Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'ouest....

Messagepar jeanba15 » Ven 21 Nov 2014 06:17

C est bien ce que je pensais, tes photos de MV sont magnifiques!!!! :clap:
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Ven 21 Nov 2014 10:33

Merci à tous!!!

Tourne69 j'avais lu et entendu pas mal de personne dire que LA ne valait pas le coup mais franchement moi j'ai bien aimé, c'est tellement grand qu'on y trouve des lieux totalement différents qui méritent quand même qu'on s'y attarde un peu. Après faire LA juste pour Hollywood bld là non, faut le voir une fois mais c'est pas le plus intéressant.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Sam 22 Nov 2014 18:09

Image

J’ai eu un peu chaud cette nuit, je me réveille à 4h du mat, j’irais admirer un moment le ciel étoilé avant de me recoucher.
Reréveil à 6h pour voir le lever du soleil, pas de chance encore une fois, une grosse bande nuageuse bloque l’apparition du soleil et des belles couleurs et quand enfin il passe les nuages il est alors trop fort. Aura-t-on un jour la chance de voir un beau lever de soleil ??

Image

On prendra notre petit déj sur le balcon face aux buttes, c’est quand même sympa pour bien se réveiller !! On ne regrette vraiment d’avoir pris l’hotel the View , même si ce fut le plus cher de notre voyage (170€ une chambre pour 4 au 2ème étage).

Faire une fois la piste ne nous a pas suffi!! On refait donc la partie la plus accidentée pour aller voir les premiers stands des indiens, il y avait trop de monde hier et on n’avait pas pris le temps. Ce matin c’est tranquillement qu’on choisira quelques souvenirs à rapporter et qu’on échangera quelques mots avec les Navajos.

Image

Encore quelques photos d’une partie qui était en contre jour hier après-midi, je ne m’en lasse pas !!

On reprend la route vers 8h30.

Image

Bien sur un arrêt s’impose sur cette route qui quitte Monument Valley, c’est d’ailleurs juste un peu plus haut que « Forrest Gump ended his cross country run », incroyable de voir qu’un personnage fictif a laissé une telle trace en Amérique entre les restos Bubba Gump (bon ça c'est commercial) et là un panneau à l’endroit où il s’est arrêté de courir.

Image

Comme lu dans photographing the southwest, pour avoir le soleil dans le bon sens pour les photos, nous rentrons par le sud dans la Valley of Gods car nous y sommes le matin (à faire dans l’autre sens l’après-midi).

Image

Image

Image

La piste est bien roulante, même si un peu longue sur la fin…. C’est un petit Monument Valley bien sympa où nous ne croiserons qu’une voiture sur les 17 miles.

Image

Image

Image

Image

On revient ensuite par Goosseneck, 3 beaux méandres, avant de continuer en direction de Moab.
Une seule façon d'arriver à les prendre en photo, le panorama.

Image

Histoire de se dégourdir un peu les jambes nous ferrons ensuite une petite pause aux Twin Rocks, c’est surtout l’occasion de faire des photos de vielles voitures avec les twin rocks en fond.

Image

Image
Val37

Messagepar Val37 » Sam 22 Nov 2014 18:23

Nous mangerons dans un subway à Monticello et nous arriverons à Moab à 14h30.

Quelques photos des paysages et des trucks :clin: le long de la route...

Image

J’avais prévu Dead horse point le jour de notre départ de Moab ou en arrivant en fonction du timing, ce sera donc cette après-midi.

Image

Image

Quelles couleurs ces bassins de potasse!!
Nous nous promenons jusqu’à Basin puis allons jusqu’à Overlook.

Image

Image

C’est impressionnant. Le soleil est encore un peu trop haut, ça doit être superbe au coucher du soleil, mais autre chose nous attend.

Image

Nous retournons donc en direction de Moab pour faire la rando de Bowtie et Corona Arches. On s’inscrit sur le registre et c’est parti….

Image

Bowtie
Image

Ballade d’1h15 avec une superbe vue sur l’arche avec les lumières du soleil couchant.

Corona
Image

On reste un moment à l’admirer, on est seul. Et oui elle est bien imposante.

Image

On fini par repartir quand elle commence à se retrouver dans l’ombre.

Image

Nous arrivons à notre appart hotel vers 20h30 (Condos by Accommodations Unlimited reservé par Booking), il n’y a pas d’accueil juste 6 appartements et on ne sait pas lequel nous est attribué ni comment avoir les clés. Certains appart sont loués par des français, ils nous expliquent qu’ils ont reçut un mail avec les instructions.

Ok, j’ai pas regardé mes mail depuis quelques jours… un autre couple de français nous donne le code Wifi des appart hotel pour qu'on puisse consulter nos mails et on apprend qu’on nous a attribué l’appart n°1 et que la clé est sous le paillasson. En effet une petite enveloppe avec notre nom se trouve sous le paillasson. Appart avec cuisine salon, 2 chambres avec lit King size pour nous et une autre avec 3 lits de 90, pendant deux nuits aucun des gars ne sera sur le petit matelas.

On se fera à diner dans l’appart avant d’aller dormir. On a bien aimé le concept des appart hotel où on a l’accès à une cuisine.

Bilan de la journée: on a bien aimé la Valley of gods, Dead horse point et Corona arche où on était bien au calme

A suivre...
Val37

Messagepar Val37 » Mar 25 Nov 2014 09:17

Image

Ce matin il faut qu’on aille au Walmart avant d’aller à Arches NP, nous n’avons plus grand-chose à manger. Non nous ne mangerons pas ça, ça ne nous fait pas vraiment envie….

Image

Une fois dans le parc nous filons directement au départ de Devil’s gardent trail. Nous prendrons notre petit dèj sur le parking avant d’entamer la rando.
8h30, c’est parti pour le trail (3h30), le début se fait sur terrain plat et Landscape Arche n’est pas loin, on verra quand même des personnes prendre l’arche en photo d’assez loin et faire demi tour. Ce n’est pas comme si on était en fin de journée avec tous les autres trails de Arches NP dans les pattes ils auraient au moins pu la prendre en photo d’un peu plus prés. Enfin ça nous dépasse tout ça, mais nous on continu….

Image

Ce sera maintenant une alternance de chemins plats et de passage sur la roche.
Image

Nous allons à Partition Arch, elle est dans l’ombre, j’y reviendrais au retour du trail (si vous faites le trail le matin ne faites Partition Arch qu’au retour pour l’avoir au soleil), nous enchainons avec Navajo Arch avant d’arriver à Double O arch. Superbe!! même si un gars squatte le haut de l’arche, il attend sa copine assis en haut de l’arche sans penser une seconde qu’il n’est pas très photogénique à cet endroit et mettra un certain temps avant de partir.

Image

Image

Image

Image

Image

Double O Arch
Image

Image

Image

Image

On passera sur le retour à Pine tree arch. De retour au parking le point d’eau est le bienvenu pour remplir nos bouteilles.

Après le Devil’s Garden nous mangeons puis nous allons à Sand Dune Arch (15 min), le soleil est au zénith , pas moyen de réussir une belle photo.
Sur le trajet de Sand Dune Arch
Image
Val37

Messagepar Camss91 » Mar 25 Nov 2014 11:26

Mmmm les donnuts!! Dire que je n'en n'ai quasiment pas mangé là bas. À chaque fois qu'on passait devant un magasin je n'avais pas faim.

Arches a l'air d'être un parc vraiment magnifique. Tes photos font envie!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Mar 25 Nov 2014 15:31

Ne sachant pas trop si les enfants seraient en état de faire le trail de Delicat Arch ce soir (ils ont l’habitude des rando et marchent très bien mais ont parfois du mal avec la chaleur) nous faisons les deux viewpoints de Delicat arch qui permettent de la voir d’en bas, nous mettrons 20 minutes, ça grimpe et il fait surtout très chaud !!!!

Image

Image

Pour se remettre de cette grimpette nous faisons le Primitive Loop trail (sentier tout plat) qui passe derrière et fait le tour des Windows North et South. Il nous faudra être très patient (plus de 20 minutes) pour réussir cette photo sans personne sur l’arche. Vue de Window South avec au fond Turret Arch, heureusement nous attendions à l’ombre.

Image
Ce serait surement mieux le matin pour avoir les arches éclairées par le soleil, mais on ne peut pas être partout en même temps....

A Turret Arch nous discutons avec un jeune couple qui comme nous ne comprend pas pourquoi les gens restent sous les arches….. Ils ont fait les même trails que nous plus celui de Delicat Arch, ils félicitent les gars car eux en ont plein les pattes, leur GPS indique 17km de marche. Donc si on fait Delicat Arch on en sera aussi à plus ou moins 17km.

Double Arche se fait bien, elle est proche du parking, elle est impressionnant, et nous on cherche toujours l’ombre...

Image

Image

Il est 16h30 trop tôt pour Delicat Arch , on décide de prendre le frais au Walmart et faire quelques courses pour les jours qui viennent, les gars veulent acheter de la crème glacée pour ce soir : « Vous n’avez pas plus petit comme contenant », moins de deux litres ils ne connaissent pas ici, bon on fera avec !!

On dépose tout ça à l’appart, on se réhydrate bien et on refait le plein de calories et nous repartons pour faire le trail de Delicate Arch. Cette petite pause fraicheur au Walmart nous a fait du bien on fait la montée en 30 minutes.

La vue est magnifique avec le soleil couchant, par contre ce n’est pas simple d’avoir l’arche seule, surtout avec les asiatiques qui prennent la pause individuellement pendant des heures pour que tous ceux qui les accompagnent puissent les prendre en photo avant qu’un autre du groupe prennent à son tour la pause. Evidement celui qui quitte les lieux le fait très lentement alors que celui qui arrive sous l’arche y va de bon train !!!

Image
Je vais prendre l’arche de côté. J'attends un peu puis je suis obligée d'empêchant un groupe de s’incruster juste le temps que je prenne une photo.
De retour en face on guette le moment où l’arche sera seule. On fini par rigoler de la situation avec un couple de français.

S’en est trop, Val décide de mettre son grain de sel dans ce ballet incessant, il va du coté de l’arche où les gens attendent pour aller sous l’arche, il attend patiemment son tour et quand c’est à lui il n’y va pas mais stoppe ceux qui veulent passer.

Image
30 secondes c’est le temps qu’on aura pour apprécier l’arche seule, autour de moi j’entends des « I love him !», « good guy !!», des « génial, trop bien bravo ! » du couple de français… il savourera quand même son petit moment de gloire sous l’arche et sera même pris en photo pas le couple à coté de nous. Je vous mets la photo histoire d'avoir une echelle pour l'arche

Image

On prend le chemin du retour, le grand part devant, au bout d’un moment l’homme et n°2 partent à sa poursuite pendant qu’on fait des essais de photos avec le petit. Voici mon petit Kokopelli, celui qui fait fuir l’hiver et apporte la pluie nous a expliqué une Navajo à MV.

Image

Une fois les photos faites on accélère le pas, on finira la descente en courant, on doublera le couple de français qui nous traite gentiment de « gros malades » s’étant déjà fait doubler par les autres membres de la famille.
Un petit passage aux pétroglyphes avant de reprendre la voiture et rentrer à l’appart où nos mangerons simple, spaghetti sauce tomate et Glace américaine !!!

Image

Image

Bilan de la journée : Journée très agréable dans un très beau parc avec en contrepartie beaucoup de monde par endroit, mais ça va, faut juste être patient.
Val37

Messagepar Val37 » Mar 25 Nov 2014 15:35

Camss91 a écrit:Mmmm les donnuts!! Dire que je n'en n'ai quasiment pas mangé là bas. À chaque fois qu'on passait devant un magasin je n'avais pas faim.

Arches a l'air d'être un parc vraiment magnifique. Tes photos font envie!

Les donnuts ne m'ont jamais tenté alors encore moins avec ses couleurs jaune bleu rouge, ou encore avec des céréales dessus, les autres j'avoue ça allait.

Arche oui c'est vraiment un parc qu'on a beaucoup aimé
Val37

Messagepar marjo » Mer 26 Nov 2014 13:28

Superbes les photos à Twin Rocks avec les voitures :super:
Je ne connaissais pas la rando de Bowtie et de Corona Arches, ça a l'air vraiment sympa!
Les arches avec le soleil, c'est quand-même top...je suis jalouse! :lol:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Mer 26 Nov 2014 13:57

marjo a écrit:Superbes les photos à Twin Rocks avec les voitures :super:
Je ne connaissais pas la rando de Bowtie et de Corona Arches, ça a l'air vraiment sympa!
Les arches avec le soleil, c'est quand-même top...je suis jalouse! :lol:

Merci Marjo

Bowtie et Corona on a adoré, surtout qu'on était seul, c'était différent à Arches NP. Oui le soleil c'est bien mais pas que... contrairement à toi j'ai pas réussi à prendre Sand Dune car trop de soleil, ah on n'est jamais content. :hihi:
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA