Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Lun 25 Aoû 2014 22:21

Jeudi 16 juillet :

On ne se lève pas à l’aube ! Pas la peine à Vegas. On va prendre le petit-déjeuner dans les rues de New-York ! Je mange un croissant !!! Presque meilleur que ceux que l’on peut manger en France ! C’est dingue ça !

Miss Liberty (pour avoir vu la « vraie » je trouve que celle-là est moins impressionnante !) :

Image

Nous partons ensuite pour l’Excalibur (le château gonflable :lol: !!) puis le Luxor : l’extérieur à de la gueule !!!

Image
Image
Image
Image

L’atrium de Luxor, le plus vaste du monde, pourrait contenir 9 Boeing 747 empilés les uns sur les autres :shock: !! Ah quand même !!

Nous retournons à notre hôtel afin de récupérer notre voiture (il fait trop chaud pour marcher !). Nous allons voir le fameux panneau de Vegas. Les gens font la queue pour prendre une photo (c’est un peu fou, non ? :hein: ) ! Nous, on passe sur le côté :

Image

Nous partons aussi nous garer au « Encore ». Nous allons visiter le Venitian : j’ai trouvé cet hôtel vraiment magnifique. On s’y croirait presque ! Les gondoliers poussent même la chansonnette !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Treasure Island :

Image

Nous allons prendre le frais dans une galerie marchande sur le Strip (il fait vraiment trop chaud dehors…) et faisons un peu de shopping. Nous rentrons ensuite à l’hôtel et allons nous rafraichir à la piscine. Le Roller Coaster est juste au dessus notre tête (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un grand 8). Ca ne me rassure pas plus que ça :shock: !!

Je suis en train de me prélasser sur une chaise longue au bord de la piscine (quelque chose que je fais assez rarement en temps normal) et je me dis : « tu es à Las Vegas, la musique à fond (partout on entend la musique, ça n’arrête jamais !) au bord de la piscine du New-York New-York, face aux « faux buildings » de la Big Apple avec le grand 8 au dessus de la tête »…J’hallucine :hein: !! Ce n’est pas courant comme situation !

Nous retournons dans notre chambre un moment, puis décidons de passer la soirée à Fremont Street, le Vieux Vegas. C’est là je crois que j’ai le plus halluciné !! Mais tout d’abord, on emprunte la Strip, la nuit tombante, c’est joli toutes ces lumières…mais ça ne s’arrête jamais à Sin City !!

Image

Arrivés à Fremont Street (en traversant des coins un peu glauques :humm: !) nous nous garons au parking non loin de l’hôtel Plaza (vers la gare routière, il me semble). Je trouve que ce n’est pas très rassurant par ici…C’est la face caché de Sin City : d’un coté les paillettes et de l’autre la misère…Bref, on rejoint vite Fremont Street ….Alors là, c’est la porte ouverte à tous les délires :oui: :

Image
Image
Image
Image
Image

On a droit à Bon Jovi au plafond de Fremont Street !! On voit des filles légèrement vêtues danser sur les comptoirs. On voit un Pseudo Elvis chanter (comme une casserole)…On voit même une fausse none, les seins à l’air (de faux seins bien sur !!) Enfin, un Disneyland grandeur nature !! Une fête foraine. Nous mangeons au Denny’s, encore une fois. Nous voulions monter en haut de la stratosphère, mais il se fait tard, et le fiston ne se sent pas super bien : la chaleur sans doute…A minuit, il fait encore 40°C :shock: !!!
Nous rentrons au calme et surtout au frais, dans notre chambre.

Bilan de la journée : Las Vegas, c’est fou !!! C’est une sacrée expérience. C’est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie. Mais c’est le côté factice qui fait que ça lasse vite, enfin c’est mon opinion. Deux nuits sont largement suffisantes. Nous avons hâte de retrouver les grands espaces, la beauté des parcs :love: .
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Mar 26 Aoû 2014 07:54

Magnifiques photos de Death Valley (et du reste aussi ! ) :super:

Lors de la ma première visite de DV, le truc le plus surprenant en sortant de la voiture, ce n'était pas la chaleur accablante...étouffante....car on est plus ou moins prévenu avant de couper la clim'.

Non, le plus étonnant, c'était....le silence assourdissant. A en avoir mal aux oreilles : pas un bruit, pas un souffle de vent, pas un sifflement de crotale...rien de rien !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Vulmix » Mar 26 Aoû 2014 08:30

He bien toune69 nous avons la même opinion sur Las Vegas !
Je me suis fait la même réflexion à la piscine... et je trouve aussi que LV est super à petite dose.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fredou » Mar 26 Aoû 2014 08:43

Oui, SF est géniale à découvrir à pied. De toute façon, je trouve que d'une manière générale, toutes les villes doivent se faire à pied. On s'immerge beaucoup mieux.
En tout cas, les habitant doivent être drôlement en forme avec toutes ces montées et ces descentes...C'est bon pour les muscles :clin:

Tout à fait d'accord avec toi !! Nous aussi nous avons adoré découvrir San Francisco en marchant, rien de mieux pour s’imprégner d'une ville. Ton carnet est super et les photos sont magnifiques !!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Mar 26 Aoû 2014 08:55

Tes photos de Monterey et de la côte Pacifique sont magnifiques ! Quand je les vois, je regrette vraiment de ne pas y être allé... Si nous avions eu quelques jours de plus nous l'aurions fais, c'est vraiment super beau !
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar sandrine13 » Mar 26 Aoû 2014 09:30

Bonjour
Merci pour ce superbe carnet, tes photos sont géniales.
Vivement la suite.
Bon courage et merci encore de nous faire partager ton voyage avec ta famille.
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar toune69 » Mar 26 Aoû 2014 14:49

Elk6 a écrit:Magnifiques photos de Death Valley (et du reste aussi ! ) :super:

Lors de la ma première visite de DV, le truc le plus surprenant en sortant de la voiture, ce n'était pas la chaleur accablante...étouffante....car on est plus ou moins prévenu avant de couper la clim'.

Non, le plus étonnant, c'était....le silence assourdissant. A en avoir mal aux oreilles : pas un bruit, pas un souffle de vent, pas un sifflement de crotale...rien de rien !

Merci ! Oui il y a une sacrée atmosphère. Je crois que je viens de me découvrir une nouvelle passion pour les déserts :lol: !

Vulmix a écrit:He bien toune69 nous avons la même opinion sur Las Vegas !
Je me suis fait la même réflexion à la piscine... et je trouve aussi que LV est super à petite dose.

:cool: et si j'y retourne, ce sera pour une nuit !

Fredou a écrit:
Oui, SF est géniale à découvrir à pied. De toute façon, je trouve que d'une manière générale, toutes les villes doivent se faire à pied. On s'immerge beaucoup mieux.
En tout cas, les habitant doivent être drôlement en forme avec toutes ces montées et ces descentes...C'est bon pour les muscles :clin:

Tout à fait d'accord avec toi !! Nous aussi nous avons adoré découvrir San Francisco en marchant, rien de mieux pour s’imprégner d'une ville. Ton carnet est super et les photos sont magnifiques !!

Merci Fredou :)

Fredou a écrit:Tes photos de Monterey et de la côte Pacifique sont magnifiques ! Quand je les vois, je regrette vraiment de ne pas y être allé... Si nous avions eu quelques jours de plus nous l'aurions fais, c'est vraiment super beau !

Nous avons eu le chance de pouvoir justement rajouter un jour de plus pour voir un peu la côte et on ne l'a pas regretté.
sandrine13 a écrit:Bonjour
Merci pour ce superbe carnet, tes photos sont géniales.
Vivement la suite.
Bon courage et merci encore de nous faire partager ton voyage avec ta famille.
Sandrine

Merci Sandrine13 :) C'est un plaisir !
toune69

Messagepar mimi3365 » Mar 26 Aoû 2014 18:11

Hello Carole,
Je viens de reprendre ton carnet, je m'étais arrêté à San Francisco ! :hihi:
J'adore !!! :love: C'est vrai que tes photos de la cote pacifique sont magnifiques et donnent envie de faire le détour ...
C'est drôle car pour un prochain voyage (ben oui moi aussi j'ai attrapé le virus) j'envisage la même chose que ce que tu as fait jusqu'à LV avec aussi pas mal d'hotels où tu es allée...
Bonne continuation de carnet
Michelle
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Mar 26 Aoû 2014 20:39

mimi3365 a écrit:Hello Carole,
Je viens de reprendre ton carnet, je m'étais arrêté à San Francisco ! :hihi:
J'adore !!! :love: C'est vrai que tes photos de la cote pacifique sont magnifiques et donnent envie de faire le détour ...
C'est drôle car pour un prochain voyage (ben oui moi aussi j'ai attrapé le virus) j'envisage la même chose que ce que tu as fait jusqu'à LV avec aussi pas mal d'hotels où tu es allée...
Bonne continuation de carnet
Michelle
:coucou:

Merci Michelle, c'est gentil :)
toune69

Messagepar toune69 » Mar 26 Aoû 2014 22:45

Vendredi 17 juillet :

Nous nous levons à 7h30 et allons déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de l’hôtel. Au menu, Waffles aux airelles pour tout le monde… hum ! On constate qu’il n’y a pas grand monde à cette heure-là :) !

Bye Bye Vegas :

Image

Nous rangeons les affaires, chargeons la voiture et quittons Las Vegas. Notre destination : Valley of Fire. Une heure plus tard, nous nous engageons sur la Loop Road : c’est magnifique ! Nos premières roches rouges :love: :

Image

Puis nous empruntons la Scenic Drive. Sur un parking, des tas de Chipmunks sortent de nulle part, ils sont trop mignons :love: !!

Image
Image
Image
Image

Nous voyons nos premiers pétroglyphes :

Image
Image

Il y a vraiment des couleurs étonnantes dans le State Park et surtout, il est très peu fréquenté. Par contre, il ne fait pas moins de 40°C…Pour les balades, c’est trop dur. J’en avais noté plusieurs et notamment Fire Wave, mais on ne se sent pas trop avec cette chaleur (il faudra qu’on revienne !!). Nous nous contentons des « points de vue » et quelques petites marches.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On reste dans ce parc environ 3h00. Puis nous prenons la direction de Zion.
Nous allons perdre 1h00 en rentrant dans l’Utah…La journée va être courte ! :grrrr:

Sur la route :

Image

Nous faisons une petite halte à Saint-George (je n’ai pas l’impression que beaucoup de Roadtrippeurs s’y arrêtent). Je voulais voir un temple Mormon :

Image

Puis nous allons voir le Tabernacle, un ancien temple Mormon où l’accès aux gentils (les non mormons) est autorisé. On peut le visiter :

Image

Du coup, lorsqu’on rentre à l’intérieur, le gentil monsieur nous le fait visiter rapidement (on lui dit qu’on est pressé) en nous donne quelques explications sur la construction de l’église etc….Il propose même à Clément de jouer de l’orgue ! Et nous repartons avec le Livre des Mormons (en français s’il vous plait :) !).

Nous reprenons votre route pour Zion, notre destination finale de ce jour. La route est belle :

Image

Nous allons poser nos affaires dans notre hôtel, le Terrace Brook Lodge, à Springdale (64.47 € la nuit, petit déjeuner compris. Rien à dire sur le prix. Il y a de mauvaises critiques sur le net, la piscine n’est pas utilisable, mais on n’est pas venu ici pour ça et pour une nuit, c’est tout à fait convenable).
Nous filons vite à Zion, car l’heure tourne…Nous nous garons au Visitor Center et prenons la navette jusqu’au terminus (en chemin, le chauffeur ralentit lorsqu’il voit des Mule Deer. Trop sympa ! Il nous montre aussi la crête d’Angels Landing, une rando qu’on aurait aimé faire mais j’ai le vertige :oops: et il est trop tard !)

Image
Image
Image
Image
Image

Nous empruntons Riverside Walk mais le sentier est déjà dans l’ombre. Nous croisons des squirrels et des Mule Deer, c’est vraiment agréable .Il n’y a plus grand monde.

Image
Image
Image
Image
Image

Ce n’est pas aujourd’hui que ça va arriver :hihi: :

Image
Image

On croise des gens qui rentrent des Narrows…C’est aussi une balade que j’aurais souhaité faire ou du moins une partie…Autant dire qu’on a raté pas mal de chose à Zion :( !

Il est plus de 20h30 lorsque nous reprenons la navette. Nous allons directement manger au « Zion pizza & Noodle Co », restaurant recommandé par le Routard. C’est très agréable et les pizzas sont très bonnes. Nous allons nous coucher assez vite, comme tous les soirs !

Bilan de la journée : Valley of Fire est vraiment magnifique :love: , mais il y fait vraiment chaud. Concernant Zion, nous avons survolé ce parc du fait qu’on soit arrivé tard, mais c’est toujours difficile de respecter son planning : les journées devraient durer 35 h ! Nous sommes néanmoins très heureux de notre journée. Tout est tellement beau dans ce pays :love: .
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA