Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'ouest....

Messagepar Val37 » Jeu 13 Nov 2014 15:21

Il faut dire qu'il y a la quantité à cet endroit!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar pat2684 » Jeu 13 Nov 2014 15:24

C'est clair ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Camss91 » Ven 14 Nov 2014 09:03

Impressionnant le Grand Canyon sous la pluie! effectivement l'effet est totalement différent qu'avec du soleil.

Le tour en hélico devait être super chouette. Et j'adore tes photos des empilements de boîtes aux lettres. J'en ai vu plein mais n'avais pas eu l'idée d'en prendre en photo. :D :D :super:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Ven 14 Nov 2014 11:29

Oui l'hélico c'était sympa et là on avait le soleil. Le grand canyon sous la pluie c'est une chose, dans le brouillard c'en est une autre, à suivre prochainement.
Val37

Messagepar Val37 » Ven 14 Nov 2014 15:14

Image

Il fait encore bien nuit quand on se lève (4h50), on compte bien voir le lever de soleil sur le grand canyon. N°3 vient avec nous pendant que les deux autres finissent leur nuit. Il fait un peu frais ce matin. On va en voiture jusqu’à Mather point puis de là on pend la navette jusqu’à Yavapai Point, on se trouve avec des personnes bien chargées qui vont faire Kaibab Trail. Le lever de soleil est prévu à 5h30. On attend et c’est la bruine qui pointe son nez suivie d’un bon gros brouillard….pffff

Image

Image

Retour à l’hôtel un peu dégouté mais on ne peut rien contre la météo... On réveille les deux grands et on va au resto de l’hôtel pour prendre un petit déj, on se partagera des gros pancakes.
Après le check out on prend la direction de la desert Drive. Nous ne verrons plus le grand canyon, l’immense trou étant recouvert d’une épaisse brume. Nous avons alors une petite pensée pour ceux qui sont en train de descendre dans le canyon sans rien y voir.
On fera quand même un petit arrêt à Desert view afin de confirmer qu’on y voit vraiment rien…

Image

A défaut de photo du grand canyon on prendra quelques photos de l’intérieur de la tour.

Image

Pas la peine d'insister on ne voit que du blanc!! Heureusement on l'a quand même vu sous le soleil hier.
Image

On continue notre route en direction de Tuba City, je n'aimerais pas être à la place des motards en ce moment

Image

malgré la pluie nous ferons quand même un arrêt à Little Colorado, on devine l’ affluent du Colorado au fond….

Image

Image

J’avais prévu d’aller voir le Coal Mine Canyon près de Tuba City. J’avais envoyé avant de partir un mail au Cameron Visitor Center. Pour voir le canyon il faut acheter des permis (12$ par personne) au Trading Post de Cameron car le canyon se trouve à la limite des terres Navajo et Hopi. Quand on arrive à Cameron il pleut toujours beaucoup et il y a encore pas mal de brouillard, on hésite à payer 60$ pour peut-être voir la même chose que ce matin au grand canyon c’est-à-dire rien.

Le long de la route, ça ravine pas mal
Image

Image

On tente d’aller au canyon sans prendre les permis. On avisera si on nous dit quelque chose. Arrivé à Tuba City on prend la direction du canyon, puis la petite piste à gauche, est-ce que ça va passer, c’est bien trempé, ça glisse.

Image
On arrive près de l’éolienne, Il y a normalement un emplacement pour se garer plus loin mais on s’arrête là, l’homme a peur qu’on s’embourbe.

On fait quelques mètres à pied toujours sous la pluie pour atteindre la rim et là le canyon se découvre à nous.

Image

Image

Image

La terre détrempée glisse sous nos pieds et se colle aux chaussures, nous ferons quelques 100ènes de mètres le long de la rim mais pas plus.

Image

Image

Nous retournons à la voiture avec quelques kilo de terre collée aux chaussures… On regagne la route sans trop de problème. Un autre point de vue sur le canyon existe mais il faut emprunter une piste plus longue que celle que l’on vient de quitter donc nous n’irons pas.

Image

Les photos que j’avais vu de ce canyon m’avait vraiment donné envie de le voir, c’est chose faite mais j’aurais vraiment préféré y passer plus de temps et en profiter pleinement. Ce sera un de mes gros regrets. Avantage quand même de la pluie c'est que les couleurs ressortent bien.

A Tuba City nous nous arrêtons manger au premier Mac Do, voilà l’état du parking…

Image

Une flaque un peu plus propre nous permettra de laver plus ou moins nos chaussures.

Après notre repas la pluie a cessé, l’eau qui inondait le parking a laissé place à de la boue.

Il est 14h30 quand nous reprenons la direction de Page.
Il est trop tôt pour le check in à l'hôtel, nous allons donc voir Horseshoe Bend. Après une courte marche dans le sable on découvre un endroit magnifique.

Image Photo faite à la GoPro

Image celle ci un assemblage panoramique de plusieurs photos faites à main levée la tête dans le vide. (sur grand écran celle ci est bien plus nette)

Ayant le vertige c’est à plat ventre que je prendrais des photos, l’homme me tiendra même les chevilles... on ne sait jamais, le grand, devant cette scène improbable, nous prendra en photo avec son téléphone.

Je préfère les voir là que trop près du bord.
Image

Un groupe d’asiatique un peu bruyant monopolise l’endroit, on se rendra vite compte qu’ils monopolisent souvent tous les endroits.
Image

Il se met de nouveau à pleuvoir et c’est donc sous la pluie que l’on remonte rapidement au parking. Nous allons ensuite voir le barrage et s’abriter un peu tout en s’instruisant dans le visitor center.
Image

La pluie s’est arrêtée nous rentrons dans Glen Canyon area puis jusqu’à Lone Rock. Le soleil perce enfin et les gars peuvent se baigner.

Image

Image

Nous profitons même du coucher de soleil sur le lac Powell.

Image
Après un bon moment de baignade nous repartons. Quelques miles plus loin notre grand s’aperçoit qu’il a laissé son bermuda près des douches. L'homme et le grand y retournent mais plus rien…nous ne verrons donc pas la fameuse photo de nous à Horseshoe bend, son téléphone ayant disparu avec le bermuda…..

En les attendant un joli lézard a bien voulut se laisser tirer le portrait
Image

Retour à l’hôtel, ce soir ce sera sandwichs dans la chambre et jeu de cartes avant de dormir.
Val37

Messagepar Pellok1 » Ven 14 Nov 2014 19:35

Ca fait drôle de voir cette brume au Grand Canyon... dans mon esprit, il y fait toujours beau...

En tous cas, merci du partage, les photos sont très belles.

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Ven 14 Nov 2014 20:23

Je m'étais préparer à ne pas avoir beau à San Francisco (j'ai bien fait d'ailleurs) mais je ne m'étais pas préparer à ne rien voir à GC, des orages oui mais avec le beau temps qui revient rapidement, comme toi je n'imaginais pas cette brume.
Val37

Messagepar Val37 » Ven 14 Nov 2014 20:56

Avant de continuer mon carnet voici une petite photo de ce que j'ai trouvé ce soir dans ma boite aux lettres.

Image

Un panier gourmand de chez My American market suite au concours photo 2014 thème "Nature".

Encore merci à roadtrippin et tous les roadtripper pour leur aide dans la préparation de ce voyage qui m'a permis de faire beaucoup de photos. Et encore merci à Dom d'avoir organisé ce concours et à vous tous pour vos votes.
Val37

Messagepar mimi3365 » Ven 14 Nov 2014 21:49

:clap: bravo à toi pour les photos!
ça a l'air sympa Coal Mine Canyon ... je ne connais pas :(
Bonne continuation de carnet
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Ven 14 Nov 2014 23:27

Merci

Coal Mine canyon est peu connu et pas du tout indiqué sur place. C'était très beau, de ce qu'on a vu, par temps sec ça doit être bien plus agréable et surtout ça nous aurait permis de voir d'autres points de vue
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA