Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il était une fois dans l'ouest....

Messagepar Val37 » Mar 28 Oct 2014 15:46

Image

Première vraie journée sur le sol américain !
Reveil à 5h pour moi et l’homme, on somnole encore jusqu’à 6 h puis tout le monde se lève et on file prendre notre petit déj à l’hotel. On teste les machines à gaufres, tout le monde adore sauf gars n° 2 qui préfèrera les omelettes et saucisses….
Notre hotel : Quality Inn near Hollywood Bld porte bien son nom, est vraiment proche du Bld en étant quand même très calme, les chambres donnant que du côté intérieur où se trouve une piscine.

Vers 7h30 on est sur Hollywood Bld. On se balade, on prend des photos des étoiles de loin...Image

Puis on les prend de près,
Image

Il est 8h on avance encore un peu vers l’est mais c’est un peu plus dégrader par là, donc on traverse pour faire l’autre côté du boulevard.
Image

Un bon paquet de photos des étoiles plus tard et quelques photos d’empreinte et on rentre à l’hotel récupérer notre voiture.
Image On croisera plusieurs fois le chemin de Robin Williams durant notre voyage, la première fois ce fut sur ce boulevard avec son étoile....

Image

On part en direction de Beverly Hill, on vadrouille un peu dans les collines. Plusieurs fois des américains attendrons sagement sans klaxonner qu’on ait ou pris une photo ou fait une manœuvre, même si bien sûr on évitait de faire ça si on était suivis.

Image

Image

Spadena House
Image

Ensuite c’est parti pour un petit tour dans Rodéo Drive.
C’est encore très calme, il n’y a que quelques touristes qui à mon avis ne vont pas renflouer les caisses des différents petits magasins.
Image

Après avoir fait le tour on tombe nez à nez avec une Bugatti Veron, je n’y connais rien en voiture mais les gars me demandent de la prendre en photo. On verra même un américain dans une BMW série 6 cabriolet (c’est pas moi qui le dit, j’y connais toujours rien…) se garer, descendre de sa voiture pour prendre celle là en photo, puis repartir…
Image

On reprend la voiture pour maintenant aller vers Santa Monica beach....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 28 Oct 2014 16:10

La veyron est là à demeure, le proprio du magasin devant laquelle elle est garée l'avait achetée et est mort peu apres, les nouveau proprio la laissent la ca attire le client
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mar 28 Oct 2014 16:31

J'avais bien vu que la plaque correspondait au nom du magasin, donc je me doutais qu'il s'agissait du proprio sans savoir qu'il n'était plus de ce monde.
Ca ne nous a pas attiré pour autant dans le magasin....lol

Et désolée pour l'orthographe... quand je vous dis que je n'y connais rien en voiture!
Val37

Messagepar Chewbaccabe » Mer 29 Oct 2014 10:19

Tres belles photos en tout cas impatient de voir la suite
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 29 Oct 2014 12:51

Merci!!

La suite de cette journée.

On reprend la voiture pour aller à Santa Monica Beach, on y arrive vers 13h, on se gare sur un parking un peu éloigné du Pier mais 2 fois moins cher que celui du Pier.
Image

Les estomacs commence à crier famine, on s’achète des gros hots Dogs puis on se promène sur le Monica Pier.
Image

On avance ensuite sur la plage en direction de Venice Beach, on s’arrête devant une cabane de sauveteur, pour nous baigner.
Image

Après 1h30 de baignade on reprend notre ballade sur la plage ou les pieds dans l’eau jusqu’à Venice Beach.

Image

Image

Après avoir vu l’excentricité de Venice Beach, les musclors, les skateurs…on cherche Venice Canal.

Dans les petites rues on tombera sur de jolis graphs
Image

J'aime beaucoup les graphs, aller encore un...
Image

J’ai laissé notre road book dans la voiture et je n’ai pas noté le nom de la rue, résultat on tourne un peu en rond derrière Venice Beach, on décide de retourner à la voiture, toujours les pieds dans l’eau. On va donc en voiture en direction de Venice Canal, à pied on était à une ou deux rues…

Quel calme à deux pas de Venice Beach.
Image

Image

Image

Il est 18h on rentre à l’hotel, ça bouchonne un peu mais ça va. On mangera au burger King, nettement moins bon que ceux testés en Espagne ou à Londres, et on sera témoin d’un vrai gaspillage, deux américains d’une 30aine d’année commande un menu « large », surement pour avoir le hamburger et les frites « large », ça ils les mangeront sans problème, mais avec ce menu la boisson aussi est « large », un bon litre et demi dont ils ne boiront même pas un quart et jetteront le tout….

Coucher vers 22h30 après un petit tour dans la piscine pour les deux plus petits.
Val37

Messagepar Vulmix » Jeu 30 Oct 2014 16:45

Sympa les montages photos... cela me donne des idées pour l'album ;)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Camss91 » Ven 31 Oct 2014 10:18

Super tes photos des skateurs! Je n'ai pas osé en prendre trop, je ne savais pas si ça les dérangerai... Mais j'aurai pu rester des heures à les regarder rider, c'était impressionnant!

Super début de carnet, j'ai hâte de lire la suite! :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Ven 31 Oct 2014 18:02

Merci Vulmix, c'est un peu de cette façon que je fais mes livres photos, et l'avantage sur le forum c'est de pouvoir mettre plusieurs photos en n'en insérant qu'une.

Camss91, on est resté un moment à les regarder, vu le monde qu'il y avait autour d'eux je ne pense pas qu'ils étaient gêner par quelques personnes prenant des photos (et sans flash pour ma part pour ne pas les éblouir lol). Par contre je n'ai pas oser prendre les musclors en train de soulever de la fonte, même si ça m'a démangé car l'un d'entre eux avait un look qui nous a bien fait sourire (je l'ai vu en photo sur un des carnets mais je ne sais plus lequel).

Solène
Val37

Messagepar toune69 » Sam 1 Nov 2014 22:59

:coucou:

Très belles photos...Ca promet pour la suite du carnet :super: :super:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Lun 3 Nov 2014 20:10

Merci Tourne69.

La suite

Image

Réveil à 6h, on se réveillera finalement toujours assez tôt durant ce voyage…

Cette journée sera consacré à ...

Image

Avant ça on fait un petit détour devant les sign.
Premier point de vue
Image

On fera un deuxième point de vue, plus près mais qui rendra moins bien...

On arrive à Universal Studio à 8h30.
Image

La veille de notre départ on avait pris, par le site des outlets, un pass 3 jours à 78$ au lieu de 92$ le billet d’entrée 1 jour sur place, intéressant même si bien sur nous n’avons pas l’intention d’y retourner. On va chercher nos tickets d’entrée au guichet et lors du passage du portique d’entrée nous devons enregistrer l’empreinte de notre index et oui pas fou… ça évite les reventes possibles.

Comme lu un peu partout nous commençons par le Studio tour, nous serons dans le premier tram de la journée, l’expérience King Kong est vraiment impressionnante.

Image

Image

Image

Image

On enchaine avec les Simson puis Waterworld un vrai show à l’américaine.
Image

Image

On fait ensuite la partie basse du parc en commençant par Jurassic park histoire de se prendre une bonne douche, nous voilà trempé mais pas pour très longtemps vu la chaleur.

On fait ensuite Transformer, moi ça ma bluffé. Pendant que l’homme et les deux grands font la momie on fait quelques photos avec n°3 , puis en attendant il se place stratégiquement pour voir arriver les bateaux de Jurassic Park et se prendre une douche à chaque fois.
Il y a 70min d’attente pour les Minions, on remonte alors en haut du parc pour faire Shrek et les effets spéciaux, il y a encore 60min pour les Minions, on s’achète des wraps qu’on mangera dans la file d’attente, attraction vraiment impressionnante on en repart avec chacun un petit sac de Jelly Belly (on se demande si il n’y a pas eu un petit soucis car une fois installé on a dû encore attendre quelques minutes).

Image
Top comme attraction.

On a fait tout ce qu’on voulait, reste la maison des horreurs, on y va sans trop savoir ce qui nous attends… nos trains fantômes et autres maisons hantées peuvent aller se rhabiller. Devant nous 3 adultes et un jeune d’une 15aine d’année, après avoir déjà pas mal sursauté dans le début du parcourt la femme et le jeune prennent la direction de la sortie, reste devant nous les deux hommes….plus ça va, moins ils avancent, et ils font finir par prétexter devoir téléphoner pour qu’on passe devant, pfff…. les trouillards. Je crois que j’ai jamais autant crié de ma vie (sauf peut-être dans l’ascenseur de Disney…) et en même temps bien rigolé.

On se promène à "Paris"
Image

puis on rêve devant le décor en carton-pâte d'une rue de New-York en se disant qu'on irait bien là bas pour un prochain voyage...

Image

Et voilà c'est fini pour Universal studio
Image

Ce soir on a prévu d’aller à Griffith Observatory, on se dit que ce sera peut-être plus simple de manger ici puis filer ensuite. Après avoir englouti une énorme pizza on sort du parc en direction de Griffith. Après avoir un peu tourné en rond à cause d’une mauvaise indication dans le GPS ont fini par trouver, on monte jusqu’à l’observatoire, il y a un monde fou, on décide de redescendre et se garer le long de la route comme tout le monde. L’homme fini par se garer, en sortant de la voiture certains nous font des signes qu’on ne comprend pas bien sur le moment….au fur et à mesure de notre montée à pied vers l’observatoire on se rend compte qu’il ne doit y avoir qu’une voiture garée dans le sens inverse de la circulation, la nôtre…..

Quelques photos d’en haut de la ville, impressionnant la taille de Los Angeles.

Image

Image

Demain nous devrions nous approcher de ces tours.

Image
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA