Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar bea » Dim 18 Jan 2015 21:49

Eh bien ! je n'aurai pas imaginé une arrivée comme la tienne à SF ... comme dit Cover, nous aussi on s'est sentis en sécurité là-bas.
Ton carnet est toujours aussi chouette :cool:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar marjo » Lun 19 Jan 2015 07:26

Eh ben quelle histoire :grrrr:
Heureusement qu'il n'est pas parti avec le sac et que ton appareil a pu fonctionner pour le reste de ton séjour.
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Lun 19 Jan 2015 10:31

Je vous rassure, on s'en senti quand même en sécurité à SF le reste du séjour (en étant un peu plus sur nos gardes quand même vers Mission).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Mer 21 Jan 2015 22:27

Image

Nous nous réveillons un peu avant 8h, la nuit a été bruyante, les fenêtres ne sont pas de vraies fenêtres, mais plutôt une grande plaque de verre avec entourage le tout fixé au mur avec un espace d’un centimètre en haut et en bas, donc même au 6ème étage on entendant bien les bruits de la rue…. Et nous donnons sur la rue principale de Chinatown.

Vue de notre hôtel
Image

Après un petit déj pris dans la chambre nous allons allumer un cierge à l’église pour la chance que nous avons eu hier…..

Non… mais nous allons quand même à la messe !!! On descend avec l’ascenseur , il tremble bizarrement….
On marche jusqu’à la Glide Mémorial church où nous sommes accueillis par un « bonjour » dans une langue différente pour chacun d’entre nous et un « gimme five » pour tous les enfants et leur maman.

Image

On s’installe dans le fond. A 9h,avant même que quelqu’un prenne la parole, la choral entame un premier chant, puis un deuxième et un 3ème… quelques personnes parlent de leur parcours, je ne comprendrais que l’ex sans abri qui a réussi à s’en sortir grâce aux aides de cette église. Lors de la quête il est bien spécifié que c’est pour aidé les plus pauvres. Il y a même la présentation d’objets en vente, à l’effigie de l’église, comme le tablier de cuisine porté par un des choristes qui fait le show en défilant avec son tablier !!! Il y a de l’ambiance !! Encore un ou deux chants puis un hommage émouvant à Robin William, décédé la semaine dernière et qui vivait à San Francisco.

Image

La plupart des choristes le connaissait, il était venu plusieurs fois chanter dans cette église. On n’a pas vu le temps passer dans cette église.

Le temps est bien gris. Après la messe nous retournons à l’hôtel pour nous faire des sandwichs. On part chercher la voiture puis on se dirige vers le Golden gate.

Image

Nous faisons quelques points de vue du pont (Vista point, et deux autres sur la Conzelman road).

Avec San Francisco en fond...
Image

Ca claque pas autant qu’une photo au soleil, mais même si il est dans la brume on le voit bien, ce qui n’est pas toujours le cas en été.

Image

Image

Alors que sur le pont et à SF c’est le gris qui domine, il a l’air de faire bien clair à Sausalito, c’est donc par-là que nous nous dirigeons.

Image

Alors que San Francisco s’embrume, on mange nos sandwichs-wraps au bord de l’eau (pourquoi en France ne trouve-t-on pas des paquets de plus de 8 tortillas, sans aller jusqu’à des paquets de 50 voir plus…comme là-bas).

Image

Image

On se promène ensuite autour des houses-boat, c’est calme, peu de touristes.

Image

Image

Image

Image

Certains pontons ressemblent plus à des fourres ‘y tout qu’autres choses, d’autres au contraire sont très fleuris et bien entretenus.

Image

Image

Image

Il y a des houses-boat de toutes sortes, certains énormes, d'autres plus petits, des vieux, des bien restaurés ....

Image

Image

On passe un bon moment ici. Il est 16h30 quand on repasse sur le Golden Gate vers SF.

Image

Image

A suivre
Val37

Messagepar izzie » Jeu 22 Jan 2015 06:56

Whaou il y a des houses boat magnifiques :super:

L'ambiance à la messe avait l'air géniale. En octobre, quand j'étais à New York j'ai également assisté à une messe et j'en garde de superbes souvenirs ( les chants, l'ambiance, les histoires....)

À plus pour la suite

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Jeu 22 Jan 2015 11:06

On n'a pas eu la chance de pouvoir arriver jusqu’à Sausalito avec nos vélos, et en voyant tes photos je le regrette vivement.
Par contre on a eu la chance de voir le Golden Gate Bridge sous le soleil :langue:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Jeu 22 Jan 2015 11:26

coucou
j'irai brûler un cierge dans un temple à china town histoire d'avoir le soleil quand on sera sur le golden gate :lol:
bon, à san francisco, nous serons à pieds + le petit dernier qui traine en vélo + le fait qu'il ne faut pas trop trainer pour réserver le ferry côté sauselito quand on est en vélo + le fait que j'avais prévu golden gate park avec japanese tea garden le matin du jour de visite du golden gate = j'avais abandonné l'idée d'aller de l'autre côté du pont. faut peut-être que je revois mes plans et aller tout de même se balader par là-bas avec le bus :humm:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Jeu 22 Jan 2015 13:02

Iane,

je pense que ça dépend du jour où vous faite la balade en vélo (si c'est un week-end ou pas).
Mais j'ai lu aussi un carnet où la personne a acheté les billets de Ferry en louant les vélos.
Peut-être que c'est la solution si vous voulez pousser jusqu’à Sausalito
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Jeu 22 Jan 2015 15:51

Iane je ne sais pas quand tu récupère ta voiture mais tu peux peut-être la réserver un jour avant pour y aller en voiture. On voulait garder la voiture au moins une journée à SF pour faire ce qui est un peu éloigné comme Sausalito ou encore Twin peaks (qu'on ne fera pas à cause du temps). J'avais dans l'idée aussi de faire une balade à vélo, mais vu le temps on a renoncé et à 5, garder la voiture une journée de plus revenait moins cher que la location de vélo, même si bien sur ce n'est pas pareil.

Cover a écrit:On n'a pas eu la chance de pouvoir arriver jusqu’à Sausalito avec nos vélos, et en voyant tes photos je le regrette vivement.

On a vu des vélos arriver à Sausalito, mais ils n'allaient pas jusqu'au Houses boat qui sont au bout soit environ à 8km du pont.
Val37

Messagepar Val37 » Jeu 22 Jan 2015 15:54

izzie a écrit:Whaou il y a des houses boat magnifiques :super:

L'ambiance à la messe avait l'air géniale. En octobre, quand j'étais à New York j'ai également assisté à une messe et j'en garde de superbes souvenirs ( les chants, l'ambiance, les histoires....)

Isa

Je compte bien aussi assisté à une messe dans Harlem!
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA