Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'ouest....

Messagepar Val37 » Mer 5 Nov 2014 15:41

Image

Aujourd’hui on a décidé de ne se lever que vers 7h, mais comme nous serons réveillés à 6h on se lève et on prend notre dernier petit dèj dans cet hotel.

Check out et vers 7h30 on prend la direction de Carroll Av.

Image

Cette rue regroupe un grand nombre de maisons Vitoriennnes construites aux alentours de 1888 lors du boum immobilier de LA. La plupart des maisons Vitoriennes achetée une bouché de pain se sont vite révélées être de vrais gouffres financiers. Seuls les plus fortunés arrivaient à garder leurs maisons. Les habitants du quartier tristes de voir certaines maisons abandonnées ou détruitee créèrent un comité pour faire venir ici d’autres maisons. Cette rue regroupe donc la plus grand concentration de maison d’époque Victorienne de la ville, même si toutes n’ont pas été construites sur place.

Image
En haut à droite la maison du clip Thriller, en haut au milieu celle de la série Charmed (que je n'ai jamais vue...)

Image
Je reverrai cette rue et cette maison dans un film lors du vol retour. Un road trip avec Barbra Streisand et son fils, dans lequel ils passeront devant le grand canyon, Las Vegas... et finiront dans cette rue censée se trouver à San Francisco... pas un grand film mais très bien pour se replonger dans les paysages qu'on allait quitter.

Image
On prend la direction de Downtown, on se gare sur un petit parking à l'arrière de Union Station (merci Miss Vivi du tuyau, parking moins cher qu'ailleurs)

On se balade dans et autour d'Olvera street bien calme à cet heure. Dire que juste à coté du plus vieux quartier de Los Angeles se trouvent les grandes tours modernes

Image

Image

On continue notre promenade en passant autour du City Hall
Image

Puis on traverse tranquillement le grand park
Image
Ca doit être agréable de se poser là, mais il nous reste des choses à voir et de la route aujourd'hui, donc la pose ce sera pour une autre fois.

Image

Une fois la "petite" rue traversée on arrive devant le Walt Disney Concert Hall

Image

On va jusqu’au John Ferraro Building pour avoir une jolie vue des grandes tours

Image

puis on retourne à la voiture en passant pas Union Station.
Image

Image

On quitte LA en direction de Barstow.

Après des kilomètres et des kilomètres d’autoroute assez chaotique avec des morceaux de pneu le long de l’autoroute (on était content de pas être dans l’autre sens car là c’était plutôt des kilomètres et des kilomètres de bouchons) on se retrouve enfin sur la route 66....

A suivre...

J'ai beaucoup aimé cette balade matinale entre maisons victoriennes, vieux quartier et building, d'une façon général j'ai bien aimé Los Angeles, il y a moyen d'y voir des choses très différentes.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Jeu 6 Nov 2014 15:45

Nous voilà sur la route 66 juste deux ou trois arrêts prévus car il nous reste un peu de route jusqu'à Kingman.

Ce sigle n’est plus de première jeunesse mais c’est le premier qu’on ai vu.
Image

On fera un petit arrêt au Bottle Tree Ranch d’Elmer, une forêt d'arbres-bouteilles créé par Elmer, situé le long de la Mother Road, en plein cœur du désert de Californie. L’accès est libre. Nous ne verrons pas Elmer ce jour là.

Image

Image

Image

Que dire de l’endroit, cette foret de métal et verre coloré est original et surréaliste dans ce désert, sympa pour un petit arrêt et faire quelques photos.

On mangera dans notre premier Denny’s, à Barstow. Accueil agréable et très bon.

Il est 15h quand on arrive à Calico, il fait très chaud 111°F (44°C), on n’aura en fait que deux degrés Fahrenheit de plus dans la vallée de la mort....

Image

Image

On se promène pendant une heure, il n’y a pas grand monde.

Image

Image

Image

Image

On arrive à faire quelques photos sympa mais dans l’ensemble on est déçu qu’une grande partie est été transformée en boutique.

A 16h on reprend la route vers Kingman, j’avais noté le Bagdad café, pas loin de Calico, si on avait le temps, mais l’homme préfère tracer, en même temps je préférais voir l’art d’Elmer qu’un lieu de film que je n’ai vu qu’une fois il y a bien longtemps et dont la musique finissait par m’énerver, donc sans trop de regret on continue notre route.
On arrive à Kingman vers 19h, check in à l’hotel puis on file dans une grande surface acheter une glacière, de quoi manger ce soir et de l’eau, un sacrés paquet de petites bouteilles, les grandes bouteilles d’eau ils ne connaissent pas trop, en même temps les petites ce sera plus pratique à caser dans la glacière....

On mangera nos sandwichs sur une table au bord de la piscine et nous profiterons seuls de la piscine jusqu’à 22h.

Image

Hotel Quality Inn à Kingman, chambre correcte, bord de la piscine qui laisse un peu à désirer, le quality inn de LA était mieux, mais petit déj sympa avec des gaufres. 62$ pour nous 5.
Val37

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Nov 2014 17:05

Pas bête l'idée du pass 3 jours! Bon conseil.

Moi aussi Transformer m'a vraiment impressionnée. C'est le souvenir le plus fort que je garde du parc avec King Kong!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Lun 10 Nov 2014 15:46

Image

Réveil à 6h, petit déj à l’hotel, on a encore des gaufres, super !!!. N° 2 préférera encore une fois les saucisses et œufs brouillés. Check out à 7h15, on retourne faire quelques achats dans la grande surface et oui c’est déjà ouvert avant 8h du mat….

On prend quelques photos de Kingman qu'on n'avait vu que de nuit la veille
Image

Image
J'ai lu dans un carnet de voyage qu'on y mangeait très bien, mais nous ne testerons pas, ayant à peine digéré notre petit déj.

On reprend la route 66, notre premier arrêt prévu est le général store d’Hackberry, au milieu de nulle part, on passera devant sans le voir, on tournera à droite et on fera un petit bout de la Hackberry road, on ne sait jamais si le général store se trouve par là ?...
Image

une fois le passage à niveau passé le route se transforme en piste…
Image

Quelques photos plus tard on fait demi-tour et on revient sur nos pas, cette fois on trouve le général store, on se demande encore pourquoi on ne l’a pas vu en passant la première fois.
Image

Image

On passera un bon moment dans cet endroit où le moindre détail nous renvoi à la grande époque de la route 66.
Image

Image

On reprend la route en direction de Seligman. J’ai trouvé ça moins authentique que le général store d’Hackberry, mais les enfants étaient contents de retrouver les voitures du dessin animé « Cars » avec lequel ils ont grandi.
Image

Dernière étape de notre parcours sur la route 66 : William.
Image

Image
Après avoir eu notre dose d'Elvis nous pique-niquons à William avant de bifurquer vers Sedona.
Val37

Messagepar marjo » Lun 10 Nov 2014 18:28

Aaah la maison hantée d'Universal...mon genou s'en souvient toujours!

J'adore tes montages photos :super:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Lun 10 Nov 2014 20:58

Merci Marjo.

Nous voilà en route vers Sedona. A Flagstaff on essuiera un gros orage, pfff ça ne nous promet pas du beau temps à Sedona.

Image

On arrive à l’hotel à 14h30, check in, on profitera du téléphone de la réception pour confirmer notre rdv de demain, j’avais peur de ne pas bien comprendre mon interlocuteur, pas facile le téléphone quand on ne parle pas super bien l’anglais, mais les instructions de la boite vocale étaient claires et après je me suis bien débrouillée avec mon interlocutrice, notre rdv de demain est confirmé.

Le ciel a l'air de vouloir se dégager.

Image

Image

A 15h nous voilà en route pour la Red Rock senicByway. On fera les différents points de vue et quelques courtes balades. Pas de montage photos cette fois, les paysages étant trop beaux!!!

Image

Image

Image

Image

On verra des mariés faire des selfies avec en fond les belles montagnes rouges.
Image

Image

Ca se recouvre...
Image

Image

On va encore se prendre un saucée....mais non on passera au travers.
Image

J’avais prévu au choix une rando à Brocken Arrow ou une balade à Cressent moon, ce sera Cressent moon car il y passe la Oak Creek, l’entrée coute 10$.
Image

Les gars se baignent dans la rivière. Pendant que je pousse la balade un peu plus loin.
Image
Il y en a qui se sont bien amusés...

C’est très sympa comme endroit, malheureusement le ciel se couvre de nouveau et nous ne verrons pas de belles lumières sur la roche rouge.
Image

On quitte l’endroit vers 19h en croisant encore des mariés avec photographe cette fois (dommage pour eux pas de belles couleurs à Cressent moon à ce moment là).

Encore un dernier arrêt en remontant.
Image

On s’arrête manger dans un resto familial, ce sera tacos, pizza et hamburgers.

A 20h30 il fait déjà nuit, les gars profitent de la piscine et nous du jacuzzi … c’est pas comme ça que je vais pouvoir parfaire mon bronzage moi lol !!!

La route 66, j'ai bien aimé ce retour en arrière, j'ai surtout adoré le général store d'Hackberry.
Pour Sedona on nous avait conseillé de ne pas faire cette étape car cela entrainait un détour pour peu de temps sur place, mais on ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce passage à Sedona, les paysages qu'on a vu sont superbes, mais c'est vrai que ça mériterait d'y rester plus longtemps pour approfondir la découverte de ce parc.
Val37

Messagepar Camerata » Mar 11 Nov 2014 11:14

Superbes photos, j'adoore la dernière :love:
Camerata

Messagepar Val37 » Mar 11 Nov 2014 12:04

Merci, moi aussi j'adore la dernière...on est resté scotcher au paysage un moment...

Avant la suite, une petite dernière de Cressent Moon park que j'ai oublié de mettre hier.

Image
Val37

Messagepar Val37 » Mer 12 Nov 2014 20:03

Image

Réveil un peu avant 7h, on a droit au petit déj à l’hôtel (Kings Ranson Sedona Hotel) dans une grande salle, il y a comme à chaque fois du choix (gaufres pour certains, steak haché, œufs brouillé pour d’autres….).

8h départ pour le Grand Canyon.

On repasse par William, peu après une petite halte photo s'impose devant une belle rangée de boites aux lettres.

Image

Arrêt à l’aéroport de Tusayan pour la pesée réglementaire….

Comme on a du temps avant l’embarquement on va au visitor center pour acheter notre pass America the beautiful. On fait le plein d’essence et quelques courses dans une station-service, on achètera même des hot-dog ici, des saucisses tournent dans une machine qui les maintient chaudes, du pain est à disposition à côté, chacun peut faire son hot-dog et on paye à la caisse, ce sera notre repas le moins cher 6,5$ pour 6 hot dogs. Un seul me suffira, j’avoue que j’ai un peu un nœud à l’estomac à l’idée de monter dans l’hélico.

On retourne à l’aéroport, on visionne une petite vidéo sur la sécurité puis on attend notre tour. La plupart des hélico embarquent 6 personnes, des familles de 4 plus un couple ou 3 couples. Comme on est déjà 5 on se dit qu’il va falloir qu’il trouve une personne seule pour compléter l’hélico…. ou alors on sera peut-être seul en famille.

Image

On nous appelle enfin et il n’y a que nous. On nous donne à chacun un numéro sans savoir à quoi ça correspond, le gilet de sauvetage à la ceinture et nous voilà prêt à monter à bord.
J’ai le numéro 1, on me place à l’avant à côté du pilote, chouette pour les photos ce sera plus pratique, le reste de la famille à l’arrière chacun à côté d’une fenêtre.
Décollage puis on survole une forêt de sapin et d’un coup on voit une énorme faille et le grand canyon fait son apparition.

Image

Image

Image
Je prends le grand canyon sous toutes les coutures,

Image

Image

Image

on arrive de côté de la rive nord, c’est beaucoup plus vert par là, l’hélico fait demi-tour et retour côté sud pendant que le ciel se couvre peu à peu….

Retour sur la terre ferme après un peu plus de 30 minutes de vol, un peu plus de trous d’air sur le retour, il était temps que ça s’arrête pour moi et n°3 qui n’est plus très frais, mais tout le monde est content cette aventure aérienne.

Avant de reprendre notre voiture pour aller au Maswik lodge, notre hôtel pour la nuit à quelques centaines de mètres du grand canyon, nous faisons une belle rencontre animalière.

Image

Image

Check in à 14h30, on pose les valises dans la chambre et à 15h on est au pied du grand canyon

Image

Je m’étais dit qu’on pourrait prendre la navette jusqu’à Hermits Rest puis revenir en alternant navette et balade à pied, mais il y a beaucoup de monde qui attend au niveau de la navette donc on commence à pied et on ira à pied jusqu'à Hopi point. Le soleil à totalement disparu derrière les nuages mais on profite quand même de jolis points de vues.

Image

A Powell point ça devient venteux et de plus en plus sombre.

Image

Image

On arrive près d’Hopi point et là ce sera le déluge.

Image

Heureusement on avait prévu les coupes vent. A Hopi point la navette est blindée de monde, on attendra la suivante à « l’abri » sous un arbre. Quelques minutes plus tard c’est trempé qu’on monte dans la navette qui ramène tout le monde à Canyon Village. Les navettes ne vont plus jusqu’à Hermits Rest. On rentre donc se sécher et se changer.

Il est 18h30, il ne pleut plus et les nuages avancent vite dans le ciel. On reprend la navette jusqu’à Hopi point dans l’espoir de voir la lumière du coucher de soleil sur les roches du grand canyon. Quand on arrive le soleil est encore caché par les nuages mais il y a un espace, on se dit qu’en se couchant il passera sous les nuages, c’était sans compter qu’ils allaient suivre le malheureux soleil dans sa descente…pas de beau coucher de soleil pour nous….

Retour à l’hôtel. Nous mangerons une énorme Pizza au resto du Maswick lodge et tout le monde au lit à 22h.
On aura un peu chaud dans la chambre cette nuit.
Val37

Messagepar pat2684 » Jeu 13 Nov 2014 11:37

Hello,

Super cool la photo des Boites aux lettres après Williams, je me suis arrêter au même endroit que toi :lol:
Image
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA