Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar iane » Jeu 22 Jan 2015 16:25

hello solène,
nous n'avons pas loué de voiture, nous avons loué un camping-car, tss tss :clin:
je vais tout de même étudier ma journée comme suit :
matin : japanese tea garden et ensuite direction golden gate bridge en bus (comme on aura fait china town la veille, j'aurai brûler mon cierge dans un temple, donc le soleil sera au rdv :langue: )
après-midi : traversée golden gate à pieds, visite des house boats à sausolito, retour sur san francisco en bus et fin de journée sur pier 39.
ça peut être pas mal ça :oui:
et le lendemain, prise du cc et départ sur les routes des parcs :content:
merci de tes photos
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Jeu 22 Jan 2015 22:26

iane a écrit:hello solène,
matin : japanese tea garden et ensuite direction golden gate bridge en bus (comme on aura fait china town la veille, j'aurai brûler mon cierge dans un temple, donc le soleil sera au rdv :langue: )
après-midi : traversée golden gate à pieds, visite des house boats à sausolito, retour sur san francisco en bus et fin de journée sur pier 39.
ça peut être pas mal ça :oui:
et le lendemain, prise du cc et départ sur les routes des parcs :content:
merci de tes photos
iane

Pour le japanese tea garden il faut compter 1h à 1h30 c'est pas très grand (ce sera quel jour votre visite? car c'est gratuit certains matins). Pour les houses boat (je viens de lire que les habitants préfèrent le terme de Floating Home) c'est à environ 8 km du pont donc vous faudra surement reprendre un bus à Vista point jusqu'à Bridgeway & Gate 5 rd (voir sur ce sitehttp://www.oursausalito.com/2008/07/list-of-sausalito-bus-stops.html).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar iane » Jeu 22 Jan 2015 23:27

japanese tea est gratuit mercredi matin de 9h à 10h et on y va mercredi matin :lol: bon, j'ai pas fait exprès :non:
merci pour le lien, je vais étudier ça de plus près
iane
iane

Messagepar marjo » Ven 23 Jan 2015 07:26

Nous sommes allés dans la même église, c'était vraiment génial ce gospel! On y serait bien resté toute la journée.

j'adore tes photos du Golden Gate et de Sausalito :super:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Ven 23 Jan 2015 11:39

Image La suite

Nous quittons Sausalito et ses maisons adossées à la colline.

Image

Image

On repasse donc sur le Golden Gate pour revenir à SF (le péage du pont dans le sens Sausalito SF nous sera débité quelques jours après notre retour par Alamo).

On longe la côte jusqu’à Backer beach, on profite de la vue et d’une petite pause gouter même s’il ne fait pas très chaud.

Image

On emprunte un bout de la 49 scenic drive qui longe la côte avant de reprendre par le Golden gate Park, on y verra de belles demeures donc celle de Robin William. Je savais qu’il vivait à SF (lu dans le journal à LV) mais sans savoir où et on ne cherchait pas non plus à savoir. C’est en passant devant le portail d’une maison couvert de fleurs et photos qu’on a su que c’était sa maison (je n'ai pas pris de photo). Il devait être bien ici, quartier très calme et vue sur la mer.

Image

Image

Image

Image

Après avoir traversé le Golden Gate Park (on y reviendra demain) on arrive à Alamo Square. Malheureusement l’une des six painted Ladies est en travaux. On profitera ici d’une très légère éclaircie avant que ça ne se recouvre.

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour sur Lombart St puis nous retournons mettre la voiture dans le parking (20$ la nuit).

Image

Image

D'une colline à l'autre et la belle vue sur SF
Image

On rentre à l’hôtel déposer nos affaires avant d’aller manger…. Ah tient l’ascenseur est en panne !?!
Ce soir nous allons manger dans un resto bien connu des roadtrippers, le Lori’s, celui de Sutter st. Ambiance des années 50 et on mange bien même si notre serveur est un peu j’me foutiste!!!

Image

Chouette ils font des frites de patates douces !!!! Trop bon !!!

A+
Val37

Messagepar MurielPingouin » Ven 23 Jan 2015 16:09

Top, tes photos de SF, j'aime beaucoup l'ambiance! et je prends des notes pour l'été prochain, merci pour ce chouette partage!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Lun 26 Jan 2015 12:24

Image

Ce matin il ne fait vraiment pas beau…. On récupère la voiture et on va en direction du Golden Gate park, fan de jardin et de jardins japonais, on ne pouvait pas venir jusqu'ici sans faire un petit tour au Japanes Tea garden (l’entrée est gratuite de 9h à 10h certains jours de la semaine). C’est sous la pluie que nous visitons ce sympathique petit jardin japonais où tout est harmonieusement condensé.

Image

Image

Image

Image

On va ensuite voir le padock des bisons puis la serre aux plantes que nous ne voyons que d’extérieur car elle est en réparation en ce moment. Ca aurait pu être sympa de faire une ballade à vélo dans le Golden gate park, s'il avait fait beau.....

Même s’il fait encore très gris, il ne pleut plus quand nous nous garons dans une rue proche de Haight Street.

Image

Histoire de compenser le temps maussade, on se promène dans le quartier de Haight-Ashbury, quartier haut en couleur, autrefois scène de la culture hippie et qui en garde encore des traces.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans doute l’intersection la plus célèbre de San Francisco….

Image

Nous allons jusqu’au 122 Lyon Street, voir le plus célèbre lieu de résidence à San Francisco de Janis Joplin.

Image

Fresques murales, maisons victoriennes colorées, art psychédélique, magasins branchés ou hors la loi chez nous.... j'ai beaucoup aimé ce quartier.

Puis c'est tranquillement que nous retournons à la voiture.

A suivre
Val37

Messagepar Val37 » Ven 30 Jan 2015 10:47

Image la suite

C’est dans Dolores Park que nous mangeons nos sandwichs, les gars profitent des jeux pour enfants. Un partie du parc est en travaux. Au loin le brouillard entoure toujours The city by the bay!

Image

Image

Quelques maisons du coin très coloré pour certaines.

Image

Puis on se promène dans Mission pendant deux bonnes heures à la recherche de peintures murales. On sera servi!!! Les murs sont aujourd’hui le support de l’expression artistique de centaines d’artistes, qui expriment leurs sentiments et leurs points de vue sur des sujets très divers.

Image

Image

Image

Image

Image

The Women's Building. Incroyable tous ces fils électrique à San Francisco, et pas seulement là où passe le cable car et autre tramway
Image

Image

L'ambiance latino de ce quartier se retrouve même sur les plaques au sol autour des arbres.

Image

En passant devant l'école de Mission on se dit que les petits San-Franciscains ont repris le chemin de l'école...

Image

J'ai bien aimé ce quartier, même si Val l'a trouver nettement moins sur que Haight-Ashbury, la déformation professionnelle, il voit des choses que je ne vois pas.

Il est maintenant temps de faire une dernière fois le plein de la voiture, on a trouvé que leur système de pompe était mal fichu. En effet les tuyaux ne sont pas extensibles (au moins ceux où on est allé) du coup en fonction du côté où se trouve l’ouverture du réservoir sur la voiture, il faut se mettre dans l’un ou l’autre sens, on peut donc avoir des voitures dans tous les sens contrairement à chez nous où elles sont toutes dans le même sens les unes derrière les autres. Dans cette dernière petite station ça nous a plus marqué, on était au milieu d’un joyeux bordel de voitures dans tous les sens et donc pas si simple de sortir de là…..

L'emblème des Etats-unis :hihi:
Image

Nous faisons le check out à Alamo prés de notre hôtel. Nous rendons notre voiture encore recouverte de sable et autres poussières accumulés tout au long des pistes et des parcs parcourus ces dernières semaines :snif: . C’est à peine si un tour de la voiture est fait, on charge nos sacs à dos de tout ce qui pouvait rester dans la voiture et nous retournons à l’hôtel où l’ascenseur et toujours en panne.

Après une petite pause gouter on ressort visiter notre quartier, Chinatown !

Image

Image

J'ai bien le contraste entre coca et les lampions.
Image

Image

Les gars voulaient remanger au Lori’s, on y retourne donc, cette fois on a droit à une serveuse très sympa ! Puis retour à l’hotel et encore 6 étages à pieds…
Val37

Messagepar Val37 » Dim 1 Fév 2015 18:09

Merci, pourtant c'est sous la pluie et la grisaille qu'on a vu SF....
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA