Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Val37 » Mar 26 Mai 2015 08:35

J'ai regardé les exifs de mes photos à Antelop Canyon alors Iso entre 500 et 800, ouverture entre f5 et f10 pour des vitesses entre 1/40 et 1/10, sans trepied.

Bonne fin de préparation.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar martial90 » Mer 27 Mai 2015 07:06

Bonjour solene

Merci pour tes conseils qui sont précieusement mis de coté. Ils seront très utile, rien que celui de ne pas changer d'objectif dans antelope canyon à cause du sable, je n'y aurai surement pas pensé.
Je pourrai certainement faire mettre mon road trip à mon retour avec de jolis clichés alors encore merci et si d'autres petits conseils te reviennent en tête je suis preneur bien sur.
a bientôt.cordialement
Martial
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Mer 27 Mai 2015 22:29

Mon mari m'a fait repensé à un détail de taille. Pour les photos de nuit, ou pas, mais avec l'utilisation d'un trépied il faut bien penser à désactiver le stabilisateur de l'objectif sous peine d'avoir une photo floue, alors qu'elle aura été prise avec un trepied. En effet le stabilisateur va compenser un mouvement qui n'existe pas sur un trepied d'où un résultat flou.

A+
Val37

Messagepar martial90 » Dim 31 Mai 2015 09:03

re bonjour Solène
Je reviens sans cesse sur ton trip dans l'ouest américain, tu m'as donné des infos très importante pour prendre des clichés dans antelope et sur les effets de file, comme je te l'avais dit je débute dans ce domaine.
En reprenant ton parcours je m'arrête sur les photos que tu as prises à calico ( je vais également y aller cet été) et je me demande comment fait on pour avoir cet effet mi photo noir et blanc, et mi couleur. Est-ce le résultat d'un réglage à faire sur l'appareil photo, ou fais tu cela à l'aide d'un logiciel. Je trouve le rendu superbe.
Merci pour tes conseils, encore bravo pour ton trip qui me fait saliver à chaque fois.
A bientôt
Martial
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Dim 31 Mai 2015 10:07

martial90 a écrit:En reprenant ton parcours je m'arrête sur les photos que tu as prises à calico ( je vais également y aller cet été) et je me demande comment fait on pour avoir cet effet mi photo noir et blanc, et mi couleur. Est-ce le résultat d'un réglage à faire sur l'appareil photo, ou fais tu cela à l'aide d'un logiciel. Je trouve le rendu superbe.
Merci pour tes conseils, encore bravo pour ton trip qui me fait saliver à chaque fois.
A bientôt
Martial

C'est un effet que j'ai fait après, grâce à Lightroom (je prends mes photos en RAW). Cet effet peut surement être réalisé avec d'autres logiciels de traitement de photo.
A+
Val37

Messagepar martial90 » Lun 1 Juin 2015 07:04

Bonjour
Merci pour cet infos, je note tout cela.
a+
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Sandrine57 » Lun 22 Juin 2015 17:05

Bonjour Solène,

Peux tu me dire si les départs des randos que vous avez faites sont bien notifiés ou si il faut les chercher?

Merci d'avance

Sandrine
Sandrine57
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 23 Juin 2015 08:38

Sandrine, oui les départs de rando sont tous très bien indiqués. Il n'y a que Coal mine Canyon qui n'est pas indiqué du tout, car sur les terres Hopi et ils n'aiment pas trop qu'on aillent voir leur canyon.
Val37

Messagepar Tchoupi » Ven 13 Nov 2015 15:43

Bonjour Solène,
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre récit de voyage et je vous félicite pour ce merveilleux travail et ces magnifiques photos que vous nous avez postées. Etant moi-même en plein préparatif et ayant déjà fait appel aux roadtrippers pour mon itinéraire, je voudrais vous poser une petite question... J'ai vu une photo de votre roadbook en page 22 et me demande si vous l'avez créé vous-même ? J'ai fait des recherches sur internet et n'ai pas vraiment trouvé ce qui me plaisait. Pourriez-vous me donner vos conseils pour le réaliser ? Avez-vous utilisé un template quelconque ? Merci !
Tchoupi
Tchoupi
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Val37 » Sam 14 Nov 2015 17:51

Bonjour Tchoupi,

Pour mon roadbook, je l'ai fait moi même, ce sont des fichiers word, avec titre puis insertion de la carte google map du trajet du jour, en dessous les points d’intérêts ou visites avec le temps de visite et le temps de routes entre chaque. Ensuite descriptif des différentes visites (avec insertion de photo, notes diverses, cartes.....)
En fin de fichier le nom et l'adresse de l'hotel ainsi que la carte de la ville pour le situé.
Sur chaque jour j'avais également l'heure du lever et du coucher de soleil.

Bonne préparation.
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA