Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Val37 » Mar 21 Oct 2014 06:54

Note : Le récit ci-dessous a été élu meilleur carnet de voyage 2015 dans la catégorie Meilleure Présentation et Meilleur Carnet de Voyage 2015, toutes catégories confondues.

Bonjour à tous!

Je me lance, je vais essayer de vous faire un petit carnet de route de notre voyage en famille dans l'ouest, ça m'aidera peut-être à faire le tri dans mes photos.

Moi c'est Solène, mon mari Val et nos 3 gars de 15, 11 et presque 9 ans. L'Amérique c'était une première pour nous.
Ce voyage était initialement prévu en été 2013, mais après ma fâcheuse rencontre avec un 44 tonnes, 15 jours avant notre départ nous avons du renoncer à partir....une fois les fractures consolidées, les plaies cicatrisées et les vols remboursés (une fois que le remboursement était accepter fallut insister pour l'argent nous soit reversé, les assurances ne sont jamais pressées pour débourser...) nous recommençons à préparer notre voyage.
Lors de la préparation du voyage en 2013 je m'étais rendu compte que je voulais voir beaucoup de chose entre Moab et Bryce, on rajoutera donc une nuit de plus, quitte à repréparer le voyage autant l'améliorer, aurait pu rajouter encore plein d'autres nuits, mais le budget n'est pas autant expensif. Pour les hôtels on essayera aussi d'améliorer, si possible plus à l'intérieur des parcs.

Quelques données en vrac
Cout du voyage à 5 : 12000€ (tout compris même les souvenirs et les vêtements) pour 23 jours
Et oui partir l'été entraine des billets d'avion plus chers (5600€). Les différents hôtels 2500€, en général 1 chambre pour 4 avec un petit matelas gonflable pour un des gars, mais parfois un petit appart avec 2 chambres et même 1 lit par personne.
Les quelques hamburgers, frites, et sandwichs ingurgités tout au long de notre périple nous aurons coutés 1050€ soit un peu plus de 9€ par jour et par personne.
Notre voiture, une Chevrolet Captiva 577€, merci Road trippin pour la réduction chez Alamo et merci au court du dollar qui n'arrêtait pas de monter, nous avons même annuler notre réservation faite en novembre pour relouer la même voiture en avril et ainsi économiser pas loin de 150€ (avec la réduc Road trippin qu'on n'avait pas vu en novembre). L'essence sur place 450€ pour environ 4000km données google map, j'ai pas du tout pensé à regarder le compteur de la voiture.
Les parcs (le pass America, les states parks, universal et un petit tour en helico) : 1200€

Nous avons eu quelques ratés pour cause de météo non clémente avec nous ou à cause de travaux sur la route, un bon coup de flip qui a bien traumatisé notre plus jeune, mais faudra être très patient pour connaitre fin mot de l'histoire car c'est arrivé 3 jours avant notre retour... mais surtout nous avons été émerveillé tout au long de notre parcours par tous ces magnifiques paysages, la grandeur des villes, tous les animaux rencontrés,....des souvenirs plein la tête et plein les cartes SD.

Trêve de blabla et histoire de vous faire patienter jusqu'à la suite voici la première page de notre road book et ce que nous avions prévu de faire.

Image

A bientôt pour la suite.

Solène
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Il était une fois dans l'ouest....

Messagepar Fred » Mar 21 Oct 2014 07:39

:coucou:
Belle aventure à 5 en famille, les enfants ont de la chance.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rosasalvatore » Mar 21 Oct 2014 09:58

Hello,

Un nouveau carnet, SUPER!!

Vivement la suite.

A bientôt :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rimbert » Mar 21 Oct 2014 17:23

Bonjour Solène
Après toutes tes péripéties , en espérant que tout soit rentré dans l'ordre , nous allons suivre tes aventures .
Très belle aventure en famille avec plein de souvenirs . Attendons ce carnet , ravi que l'ai réalisé après tes problèmes .
A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 21 Oct 2014 22:21

Image

J-1 : On quitte notre Touraine en fin d’aprèm pour aller dormir chez une amie qui est à 10 minutes de la gare RER de Massy.

Lundi, c'est le grand jour!!!

Réveil à 7h, notre amie nous dépose à la gare RER vers 8h10, nous avons 1h de RER jusqu’à Roissy. Enregistrement des bagages sans problème, et entrée dans la zone internationale après une fouille pour notre petit gars. A priori le choix des personnes à fouiller est fait au hasard.

Midi on va embarquer, prendre l’avion est une grande première pour les enfants, même pour l’aîné qui était trop jeune pour se souvenir de l’avoir déjà pris. On montre nos passeports et billets et là ça coince… on doit aller voir une autre hôtesse, en même temps que notre problème elle gère tous les autres petits soucis, mais ça coince toujours avec nous….et tout le monde continu à embarquer. Elle trouve enfin d’où vient le problème, un des gars est enregistré avec le même numéro que mon passeport. Elle doit revoir et vérifier tous les passeports et les billets de chacun, un par un, évidement ce sera le dernier qui posait problème. On embarque enfin, bon dernier, mais au moins on est dans l’avion avec juste une petite appréhension, est ce que ce souci ne va pas se reproduire à l’escale ??
Premier vol sans soucis, arrivée à Monréal avec 15 minutes de retard, on ne quitte pas la zone internationale mais on a de nouveau droit au déballage de nos affaires, avec les chaussures cette fois. Cette fois c’est moi qui est droit à la fouille aléatoire ! On n’en a pourtant vu beaucoup être fouillé, on a peut-être des têtes bizarres!!
Prise d’empreinte, contrôle des passeports, vérification que c’est bien notre valise qu’on voit défiler sur l’écran de contrôle, encore quelques minutes d’attente et on embarque sans problème oufff !

Image

L’avion est plus petit et le vol s’est super bien passé si on omet les gamins derrière nous qui ont braillé et tapé dans les sièges durant presque tout le vol, presque car ils se sont enfin endormis 10 minutes avant l’atterrissage… Nos enfants eux ont quand même pu dormir un peu.

Atterrissage à 19h15, récupération des bagages et hop sortie directe sur la route en direction de la navette pour Alamo. Le loueur veut nous refourguer un très gros 4X4 estimant qu’on sera trop à l’étroit. On lui dit que ça ira, il nous propose quand même d’aller vérifier la taille des voitures. On choisira dans notre gamme une Chevrolet Captiva qui accueillera sans problème nos 3 valises et 3 sacs à dos plus une glacière par la suite. Un fois la voiture choisie on file en direction de notre hôtel. Val n’a aucun souci avec la boite auto, faut juste faire attention aux premiers feux, ça surprend qu’ils soient derrière le carrefour, une fois habitué on trouve d'ailleurs que c'est mieux que chez nous, surtout le décompte des secondes restant avant le passage au rouge pour les piétons.

A 21h on arrive dans notre hotel, on pose les valises et on va rapidement faire un tour sur le Walk of fame, notre hôtel est à deux rues d'Hollywood Bld.

Image

Image

Image

Image
Quelques photos de nuits et on rentre se coucher.

On nous avait bien fait peur avant de partir avec les histoires de batterie de téléphone ou d'ordi qui devaient être pleines avant d'embarquer, que ça allait être vérifier, qu'ils pouvaient jeter si ce n'était pas bien plein....rien de tout cela, j'ouvrais juste mon sac photo dans lequel se trouvait app, objectif, Go pro, ordi et batteries bien pleines.

Solène
Val37

Messagepar Chewbaccabe » Mer 22 Oct 2014 10:47

Haa un nouveau carnet, vous nous avez succédé, on a quitté LA le 24/07 et on faisait le tour dans l'autre sens
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 22 Oct 2014 11:16

Et oui l'ouest américain c'est un perpétuel renouvellement de touristes français la bas! lol

Oui Michel tout est rentré dans l'ordre, très rarement quelques douleurs dans la nuque histoire que je n'oublie pas que j'aurais pu ne jamais rien ressentir.
Val37

Messagepar Pellok1 » Ven 24 Oct 2014 05:00

Chouette un nouveau carnet de voyage famillial :-)

Air Canada vous a paru être une bonne compagnie? Vous avez fait l'immigration au Canada, du coup? Tout c'est bien passé? Les agents sont également francophone à Montréal? Ce serait plus facile pour mes beaux-parents qui parlent pas anglais...

Merci d'avance,
Bonne rédaction
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Ven 24 Oct 2014 13:57

Air Canada est en effet une bonne compagnie (je n'ai pas non plus testez beaucoup d'autre compagnie) après tout dépend du type d'avion, le deuxième était plus petit et moins confortable que le premier.
L'immigration s'est faite à Montréal par contre en anglais, mais ça se fait bien, ils sont gentils et pas stressant (on rempli le petit papier avec ce qu'on transporte ou plutôt ce qu'on ne transporte pas (viande, insectes, OGM....) dans le premier avion).
Il n'y avait avec nous que ceux qui allait jusqu'à LA donc pas tout l'avion de départ. Une fois passer le déballage des sacs cabine on attend devant un écran que nos valises s’inscrivent, une fois que c'est fait on est appelé pour contrôle d'ID avec prise d'empreinte, photo et vérification que c'est bien notre valise qu'on voit à l'écran et on file attendre l'embarquement. On avait 2h d’escale, ça suffit largement car pas de bagages à récupérer ils suivent.
Le fait qu'il n'y ai pas trop de monde évite déjà un peu de stress. Nous avions prévu des sandwichs et un paquet de gâteau pour le deuxième vol où seules les boissons étaient comprises, et c'est passé, j'ai juste dis que c'était des sandwichs pour le vol, les gâteaux étant industriels pas de soucis.

Solène
Val37

Messagepar Pellok1 » Ven 24 Oct 2014 17:39

Ok, merci pour l'info, bon week-end...
Pellok1

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA