Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'ouest....

Messagepar rimbert » Dim 16 Nov 2014 12:41

Bonjour

Merci de nous faire partager tous ces bons souvenirs et ses belles photos , dommage pour Grand Canyon :snif: c'est sur que l'on ne doit pas voir souvent un ciel aussi bouché . tes montages photos sont superbes .
A plus pour la suite Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Val37 » Lun 17 Nov 2014 10:52

Merci Michel

Heureusement qu'on avait vue une partie du CG avec le soleil, je plains ceux qui ne faisait que passer ce matin là....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Lun 17 Nov 2014 11:01

Je suis chaque fois époustouflée par les photos du GC depuis le vol en hélico, c'est d'une beauté incroyable!
Heureusement que vous n'avez pas eu les deux jours sur place avec de la brume!
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar jeanba15 » Lun 17 Nov 2014 13:34

Salut,
ben moi, j'aime beaucoup les 2 premières photos de ton J7 et le grand canyon dans la brume ; ça donne une atmosphère "tropicale" :hihi:
Heureusement que tu as quand même pu en profiter la veille!!!
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Lun 17 Nov 2014 14:39

Merci, sur ces 2 photos on le voyait encore un peu, après ça c'était fini...
Val37

Messagepar Val37 » Mer 19 Nov 2014 10:34

Image (Partie 1/2)

Réveil à 6h30 car on veut partir assez tôt. Notre hôtel le Travelodge de Page est un bon hôtel avec piscine sauf qu'elle était fermée à cause d'un excès de chlore, mais les gars avaient profité du lac Powell la veille donc ça ne nous a pas dérangé.

Ce matin ce sera petit déj de l'hôtel, il n'y a pas de gaufres :oops: mais on mange bien quand même. Check out rapide puis direction Antelope Canyon. J’avais peur que ce soit fermé à cause de la pluie d’hier, on apprendra par la suite que le Lower avait été fermé hier après–midi. On arrive au Lower à 7h50, il y a déjà du monde sur le parking. Le temps de faire la queue pour payer il est 8h20 et il fait déjà bien chaud. Nous serons dans le deuxième groupe qui démarre la visite dans 5 minutes.

On descend dans le canyon par des escaliers métalliques.

Image

Image

Vu le prix on n'a pas pris le pass trépied (déjà 124$ pour nous 5), on verra bien, même si j'ai un peu peur de foirer les photos. J'ai quand même l'autorisation d'utiliser mon trépied en version monopode. Je ferais quelques photos avec puis je laisserais tomber et ferais à main levée en augmentant les ISO ..., ce n'est pas pratique du tout, en plus pas trop de place au fond du canyon. Une guide faisait seule le chemin dans le sens inverse, il a fallut que je recule de quelques mètres pour trouver un endroit où se croiser.

Image

Image

Plus on descend et on avance plus les couleurs sont jolies.

Image

Image

Je suis la dernière du groupe, devant il y a moi une maman qui prend son garçon sous tout les angles résultat elle est souvent dans mon champ de mire, jusqu'à ce je la laisse s'éloigner. La guide ne me pressera pas, par contre en fin de visite le groupe suivant m'avait rattrapé.

Image

Image

A être la dernière, je n'ai pas les indications photos de notre guide, mon grand viendra quand même me montrer deux ou trois choses à ne pas rater.

Image

Image

Un peu avant la fin je rejoins mon groupe et je trouve la guide assise par terre en train de prendre des photos avec les apn ou téléphones des autres touristes, elle ne me prendra pas mon appareil mais me laissera m’assoir à sa place pour que je puisse faire la photo.

Image

On remonte au bout d'une bonne heure et demi que je n'ai pas vu filer, j'ai le sentiment que c'est allé trop vite, j'ai aussi l'impression que les photos rendent mieux qu'en vrai, peut-être parce que j'ai eu le nez dans l'appareil pendant presque toute la visite. Dans l’idéal il faudrait faire deux visites, une première pour admirer et une deuxième pour prendre des photos.

Image

Nous avions décider de ne faire que le Lower même si le Upper est différent, donc après cette belle visite on retourne à Lone Rock, hier le ranger nous avait dit de repasser au cas où on lui rapporterait le short et le téléphone du grand. On en profite pour s'arrêter admirer le lac, hier c'était très brumeux, c'est quand même mieux sous un ciel bleu....On repart bredouille mais on s'en doutait un peu.

Image

Après un petit arrêt au walmart pour acheter de quoi faire des sandwichs nous prenons la direction de Monument Valley.

A suivre...
Val37

Messagepar jeanba15 » Jeu 20 Nov 2014 08:30

Tes photos d Antelope canyon sont superbes!!!
Je suis sur que celles de MV vont être magnifiques!!:-)
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Jeu 20 Nov 2014 12:52

Merci JeanBa!!

Image (Partie 2/2)

Nous voilà en route vers MV
Image

Un peu avant d'arriver sur le site, ça se couvre j’espère qu’on aura du soleil pour faire la piste….

Image

Image

Nous arrivons au vers 14h30 visitor center, on mangera rapidement ici avant de rentrer sur le site (20$).

On y est!!!!

Image
Après quelques photos du parking nous nous lançons dans la Valley Drive. Les 300 premiers mètres sont un peu chaotiques mais rien de bien méchant d'après Val, ensuite ça roule bien.

The Mitttens et Merrick butte
Image

On prendra notre temps et nous reviendrons au parking à 18h.

Image

A John Ford point, après avoir attendu quelques temps que des touristes veuillent bien quitter les lieux pour que je puisse faire une photo sans eux, c’est un indien à cheval qui viendra prendre la pause, lui me dérange nettement moins :clin:

Image

Image

Nous arrivons à Totem pole et Yei Bi chei entourés de dunes de sable.

Image

Image

On finira par Artist's point, quelle vue magnifique, on resterait bien des heures ici….

Image

Une fois la voiture garée on part pour faire le Wildcat Trail, malheureusement après notre photo de famille face aux buttes le ciel commence à s'assombrir.

Image

Les 5 km se font très bien, même si par moment on s'enfonce un peu dans le sable.

Image

Nous ne rencontrerons personne, quel calme ! On est sur le retour quand ça semble se dégager.

Image

On rentre juste à temps pour voir le coucher de soleil sur les buttes. Nous n'aurons pas mieux comme lumière sur les buttes, le soleil devant traverser de l'autre côté un gros nuage bien noir et la pluie.

Image

Image

Check in à l'hotel the view, ce soir ce sera chips et sandwichs sur le balcon de l’hôtel alors qu'au loin, derrière les buttes, gronde l'orage.

Voici une photo des éclairs, loin d'être aussi belle que celle de Vulmix, mais les éclairs étaient vraiment trop loin.

Image.

Bilan de la journée : Magnifique!!!!!
Val37

Messagepar Camss91 » Jeu 20 Nov 2014 13:29

impressionnant les éclairs!

Tes photos sont superbes. J'adore celle d'Artist Point.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar toune69 » Jeu 20 Nov 2014 22:16

Tes photos sont vraiment toutes superbes :super:

En voyant celles de LA (une ville qui ne m'attire pas plus que ça), j'ai envie de la découvrir :oui: .

La photo des éclairs à MV est géniale.

Ce qui est sympa dans tous les carnets qu'on peut lire, c'est qu'on a tous des photos différentes, en fonction des caprices de Madame météo.

Coal Mine Canyon, je l'avais noté mais du coup, on n'y est pas allé :snif: . En tous cas, c'est très joli même sous la pluie.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA