Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'Ouest...

Messagepar Camss91 » Lun 29 Déc 2014 17:32

Tes photos sont toujours aussi magnifiques!

Le buffet du Wynn avait l'air trop bon!! tu m'as donné faim avec tes photos! :p
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Jeu 1 Jan 2015 23:35

Merci à tous ....

Image

Ce matin c’est le dernier lever de soleil programmé dans notre voyage, nous nous levons à 5h30, ça s’est rafraichi dans la nuit, il ne fait plus que 37°C !! Le petit dernier (toujours lui) vient avec nous et nous allons à Zabriski Point, on y restera une heure.

Image

Image

Image

Nous n’aurons que 10 minutes de soleil rasant, il est ensuite, encore une fois, caché par une grande bande nuageuse… on n’aura pas eu trop de chance avec nos levers et couchers de soleil.

Image

Image

Image

Image

On va ensuite en direction de de Dante’s view, c’est superbe !!!

Image

Image

Image

Image

On sera de retour à l’hotel vers 8h. En repassant devant Zabriski on remarque que le site est encore dans l’ombre des nuages….pff
On réveille les deux grands, on se prend un bon petit déj sur la terrasse, puis check out.

Quelques antiquités au Funrace Creek Ranch
Image

On repasse par Mesquite dunes, elles sont cette fois au soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Ven 2 Jan 2015 00:28

On profitera encore un peu de la « fraicheur matinale » pour faire une petite balade dans Mosaic canyon.

Image

Image

Image

Voilà nous quittons la Death Valley, on a tous bien aimé même si les enfants ont eu un peu de mal avec la chaleur.
Nous voilà maintenant en direction de Lone pine quand un coyote traverse la route devant la voiture qui nous précède, heureusement personne ne roulait vite, le coyote est sain et sauf de l’autre coté.

Image

…il me laissera même le temps de changer d'objectif et il prend tranquillement la pause, histoire que j'ai une belle photo de lui.

Image

Image

A Lone Pine nous nous arrêtons manger au Carl’s Jr, hamburger, oignons frits et patates douces frites, j’ai découvert que j’adorais ça. On finira par des milkshake qu’on n’imaginait pas aussi costauds sur la photo publicitaire : un acheter (2$), le deuxième gratuit... on les finira quand même sans problème.

Image

Nous allons ensuite faire une petite virée de deux heures dans les Alabama hills, des formations rocheuses au pied de la Sierra Nevada et lieux de tournage de pas mal de films dont dans les plus récents Lone Ranger ou encore Django unchained.

Image

Image

Miss Alabama, qui n'a pas toujours le même visage...
Image

Image

On se balade à pied à la recherche de quelques rochers ou arches

Image

Image

L'arche de Moebus
Image

on suit aussi les pistes en voiture,mais elles se croisent, pas grand-chose n’est indiqué, on ne s’aventurera donc pas trop non plus, mais c’était bien sympa et c'est marrant de revoir ces lieux ensuite dans les films.

Image

Nous avons encore 160 km pour atteindre Mammoth lakes, peu avant nous bifurquons à droite vers hot Creeks, des sources d’eaux chaudes chauffées par le magma. Les couleur sont superbes d’en haut, malheureusement le site est inaccessible (il l’était l’an dernier).

Image

Image

Image

Image

On reste un peu à profiter du coin puis on part à Mammoth lakes. Les enfants sont contents il y a une piscine alors que ce n’était pas spécifié, on finira la fin de la journée dans l’eau (du jacuzzi pour moi, les températures ici on bien baissées en fin de journée et on remettra les pulls).

Nous avons un appartement donc ce soir c’est repas maison, pas de la grande cuisine non plus, spagetti sauce tomate achetés dans la station, le tout pour 13$, c’est pas donné ici.

Nous avons encore passé une belle journée avec des paysages très variés.
Val37

Messagepar philippe78 » Ven 2 Jan 2015 10:17

Les photos de Death Valley sont magnifiques, tout particulièrement celles du lever de soleil :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camss91 » Ven 2 Jan 2015 14:12

Death Valley a vraiment l'air d'être un parc superbe. Tes photos sont toujours aussi impressionnantes!
Camss91

Messagepar Val37 » Ven 2 Jan 2015 22:40

Oui Death Valley est superbe avec des paysages très différents espacés seulement de quelques miles.
Val37

Messagepar Camerata » Dim 4 Jan 2015 09:53

Superbes photos !!! :love:
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Dim 4 Jan 2015 10:18

Magnifique, comme toujours !!
marjo

Messagepar iane » Dim 4 Jan 2015 11:02

bonjour solene,
SUPER ton carnet, je l'ai lu d'un trait :lol:
Je vais m'en servir comme référence, nous allons faire à peu près le même parcours que toi mais dans le sens inverse : au départ de san francisco, los angeles n'est pas sur notre feuille de route et on repart de san francisco. Notre séjour sera également plus court avec 19 jours sur place, en revanche en camping-car pour faire la tournée des parcs. Et surtout, au niveau groupe, je suis dans la même configuration que toi : 3 enfants-garçons dont 2 ados en phase avancée de l'âge bête :clin: mais bon, ils sont plutôt suiveurs dans les randos ^^ . Ce que je trouve super, c'est que vous avez réussi à sortir des sentiers largement battus. C'est chouette.
Et bravo pour ton budget, je ne sais pas comment tu as fait, il est bien serré, pour l'instant je suis légèrement au-dessus en prévision sur une durée plus courte :( c'est le poste repas sur place qui va faire la différence.
Merci de ton partage et vivement sa suite.
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA