Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Jeu 21 Aoû 2014 14:27

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :lol:
MisfitGeek a écrit:les escaliers de Filbert Steps

Nous avions adoré ce quartier :super: . Une fois à Coit Tower, on oublie souvent d'y aller.
Tant mieux pour les riverains et pour les Roadtrippers : y'a moins de monde ! :langue:

C'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi calme... Tant mieux :cool:

MisfitGeek a écrit:Mieux vaut ne rester que quelques jours et ne pas tout voir, ça motive pour revenir :love:

C'est clair :love:

Vulmix a écrit:Effectivement SF est une ville cachant plein de beaux coins. Je suis sur que l'on pourrait y rester une semaine et on n'en verrait encore qu'une petite partie....

C'est sûr qu'il y a tant à voir...En 3jours et demi, on a fait que les classiques, et encore ...
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Jeu 21 Aoû 2014 21:54

Mercredi 9 juillet :

Nous nous réveillons de nouveau vers 7h00 (pas besoin de réveil pour l’instant !). Nous petit-déjeunons et partons pour l’ile d’Alcatraz. Nous y allons à pied (c’est à ½ heure de l’hôtel environ). La brume est un peu présente, mais le soleil n’est pas loin. Nous avons réservé le ferry de 9h30. Nous embarquons et partons sur la Baie. Nous voyons le Golden Gate Bridge dans la brume (en fait, nous le voyons de notre chambre d’hôtel. Quand on a entendu le bruit qui venait de la rue le premier jour, on voulait demander à changer de chambre dans la mesure du possible mais j’ai dit à mon mari « entends, ce n’est pas tous les jours qu’on a une vue sur le Golden Gate quand même !!)

En chemin, le Golden Gate (si quelqu’un connait le nom de ces arbres à fleurs rouges, je suis preneuse !) :
Image
Image

Arrivés sur l’ile :
Image

Ma nouvelle chambre :lol: :
Image
Image

J’ai trouvé la visite d’Alcatraz très intéressante avec l’audio-guide. C’est prenant. Un moment, j’ai enlevé mon casque : quel silence dans les couloirs !!!
Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, tout le monde connait cette prison. Après quelques achats à la boutique et notamment le Passeport pour les Parc nationaux (pour mettre les tampons, je ne sais pas si vous connaissez), nous reprenons le ferry.

Le Golden Gate avec sa brume :love: :
Image

Il est midi. Nous repassons au Pier 39, au cas où les Lions de mer seraient revenus : ben non :( !!

Nous achetons des sandwichs et une carte de bus pour 24h et mangeons sur un banc au bord de la Baie. Nous prenons ensuite le Tramway jusqu’à Castro (en chemin, à la hauteur de Market Street et Van Ness Avenue, c’est la vraie faune. On est bien content d’être dans le Tramway !)
Arrivés à Castro, nous ne nous y attardons pas, ce n’est pas le but de la balade et montons au Buena Vista Park.

On passe devant des maisons bien sympathiques :
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons dans le Parc :
Image
Image

C’est fou, on se croirait en pleine forêt et on est seul au monde ! Un moment, on aperçoit quelqu’un. « Un promeneur » me dit mon mari….Heu… non, le gars vient vers nous, il a une tête de junky et nous demande du feu. « Non, on n’a pas de feu » et il repart. Du coup, je ne me sens plus trop en sécurité :non: .
On descend jusqu’à Haight Street. Mais là encore, il y a tout un groupe de jeunes et on entend des « fuck » par ci par là (2 gars qui s’engueulent !!) Hou là là, ne trainons pas par là ! :non:

Nous nous baladons sur Haight Street :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est plutôt joli, mais on croise des gars avec des mines patibulaires (mais alors pas du tout !!). Ca sent le shit à plein nez :shock: ! On n’est vraiment pas rassuré ! Nous revenons sur nos pas pour nous diriger vers Alamo Square. Encore de belles demeures ...
Clin d’œil à ma ville :
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on voit une 2CV :) !!
Image

On arrive à Alamo Square, c’est mieux fréquenté ! Mais quel vent il y a !!

La photo classique :
Image

Dommage, 2 painted Ladies sont en ravalement de façade…
Image
Image

Nous descendons jusqu’à City Hall
Image

En chemin, du Street Art :
Image
Image
Image

Nous prenons un bus qui nous ramène non loin de notre hôtel. Nous nous reposons un peu dans la chambre et repartons pour le Fisherman’s Wharf où nous faisons quelques emplettes (achats de souvenirs…). Puis nous allons diner au « Loris Diner ». Après le repas, nous tentons de prendre le cable car qui nous posera en haut de Lombard Street. Il n’y a pas trop de queue. Pendant qu’on attend, un rat passe vers nous…Beurk !! :shock:

Voilà, nous essayons le Cable car ! Trop marrant !!C’est comme un manège ! :hihi:

L’avantage, c’est que quand on arrive à notre arrêt, on n’a plus qu’à redescendre à l’hôtel (pas de côte cette fois ! :oui: )
Pas besoin de berceuse encore ce soir !

Bilan de la journée : environ 10 km parcouru. Nous avons pris des coups de soleil :oops: ! Les endroits visités nous ont beaucoup plu. Seul bémol dans le quartier de Haight-Ashbury où ne nous sommes pas sentis en sécurité. Mais c’est beau !!
toune69

Messagepar mimi3365 » Jeu 21 Aoû 2014 22:27

Super carnet, bravo :clap: , de très belles photos et plein de détails intéressants :super:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Jeu 21 Aoû 2014 22:38

Super la 2CV !!!
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar jeanba15 » Ven 22 Aoû 2014 09:21

Salut,
tout comme toi, j'ai adoré Alcatraz et son ambiance! ça devait être sympa à 9h30, pas trop de monde j'imagine !?
Concernant les lions de mer, j'y étais vers le 17 juillet et ils étaient là, tu ne les as pas manqués de beaucoup je pense!
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar toune69 » Ven 22 Aoû 2014 10:38

mimi3365 a écrit:Super carnet, bravo :clap: , de très belles photos et plein de détails intéressants :super:

Merci !!
toune69

Messagepar toune69 » Ven 22 Aoû 2014 10:41

jeanba15 a écrit:Salut,
tout comme toi, j'ai adoré Alcatraz et son ambiance! ça devait être sympa à 9h30, pas trop de monde j'imagine !?
Concernant les lions de mer, j'y étais vers le 17 juillet et ils étaient là, tu ne les as pas manqués de beaucoup je pense!

Si, il y avait quand-même du monde. Par contre, lorsqu'on est arrivé sur l'ile, on n'a pas écouté le discours du Ranger, et on a filé de suite pour la visite.
Ben alors, ils sont facétieux ces lions de mer... ^^
toune69

Messagepar Vulmix » Ven 22 Aoû 2014 11:08

Marrant, vous étiez en même temps que Chewbaccabe dans le quartier de Haight-Ashbury !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Ven 22 Aoû 2014 11:30

Pas tout a fait, je viens de vérifier nous c'etait le 8 juillet ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar toune69 » Ven 22 Aoû 2014 15:26

Chewbaccabe a écrit:Pas tout a fait, je viens de vérifier nous c'etait le 8 juillet ;-)

Oui j'ai vu...à un jour près :clin:
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA