Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Mar 2 Sep 2014 20:37

pat2684 a écrit:Sympa ton carnet, par contre c'est bizare tu a fait la visite de Lower Antelope à lenver ? moi je suis rentré par ma faille étroite que tu présente comme ta sortie à toi :hein:

C'est vrai que maintenant que tu le dis, sur les retours, les gens rentraient par la faille étroite :pprr:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Mar 2 Sep 2014 20:39

Cover a écrit:
pat2684 a écrit:Sympa ton carnet, par contre c'est bizarre tu a fait la visite de Lower Antelope à lenver ? moi je suis rentré par ma faille étroite que tu présente comme ta sortie à toi :hein:

Nous aussi, on a commencé par marcher au dessus du canyon jusqu’à arriver par les escaliers qui descendent.
Dans d'autres carnets de voyage que j'avais lu avant, on avait l'impression qu'on rentrait par la faille. Même que certains se demandaient s'ils pouvaient passer.
Ils changent peut-être la direction en fonction de l’affluence ou de la météo

Tu es rentré par le même endroit que moi Alors ?

pat2684 a écrit:Oui bizarre c'est vraiment la première fois que je vois ça dans les carnets d'habitude tout le monde rentre par la partie étroite. Enfin ça change rien a la beauté du site :)

C'est clair :)
toune69

Messagepar toune69 » Mar 2 Sep 2014 20:55

Vendredi 25 juillet

On se lève et prenons notre petit déjeuner. Lorsqu’on part, il fait déjà 34°C et le temps est nuageux. Il va faire lourd aujourd’hui :pprr: .

Lorsque j’avais préparé mon voyage, j’avais noté plein de site à voir du côté de la 89, en direction de Kanab, notamment Wire Pass, Toadstool Hoodoos (Paria Rimrock), Old Paria…etc…Tout ça, c’est dans l’Utah. Ca permet de sortir un peu des sentiers battus…Mais bon, est-ce le fait de sentir la fin du voyage ? La fatigue à force de vouloir toujours en voir plus ?? Nous ne ferons pas tout ça :oops: !!

Nous prenons donc la 89 au Nord de Page. On passe à Big Water et nous arrêtons au Visitor Center de Grand Staircase-Escalante National Monument. On se renseigne sur le temps, car Wire Pass ne doit pas être fait en cas d’orage… Pour rejoindre le début de la balade, il faut récupérer la piste « House Rock Valley Road ». Elle se trouve dans un virage et n’est pas facile à voir. Bien sur, nous la ratons et sommes obligés de faire demi-tour :grrrr: ! Nous prenons enfin la piste (le GPS est aux abonnés absents à ce moment là !!).
Au bout de 14 km environ, nous arrivons sur le parking (il y a quelques voitures et des chipmunk qui courent partout. C'est le comité d'accueil :lol: ). Il faut noter sur un cahier nos noms, notre heure de départ et une personne à prévenir en cas de problème :hein: !! Nous payons aussi 6$ par personne. Il y a un panneau sur les dangers du désert :shock: !

Image

Le sentier suit d’abord le lit asséché d’une rivière (wash). Nous croisons des gens qui reviennent (autant dire qu’on ne croisera pas grand monde !). Le paysage est magnifique. Un orage gronde au loin mais les nuages s’éloignent (en fait, il va pleuvoir à Page pendant notre absence !)

Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous entrons dans les « narrows » de Wire Pass, une sorte de slot canyon :

Image
Image
Image

Nous rencontrons quelques obstacles (ça doit faire mal quand il y a un orage !) :

Image
Image
Image

Nous arrivons ensuite à la jonction pour Buckskin Gulch (confluence). Il y a quelques pétroglyphes :

Image
Image
Image

Ensuite, nous pouvons prendre à droite ou à gauche. Nous prenons à droite :

Image

Mais on est vite bloqué par une énorme claque d’eau (on n’a pas envie de quitter aux chaussures !) Du coup, on rebrousse notre chemin et nous engageons dans Buckskin Gulch :

Image
Image
Image
Image

Nous marchons un moment puis retournons à la Confluence, où l’on pique nique. Les gens que l’on croise se comptent sur les doigts de nos 2 mains… Nous retournons ensuite à la voiture (la balade nous aura pris 2h30). Nous notons sur le carnet notre heure de retour.

Nous reprenons la piste pour rejoindre la 89.

Image
Image
Image
Image

Il y a des trésors cachés par ici ! Il faudra y revenir :lol: !!

On laisse tomber Old Paria (c’est un site qui comportait des décors de films mais qui ont été endommagés par des inondations) car il faut prendre à gauche sur la 89 et s’éloigner de Page (on est déjà à plus de 50 km de Page). Nous partons pour Paria Rimrocks. Sauf qu’on n’a presque plus d’essence, et que ça stresse Antoine :( . Nous allons donc jusqu’à Big Water pour faire le plein. Et du coup, on n’a pas envie de rebrousser chemin (trop de km). Nous repartons donc en direction de Page.

Nous faisons un stop de l’autre côté du Barrage du Lake Powell, côté Colorado donc :

Image
Image

Puis nous décidons d’aller piquer une tête dans le Lake Powell, à Chains Area, juste à côté du Barrage (5 à 10 mn de marche) :

Image
Image
Image
Image
Image

La plage est sympa. Et l’eau est bonne.

Le soir nous allons diner au « Canyon King ». Ce restaurant est assez original, il est logé dans un vrai bateau à aubes échoué sur la terre ferme. On y mange de bonnes pizzas, mais le service a été plutôt long. On se demande même à un moment s’ils ne nous ont pas oubliés :shock: !! Heureusement, le service se fait avec le sourire !!
Nous dormirons avec la clim, tant pis pour le bruit !

Bilan de la journée : nous avons vraiment apprécié notre balade à Wire Pass :love: , mais je regrette, avec le recul, notre manque de motivation et d’avoir zappé le reste du programme prévu… Tant pis, on y reviendra un jour :oui:
toune69

Messagepar toune69 » Mar 2 Sep 2014 23:09

Samedi 26 juillet

Levés à 7h00, nous allons prendre notre petit déjeuner. Nous rangeons nos affaires et prenons la route pour le Grand Canyon. LE GPS s’égosille : « faites demi tour dès que possible » (eh oui, il ne sait pas que la route 89 est fermée !!). Je coupe le son !!

Nous passons d’abord devant Little Canyon :

Image
Image

Nous arrivons à l’entrée du Grand Canyon vers 10h30 et nous arrêtons à Desert View. Quel monde !

Image
Image
Image
Image
Image

C’est quoi ce cratère :pprr: ???

Image

Nous montons dans la tour avec ses dessins indiens :

Image
Image

Ce point de vue ne nous a pas scotchés ! J’espère que nous ne sommes pas lassés à force d’avoir vu trop de belles choses…
Nous nous rendons ensuite à Lipan Point :

Image
Image

Ici aussi, on est surveillé :hihi: :

Image
Image

Nous trouvons un coin sympa pour pique-niquer sous les arbres. Les corbeaux assurent le service de nettoyage une fois qu’on quitte les lieux :oui: .

On n’en a pas vu malheureusement :

Image

Nous posons la voiture vers Yapi Point et partons à pied à travers les bois pour rejoindre la Rim. Là, cela devient plus beau…et surtout il y a moins de monde. Nous sommes sur le Kaibab Trailhead (nous ne descendons pas dans le Canyon !!). La vue est très agréable (non, nous ne sommes pas déçus par le Grand canyon !!) :

Image
Image
Image

Nous arrivons ensuite à Grand Canyon Village et allons récupérer notre chambre au Maswik Lodge (96.33$ la nuit sans petit-déjeuner). C’est assez simple comme chambre, sans clim, mais cela nous suffit.

Nous laissons la voiture sur le parking de l’hôtel et filons prendre la navette pour la Hermits Rest Route.

Image

Nous ne sommes pas seuls !! Mais nous n’attendons pas trop finalement.

Nous nous arrêtons à Hopi Point puis longeons la Rim à pied jusqu’à The Abyss. C’est vraiment agréable car il y a très peu de monde (beaucoup de gens doivent se contenter de faire les points de vue en navette) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est en se promenant le long de la Rim qu’on apprécie vraiment sa beauté et sa grandeur…Eh oui, c’est immense !
Plusieurs fois, je me dirais « mais tu es au bord du Grand Canyon !! ». Malgré tout ce qu’on a pu voir depuis le début du voyage, on se retrouve face à cette curiosité géologique et ça en jette. Oui, on se prend encore une claque :oui: !!

Nous reprenons la navette à The Abyss et nous arrêtons à Pima Point et longeons la Rim jusqu’à Hermits Rest :

Image
Image
Image
Image

Nous croisons un lapin qui mange tranquillement sans se préoccuper de nous. Nous voyons aussi des Mule Deer au bord de la route lorsque nous sommes dans la navette :

Image

Arrivée à Hermits Rest, nous mangeons une glace et rentrons dans la boutique acheter quelques souvenirs. Puis nous reprenons la navette jusqu’à Canyon Village. Le soleil décline, alors nous allons vers le Bright Angel Lodge pour voir le coucher du soleil (peut-être pas le plus beau point de vue…mais c’est déjà pas si mal !).

Image
Image
Image
Image
Image

Nous retournons à l’hôtel et allons manger à la Cafétéria. Il y a un monde fou, mais on trouve de la place. Et ce n’est pas si mauvais !

On se couche avec des étoiles dans les yeux, encore une fois, mais ce n’est pas fini, car demain, on s’offre le survol du Grand Canyon en hélicoptère :love: !!!

Bilan de la journée : Au premier point de vue du Grand Canyon, j’avoue que j’ai été un peu déçue. Sans doute à cause du monde. Mais lorsqu’on s’est baladé le long de la Rim et qu’on est presque seul, c’est là qu’on l’apprécie à sa juste valeur…La prochaine fois, il faudra descendre au fond de ses entrailles… et/ou alors, aller voir la Rive Nord…
toune69

Messagepar elinou » Mer 3 Sep 2014 01:37

Le 'cratère' c'est en fait une mesa du nom de Cedar Mountain. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MisfitGeek » Mer 3 Sep 2014 07:43

Nous avions bien aimé le premier point. Il n'y avait pas trop de monde pour cause d'orage :clin:
Et justement le ciel d'orage ça donne un paysage très particulier... :super:
On en a fait des photos !

On va enfin avoir un retour sur un tour en hélicoptère !! Super !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chewbaccabe » Mer 3 Sep 2014 08:14

Tout le monde s'extasie sur le grand canyon, nous peut etre parce que a la fin du voyage mais ca fait deux fois que je le fois et deux fois que je me dit bof ok c'est large, c'est profond mais je trouve ca bien moins joli que antelope, bryce ou même zion
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar pat2684 » Mer 3 Sep 2014 09:54

Le soir nous allons diner au « Canyon King ». Ce restaurant est assez original, il est logé dans un vrai bateau à aubes échoué sur la terre ferme. On y mange de bonnes pizzas, mais le service a été plutôt long

Moi aussi j'ai mangé au Canyon king, et les pizzas sont bonne mais surtout ÉNORMES :)

D'ailleurs c'est marrant dans les points commun, le pic nique à Lipan Point (j'y est justement fini la pizza du Canyon King de la veille avec vu sur le Grand Canyon :hihi: )

Et la ballade le long de la Rim entre Hopi Point et The Abyss, tout pareil ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Vulmix » Mer 3 Sep 2014 12:01

Chewbaccabe a écrit:Tout le monde s'extasie sur le grand canyon, nous peut etre parce que a la fin du voyage mais ca fait deux fois que je le fois et deux fois que je me dit bof ok c'est large, c'est profond mais je trouve ca bien moins joli que antelope, bryce ou même zion

Est-ce que tu as fait un chemin pour descendre dedans ?
Car tant que je n'étais pas dans le Grand Canyon, je n'avais pas l'impression de le "vivre".

Cela dit, c'est vrai que je préfère l'ambiance de Bryce ! :super:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mer 3 Sep 2014 12:31

non malheureusement mme n'a pas voulu marcher, et en restant au bord j'ai trouvé ca too much, trop d'asphalte, trop de monde, des points de vue trop facilement accessibles
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA