Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Lun 1 Sep 2014 21:50

mimi3365 a écrit:Hello Carole,
Que de belles photos dans ton carnet ! :super:
Le coucher de soleil à Monument Valley est TOP :clap: et me fait rêver ... Je n'ai pas pu le voir !!! :snif:

Merci :)

C'est vrai qu'on a du de la chance que le soleil se montre au dernier moment. On n'y croyait pas vraiment.

Il faut que tu y retournes :lol:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Lun 1 Sep 2014 21:53

sandrine13 a écrit:
toune69 a écrit:
sandrine13 a écrit:Re Bonjour,
Une petite question me vient à l'esprit on dirait que tu as trés bien choisi tes hotels : prix et qualité sont au rendez vous, tu as réservé directement ou par l'intermédiaire de booking ou autre...
Bonne journée.
Sandrine

:coucou:
J'ai réservé la plupart de mes hôtels via booking, quelques uns par expédia et ebookers (car ils n'étaient pas sur booking). Ceux des parcs par Xanterra (on n'a pas le choix pour ces derniers). Mais j'allais toujours voir avant sur le site de l'hôtel les conditions d'annulation et les tarifs. Je trouve Booking très pratique.

De plus, on n'est pas très difficile non plus. Faut pas rêver à du 4 étoiles avec des prix en dessous de 100$ :non:

b
Bonjour,
Je viens de regarder la suite c'est superbe.
Et bien comme toi j'ai réservé mes hotels sur booking et nous n'avons pas eu de mauvaise surprise...meme si j'ai trouvé que certains hotels étaient un peu cher pour le peu de services qu'il y avait car nous avons pris des hotels sans piscine et que par rapport aux tiens avec piscine tu avais trouvé de bon prix !
Tu as fait un superbe travail de recherche et vraiment bravo.
J'envisage un autre voyage et je pense me servir de ton itinéraire (si tu le permets) car tu as fait des choix qui tentent bien.
A bientot
Sandrine

Merci Sandrine, c'est gentil :)

Il n'y a pas de problème si tu veux me "piquer" des idées. C'est pour cela que je partage. J'ai organisé mon voyage grace à ce site. Alors si à mon tour, je peux aider, j'en serais ravie
toune69

Messagepar toune69 » Lun 1 Sep 2014 22:05

Vendredi 24 juillet :

On a mis le réveil à 6h00 pour voir le levé du soleil. Antoine regarde à travers la fenêtre : c’est bon, le ciel est dégagé. Nous nous postons sur notre balcon (nous ne sommes pas les seuls, nous entendons les chuchotements des voisins). L’appareil photo est prêt !

Le paysage à 6h05
Image

A 6h19 :
Image

A 6h25
Image

A 6h30
Image

A 6h32
Image
Image

Le soleil est ensuite trop lumineux pour les photos. Nous nous recouchons avec plein d’étoiles dans les yeux :love:

Deuxième réveil à 7h30. Nous allons déjeuner au restaurant du View. C’est super agréable avec le paysage à l’extérieur. Nous chargeons la voiture. Dernier coup d’œil aux buttes (difficile de partir :snif: !), il fait déjà 34°C, et nous prenons la route en direction de Page.
Nous arrivons vers 10h30 au Lower Antelope Canyon. Il y a du monde, mais c’est raisonnable. Nous prenons nos tickets (84$ pour 3 :shock: ) et partirons pour le tour de 11h05. Les Indiens nous laissent à disposition des bouteilles d’eau. C’est sympa. Nous partons avec notre guide, une jeune fille d’environ 25 ans, toute mignonne et très gentille. Elle nous dit qu’aujourd’hui, on n’y aura pas forcement la meilleurs lumière, car le temps est un peu couvert :( ! On s’approche de la faille :

Image

Et on descend dans le « trou »

Image

Nous sommes les derniers du groupe, du coup, on n’entendra pas trop les commentaires de notre guide, mais on a l’avantage d’avoir personne sur nos photos…C’est apothéose :fete: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soleil a fait son apparition :content: :content: :

Image
Image
Image
Image

La guide nous montre comment de placer pour faire de belles photos.
Nous restons 1h00 dans le Canyon, C’est vraiment magnifique. Mais autant dire qu’au niveau des photos, il y a eu pas mal de déchets. Et puis, c'est tellement plus beau en vrai :love:

C’est par là qu’on ressort :oui: !

Image

La visite terminée, nous partons pour Glen Canyon Dan overlook. Nous allons nous instruire au Visitor Center.
Image
Image

Puis nous prenons la route qui va en direction de la Marina.
Image
Image
Image

Puis à Lone Rock. Le Ranger nous dit de faire attention de ne pas s’enliser dans le sable. En fait, on restera sur le goudron, puis ferons demi-tour. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir vu trop de belles choses depuis le début du voyage, mais je trouve le Lake Powell joli, mais je n’ai pas le coup de cœur.

Image

Vers 14h30, nous arrivons sur le parking de Horseshoe Bend. Il fait environ 38°C…et il y a beaucoup de monde. Nous commençons l’ascension dans le sable…Merveille de la nature :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est juste magnifique !!! Mais pour s’approcher, ce n’est pas évident. Je n’y arrive pas :shock: . Nous serions bien restés plus longtemps à contempler les méandres du Colorado, mais il fait vraiment trop chaud. Nous repartons, avec regret… La marche n’est pas difficile, mais avec la chaleur et le sable, ça rend la marche compliquée.

Nous retournons à Page et faisons quelques courses au market (au frais). Nous sommes accueillis par les corbeaux perchés au dessus de l’entrée du magasin, le bec ouvert. Ca fait bizarre surtout quand ils poussent leur cri :hein: !

Image

Nous rejoignons ensuite notre hôtel, le Travelodge de Page (160.98 € pour 2 nuits, petit déjeuner compris, avec piscine que nous n’utiliserons pas).
Nous posons nos affaires et nous reposons un peu.

Nous partons ensuite pour la Marina. Nous avons réservé la croisière d’1h30 d’Antelope Canyon (réservé de chez moi 126.48 $ pour 3) à 18h15 pour le coucher de soleil, sauf que le soleil fait son timide derrière les nuages :pprr: !!
Nous passons d’abord vers le Barrage puis nous naviguons dans la partie immergée de l’Antelope canyon. Je suis déçue car la lumière n’est pas terrible du tout. Ce que j’ai aimé par contre, c’est l’audio guide : après les explications sur le lac et les habitants, on entend de la musique indienne. C’est assez envoutant.

Image
Image
Image
Image
Image

Le soleil daigne se montrer sur la fin de la croisière. Le ciel est superbe !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons à Page à la nuit. Nous mangeons dans un restaurant juste à côté de l’hôtel, le « Glen Canyon Steak House » : pas mal, service agréable mais un peu cher (81 $ avec le tip pour 3 :humm: !!!)

Nous coupons la clim pour dormir tellement elle fait du bruit mais dans la nuit, on est en nage ! On la rallume !!!

Bilan de la journée : Magnifique en ce qui concerne Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend (des incontournables). Mais le Lake Powell nous laisse un peu sur notre faim. Je ne sais pas trop à quoi c’est dû…. La magie des lieux n’a pas opéré, du moins en ce qui me concerne.
toune69

Messagepar sebetman » Lun 1 Sep 2014 22:39

Magnifique le lever de soleil sur Monument Valley
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar toune69 » Lun 1 Sep 2014 22:55

sebetman a écrit:Magnifique le lever de soleil sur Monument Valley

toune69

Messagepar marjo » Mar 2 Sep 2014 07:06

J'adore les photos du lever du soleil à MV et celles du coucher de soleil du Lake Powell :love:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar pat2684 » Mar 2 Sep 2014 12:49

Sympa ton carnet, par contre c'est bizare tu a fait la visite de Lower Antelope à lenver ? moi je suis rentré par ma faille étroite que tu présente comme ta sortie à toi :hein:
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cover » Mar 2 Sep 2014 13:04

pat2684 a écrit:Sympa ton carnet, par contre c'est bizarre tu a fait la visite de Lower Antelope à lenver ? moi je suis rentré par ma faille étroite que tu présente comme ta sortie à toi :hein:

Nous aussi, on a commencé par marcher au dessus du canyon jusqu’à arriver par les escaliers qui descendent.
Dans d'autres carnets de voyage que j'avais lu avant, on avait l'impression qu'on rentrait par la faille. Même que certains se demandaient s'ils pouvaient passer.
Ils changent peut-être la direction en fonction de l’affluence ou de la météo
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pat2684 » Mar 2 Sep 2014 14:05

Oui bizarre c'est vraiment la première fois que je vois ça dans les carnets d'habitude tout le monde rentre par la partie étroite. Enfin ça change rien a la beauté du site :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar toune69 » Mar 2 Sep 2014 20:36

marjo a écrit:J'adore les photos du lever du soleil à MV et celles du coucher de soleil du Lake Powell :love:

toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA