Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'ouest....

Messagepar Val37 » Ven 5 Déc 2014 18:33

:cool:

Pour nous le lever de soleil avait lieu à 6h30 et on était sur le parking à 6h30, donc nous n'avons pas vu les couleurs du ciel avant le lever, mais on était à l'heure pour l'illumination du dessous de l'arche. Faudra vous lever tôt mais ça vaut le coup!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Ven 5 Déc 2014 19:04

petit conseil, ne roulez pas trop au dessus de la limité, pour les animaux et pour les radars... les rangers surveillent !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Sam 6 Déc 2014 18:39

Merci le tien est pas mal non plus!!
Val37

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 20:20

:super: Vite, la suite !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Val37 » Lun 8 Déc 2014 23:54

La voilà...

Image

Ce matin on se lève à 7h. Notre hôtel ne fait pas le petit déj mais propose quand même des toasts et café, thé ou chocolat au fond de la supérette située au rez de chaussé. Une fois qu’on a rempli les estomacs et fait quelques achats dans la supérette, finalement c’est bien pratique … on roule vers Bryce.

Nous nous arrêtons à Sunrise point, c’est trop tard pour le lever du soleil mais je n’allais pas encore faire lever toute la famille très tôt ce matin. La vue sur l’amphithéâtre est splendide, pfff ça devient difficile de trouver des adjectifs qualificatifs !

Image

Image

Image

De Sunrise nous longeons à pied la Rim jusqu’à Sunset Point afin de faire la rando Navajo Loop + Queen garden trail dans le sens Sunset-Sunrise (je pense que la remontée du côté de Sunrise doit être moins fatigante que du côté Sunset).

Image

Image

Nous descendons, à entendre la respiration de certains en effet la remontée est dure pour ceux que nous croisons.

Image

Nous mettrons 3h à nous promener parmi les hoodoos.

Image

Image

Nous rencontrerons des chipmunks, ce ne sont pas les premiers qu’on voit mais les premiers qui se laissent plus ou moins photographier..

Image

Image
Alors que les enfants essayent de les attirer avec des petites pierres claires on entendra des américains nous dire «Do not feeds the chipmunks », oui nous savons, pour qu’ils continuent à s’alimenter par eux même, avec une nourriture adaptée, de plus l’amende est quand même très dissuasive. Nous leur expliquons que c’est un leurre. Enfin si les chipmunks se sont fait avoir c’est qu’il doit leur arriver d’aller réellement chercher de la nourriture dans les mains des touristes….

Image

Image

Après 3h de rando on remonte vers Sunrise point, je suis bien contente de l’avoir fait dans ce sens là, la remontée me semble moins difficile.

Marrant ces dunes de ce côté.

Image

Image

Image

Les gars sont remontés avant moi, en m’attendant ils discuteront avec une américaine qui leur a demandé d’où ils venaient et ils ont été étonné qu’elle connaissait Tours, ils ont ensuite un peu évoqué notre parcourt et elle leur a dit quelques mots en français….
On reprend la voiture pour faire les différents points de vue de Bryce canyon à commencer par Rainbow où nous nous arrêtons un moment pour manger.

Image

Image

Après un petit passage au général store où nous nous garons à côté d’une vieille voiture nous allons à Mossy Cave et sur le parking devinez quoi on y retrouve cette vielle voiture.

Image

Je suis en train de la prendre en photo quand son propriétaire revient de Mossy cave, le look motard de Harley. Il engage direct la conversation et me propose de prendre les enfants devant la voiture, que ça fera de belles photos….and have a good trip !!!
Ils accostent les gens avec une simplicité, c’est incroyable !
Val37

Messagepar Val37 » Mar 9 Déc 2014 00:10

Il est aux alentours de 15h quand on arrive à Mossy Cave, on remonte la rivière pour être un peu à l’écart de la cascade. Le temps se couvre un peu...

Image

Image

Image

Image

Les gars se rafraichissent dans la rivière, on prendra un petit gouter ici, on est bien loin du monde qu’il y a à Bryce. On reste jusqu’à 17h et à ce moment-là on se dit qu’on n’est pas loin de Kodachrome Basin SP... alors pourquoi n'irait-on pas là bas...d'autant que le ciel est de nouveau bien dégagé.

Après avoir payé l’entrée (10$), on fera la scenic drive et la rando de la partie est du parc, Shakespeare Arch et Sentinel. C'est le royaume des bovins par ici...

Image

Image

Image

Mais où va-t-il ??? Le petit dernier a bêtement suivi des traces au lieu de suivre le sentier de rando et maintenant le voilà tout là-haut….

Image

C'est un parc très coloré avec des roches très différentes d'un endroit à un autre.

Image

Image

Image

Image

On restera 1h30 dans le parc avant de retourner manger dans la pizzeria de Tropic.

Sur la route...

Image

Grosse Pizza et Sunday pour les gars.
Image

Bilan de cette journée : Bryce c’est beau, impressionnant, mais beaucoup de monde et de français, en même temps on ne peut pas leur jeter la pierre, on y était aussi. Mossy Cave très sympa pour faire une pause au bord de l'eau. Et de Kodachrome on a eu un bref aperçu, on a aimé le temps passé dans ce parc même si certaines rando mériteraient qu’on leur accorde un peu plus de temps. Bref encore une chouette journée!!!
Val37

Messagepar marjo » Mar 9 Déc 2014 07:31

On est remonté par Sunrise aussi, je pense tout comme toi que la remontée de ce côté est plus facile que par Sunset.
Quand j'ai vu la tête de ceux qui remontaient par Sunset, j'ai quand-même eu un peu peur :shock: :lol:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar bea » Mar 9 Déc 2014 13:33

Toujours d'aussi chouettes photos ! l'an passé on est remontés par sunset ... je confirme, c'était dur :shock: j'ai pris mon temps :lol:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mimi3365 » Mer 10 Déc 2014 18:26

Hello Solène,

Magnifiques photos et carnet super :clap: :clap: :clap:
Superbe voyage en famille, vous avez vu tant de choses c'est incroyable .... plein d'endroits moins connus (Little Wild Hoste Canyon, Burr Trail Road, Hole in the Rock Road ....) où nous somme passés tout prés et qui ont l'air vraiment très sympa !!!! :super: Quelle énergie vous avez !!!

C'est le voyage que j'aurais voulu faire .... :bave:

Encore bravo !

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA