la journée : Arch NP est vraiment magnifique. Il faut 2 jours pour tout voir. Le problème majeur est la chaleur. Puis il y a du monde. Mais ça ne gâche pas la beauté des lieux. Concernant la Scenic Byway 128, il faut vraiment y faire un tour, on a adoré. Il y a aussi énormément de choses à y faire (la prochaine fois !!)
toune69

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 10:31

Les lézards sur le chemin de landscape doivent avoir des gènes d'écureuil. J'en ai au un (aussi avec ses points oranges) qui a pris la pose. Il y a une photo aussi sur un autre carnet.
Ce parc semble très visité avec les balades faciles qui peuvent être bondées. Quand nous sommes passés vers Double / Window il y avait un embouteillage sur la route. Et on voyait plein de monde sur les pistes.

La 128 semble très belle, on dirait les couleurs de Monument Valley mais avec une rivière au milieu. Ca donne en effet envie d'y revenir.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chewbaccabe » Dim 31 Aoû 2014 10:48

Ca laisse un sentiment bizarre de lire vos carnets avec le monde dansArches alors que je suis en train de lire le bouquin deEdward Abbey, je suis justement dans le chapitre ou il commence a expliquerle developpement de Arches et la cnstruction des routes
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar marjo » Dim 31 Aoû 2014 12:52

Je viens de commencer la lecture de ton carnet, il est top! Tes photos sont très belles, surtout celles depuis la coit Tower et twin peaks, nous n'avons pas eu la chance d'avoir cette vue avec la brume...

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA