Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Val37 » Lun 12 Jan 2015 12:49

Cover a écrit:
On avait regardé pour la navette, mais outre son prix (25$ par personne) les horaires n’étaient pas top (genre plus de navettes après 13h00).

Je n'avais aucun idée du prix, mais après je parlais de prendre la navette pour ensuite faire la rando qui ramène dans la vallée donc prendre la navette le matin et rentrer à pied.

On a préféré se promener tranquillement dans la vallée et monter vers Glacier Point en Camping-Car.
Bon je sais c'est pas pareille que de faire la rando, mais quand on ne passe qu'une seule journée à Yosemite c'est déjà pas mal.

Dans l'idéal faudrait une journée pour se balader dans la vallée et une autre pour faire des rando, nous on "regrette" de ne pas avoir eu le temps de se balader dans la vallée
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Lun 12 Jan 2015 13:29

Il y a pire comme endroit pour une baignade!

Je te rejoins sur le monde présent à la fin du trail, on n'en profite pas vraiment...

Bravo à vous pour cette belle et longue journée :)
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mifara » Lun 12 Jan 2015 18:28

je rejoins tout le monde bravo pour cette belle randonnée. Les vues sont magnifiques :love: bon en revanche il faudrait que je m'entraine sérieusement pour arriver à suivre un tel rythme :oops:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Lun 12 Jan 2015 22:22

Je me joins aux autres pour relever le fait que la ballade est superbe!
Magnifique carnet
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Sam 17 Jan 2015 17:27

Image

Aujourd’hui est une journée de transition entre Yocemite et San Francisco. Après un réveil matinal, mais on a pris le pli depuis notre arrivée, nous faisons le check out vers 8h. Alors qu’on est en train de faire le plein de voiture, une américaine, qui a entendu les enfants parler, me demande d’où on vient. Elle nous dit être très étonnée de croiser énormément d’Européen à Yocemite alors que ses amis californiens n’y ont jamais mis les pieds…deuxième fois qu’on a ce genre de remarque….

On prend la direction de Mariposa grove, on y arrive vers 9h30, après avoir hésité à se garer au visitor center on décide de filer, au pire on fera demi-tour s'il n'y a plus de place. Arrivé à l’entrée du parc le ranger nous dit en effet de retourner au premier parking, en faisant demi-tour une place se libère…la chance nous sourit aujourd'hui.

Image

On attend quelques minutes que la navette nous emmène à l’intérieur du parc. On se promène presque 2 heures parmi les sequoias, pas de doute ils sont énormément grands !!!!

Image

Image

Bechelor, three graces and three guys
Image

Image

Image

Image

Image

Quand on retourne sur nos pas on voit de plus en plus de monde arriver, il est alors temps pour nous de quitter les lieux.

A Merced on fera quelques courses, puis on mangera au Wendy’s (on n’a pas été trop emballé, mais on l’aura au moins testé).

Sur la route... et dire que tout ça va surement finir en ketchup!

Image

Nous reprenons la route, à Livermore où nous ferons un arrêt Outlet avec achat de chaussures….

Dernière vision des terrains arides...
Image

Encore 70km à parcourir et nous arrivons à SF un peu vers 19h30.

Image

Image

Val se gare à une centaine de mètres de notre hôtel sur Bush street et je vais seule à la réception… et comme à Las Vegas il faut que ce soit lui qui vienne car la carte de crédit est à son nom (qui est aussi le mien, bref….).
Le réceptionniste m’indique qu’on peut mettre notre voiture juste devant l’hôtel pour une vingtaine de minutes. Ok, je fais signe à Val de descendre la voiture et lui rappelle de bien tourner les roues contre le trottoir.
Alors qu’on est tous les deux à la réception de l’hôtel, on entend des hurlements dans la rue, je me retourne vers la baie vitrée, notre petit dernier est sur le trottoir et cri horrifié, le grand nous appelle et vient vers nous …. Le temps que je réagisse Val est déjà dehors au niveau du feu rouge et je le vois ramasser notre appareil photo par terre, le sac à dos ouvert à coté.
Un homme a ouvert la portière arrière de notre voiture, côté rue, ce qui a terrorisé le petit qui était de ce côté… l’homme ne s’est pas démonté et a ensuite ouvert la portière avant côté passager et a pris le sac à dos qui restait toujours à mes pied et qui contenait appareil photo, objectifs, disques durs avec toutes les photos dessus et la GoPro.
L’homme est ensuite monté dans une voiture qui l’attendait et a voulu prendre la fuite mais les hurlements des enfants ont fait que les piétions sont restés scotchés sur le passage piéton à se demander ce qui se passait. Le conducteur de la voiture a alors ouvert le sac, et l’a balancé par la portière sans doute car il ne contenait pas d’argent.

Et notre cadet dans tout ça… et bien il courrait après le voleur !?!?!?!

Dire qu’à chaque fois que je descendais de la voiture pour faire une photo, la portière se fermait à clé automatiquement… et ça avait le don de m’agacer !

Heureusement plus de peur que de mal, j’ai un L de fixé en permanence sur l’appareil et c’est lui qui a pris un coup. Je fais une photo de la chambre, ça a l’air de fonctionner. C’est du costaud, cet appareil était aussi dans ma voiture quand j’ai croisé la route d’un 44 tonnes, seul le filtre UV avait volé en éclat.

Plus ou moins remis de nos émotions, même s'il nous faudra du temps pour rassurer le petit dernier, nous allons mettre notre voiture dans un parking, à deux pâtés de maison de notre hôtel.
C'est chinois que nous mangerons ce soir, notre hôtel étant à 2 pas de la Dragon Gate et nous n’avons pas vraiment envie de parcourir la ville maintenant.

Et nous ne ferons pas de vieux os....

Solène
Val37

Messagepar Cover » Sam 17 Jan 2015 19:28

Et bien quelle histoire. Et dire qu'on s'est senti super en sécurité à San Francisco
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Sam 17 Jan 2015 20:53

Et bien dis donc quelle frayeur !!! :shock: Heureusement, tout s'est bien terminé....

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rimbert » Dim 18 Jan 2015 10:37

Bonjour Solène.
Très très beau carnet , tu nous fais revivre notre périple a l'ouest avec sensiblement les mêmes randos ; les mêmes impressions , que de souvenirs ; ton récit tes photos sont magnifiques que du bonheur et quelle envie d'y retourner

Un grand merci pour ce partage .

On attend la suite pour continuer de voyager avec vous 5 .

A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Dim 18 Jan 2015 15:50

Hello Solène,

Ouahhhh !!!! quelle histoire ....vous avez dû avoir tous bien peur !!! :shock:
Heureusement pour vous , vous avez pu tout récupérer .... je n'ose même pas imaginer un retour sans les photos du voyage !!!!! quelle catastrophe .... et en plus on aurait été privé d'un magnifique carnet de voyage :snif:
Tes photos de Mariposa Grove sont excellentes :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Dim 18 Jan 2015 17:24

coucou
des enfants courageux en rando et après les voleurs :clap:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP