Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Mer 27 Aoû 2014 21:52

Samedi 18 juillet

Nous allons prendre un petit déjeuner frugal (compris dans le prix) et faisons quelques courses avant de reprendre notre route. Nous tombons sur ça dans le market :

Image

Ca nous fait bien rire !!

Nous nous arrêtons un moment au bord de la Virgin River

Image
Image

Puis nous entamons la route UT9, à travers le Parc. Elle est vraiment belle :

Image

Après le tunnel, nous tentons de nous garer sur le parking de Canyon Overlook Trail. On n’a pas pu faire les balades dans la vallée de Zion, alors on ne va pas rater celle-là ! Heureusement, on n’attend pas trop longtemps. A peine entame t’on le sentier qu’un Américain que l’on croise nous informe qu’il y a des Bighorn Sheep sur un rocher (merci Monsieur !). En effet :

Image

Et celui-ci a failli rentrer dans le tunnel, puis finalement, est parti sur le bas-côté de la route (toute la circulation a été arrêtée !!!)

Image

Pour avoir fait beaucoup de montagne avec mes parents étant jeune, je n’ai pas le souvenir que les chamois ou mouflons…étaient si peu farouches !!
La balade se fait tranquillement. J’appréhendais le passage où l’on marche sur des planches en bois (satané peur du vide) mais en fait, ce n’est rien du tout !! La balade est très agréable, sans difficulté et courte. Le panorama à l’arrivée est vraiment superbe ! On embrasse toute la vallée…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tu crois que je ne t’avais pas vu toi :hihihi: ??
Image

Lorsqu’on repart, les places sont vraiment chères !

La route est toujours aussi belle :

Image
Image
Image
Image

J’adore la couleur de la route (ils pensent à tout les Américains :lol: !) :

Image

Nous quittons Zion pour d’autres Horizons. J’ai le souvenir que sur la route, nous avons vu plusieurs Mule Deer morts sur le bas-côté :(

Nous tombons sur un champ de Bisons (photos prises en roulant, pas terribles)

Image
Image

On a même vu un chacal ou un coyote (désolée, je ne connais pas la différence :oops: …ça ressemblait plus à un renard qu’à un Loup en tout cas) courir dans un champ !!! J’adore l’Ouest, on voit sans arrêt des animaux :love: !!

Nous arrivons à Red Canyon…Alors là, si on veut voir du rouge, on est servi…C’est superbe !

Image
Image
Image

Nous pique-niquons au pied de ces Hoodoos. Avec le vert des sapins, c’est plutôt sympa comme paysage…

Puis nous arrivons à Bryce Canyon (enfin !) Nous prenons possession de notre chambre au Bryce View Lodge (98.66$ sans petit-déjeuner) : chambre spacieuse, rien à redire, si ce n’est que l’accueil est un peu froid.

Nous partons pour Bryce Canyon. Nous nous garons devant le Visitor Center, y faisons un petit tour puis prenons la navette jusqu’à Bryce Point….Alors là, c’est la claque, on en reste sans voix :shock: :

Image
Image
Image
Image

C’est vrai qu’on ne se rend pas compte avant de partir, lorsqu’on voit les photos de ceux qui en reviennent, de l’immensité des sites. Mais quand on est enfin devant pour de vrai, c’est le choc.… C’est tellement grandiose ! On se fera la réflexion dans plusieurs parcs.

Le soleil joue un peu à cache-cache avec les nuages. On a même peur de prendre une averse car c’est vraiment noir à l’horizon, mais non : juste 3 gouttes de pluie :oui: !

Nous marchons sur le « Rim Trail » jusqu’à Inspiration Point, puis Sunset Point. Cette balade est sans dénivelé et permet de voir les hoodoos sous différents angles, puis la vie sauvage aussi est bien présente (Mule Deer, Écureuils, oiseaux…). Puis nous n’avons pas croisé énormément de monde :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces petites bêtes me font vraiment craquer :love: :

Image

Autant dire que l’appareil photo a chauffé :hihi: !

Nous reprenons la navette à Sunset Point qui nous ramène au Visitor Center, pour récupérer notre voiture. En arrivant à l’hôtel, on s’aperçoit que plus loin, il semble y avoir de l’agitation : nous allons voir. Il y a un rodéo. Du coup, nous y allons (ç’aurait été dommage de s’en priver, après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut en voir un !!) :
Image
Image
Image
Image

On passe vraiment un bon moment. Quelle ambiance ! Si vous en avez l’occasion, faites le, c’est génial !!

Pour clôturer cette journée, voici une petite vue prise avant de quitter le rodéo :

Image

Nous allons diner au Ruby’s Canyon Diner, un fast food correct non loin de notre hôtel. Il fait à peine 20°C dehors! Ça change !! Nous tombons dans les bras de Morphée assez vite comme d’habitude !

Bilan de la journée : Nous avons vu des paysages splendides !!! Bryce Canyon est vraiment un parc magnifique. Que dire de plus :love: ??
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Vulmix » Mer 27 Aoû 2014 22:50

Superbe photo du Bighorn Sheep ! :super: Merci de m'avoir fait faire la balade de l'overlook trail... j'ai pas eu l'occasion de la faire :love: :oops:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 28 Aoû 2014 07:42

Pour les antelope mortes sur le bord de la route c'est incroyable on s'etait fait la meme reflexion on en a bien compté 8 sur le trajet Zion-Bryce
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Jeu 28 Aoû 2014 07:49

Sans compter les panneaux "speed kills bears" du Yosemite.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar sandrine13 » Jeu 28 Aoû 2014 07:56

Hello,
Oui tu as raison il faudrait pouvoir rester plusieurs jours dans chaque ville pour profiter à fond de tout...
Encore des photos superbes et plein de souvenirs qui reviennent .
Bonne continuation
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Vulmix » Jeu 28 Aoû 2014 13:14

MisfitGeek a écrit:Sans compter les panneaux "speed kills bears" du Yosemite.

Panneaux qui sont placés à l'endroit où un ours est mort ! (Je pense même mort dans l'année) :snif:
Vulmix

Messagepar Elk6 » Jeu 28 Aoû 2014 13:35

La photo du Bighorn Sheep est géniale ! :super:
Le Coyote est au Chacal ce que l'éléphant d'Asie est à l'éléphant d'Afrique : même famille, continent différent. :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Cover » Jeu 28 Aoû 2014 14:41

toune69 a écrit:C’est vrai qu’on ne se rend pas compte avant de partir, lorsqu’on voit les photos de ceux qui en reviennent, de l’immensité des sites. Mais quand on est enfin devant pour de vrai, c’est le choc.… C’est tellement grandiose ! On se fera la réflexion dans plusieurs parcs.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'avais beau avoir lu plusieurs dizaines de carnets de voyages et vu des centaines de photos de l'ouest, en arrivant dans les parcs (Bryce, Grand Canyon, Monument Valley) ou sur des endroits particuliers (Horse Shoe Bend) on a été époustouflé par les paysage et surtout leur immensité.
En fait les photos, surtout avec grand angle, ont tendance à rapetisser l'image et du coup on ne saisit pas les dimensions exactes de l'endroit)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Jeu 28 Aoû 2014 18:33

Vulmix a écrit:

Panneaux qui sont placés à l'endroit où un ours est mort ! (Je pense même mort dans l'année) :snif:

Je ne sais pas si c'est dans l'année ou non mais quand nous sommes arrivés on a trouvé ça marrant jusqu'au moment où nous avons eu l'explication. Et on en a vu un certain nombre de ces panneaux.
MisfitGeek

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 20:20

Elk6 a écrit:La photo du Bighorn Sheep est géniale ! :super:
Le Coyote est au Chacal ce que l'éléphant d'Asie est à l'éléphant d'Afrique : même famille, continent différent. :lol:

Donc j'ai vu un Coyote ! :)

Ah oui c'est vrai... Mais pas d'ours à l'horizon. On a roulé de nuit à Yosemite, et je disais à mon mari de faire attention, au cas où une bête surgisse de la forêt.
Cover a écrit:
toune69 a écrit:C’est vrai qu’on ne se rend pas compte avant de partir, lorsqu’on voit les photos de ceux qui en reviennent, de l’immensité des sites. Mais quand on est enfin devant pour de vrai, c’est le choc.… C’est tellement grandiose ! On se fera la réflexion dans plusieurs parcs.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'avais beau avoir lu plusieurs dizaines de carnets de voyages et vu des centaines de photos de l'ouest, en arrivant dans les parcs (Bryce, Grand Canyon, Monument Valley) ou sur des endroits particuliers (Horse Shoe Bend) on a été époustouflé par les paysage et surtout leur immensité.
En fait les photos, surtout avec grand angle, ont tendance à rapetisser l'image et du coup on ne saisit pas les dimensions exactes de l'endroit)

Heureusement, en même temps, sinon, on n'aurait pas besoin de partir :clin:
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA