Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar HPR38 » Sam 14 Nov 2015 20:20

Tchoupi a écrit:Bonjour Solène,
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre récit de voyage et je vous félicite pour ce merveilleux travail et ces magnifiques photos que vous nous avez postées. Etant moi-même en plein préparatif et ayant déjà fait appel aux roadtrippers pour mon itinéraire, je voudrais vous poser une petite question... J'ai vu une photo de votre roadbook en page 22 et me demande si vous l'avez créé vous-même ? J'ai fait des recherches sur internet et n'ai pas vraiment trouvé ce qui me plaisait. Pourriez-vous me donner vos conseils pour le réaliser ? Avez-vous utilisé un template quelconque ? Merci !
Tchoupi

Bonjour

Nous avions eu un grosse discussion très enrichissante sur le roadbook

S cela peyt 'intéresser et t'aider à trouver des idées c'est ici : generalites-voyage-usa-f11/roadbook-t7163.html?hilit=Roadbook

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Roxinette » Dim 15 Nov 2015 09:15

Coucou,
J'ai relu pour la deuxième fois ton carnet car nous avons une bonne partie en commun.
Je ne sais pas comment vous avez fait mais les hôtels que tu as trouvé étaient vraiment pas chers. Pour cet été, à 3 adultes et 2 enfants , je ne trouve rien en dessous de 100$ et c'est plus souvent 120$... :snif:
J'avais deux petites questions: peux tu me passer l'adresse du parking près de union station à LA et celle pour être au plus près du signe Hollywood.
Merci.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Val37 » Dim 15 Nov 2015 18:21

Bonjour Roxinette

Pour les chambres c'était aussi en 2014, le cours du dollars était très avantageux pour nous.

Pour les signs Hollywood j'avais noté dans mon roadbook 6300 Innsdale Dr et 6084 Mulholland Hwy.

Le parking derrière Union Station est sur East Cesar E Chavez avenue (468-502 données google map), entre N Vignes st et Clara st.

Bonne préparation.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar corilook » Mer 18 Nov 2015 22:24

Bonsoir
Tout d'abord félicitation pour ce magnifique carnet grâce auquel j'ai commencé à voyager j' ai besoin de votre aide nous partons de San Francisco pour dormir à Sonora et ensuite nous avons 2 nuits à Mammoth Lakes donc 2 jours pour Yosémite bodie mono Lake mais je n'arrive pas à organiser mes journée par où commencé ? nous sommes 2 adultes pour ce qui est des randos nous sommes pas aussi courageux que vous :) n'étant pas des gros randonneurs je préconise plus tôt des petites rando et surtout les points de vues à ne pas manqué pouvez vous m'aidez merci de votre aide et encore un grand bravo pour ce carnet :cool:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Roxinette » Jeu 19 Nov 2015 07:03

Coucou
Merci beaucoup Val pour ces infos. Suis en plein préparatifs mais ça prend du temps toutes ces réservations d'hôtels :shock: . Ouï effectivement, c'était mieux en 2014. Peut être que 2016 nous réservera de bonnes surprises :)
Merci pour ce carnet, il m'a pas mal servi.
Bises
Roxinette
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Val37 » Jeu 19 Nov 2015 11:50

corilook a écrit:Bonsoir
Tout d'abord félicitation pour ce magnifique carnet grâce auquel j'ai commencé à voyager j' ai besoin de votre aide nous partons de San Francisco pour dormir à Sonora et ensuite nous avons 2 nuits à Mammoth Lakes donc 2 jours pour Yosémite bodie mono Lake mais je n'arrive pas à organiser mes journée par où commencé ? nous sommes 2 adultes pour ce qui est des randos nous sommes pas aussi courageux que vous :) n'étant pas des gros randonneurs je préconise plus tôt des petites rando et surtout les points de vues à ne pas manqué pouvez vous m'aidez merci de votre aide et encore un grand bravo pour ce carnet :cool:

Bonjour,
pourquoi ne pas pousser au moins jusqu'à El Portal (ou à Yocemite village) pour dormir plutot que Sonora, et y rester deux nuits pour profiter de Yocemite (ce n'est pas en dormant à Mammoth lake que tu pourras profiter de Yocemite). Une nuit à Mammoth lake suffit pour servir d'étape et avant d'atteindre Mammoth lake profiter de la togia road, suivie de Body et Mono lake.
Tu trouveras sur la fiche de Yocemite les points de vues à ne pas manquer et quelques rando courtes.
http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php

Roxinette a écrit:Coucou
Merci beaucoup Val pour ces infos. Suis en plein préparatifs mais ça prend du temps toutes ces réservations d'hôtels :shock: . Ouï effectivement, c'était mieux en 2014. Peut être que 2016 nous réservera de bonnes surprises :)
Merci pour ce carnet, il m'a pas mal servi.
Bises
.

J'ai souvenir d'une nuit blanche pour réserver tous nos hôtels pour notre voyage prévu en 2013, l'annulation de tout ça a été bien plus rapide :( . Pour notre voyage pour 2014 on a réservé en plusieurs fois, nettement moins fatiguant et plus rapide car on savait mieux ce qu'on cherchait (certains hôtels choisis étant les même que l'année précédente).
Val37

Messagepar corilook » Ven 20 Nov 2015 07:08

Merci beaucoup pour votre réponse mais mes hôtels sont réservés
corilook

Messagepar Val37 » Ven 20 Nov 2015 10:46

Tu ne peux pas les annuler?
Val37

Messagepar Roxinette » Ven 20 Nov 2015 11:21

He oui Val des soirées hôtels, on en fait 2 fois par semaine. ..
Mais ça avance doucement.
Bises
Roxinette
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar corilook » Ven 20 Nov 2015 19:27

oui on peut on est en train de l'étudier
corilook