Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Ven 22 Aoû 2014 21:33

Jeudi 10 juillet

Aujourd’hui, nous récupérons notre voiture de location. Nous nous levons donc un peu plus tard, vers 8h00 et après le petit déjeuner, nous vérifions comment se porte le Golden Gate Bridge ce matin :
Image

Il n’a presque pas de brume !!! Tant mieux.

Nous allons prendre le bus qui nous dépose devant California street. Allez hop, on attaque la côte jusqu’à Grace Cathedral (la réplique de Notre Dame de Paris). « Fingers in the nose » les côtes maintenant, on a de l’entrainement ! :hihi:
Image

Un laveur de vitre :shock: :
Image

L’agence Alamo se situe sur Bush street, non loin de Union Square. Il y a beaucoup de monde qui attend…Quand notre tour arrive, la dame ne nous propose aucune assurance supplémentaire, c’est déjà ça. En revanche, la voiture n’est pas prête, elle nous demande d’attendre. Au bout d’1/2 heure, on y retourne : il nous faut revenir à 13h30 :grrrr: !!! Du coup, nous allons jusqu’à Union Square, puis allons dépenser des sous chez « Converse » sur Market Street.
J’ai pas osé m’acheter celles-ci :oui: :
Image

En sortant du magasin, des cops sont en train d’arrêter une homeless (on l’avait vu avant d’entrer dans la boutique : elle urinait contre un mur :humm: ). Ils sont au moins trois à la bloquer par terre ! Comme dans les films :hein: .
Image
Image

Nous allons pique niquer sur les tables à Union Square (il fait super bon !) et retournons à l’agence (encore une côte à monter !). Cette fois, la voiture est prête ! C’est une Dodge Journey blanche. On est content de notre « carrosse » :fete: .

Notre programme est un peu chamboulé car nous voulions aller visiter le quartier Mission. Du coup, nous faisons une rapide visite : Mission Dolores et Women’s building :
Notre carrosse :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce n’est pas la fameuse maison bleue, mais c’est une maison bleue quand même :
Image

On n'a pas le temps de prendre la température de ce quartier :( car nous filons jusqu' à Twin Peaks. Quel panorama, c’est magnifique :
Image
Image
Image

Nous partons ensuite à Fort Point, voir un peu le monstre d’acier de plus près :
Image
Image
Il est trop beau :love: !

Nous allons ensuite à Baker Beach. Il ne fait pas super chaud mais la vue est plutôt sympas. On fait un petit tour sur la plage :
Image

Le fiston aimerait bien se baigner dans le Pacifique :oui: !!
Image

Nous empruntons ensuite le pont en voiture…Ca fait drôle de se dire qu’on est dessus…Depuis le temps qu’on le voit sur des posters ou dans des films, et là, on est dessus pour de vrai !

Nous passons de l’autre côté, pour avoir une vue différente (sur Conzelman Road) :
Image
Image

Nous arrivons ensuite à Sausalito.
Les Boat-houses :
Image
Image
Image

Des Pélicans :
Image
Image

Nous retournons sur San Francisco, en prenant le Golden Gate dans l’autre sens (Alamo nous facturera le péage. On en a d’ailleurs eu pour 8€)
Image

Nous rentrons à l’hôtel et posons la voiture au parking.

Le soir, nous allons manger au Super Duper Burger sur Chestnut street, une rue assez animée. C’est un fast food bien sympa avec de bons burger.
On range un peu les affaires : demain on quitte San francisco, pour de nouveaux horizons.

Bilan de la journée : A cause du temps perdu à récupérer la voiture, on a raté une partie de Mission, notamment Clarion Alley. Soyons positif : ce sera l’occasion d’y retourner ! Sinon, le reste était à la hauteur de nos espérances :love: .
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Ven 22 Aoû 2014 22:52

Vendredi 11 juillet :

Nous quittons San Francisco avec un petit pincement au cœur, mais nous avons tellement d’autres choses à faire. J’ai hâte d’aller dans les parcs.

Nous chargeons la voiture et prenons la Highway direction Monterey, ou plus précisément la 17-Mile Drive. Nous nous acquittons de nos 10$ et c’est parti pour une balade le long de l’Océan Pacifique...

Y’a pire comme vue :
Image

Cette fois, le fiston trempe les pieds dans l’eau…Elle est un peu fraiche :
Image
Image

Notre copine : pendant qu’on mangeait, elle nous observait :
Image
Image
Image

Et là, qu’est ce qu’on voit ? Un Dauphin qui surfe sur les vagues ! Moment intense ! Il repart et nous apercevons au moins 5 ailerons ! Ils s’éloignent de la côte…On a vraiment eu de la chance d’être là au bon moment. C’était magnifique ! On en a parlé toute la journée ! :love: :love:

Image

Notre premier squirrel (ça grouillait !):
Image
Image

Et des Mules Deer :
Image

La mousse espagnole, comme en Louisiane :
Image

Les lions de mer (peut-être ceux du Pier 39 :hihi: !!) :
Image
Image
Image

Nous quittons la 17-miles drive et continuons vers le sud. Notre but : Julia Pfeiffer burns SP.

Sur la route :
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin à notre destination, nous garons sur le parking et mettons les 10$ dans l’enveloppe (c’est super ce principe, mais marcherait-il en France ??).
Nous rejoignons la crique par le petit sentier.
Oh my God !
Image
Image
Image
Image
Image

Nous restons un bon moment à admirer ce magnifique paysage. Nous nous baladons un peu et voyons même un passage pour rejoindre la crique, mais c’est interdit et plutôt dangereux :non: .

En retournant au parking, il y a un truc qui m’énerve :grrrr: : des gens se sont garés le long de la route et passent sans payer pour aller voir la crique. C’est quoi cette histoire ???!!! :grrrr:

Nous retournons sur nos pas, car notre hôtel se trouve à Salinas. On galère un peu pour le trouver car le GPS veut à tout prix nous faire passer par une route qui n’existe pas :hein: !! (il va nous faire plusieurs farces comme ça !!)
Nous arrivons à destination vers 19h00 : le Motel 6 de Salinas North – 96$ la chambre. Rien d’exceptionnel mais plutôt correct (avec piscine).

Nous allons diner dans une pizzeria « Mountain Mike’s Pizza », un restaurant d’autochtones. Les pizzas sont grasses mais l’ambiance est sympa. Et surtout les prix sont vraiment corrects.

Bilan de la journée : La côte est vraiment superbe. Nous avons vraiment aimé cette journée. :love:
Demain, nous allons à Yosemite, notre premier parc… :content:
toune69

Messagepar MisfitGeek » Ven 22 Aoû 2014 22:59

Sympa les boat house de Sausalito, ce n'est pas souvent que quelqu'un pousse jusque là en voiture...
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Jo89 » Sam 23 Aoû 2014 07:14

Hello,

J'adore ces vues différentes du Golden Gâté, ça me donne envie d'y retourner :clin:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jeanba15 » Sam 23 Aoû 2014 07:36

Ah cette petite crique a julia pfeiffer, digne d'une carte postale des caraïbes! ! :lol:
Pour le parking, nous nous sommes faits la même reflexion ; en France pas sûr que ça fonctionnerait!
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Sam 23 Aoû 2014 07:39

Hello,

Sympathique début de carnet!
Je connais pas San Fransisco et je dois dire que le récit et les photos donnent envie! :super: Je crois que SFO me plaraît infiniment plus que LA...
Les photos de la côte sont aussi superbes!
Vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar toune69 » Sam 23 Aoû 2014 21:32

Merci à tous !

@ Pollok1 : San Francisco est une ville magnifique. J'ai vu que tu avais été à Yellowstone et que tu prévoyais un autre voyage pour bientôt. Vous ne faites pas un crochet à SF ?
toune69

Messagepar MisfitGeek » Sam 23 Aoû 2014 21:39

Pellok1 a écrit:Hello,

Sympathique début de carnet!
Je connais pas San Fransisco et je dois dire que le récit et les photos donnent envie! :super: Je crois que SFO me plaraît infiniment plus que LA...
Les photos de la côte sont aussi superbes!
Vivement la suite
A+ Pascal

SF est une vraie ville avec des quartiers, des parcs, une histoire et un... pont. On s'y sent très vite chez soi.
On peut s'y déplacer en transport en commun (ahhhh les cable cars), en vélo, à pieds... il y a même des tours en "go cars" ou en sedgway.
Le temps est bien plus tempéré que LA.
MisfitGeek

Messagepar toune69 » Sam 23 Aoû 2014 21:47

Samedi 12 juillet

Nous nous levons et rangeons les affaires, puis allons prendre le petit-déjeuner au Denny’s du coin (pas de petit-dej au Motel 6). Pancakes à se damner pour moi et omelettes au bacon et pancakes pour les garçons. Avec ça, ils vont tenir la journée :hihi: !!

Nous allons faire les courses au market : notamment la glacière en polystyrène (super pratique et pas cher du tout) puis de quoi pique-niquer. Puis nous partons pour Yosemite.

Sur la route, les paysages changent et la température monte. De 20°C en quittant Salinas, elle atteint 30°C aux abords de Yosemite (on n'a pas encore l'habitude mais ça viendra !).

Image

Mais où sont les arbres ??
Image

Nous arrivons enfin à l’entrée sud du parc et achetons le Pass Annuel (comment certaines personnes peuvent-elles le donner ou le vendre ? Le mien restera bien au chaud avec mes souvenirs de voyage :love: )

Image

Nous allons nous garer à Wawona (le parking pour les Séquoias est complet bien entendu !) et prenons la navette jusqu’au parking. Nous commençons la balade au milieu des séquoias géants ! C’est impressionnant !

Image
Image
Image
Image

La taille des pommes de pin !
Image
Image

Nous ne sommes pas seuls ! Mais dès qu’on s’éloigne de California Tunnel Tree, il y a déjà moins de monde. C’est agréable de se promener dans cette forêt : à l’ombre, on est bien.
Nous allons jusqu’à Clothespin Tree (l’arbre pince à linge) :

Image
Image

Après avoir grignoté un peu, nous redescendons et allons prendre la navette pour récupérer notre voiture. Nous allons jusqu’à Glacier Point. La route est sympa. J’aimerais bien voir un ours… :oui:

Le panorama de Glacier point est magnifique :
Image

Le Half Dome est impressionnant !
Image
Image

Sont fous !!!
Image

L’heure est déjà bien avancée et il nous faut rejoindre notre hôtel à El Portal. Nous reprenons donc la route. Arrivé à Tunnel View, le soleil est déjà bien bas :

Image
Image

Nous arrivons à notre hôtel à 20h50 ! Le check in se fait en 30 secondes. On demande au monsieur de la réception à quelle heure ferme le restaurant. A 21h00 ! « Allez y tout de suite ! » nous dit-il. Nous y allons donc tout crotté :hihihi: !!

L’hôtel est le Cedar Lodge à El Portal. Je n’en ai pas entendu que du bien, mais nous avons trouvé la chambre spacieuse et confortable, et le restaurant correct. On a mangé un bon hamburger et le service était efficace. Par contre le prix : 176,50 $ :( ...Mais les hôtels sont chers autour Yosemite !

On va vite se coucher (on se décrotte avant quand même :lol: ), et on s’endort sans berceuse encore une fois !

Bilan de la journée : Yosemite n’était pas le parc que j’attendais le plus avec impatience, mais il faut reconnaitre que c’est joli. J’ai vraiment apprécié Glacier point :love: ! Dommage que l’on soit pressé par le temps.
toune69

Messagepar Vulmix » Sam 23 Aoû 2014 22:12

Super les photos... (Je confirme : ils sont fous !)
Pour la pomme de pin : Cela ne peut pas être d'un séquoia, le cone du séquoia et très petit cfr Wikipédia Image
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA