Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Val37 » Mer 4 Fév 2015 12:30

Image

Comme d’habitude depuis qu’on est à SF je suis réveillée tôt, dans notre campagne on n’est pas habitué aux bruits des villes et l’isolation extérieure de l’hôtel n’est quand même pas top. A 7h30 tout le monde est debout et on part vers 8h à pieds en direction du Mama’s.

Ca se mérite pour aller là bas....ca monte, ça descend...
Image

Image

Image

Il y a déjà pas mal de monde à faire la queue pour aller manger (ca va encore augmenter après notre arrivée). Pour patienter on fait un petit tour parc à coté des chinois faire leur gym du matin, il y a ceux qui se retrouvent en groupe (il y en a un peu partout dans le parc), qui ont dû payer leurs cours avec un coatch et ceux qui se cachent et suivent plus ou moins le cours de loin…. Leur petit manège est assez marrant à regarder.

Ce groupe là faisait sa gym avec des éventails, c'était assez graphique, même si tous n'était pas vraiment en rythme.
Image

Image

Une fois dans le Mama’s on attend encore un peu, face à nous les cuisto préparent les plats devant nous, tout nous fait envie mais on a tous une préférence ce matin pour le sucré.

Image

C’était très bon mais on a commandé plus que ce que nos estomacs ne peuvent supporter, on repartira avec des doggy-bags.

Image

Les ventres bien plein nous allons à la Coït Tower, le ciel semble dégagé au niveau du Golden gate et on a d’ici une belle vue au loin, sur les lacets de Lombard Street, the crookedest street in the world.

Image
On ne montera pas dans la Coït tower, le ciel sur SF étant brumeux

On descend vers les quais du Pier 39.
Image

On restera un moment à observer les lions de mer.
Image

Je dors, mais je reste fier!!!
Image

Image

Ces deux là n’arrêteront pas de se mettre à l'eau, et par la même occasion embêteront bien ceux qui se reposent
Image

Image

Le soleil perce enfin…. nous faisons un petit tour dans Fisherman’s Wharf.

Image

Image

On revient vers le Pier 39, il est aux alentours de 15h30, c’est pas qu’on a très faim mais je voulais gouter au Clam Chowder. On en commande donc une pour gouter, puis une deuxième parce que c’est bon !!!! Une soupe de crevettes avec des pommes de terres et crème fraiche le tout dans une grosse boule de pain. C’est bon et ça nous change de tous ces burgers.

Image

...... à suivre
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Mer 4 Fév 2015 21:17

Mea culpa, le clam chowder est une soupe de palourdes.

Petite vue sur Alcatraz avant de quitter le pier 39.

Image

Image

On retourne en direction de notre hôtel en passant par The Embarcadero, on enchaine les Pier. On passe devant les ferrys qui embarquent pour Alcatraz que nous ne ferons pas.

Image

Image

Au Pier 7 on a une belle vue sur le pont d’Okland, celui qu’on a traversé en arrivant de Yocemite.

Image

Image

Image

On va ainsi jusqu’à Fierry Building avant de bifurquer sur Marketstreet.

Image

Image

On descendra à Powel Station pour acheter nos billets pour le BART de demain. On hésite un peu devant la machine, j’ai lu qu’on pouvait avoir des réduc pour les enfants mais pas sur que ce soit possible en prenant ses tickets ici. Me voyant hésiter un dame nous demande si on a besoin d’aide, je lui demande juste si on peut avoir des réduc ici, comme je le pensais ce n’est pas possible, pas grave on prend nos billets, au moins ce sera fait pour demain.

On ne peut pas quitter SF sans quelques photos du Cable car, même si nous ne monterons pas dedans, trop de monde dedans ou trop qui attendent pour monter.

Image

Image

Nous ne sommes pas à New York mais ici aussi les taxis sont jaunes
Image

Image

Encore quelques photos...
Image

Image

On mangera à l’hôtel, avec en dessert nos restes de ce matin. Et pour finir la journée, une partie de cartes avant de dormir, pour la dernière fois sur le sol américain.
Val37

Messagepar marjo » Jeu 5 Fév 2015 18:44

Fan de tes photos...pour ne pas changer!
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar izzie » Jeu 5 Fév 2015 21:59

Whaou quel petit déj, ça devait être bon !!! :cool:

J'adore toujours vos photos :super: Mon voyage à San Francisco date de 2010 et ton récit me donne envie d'y retourner.

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar toune69 » Dim 8 Fév 2015 11:58

:coucou:
Je m'étais arrêtée au milieu de ton compte-rendu...je viens de lire le reste : de très belles photos même si le temps était parfois nuageux :super: et que de souvenirs qui reviennent :love: :love:
Ce sont des voyages qu'on n'oublie pas et qui marquent aussi les enfants :oui:
Allez, il manque le dernier jour :clap: :clap:

J'espère qu'il y aura un carnet sur New-York :clin:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Mer 11 Fév 2015 20:20

Image

C’est le jour du départ, on se réveille vers 8h, c’est presque une grasse mat !! :lol: Après un petit déj dans la chambre on range les dernières affaires. On repart avec un sac de plus qu’à l’aller, un sac de sport 50l (sac bien pratique de décathlon, qui une fois plié ne prend vraiment pas de place), on aura donc en soute 4 bagages donc une valise cabine et en cabine 4 sacs à dos dont le sac photo…. On est encore très largement en dessous du max total autorisé, à 5 au fils des années on a appris à voyager léger.

Dernier Check out, l’ascenseur étant toujours en panne on se tapera encore une fois les 6 étages, mais cette fois avec les valises….pfff

On prend la direction du BART, sur Market street on s’arrêtera au Levis store, il reste bien de la place dans les valises pour un jean!!
Le BART nous mène à l’aéroport en 40 minutes, l’homme avait peur qu’on soit en retard, finalement c’est 3 heures d’avance que nous avons. On prendra le temps de manger, de jouer aux cartes et de passer les contrôles sans se presser.

On avait enregistré nos places il y a très longtemps par le biais de l’agence chez qui on avait pris les billets d’avions (3 places près des hublots) et quelle surprise en attendant l’embarquement de voir qu'en fait on nous a attribué des places au milieu de l’avion, mais surtout qu’on est tous séparés….
Je demande à l’hôtesse s’il est possible de nous regrouper, elle farfouille je ne sais quoi sans grande conviction puis me dit qu’elle ne peut rien faire car tout autour de nous il n’y a que des familles… oui c’est vrai nous et 3 enfants on n’est pas une famille !!!

Image

L’embarquement à un peu de retard, et dans l'avion, on arrivera grâce à l’amabilité de quelques personnes voyageant seul autour de nous (comme quoi il n'y avait pas que des familles), à placer les gars ensemble et nous nous pourrons être assis l’un à coté de l’autre quelques rangs devant. Encore un peu de retard avant de décoller….et 4 films plus tard, on arrivait à Paris. Autant dans l’avion je n’arrivais pas à dormir, autant j’ai eu bien du mal à rester éveillé dans le RER…. Encore 2h30 de route pour arriver chez nous jeudi vers 16h soit quelques 25h après notre réveil.
Voilà c’est la fin d’un beau voyage !!!

Durant tout ce road trip, avec mon plus jeune gars on a joué à un petit jeu, rapporter des photos de plaques d’immatriculation, en essayant d'avoir un maximum d’états mais aussi pour un même états avoir des plaques différentes....résultat il nous manque 6 états, et la Californie arrive en tête du nombre de plaques différentes (6) suivie de près par l'Arizona (5). Saurez vous retrouver les plaques des états manquants????

Image

Je rigole, ne cherchez pas, j'ai même pas pu mettre toutes les plaques trouvées!!! Mais qui sait, je pourrais peut-être un jour compléter la collection!

A+
Solène
Val37

Messagepar MurielPingouin » Mer 11 Fév 2015 20:26

il manque au moins le Michigan!

Superbe voyage, bravo pour ton carnet qui m'est très utile pour préparer notre voyage :super: Merci de ce partage!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Mer 11 Fév 2015 20:26

ah non, il a le Michigan! :lol:
MurielPingouin

Messagepar Jo89 » Mer 11 Fév 2015 20:54

Hello,

Merci pour cette suite et fin :clin: J'aime bien la logique des compagnie aérienne des fois ...

Pour le petit jeu, je ne vois pas l'Alabama, le district of Columbia, le Delaware, la Géorgie, Hawaii et l'Indiana ?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA