Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Val37 » Mer 18 Mar 2015 18:14

Merci.

Mon appareil pour être résistant il l'est le pauvre. C'est un canon EOS 60D avec objectif 17-55 ouverture 2,8 pour la grande majorité des photos et un vieux 70-300 pour quelques unes. Après c'est un reflex, ça ne convient pas tout le monde (lourd, il faut changer les objectifs...), j'ai eu mon premier reflex à 13-14 ans et celui là c'est mon 4ème juste parce qu'il y a eu beaucoup d'évolution entre chaque, sinon ils marchent toujours tous.

Pour la GoPro on a acheter ça juste avant de partir, du coup on ne l'a pas trop testé avant et c'est surtout les enfants qui filmaient avec. J'ai un peu regardé les résultats et j'ai eu rapidement mal au cœur :lol: donc si j'arrive à tirer quelques choses des bouts de film ça ne sera qu'un petit film avec de très courtes séquences (comme ça se fait beaucoup en ce moment), mais alors là va falloir être très très patient.....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar gege062 » Mer 18 Mar 2015 18:35

Félicitations !
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar casenax » Jeu 19 Mar 2015 13:50

Merci pour tes infos :super: Nous allons donc être très très patient et attendre le film :super:
casenax
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar berry » Mar 24 Mar 2015 18:48

juste un mot bravo! carnet lu d'un seul coup , sauf sf car nous n'irons pas jusque là (nous allons plutôt jusqu'à santa fe)
j'ai encore trouvé des trucs que je n'avais vu encore pas ailleurs et je note, je note…
merci beaucoup
anne
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar stseiya » Dim 10 Mai 2015 20:53

salut super carnet merci pour tous les details
tu peux me dire où sont les twins rocks où tu as pris les vieilles voitures, je trouve pas sur google map, il y a plusieurs twin rocks mais pas de vvoitures autours ???
stseiya
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Val37 » Dim 10 Mai 2015 22:47

Les twins rocks se trouvent juste après Bluff en allant de MV à Moab sur la 191, à l'intersection avec la 162. (les voitures sont visibles sur google map)
Val37

Messagepar stseiya » Lun 11 Mai 2015 17:03

merci j'ai vu je regardais au nouveau trading post mais c'est en face :)
stseiya
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar martial90 » Lun 25 Mai 2015 17:58

Bonjour val37

Je me régale en regardant le trip de votre voyage, et je n'en suis qu'a la page7, et une question me vient à l'esprit, comme mon épouse et moi partons le 28 juillet pour un voyage d'un mois, et que nous allons atterrir a Salt Lake City pour nous diriger le lendemain sur moab, je voulais te demander si tu avais souvenir de l'heure à laquelle tu étais en place le matin pour le Sunset sur arches, car c'est évident que au vu des paysages, il faut impérativement se lever tôt en sachant que le spectacle en vaut la chandelle :bave: .
Merci por ta réponse, et également pour le trip que tu as posté :clap: :clap: :clap: il est magnifique, et je trépigne d'impatience de décoller.
Je file de suite entamer la page n° 8 de ce fabuleux récit.
Cordialement
Martial90
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar martial90 » Lun 25 Mai 2015 18:14

re moi
Tes photos sont vraiment magnifique, les couleurs sont d'un rendues incroyable, pourrait tu me dire quel objectif tu as utilisé le plus souvent. Etant novice en photo je rassemble un maximum de conseils, pour mon voyage, j'utilise un canon EOS70d. Je dispose d'un objectif canon 10-18 / un 18-135mm /et un 70-300 également en canon, et tous ont le stabilisateur d'image.
Il y a une photo de nuit à LAS VEGAS avec un effet de filage sur les phares de voitures que je trouve super, mais bon je n'ai pas trop idée comment régler mon appareil.
Et pour finir (je suis gourmand désolé) pour les photos dans antelope canyon as tu des réglages a me conseiller (ISO, quelle mode de prise de vue etc....).

Merci beaucoup pour les moindres conseils que je pourrai avoir, je suis un peu stresser pour la partie photo, car c'est assez compliqué pour moi.
A très bientôt
Martial
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Lun 25 Mai 2015 21:45

Bonjour Martial

Alors pour Mesa arch on était sur place à 6h30 pour un lever prévu à 6h30, du coup on n'a pas vraiment vu le lever, le soleil venait juste de sortir, mais on a profiter de la lumière sous l'arche qui apparait quelque temps après le lever (je ne me rappelle plus combien de temps après).

Pour les objectifs j'avais le 17-55mm et le 70-300 (presque 20 ans qu'on le trimballe partout, il n'est pas stabilisé), j'ai utilisé le télé de temps en temps pour photographier des choses de loin (pétroglyphe, délicate arch vue d'en bas....). Dans la grand majorité des cas j'ai utilisé le 17-55mm, je n'avais pas non plus d'ultra grand angle sinon je pense que j'aurais aussi fait un certain nombre de photos avec. Il faut ne pas tout prendre au grand angle sous peine de monotonie lors du visionnage.

Pour antelope canyon, j'ai utilisé le 17-55, ne pas changer d'objectif à l’intérieur car trop de sable. J'ai pris souvent au 17mm mais parfois à une focale plus longue. L'avantage de ton 70D (j'ai le 60d) c'est qu'il supporte de monter dans les iso sans faire trop de bruit. (je regarderais plus précisément quelques uns de mes réglages mais j'ai du en faire à faible vitesse (1/40 vois 1/25) pour avoir une profondeur de champ la plus grande possible et iso pas trop faible car je n'avais pas pied.
Pour Antelop canyon j'avais regarder les conseils photos d'un professionnel, en priorité éviter de cadrer avec le soleil ou une partie de ciel, car ce sera forcement cramé.

Pour le filé de voiture il faut faire des poses longues, se mettre en manuel, en principe fermé le diaphragme (f11), temps de pose de plusieurs secondes (15s à plus), iso les plus faibles possible et mise au point manuelle (pour les photo de nuit je fais mes mises au point avec l'écran en zoomant), après faut faire des essais en faisant varier le temps de pose.

Bonne soirée
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA