Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar mimi3365 » Mer 3 Sep 2014 16:39

Moi j'ai beaucoup aimé le Grand Canyon; il est trés différent de Bryce ou autre super parc mais justement c'est ce qui est intéressant et qui fait le charme de chaque endroit ... Nous avons également beaucoup marché le long de la Rim et c'était super!
Carole, tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:
J'ai bien aimé aussi la plage où vous étiez au Lac Powell ... comment on y accède ?

Bonne continuation
A+ Michelle :coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Mer 3 Sep 2014 21:37

elinou a écrit:Le 'cratère' c'est en fait une mesa du nom de Cedar Mountain. :clin:

Merci :clin:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Mer 3 Sep 2014 21:42

MisfitGeek a écrit:Nous avions bien aimé le premier point. Il n'y avait pas trop de monde pour cause d'orage :clin:
Et justement le ciel d'orage ça donne un paysage très particulier... :super:
On en a fait des photos !

On va enfin avoir un retour sur un tour en hélicoptère !! Super !

effectivement, on voit bien l'orage sur la photo :super:
toune69

Messagepar toune69 » Mer 3 Sep 2014 21:44

Chewbaccabe a écrit:non malheureusement mme n'a pas voulu marcher, et en restant au bord j'ai trouvé ca too much, trop d'asphalte, trop de monde, des points de vue trop facilement accessibles

Peut-être que la rive nord te plairait mieux. Mes parents y sont allés, et il parait que c'est très sauvage.
toune69

Messagepar toune69 » Mer 3 Sep 2014 21:50

mimi3365 a écrit:Moi j'ai beaucoup aimé le Grand Canyon; il est trés différent de Bryce ou autre super parc mais justement c'est ce qui est intéressant et qui fait le charme de chaque endroit ... Nous avons également beaucoup marché le long de la Rim et c'était super!
Carole, tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:
J'ai bien aimé aussi la plage où vous étiez au Lac Powell ... comment on y accède ?

Bonne continuation
A+ Michelle :coucou:

Merci Michelle :)

Oui chaque parc est différent et a son charme.

Pour la plage du Lake Powell : c'est juste avant le pont du barrage en venant de Page, au kilomètre 549, il faut tourner à droite. C'est une piste. Quand on arrive au bout, il y a un parking avec des toilettes. Le Routard en parle :) .
toune69

Messagepar toune69 » Mer 3 Sep 2014 23:19

Dimanche 27 juillet

Aujourd’hui est un jour particulier. Nous allons prendre l’hélicoptère pour survoler le Grand Canyon. Je suis plutôt une grande trouillarde et je suis à l’aise les pieds sur terre. De plus, je crains le vide. Bref, lorsque je préparais mon voyage, je me suis dit que c’était l’occasion de faire mon baptême de l’ air en hélico. J’ai réservé le vol de 30 minutes, car il n’y avait plus de place sur celui d’1 heure (en même temps, ça m’arrangeait un peu, ça fait toujours ½ heure de moins dans les airs :oops: !).

Nous nous levons à 7h00 et prenons un café dans la chambre (un jus de fruit pour Clément). Nous ne mangeons pas : on est tous un peu excités ou perturbés (surtout moi je pense :oops: !!). Nous partons pour l’héliport de Tusayan.

Image

Nous voyons les « bêtes » :

Image

Après les consignes de sécurité, nous attendons un moment. Il y a déjà du monde (c'est une véritable usine !). Nous prenons une navette avec une autre famille (Nous ne volerons pas avec la compagnie papillon, mais je pense qu’ils sont tous ensemble). Ils nous donnent notre gilet de sauvetage (je ne vois pas trop à quoi cela peut servir :pprr: !!) et on arrive sur le tarmac. Ils font d’abord monter Clément à côté du pilote, puis Antoine, derrière le pilote…A ce moment là je me dis « Je vais être devant moi aussi ! » :shock: , ce qui me stresse mais en même temps me fait plaisir ! Pas louper, je monte à côté de mon fils :shock: !

Et c’est le décollage…Ca fait vraiment un drôle d’effet, pas du tout comme l’avion, surtout quand il commence à partir, le derrière relevé !!! J’ai les mains moites et les pieds poites, mais quelles sensations (je m’étale un peu sur mes sensations, mais tout ça, c’est pour ceux ou celles qui auraient peur de le faire :clin: ! )!
On survole d’abord la forêt et quand on arrive au dessus du Grand Canyon, wahoo ! C’est géant :fete: !! L’hélico vibre un peu mais ça va ! C’est vraiment magnifique. C’est là qu’on apprécie la grandeur et la profondeur du Canyon !
Image
Image
Image

En revenant, nous voyons des Mule Deer qui courent dans la forêt. Trop mignon !

Je vous mets un lien pour une des nombreuses vidéos que j’ai faite (ca bouge un peu et ça fait du bruit !) :

http://www.dailymotion.com/video/k4a9p1CuTU1lae8LID2

Nous avons un casque avec des commentaires sur le Grand Canyon. J’avoue que je n’ai pas écouté grand-chose :oops: !
Nous revenons à l’héliport et reprenons notre voiture. J’ai stressé mais je ne regrette absolument pas. C’était génial :love: . Clément a eu le sourire du début à la fin :oui: !!

Nous prenons notre petit déjeuner au Wendy’s, un fast food, puis nous partons pour Williams (pincement au cœur, Grand Canyon était notre dernier parc :snif: ). Nous faisons un petit tour dans cette ville plutôt agréable :

Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous partons pour Seligman :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite la Hyway car nous avons beaucoup de route aujourd’hui (400miles !!) : nous allons dormir à Victorville, pour être le plus proche possible de Los Angeles.

Sur la route, rien de spécial, à part les beaux camions américains et des trains de marchandises très longs !

Image
Image

Nous retournons en Californie :

Image
Image

Notre hôtel, le Travelodge de Victorville est moyen mais pour le prix, on ne peut pas en demander trop (59$ petit déjeuner compris). Par contre, au niveau propreté, il semble bof :hein: . Ce sera confirmé demain. Affaire à suivre !!!

Le soir, suite aux conseils de la dame à l’accueil de l’hôtel, nous allons diner au « Steer and Stein » où l’on mangera une viande d’une tendresse inégalable (il y en a plusieurs aux US). Notre serveur, Juan, est super sympa (on lui donnera un très bon tip). Nous allons nous coucher avec un gout amer dans le bouche…C’est notre dernière nuit aux States :snif: .

Bilan de la journée : le vol en hélicoptère restera un souvenir indélébile ! Quelle expérience. Pour moi, c’est un exploit :content: ! Concernant la route 66, nous avons bien aimé, mais faute de temps, nous n’avons pas peu voir grand-chose.
toune69

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 4 Sep 2014 07:41

toune69 a écrit:
Chewbaccabe a écrit:non malheureusement mme n'a pas voulu marcher, et en restant au bord j'ai trouvé ca too much, trop d'asphalte, trop de monde, des points de vue trop facilement accessibles

Peut-être que la rive nord te plairait mieux. Mes parents y sont allés, et il parait que c'est très sauvage.

Oui en 93 j'avais fait les deux cotés et je preferais le coté nord.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Ven 5 Sep 2014 05:19

Hello,
sympa le Wire Pass! C'est super d'avoir un site à soi ou presque...
A ce propos, je prends note que sur la rive Sud, il y a moins de monde entre les Viewpoints. Mais je crains quand même que ce soit trop usine à touristes pour moi -> pour nous ce sera probablement rive Nord!
Bonne continuation
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar toune69 » Ven 5 Sep 2014 21:00

Pellok1 a écrit:Hello,
sympa le Wire Pass! C'est super d'avoir un site à soi ou presque...
A ce propos, je prends note que sur la rive Sud, il y a moins de monde entre les Viewpoints. Mais je crains quand même que ce soit trop usine à touristes pour moi -> pour nous ce sera probablement rive Nord!
Bonne continuation
A+ Pascal

:coucou: Pascal
Oui le Wire Pass était vraiment super...Ca fait du bien parfois d'être seul au milieu de ces merveilleux paysages du Wilderness :love:

Effectivement, le Grand Canyon est victime de son succès. La foule gâche un peu le plaisir...Pour notre prochain road trip, nous aussi nous pensons plutôt à la rive nord.
toune69

Messagepar toune69 » Ven 5 Sep 2014 21:19

Lundi 28 juillet :

Dernier jour aux States… :snif:

Nous nous levons à 7h00 et allons prendre le petit déjeuner. Alors là, c’est le désert total :shock: : deux gâteaux qui se courent après et un café transparent !!! Nous sommes seuls dans la salle (tu m’étonnes !). Nous plions bagages en ayant bien tout rangé dans les valises (elles ferment juste !). Sur le parking, je vois un gros cafard mort :shock: :shock: ...Heureusement que je ne l'ai pas vu hier ! Vous l'aurez compris, le Travelodge de Victorville est à éviter !!
Nous prenons la route en direction de Los Angeles. Nous rencontrons vite des bouchons :pprr: !

Image

Nous arrivons tant bien que mal à Los Angeles et allons directement au Griffith Park. Nous trouvons une place assez facilement : il est 10h30. Nous voyons enfin le Hollywood Sign ! Même si je ne suis pas fan de LA (je ne connais pas, mais ça ne m’inspire pas plus que ça, peut-être à tort, je ne sais pas) je suis contente de le voir :content: !

Image
Image

Nous sommes lundi, et le Griffith Observatory est fermé le lundi :( ! Bon ben tant pis ! Je le savais, mais on ne pouvait pas venir un autre jour.

Image
Image
Image
Image

Nous admirons la vue sur Los Angeles (Je ne sais pas si c’est de la brume ou de la pollution. Je dirais les deux !). Ce doit être joli by night :

Image
Image

Nous voyons des colibris. Je suis trop contente :fete: ! J’ai fait 25 photos pour en avoir 3 de bonnes :lol: ! Pas facile de les photographier ces coquins :

Image
Image
Image

Des asiatiques passent devant nous et sont plus intéressés par un gars qui promènent une dizaine de chiens que par les colibris :hein: …A chacun ses centres d’intérêts :hihi: !

Image
Image

Il me font trop rire (les asiatiques !, ils se prennent en photo avec les chiens…Ils n’en ont pas chez eux :humm: ??

Des tas de bus arrivent et la foule envahit le site. Il est temps pour nous d’aller voir ailleurs si on y est :oui: !

Il faut traverser la ville tentaculaire pour rejoindre Santa Monica !!! Le GPS ne se comporte pas trop mal, heureusement ! Il nous amène à bon port.

J’adore ces palmiers :love: :

Image

Nous nous garons sur un parking payant non loin du Pier de Santa Monica. Nous arrivons sur la grande passerelle en bois (comme dans les films !!). Il y a un monde fou !!! Et avec la fête foraine, un bruit assourdissant ! Heureusement, le pacifique est beau !

Image
Image
Image
Image
Image

On trouve des tables où l’on pique nique puis nous nous baladons sur la plage :

Image

J’aime vraiment ces palmiers haut-perchés :love: :

Image

Pamela :lol: ???

Image
Image

Clément a envie de se baigner !!

Image

La police de la plage ?? Pas mal comme boulot :lol: !

Image

Nous regardons l’océan un long moment. On n’a pas envie de partir. C’est dur :snif: !!! Mais il faut y aller (j’aurais bien aimé voir Venice Beach et ses canaux aussi mais le temps passe inlassablement :( ).

Nous revenons à la voiture et partons pour l’aéroport. Sur la Highway, il y a des bouchons. Je m’imagine presque rater l’avion et passer une nuit de plus ici. Mais nous avons prévu large pour justement que ça n’arrive pas ! On laisse la voiture chez le loueur. Le check out se fait en 3 minutes, puis nous prenons la navette jusqu’à notre terminal. On se change en arrivant à l’aéroport (on troque nos shorts contre des pantalons et on met nos vestes : ça faisait longtemps !).

L’enregistrement et le passage à la sécurité se passent sans problème. Puis nous attendons dans la salle d’embarquement. L’aéroport LAX est assez beau (je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas fait de photos !). Notre avion, un Boeing 747 est à l’heure : nous décollons à 19h15…bye bye l’Amérique !!! Nous regardons, par le hublot, la terre promise s'éloigner, le cœur lourd…le retour à la réalité va être difficile :snif: !!!

Le vol se passe en encombre. Je ne dors presque pas, je regarde des films ! Nous arrivons à Francfort à 15h00. On est paumé, on se croit le matin ! On attend longtemps notre correspondance, à cause des orages.
Quand nous pouvons enfin monter dans notre avion, un nouvel orage éclate. On est obligé d’attendre encore… Ca ne me rassure pas plus que ça ! Finalement, nous décollons à 17h00 (2 heures de retard en tout). Nous sortons de l'aéroport de Lyon vers 20h00…On est sur les rotules…et il fait un temps de chien : il tombe une sorte de bruine, il fait 17°C :( ! Ca plombe encore plus le moral…Voilà voilà, c’est la fin du voyage :snif: !

Au moment où j’écris ces lignes, je vis une seconde fois ce retour :snif: .

Ce carnet a permis de me faire revivre ce merveilleux voyage :love: …J’ai des images plein la tête… Il ne se passe pas un jour sans que j’y pense encore et encore… :oui:

Merci à ceux qui ont suivi mon road trip au Far West. Et merci à ce merveilleux site, grâce auquel j'ai organisé mon voyage :clap:

Maintenant, je vais réfléchir au prochain, sans doute pour 2016… Eh oui, j’ai attrapé le virus de l’Ouest (j’avais déjà celui de New-York)… :lol:

:coucou:
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA