Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 20:21

sandrine13 a écrit:Hello,
Oui tu as raison il faudrait pouvoir rester plusieurs jours dans chaque ville pour profiter à fond de tout...
Encore des photos superbes et plein de souvenirs qui reviennent .
Bonne continuation
Sandrine

Merci :)

Tu es partie quand ?
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 20:44

Dimanche 19 juillet :

Nous nous levons à 7h30 puis partons prendre le petit déjeuner au même endroit qu’hier soir. Il fait 17°C..Gla gla !
Nous plions bagages et allons directement à Sunset point. En rentrant dans le parc, nous sommes accueillis par des Prairie dog :

Image

A cette heure là nous trouvons de la place sur le parking, quoi qu’il y a déjà du monde ! Nous décidons de faire Navajo Loop et Queens Garden Trail. La température est montée depuis tout à l’heure, mais c’est tout à fait supportable :

Image

Je préfère descendre Wall Street que le monter !!

Image
Image
Image
Image

Ces arbres semblent chercher la lumière :

Image
Image
Image
Image

En bas, nous croisons encore nos amis les chipmunk ou écureuils (celui-là a trouvé un truc à manger)…

Image
Image
Image
Image

Les dégradés de couleurs sont parfois étonnants :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu de blanc :

Image
Image

On ne se presse pas, on marche, on s’arrête, on regarde autour de nous et on se dit « Bon sang mais que c’est beau !!! ».
On arrive à Sunrise Point. La montée est plus facile qu’à Wall Street.

Image

Comment quitter ces paysages ??

Image

Nous retournons à notre voiture et allons voir un dernier point de vue « Fairyland Point ». Il est en dehors du Parc :

Image

Au moins, c’est clair :hihi: :

Image

Nous quittons Bryce non sans mal et empruntons la Scenic Byway 12. Comment dire ? C’est juste grandiose. La diversité des paysages est incroyable. On est dans notre voiture et on se croit au cinéma !! On a envie de s’arrêter toutes les 2 secondes ! On prend notre temps …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est à 3000 mètre d’altitude (il fait 20°C) :

Image
Image

Nous arrivons à Torrey et allons directement à notre hôtel, le Red Sands (96.98$ la nuit, petit déjeuner compris). C’est super calme ce coin. La chambre est très bien. On a une vue super sympas. Il y a une piscine couverte, une terrasse et des chevaux juste derrière l’hôtel. On a vraiment apprécié cet endroit :love: .

Image
Image

On met une machine à laver en route et on va au point d’information de Torrey. Le monsieur est tout content de voir quelqu’un. On discute un bon moment avec lui. Il est heureux de voir des Français ! Il nous donne un tas d’informations sur les alentours. On remarque qu’ici, il y a des tas de choses à faire !

On rentre à l’hôtel et on va se détendre à la piscine. On voit un colibri derrière la fenêtre mais il part vite :( . Pour le diner, nous allons au « Capitol Reef Inn & Café » : déco indienne, service très sympa et bonne nourriture. Que demander de mieux !

Bilan de la journée : Faut il préciser que Bryce Canyon nous a captivés :love: ? On avait du mal à partir…La Byway 12 est une merveille. Une journée entière ne serait pas de trop pour la parcourir…Torrey est une très belle surprise. C’est dommage que beaucoup de voyageurs passent à côté.
toune69

Messagepar Vulmix » Jeu 28 Aoû 2014 21:14

Toi aussi tu as envie d'être transformé en statue devant Bryce ?
On va aussi créer un club pour ça !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 22:19

Vulmix a écrit:Toi aussi tu as envie d'être transformé en statue devant Bryce ?

Ouiiiii !!! J'y adhère sans problème :hihi:
toune69

Messagepar mimi3365 » Jeu 28 Aoû 2014 22:20

Image

Tiens, j'ai déjà vu cette photo quelque part ... :hihi: bon d'accord, avec le ciel bleu en moins

!
toune69 a écrit:Pour le diner, nous allons au « Capitol Reef Inn & Café » : déco indienne, service très sympa et bonne nourriture. Que demander de mieux !

Tout pareil !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Jeu 28 Aoû 2014 22:37

Vulmix a écrit:Toi aussi tu as envie d'être transformé en statue devant Bryce ?

Je crois qu'il y a 4 personnes dans la famille à ajouter ! Ce fut une super bonne surprise comme pour beaucoup. Nous avions aussi adoré la scenic 12 d'autant plus que nous venions de Moab avec plus de 40 degrés. Les arches sont superbes, mais quel bonheur de repasser au vert avec 20° :)

Et ça fait toujours plaisir de revoir ces images d'écureuils :love:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 22:45

Lundi 20 juillet :

Comme le temps passe vite, il nous reste une semaine dans ce merveilleux pays. Il faut qu’on profite de chaque seconde !

Nous prenons notre petit déjeuner (des waffles….hum) et partons pour Capitol Reef NP.

Image
Image
Image

Nous allons voir Goosenecks Point que nous atteignons par une courte piste. Ce sont les méandres de la Sulphur Creek.

Image
Image
Image
Image

Nous prenons le sentier qui nous amène à Sunset Point (à voir plutôt au sunset bien évidemment mais c’est pas mal quand-même à cette heure-ci) :

Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la voiture et partons en direction de l’oasis de Fruita, où se trouve le Visitor Center.

Image
Image
Image
Image

Nous empruntons ensuite la Scenic Drive, une route de 17 miles avec de très beaux paysages :

Image
Image
Image

Nous prenons Capitol Gorge, une piste sans difficulté, au bout de la Scenic Drive. Il n’y a pas grand monde.

Image

Au bout de la piste, nous prenons le sentier « Petroglyphs Narrows – Pioneer Register and Tanks » :

Image

Avant de s’y engager, les pionniers gravaient leur nom sur la roche :

Image
Image
Image
Image
Image

La balade est agréable, quoi qu’il fait un peu chaud quand même !!!
On voit encore un Bighorn :

Image

On n’a pas le courage d’aller jusqu’au bout car il y a une grimpette…. On a faim et on a chaud !

De retour sur le parking, on pique nique sur tes tables et on reprend la piste. Cette fois, on voit une marmotte ! Mais elle ne se laisse pas photographier la vilaine (on ne voit que son corps) :langue: :

Image

Nous allons voir la Historic Fruita School, petite école d’origine de la communauté mormone :

Image
Image

En quittant le parking, un serpent traverse la route et la voiture qui arrive en face roule sur sa queue…le pauvre part dans les fourrés. Il ne semble pas en forme :shock:
On s’arrête un peu plus loin, car il y a des pétroglyphes mais du coup, j’ai peur de voir un autre serpent (ces bestioles me terrorisent mais me fascine en même temps, allez comprendre !!)

Image

Nous quittons le parc et changeons complètement de paysage :

Image
Image
Image

J’adore ces routes presque désertes :

Image

Nous faisons un crochet par Goblin Valley SP. On n’a vraiment pas regretté. C’est très original. Il n’y a pas trop de monde, mais il ne fait pas froid (37°C ) avec un vent chaud…mais ce n’est pas la Death Valley :oui: :

Image
Image
Image

Nous nous baladons au milieu des champignons ou farfadets. Je ne comprends pas pourquoi ils ont appelé ça des goblins !

Image
Image
Image
Image
Image

Ca a bien plu à Clément qui a pu grimper un peu partout. Pour les enfants, c’est vraiment ludique.

Nous reprenons la voiture et partons pour Moab. Je n’ai plus trop vu la route car je me suis un peu assoupie :oops: !
Nous arrivons à notre hôtel vers 19h00 : le Sleep Inn (135.18 $ la nuit, petit déjeuner compris). Nous nous installons dans notre chambre avec vue sur la piscine. Nous passerons 3 nuits ici. Ca fait du bien de ne pas avoir à trimbaler les valises !!

Nous allons manger au « Zax Pizza ant Family », un restaurant recommandé par le Routard. L’ambiance est bonne et la nourriture aussi.

Bilan de la journée : Tout bien, même très bien. Nous n’avons vu que des coins peu fréquentés, à tort. J’aimerais approfondir Capitol Reef et aller découvrir Cathedral Valley, mais là, c’est 4x4 obligatoire…Peut-être lors d’un prochain voyage dans l’Ouest… :love:
toune69

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 22:57

mimi3365 a écrit:Image

Tiens, j'ai déjà vu cette photo quelque part ... :hihi: bon d'accord, avec le ciel bleu en moins

!
toune69 a écrit:Pour le diner, nous allons au « Capitol Reef Inn & Café » : déco indienne, service très sympa et bonne nourriture. Que demander de mieux !

Tout pareil !!!

Effectivement, tu as la même photo, avec la neige :hihi: !

Vous aviez aussi le Routard pour les restos ?? :)
toune69

Messagepar MisfitGeek » Jeu 28 Aoû 2014 22:57

Belles photos, sur Gooseneck ça donne vraiment le vertige.

Je me demandait bien pourquoi il y avait autant de français qui passaient au Zax. Entre les avis ici et sur le routard je comprends mieux. :clin:
MisfitGeek

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 23:29

MisfitGeek a écrit:Belles photos, sur Gooseneck ça donne vraiment le vertige.

Je me demandait bien pourquoi il y avait autant de français qui passaient au Zax. Entre les avis ici et sur le routard je comprends mieux. :clin:

Merci :)

On n'a pas vu trop de français, par contre il y avait une table d'Italiens. On a aussi vu des Américains jouer aux cartes en attendant d'être servis :hihi:
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA