Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Val37 » Dim 11 Jan 2015 17:57

Merci Nath, profites en bien cet été!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Dim 11 Jan 2015 18:33

Image

Ce matin réveil à 6h45 pour une grosse journée de rando. On prend notre petit déj dans la chambre puis nous nous dirigeons vers Yocemite Valley. Il est 8h quand nous démarrons la rando «Four miles trail». C’est parti pour plus de 7 km (4,6miles) de montée en lacer, mais à l’ombre, jusqu’à Glacier point. Au fur et à mesure de notre montée nous découvrons la vallée qui sort doucement de l’ombre.

Image

Image

Nous arrivons à Glacier point à 10h45, nous y ferons une pause «barre céréale». La vue est magnifique.

Image

Image

On discute avec un américain qui connait très bien Yocemite pour y avoir fait énormément de rando, il nous confirme que celle qu’on fait est vraiment super !!! Il s’est installé face au Hafl Dome avec d’énormes jumelles et montre à qui veut, les randonneurs qui montent sur ce dôme. Il nous montre aussi 2 autres randonneurs qui escaladent ce dôme sans passer par les câbles habituels. A travers les jumelles cette montée est très impressionnante, je n’ose même pas imaginer me retrouver en bas des câbles….

Image

Les cascades prises au télé, et bien c'est par là qu'on va passer...

Image

On continue notre rando par «Panorama trail», 13km , on suit, en descente légère, la crête de la montagne avec toujours la vue sur la vallée. Une heure après notre départ de Glacier point, nous atteignons Illiouette fall. Nous faisons ici notre pause casse croute et baignade avec toboggans naturels pour les gars.

Image

Image

Image

Vers 14h30 on repart, on remonte sur une autre crête avant de redescendre vers Nevada fall.

Image

Image

On fera ici encore une bonne pause avec baignade pour les plus courageux, l’eau est quand même bien fraiche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette fois c’est la rando «Mist trail» que nous empruntons pour redescendre vers Vernal fall. La descente est bien raide jusqu’à Vernal fall, ici on commence à croiser pas mal de monde alors qu’on était si tranquille depuis ce matin.

Image

Image

Image

Nous ne nous attardons pas trop ici, nous mettrons encore 1h30 pour rejoindre la vallée, cette partie est moins agréable car il y a vraiment du monde, cette partie est une descente raide faite d’escaliers. Une fois la partie «escaliers» terminée on accélère même un peu le pas pour quitter au plus vite ce monde. Une fois dans la vallée nous prenons la navette qui nous rapproche de notre voiture, il nous reste encore un petit kilomètre à parcourir, nous arrivons à la voiture il est 18h15, soit un peu plus de 10h après le début ce notre rando.
Pour avoir déjà fait ce genre de rando (durée, dénivelé…) alors que notre dernier n’avait que 5 ans, nous n’avions aucun doute sur le fait que tout le monde suivrait bien, mais quand même, bravo les gars pour ces plus de 20 km en montagne.
Alors que le soleil se couche on va quand même voir El Capitan avant de quitter la vallée.

Image

Ce soir on mange dans le bar prés de notre hôtel puis nous irons nous détendre dans la piscine extérieur pour les gars et dans le jacuzzi pour Val et moi où nous aurons une petite discutions avec des américaines dont une californienne qui vient pour la première fois à Yocemite.
Nous ne tardons pas à aller nous coucher.

A suivre
Val37

Messagepar Cover » Dim 11 Jan 2015 18:44

Chapeau la randonnée de 20km avec les gars.
Nous on avait pas osé (et puis on avait pas vraiment le temps).

Bravo
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camerata » Dim 11 Jan 2015 19:40

Superbes photos !
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fred » Dim 11 Jan 2015 19:42

:cool:

randonnée superbe, une des plus belles que j'ai pu faire (pour le moment :hihi: ), à conseiller à tous ceux qui peuvent le faire. :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Dim 11 Jan 2015 20:09

Magnifique :love: , génial !!!
Mais pour cette journée je ne pourrais pas te copier ... :snif:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Dim 11 Jan 2015 22:14

Whaou quel beau panorama et bravo aux gars surtout le dernier (petit mais costaud :clin: )

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar iane » Dim 11 Jan 2015 22:19

BRAVO BRAVO :clap: :clap: :clap: pour le carnet et les courageux randonneurs :coucou:
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Dim 11 Jan 2015 23:13

Merci à tous!!

Fred a écrit:randonnée superbe, une des plus belles que j'ai pu faire (pour le moment :hihi: ), à conseiller à tous ceux qui peuvent le faire. :super:

Je la conseille aussi pour ceux qui peuvent, elle est vraiment sympa même si pour moi mes deux plus belles rando ont été faite en France, l'une dans le parc de la Vanoise et l'autre dans la réserve naturelle du Néouvielle.

mimi3365 a écrit:Magnifique :love: , génial !!!
Mais pour cette journée je ne pourrais pas te copier ... :snif:

Michelle si tu le peux, tu peux ne faire que la partie Panorama trail qui démarre de Glacier point (il y a des navettes qui emmènent les gens là haut), pour moi c'est la partie la plus intéressante. Four miles trail, grimpe beaucoup mais comme il y a des arbres on n'a pas toujours une vue bien dégagée. Panorama trail est plus facile, en descente presque tout le temps, même si parfois les descentes sont plus fatigantes que les montées

izzie a écrit:Whaou quel beau panorama et bravo aux gars surtout le dernier (petit mais costaud :clin: )
À plus
Isa

Lui a commencé les rando alors que j'étais enceinte de 7 mois... puis comme pour les autres c'est d'abord dans le sac à dos jusqu'à ce qu'ils marchent bien (3 ans).

A bientôt pour la suite.

Solène
Val37

Messagepar Cover » Lun 12 Jan 2015 10:49

Val37 a écrit:Michelle si tu le peux, tu peux ne faire que la partie Panorama trail qui démarre de Glacier point (il y a des navettes qui emmènent les gens là haut), pour moi c'est la partie la plus intéressante. Four miles trail, grimpe beaucoup mais comme il y a des arbres on n'a pas toujours une vue bien dégagée. Panorama trail est plus facile, en descente presque tout le temps, même si parfois les descentes sont plus fatigantes que les montées

Solène

On avait regardé pour la navette, mais outre son prix (25$ par personne) les horaires n’étaient pas top (genre plus de navettes après 13h00).
On a préféré se promener tranquillement dans la vallée et monter vers Glacier Point en Camping-Car.
Bon je sais c'est pas pareille que de faire la rando, mais quand on ne passe qu'une seule journée à Yosemite c'est déjà pas mal.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA