Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois notre Amérique, juillet 2014

Messagepar toune69 » Dim 31 Aoû 2014 19:32

MisfitGeek a écrit:Les lézards sur le chemin de landscape doivent avoir des gènes d'écureuil. J'en ai au un (aussi avec ses points oranges) qui a pris la pose. Il y a une photo aussi sur un autre carnet.
Ce parc semble très visité avec les balades faciles qui peuvent être bondées. Quand nous sommes passés vers Double / Window il y avait un embouteillage sur la route. Et on voyait plein de monde sur les pistes.

La 128 semble très belle, on dirait les couleurs de Monument Valley mais avec une rivière au milieu. Ca donne en effet envie d'y revenir.

C'est vrai que j'ai déjà vu ce lézard sur d'autres retours :clin:

Oui la 128 est superbe...On voudrait y rester tout le temps :)
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar toune69 » Dim 31 Aoû 2014 19:33

Chewbaccabe a écrit:Ca laisse un sentiment bizarre de lire vos carnets avec le monde dansArches alors que je suis en train de lire le bouquin deEdward Abbey, je suis justement dans le chapitre ou il commence a expliquerle developpement de Arches et la cnstruction des routes

Quel sentiment bizarre ? Ca m’intéresse....
toune69

Messagepar toune69 » Dim 31 Aoû 2014 19:34

marjo a écrit:Je viens de commencer la lecture de ton carnet, il est top! Tes photos sont très belles, surtout celles depuis la coit Tower et twin peaks, nous n'avons pas eu la chance d'avoir cette vue avec la brume...

Marjo

Merci Marjo.

Du coup j'ai été voir ton carnet :clin:
toune69

Messagepar toune69 » Dim 31 Aoû 2014 22:21

Jeudi 23 juillet :

Nous quittons Moab avec un petit pincement au cœur…Mais nous allons encore voir des endroits magnifiques, alors, allons y gaiement ! Il fait 30°C de bon matin…Il va faire chaud aujourd’hui à Moab !

Nous nous dirigeons vers le sud. En chemin, nous voyons encore une arche (Wilson Arch) :

Image

A l’approche de Valley of the Gods, le paysage redevient rouge :

Image

Au loin, semble se dessiner Monument Valley … à moins que ce soit Valley of the Gods..

Image

Nous arrivons enfin au début de la piste de Valley of the Gods :

Image
Image
Image

La voiture commence à être sérieusement sale :

Image
Image
Image
Image
Image

Ce parc est vraiment superbe. En plus, on est presque seul ! Et il est gratuit. Il y a quelques passages délicats mais ça passe (ne pas prendre en cas de pluie, évidemment !).

Au sortir du parc, nous nous dirigeons à Goosenecks SP. A la base, je voulais monter voir le point de vue par la Moki Dugway, mais j’étais trop pressée d’arriver à Monument Valley.

A Goosenecks SP, nous mettons 2$ dans l’enveloppe (je croyais que c’était gratuit :( !!) et nous garons. Il n’y a qu’une voiture.

Le panorama est superbe (certaines personnes sont déçues apparemment, surtout après avoir vu Horseshoe Bend, mais ce n’est pas notre cas puisque nous ne l’avons encore pas vu). Les gens qui étaient là (des Américains je pense), nous disent : « Le paysage est à vous maintenant, on vous le laisse » et ils partent :lol: !!

Image
Image

Comme il y a des tables, nous pique-niquons. Quel calme…Mais plusieurs voitures arrivent en même temps. Peu mettent dans l’enveloppe. Franchement, 2$ ce n’est rien :grrrr: … Une famille de français demande s’ils peuvent manger à côté de nous. Pas de problème, il y a de la place pour tout le monde !

Nous partons ensuite, et passons vers Mexican Hat :

Image

Ca y est, on s’en approche :content: !!

Image

Mais il semble que des nuages se sont rassemblés par là-bas…Ce serait dommage de prendre la pluie à Monument Valley :( ….depuis le temps que j’attends de voir ce parc !!

Image
Image

Nous arrivons à l’hôtel « The View ». Nous ne pouvons pas faire le check in avant 16h00 et comme nous ne voulons pas faire la piste avec les bagages dans la voiture, nous allons au Visitor Center, mais bien sûr, avant, on va voir le paysage vu tant de fois sur les photos :

Image
Image
Oh my God !!! C’est magnifique, c’est tellement grand ! On se prend une claque :love: !

Nous allons acheter quelques bricoles au Market (à côté de Gouldings Lodge) puis retournons sur la terrasse du Visitor center, buvons un coup en admirant le tableau qu’on a devant les yeux. Si je rêve, ne me pincez pas :non: !
Nous nous faisons un copain :) :

Image

Enfin, nous pouvons avoir notre chambre. Nous vérifions que la vue est la même que sur les photos des roatrippers :

Image

C’est bon. Ouf ! La chambre est top ! Franchement, c’est l’hôtel le plus cher du séjour (236$), mais on ne regrette absolument pas !

Image

Nous partons enfin pour la Valley Drive. Le début est vraiment périlleux ! Et quelle poussière ! Mais c’est fun ! Et surtout, on roule au milieu des Buttes. C’est tellement beau. On a du mal à y croire ! Mais place aux photos :

Image
Image
Image
Image

On est tout petit (il nous manque le cheval :lol: ) :

Image
Image

J’avais peur qu’il y ait du monde et que l’on soit à la queue leu leu sur la piste, mais non, on a presque l’impression d’être seul.

Image

Le soleil n’est pas forcément de la partie, mais ça n’enlève en rien à la beauté du site

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous terminons la piste après environ 2h00. On a pris notre temps et on s’est beaucoup arrêté. La voiture est plus que sale cette fois :hihi: :

Image

Nous allons dans la chambre nous décrasser un peu (on a les pieds tout rouge !) et descendons au restaurant. Quand on arrive dans la salle, la personne nous dit d’attendre ¾ d’heure :grrrr: ! Ca sent le poulet grillé à plein nez… Du coup, on décide de prendre au snack (enfin, plats à emporter). On commande des salades qui seront prêtes dans 20 minutes et prenons des bières sans alcool (eh oui, pas d’alcool chez les Navajos). Du coup, nous allons prendre notre apéro sur la terrasse. Il y a un monde fou pour le coucher du soleil, mais les nuages sont de la partie : il n’y a pas de soleil…Ca sent le roussi pour le sunset… Mais soudain, on entend des « hooo » et du mouvement ! Oh my god, le soleil réapparait. C’est magique :fete: !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ce spectacle saisissant, nous allons manger notre salade dans notre chambre, sur le balcon en regardant les buttes disparaitre dans la nuit :love: .

Nous nous couchons en nous disant que nous dormirons bien au milieu de ce paysage mythique…

Bilan de la journée : Valley of the Gods est un parc vraiment magnifique, un petit Monument Valley. C’est vraiment à faire. Et puis, le clou de la journée : Monument Valley. C’est tellement mythique, tellement grand, tellement beau qu’on a du mal à s’en détacher ! Je ne sais pas si ça existe des gens qui sont déçus par ce parc !!!
toune69

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 22:48

Y'a pas ça fait plaisir de revoir des photos de Monument Valley, on ne s'en lasse pas... Celles de la fin de journée sont très belles.

C'est sur qu'il vaut mieux manger sur le pouce sur le balcon que dans une salle de restaurant !
Ca nous a fait ça en Corse : pendant 2 semaines nous sommes restés à diner sur notre petit balcon qui donnait sur un coucher de soleil magnifique tous les soirs ! Impossible d'aller dans un restaurant pour manquer un seul soir !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Dim 31 Aoû 2014 23:32

J'ai beau avoir des photos originales de Monument Valley, le faite que je n'ai pas vu le coucher de soleil me manque quand même. :oops:
Elles sont superbes vos photos :super:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Lun 1 Sep 2014 09:42

Hello Carole,
Que de belles photos dans ton carnet ! :super:
Le coucher de soleil à Monument Valley est TOP :clap: et me fait rêver ... Je n'ai pas pu le voir !!! :snif:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sandrine13 » Lun 1 Sep 2014 09:46

toune69 a écrit:
sandrine13 a écrit:Re Bonjour,
Une petite question me vient à l'esprit on dirait que tu as trés bien choisi tes hotels : prix et qualité sont au rendez vous, tu as réservé directement ou par l'intermédiaire de booking ou autre...
Bonne journée.
Sandrine

:coucou:
J'ai réservé la plupart de mes hôtels via booking, quelques uns par expédia et ebookers (car ils n'étaient pas sur booking). Ceux des parcs par Xanterra (on n'a pas le choix pour ces derniers). Mais j'allais toujours voir avant sur le site de l'hôtel les conditions d'annulation et les tarifs. Je trouve Booking très pratique.

De plus, on n'est pas très difficile non plus. Faut pas rêver à du 4 étoiles avec des prix en dessous de 100$ :non:

b
Bonjour,
Je viens de regarder la suite c'est superbe.
Et bien comme toi j'ai réservé mes hotels sur booking et nous n'avons pas eu de mauvaise surprise...meme si j'ai trouvé que certains hotels étaient un peu cher pour le peu de services qu'il y avait car nous avons pris des hotels sans piscine et que par rapport aux tiens avec piscine tu avais trouvé de bon prix !
Tu as fait un superbe travail de recherche et vraiment bravo.
J'envisage un autre voyage et je pense me servir de ton itinéraire (si tu le permets) car tu as fait des choix qui tentent bien.
A bientot
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar toune69 » Lun 1 Sep 2014 21:48

MisfitGeek a écrit:Y'a pas ça fait plaisir de revoir des photos de Monument Valley, on ne s'en lasse pas... Celles de la fin de journée sont très belles.

C'est sur qu'il vaut mieux manger sur le pouce sur le balcon que dans une salle de restaurant !
Ca nous a fait ça en Corse : pendant 2 semaines nous sommes restés à diner sur notre petit balcon qui donnait sur un coucher de soleil magnifique tous les soirs ! Impossible d'aller dans un restaurant pour manquer un seul soir !

Merci :)

je suis complètement d'accord avec toi
toune69

Messagepar toune69 » Lun 1 Sep 2014 21:49

Vulmix a écrit:J'ai beau avoir des photos originales de Monument Valley, le faite que je n'ai pas vu le coucher de soleil me manque quand même. :oops:
Elles sont superbes vos photos :super:

Merci :)
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA