Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Val37 » Jeu 12 Fév 2015 10:32

MurielPingouin a écrit:si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Ce sera ma 3ème visite de NYC en juillet prochain, on n'y restera que 4 nuits et un peu plus de 3 jours, mon programme (dense!) est bouclé. vous y serez combien de jours ?

On y sera 6 jours plein, on arrive un vendredi vers 22h donc zéro visite ce jour là et on repart le vendredi d'après pour faire la route jusqu'à WDC en passant pas le pays Amish, donc si vraiment Il y a un truc qu'on n'a pas eu le temps de faire et qu'on veut vraiment le faire on pourra grappiller un peu sur l'heure du départ.

En fait autant je trouve ça "simple" d'organiser un road trip quand on a les grande ligne d'un parcourt autant dés qu'il s'agit d'une grande ville j'ai plus de mal à m'organiser.

tu as l'hôtel?

On sera en appart Airbnb sur Brooklynn entre Cobble Hill et Boerum Hill donc pas loin de Brooklyn Heights.

Tu sais ce que tu as envie de privilégier ?

Tout!! lol Non, :lol: je pense que comme c'est une première on ferra les grands classiques, mais je veux quand même garder au moins une matinée pour le street art du quartier de Bushwick vu que 5Points n'est plus.
J'avais une question sur la Miss Liberté, est ce que ça vaut le coup de monter dedans? On pensait la voir au moins du ferry, après pas sur qu'on ai envie de monter dedans, sauf si vraiment ça vaut le coup.

Je vais aller poser mes questions de l'autre coté du forum, coté préparation, dés que j'aurais avancé un peu.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Jeu 12 Fév 2015 12:27

Oooouuh je n'aime pas les fins de carnet :(

Merci pour ce joli partage Solène, beau boulot :super:
A quand le prochain voyage?
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Jeu 12 Fév 2015 14:28

Début avril, juste l'homme et moi...
Val37

Messagepar bea » Jeu 12 Fév 2015 17:14

On y est les 10 premiers jours d'Avril^^ passage en pays amish aussi :langue:
Si tu as des questions pour NY on y était l'an passé en janvier 10 jours aussi :) :)
A plus tard :coucou:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 12 Fév 2015 19:21

On attend ton post pour préparer ta visite à NYC alors.
Pour la couronne de la Liberté, c'est plus anecdotique qu'autre chose, et c'est vraiment marrant de voir l'intérieur. La vue est sympa mais on est loin quand même de Manhattan.
Après c'est à voir en fonction du temps et du budget que vous souhaitez y consacrer, en tout cas il faudra réserver, tôt le matin pour être plus tranquille
Pour ton "street trip" à NYC, je te conseillerais de prendre de la hauteur dès la 1er jour, en commençant par le Top of the Rock par ex dès le samedi matin, ça te permettra de t'approprier un peu le plan de la ville, et sa surface.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Sam 14 Fév 2015 15:55

Image

Pour bien finir ce carnet voici donc notre petit bilan.

Ce n’était pas notre premier Road Trip en famille, mais c’est le premier autant préparé, notamment grâce à Internet, et surtout le premier aussi loin à 5.

On espère pour un voyage comme celui là que tout va bien se passer au niveau des diverses réservations faites bien à l’avance comme les hôtels, la voiture, mais aussi les réservations faites très peu de temps avant de partir voir la veille du départ comme l’hélico ou universal…. et bien ce fut le cas aucun bug de ce côté-là !!
Comme quoi organiser son voyage seul de A à Z n’est pas très compliqué surtout quand on a des sites comme Roadtrippin pour nous aider. On prévoit vraiment ce qu’on a envie de voir et faire, dans notre cas beaucoup de grands classiques, mais pour une première à l’ouest quoi de plus normal. Et enfin quelle satisfaction quand le road book prend forme.

Image

Faire des recherches c’est déjà voyager, sans compter les substantielles économies réalisées comparé à ce que propose les agences de voyage.

Image

Difficile de décrire un tel voyage, si ce n'est dire que c'était Superbe, Magnifique, Grandiose, Amazing, Incroyable ce que la nature arrive à faire.... Une multitude de paysages très diverses et les trois grandes villes traversées ayant chacune leur particularité, c’était juste Whoaaa !!!

En ce qui concerne l’itinéraire, il était parfait pour nous. Nous n’avons quasiment rien manqué de ce qui nous tenait à cœur, ce serait à refaire on rajouterait surement une journée à Zion pour pouvoir à la fois plus profiter de Zion et de la Valley of Fire. On a toujours gardé du temps pour que les gars (et nous) puissions profiter des piscines des hôtels, même si parfois c’était de nuit, mais il fait nuit tôt là bas, ou profiter de pauses dans des endroits où la baignade était possible. On n’a pas eu l’impression de courir, même si bien sur pour bien en profiter il vaut mieux éviter les grasses mat.

Un classement des lieux visités est impossible, voilà juste mon top 5 sans ordre de préférence :
Grand Canyon, notre premier parc visité!
Monument Valley, l’immensité du site et seuls pour faire le Wildcat.
Valley of Fire, trop beau et malheureusement pas assez de temps...
Arches NP, incroyable!!
Death Valley, ses paysages très divers et cette chaleur qu’il faut vivre une fois pour comprendre...
La Burr trail Road

Ah il y en a trop, bon et bien ce sera plutôt un top 6 !!!

Sans oublier Canyonland, Bryce, Capitol Reef, SF…

Nous n’avons pas eu de vraies déceptions, si ce n’est la Riverside Walk de Zion mais juste à cause du monde présent à cette endroit et l’homme rajouterait Ryolithe qui pour lui ne méritait pas le détour. La vraie et seule déception nous l’avons eu à cause du mauvais temps, mais on n'y peut rien, quand tout à coup le Grand Canyon disparait sous vos yeux et Cold Mine Canyon que nous ne ferons qu’apercevoir pour cause de piste détrempée et donc impraticable.

Encore merci à Roadtrippin et tous les roadtrippers pour l’aide dans l’organisation de ce voyage surtout grâce à vos superbes carnet de voyage. On aimerait bien sur un jour pouvoir y retourner en incluant Yellowstone et tout plein d'autres parcs, en attendant je suis sure que 2015 sera encore riche en belles découvertes.

Je fini ce carnet avec une dernière photo très USA...

Image

The End...
Val37

Messagepar pat2684 » Lun 16 Fév 2015 10:43

Super carnet,

j'adore ta photo de fin, prise à Page je pense, j'ai la même :lol: :

Image
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar didou63 » Lun 16 Fév 2015 20:58

Merci pour ce superbe récit Val57... J'ai mis plus d'une heure à tout lire et je me suis régalée ! C'est à l'aide de personnes comme toi que l'on arrive à se créer un bon road trip... Alors Merci ! Et félicitations pour tes photos !
"Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux..." (Marcel Proust)
didou63
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar CgoUSA » Lun 16 Fév 2015 21:42

Bravo pour ce joli carnet :super:
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA