Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'Est en Ouest en passant par le centre ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: D'Est en Ouest en passant par le centre ...

Messagepar izzie » Dim 15 Mai 2011 19:24

Encore de belles photos :lol:

Il paraît que pour l'expédition de Lewis et Clark (et pleins d'autre personne), durant la traversée du pays et malgré tous les dangers comme le froid, la faim, les ours etc...il y a eu qu'un seul mort. En tout cas ils ont effectué une grande et difficile aventure...

A plus pour la suite
Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Dim 15 Mai 2011 19:37

izzie a écrit:Encore de belles photos :lol:

Il paraît que pour l'expédition de Lewis et Clark (et pleins d'autre personne), durant la traversée du pays et malgré tous les dangers comme le froid, la faim, les ours etc...il y a eu qu'un seul mort. En tout cas ils ont effectué une grande et difficile aventure...

A plus pour la suite
Isa

Merci pour ton commentaire, je ne savais pas que l'expédition avait été une si grande réussite point de vue des vies humaines préservées surtout avec les dangers de l'époque.

Pour la suite, je vais continuer vers l'Ouest pour atterrir à Denver, mais ce sera pour un autre jour ...

Bonne Soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 6 Juin 2011 05:50

izzie a écrit:Et la suite ? :hihi:

Isa

Bientôt, mais c'est la période des examens, mais dans la semaine il y en aura de nouvelles.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Jeu 9 Juin 2011 07:32

Comme promis, voilà la suite …

Cette fois-ci, on fait un bon vers l’Ouest pour atterrir à Denver après plusieurs heures de vol depuis Bruxelles et un changement à Chicago.

Première nuit à Frisco, à une petite heure de route de Denver. Vue sur les montagnes depuis la chambre d’hôtel. Faut en profiter, c’est la dernière (et la première aussi) nuit d’hôtel avant 15 jours de camping, de feux de bois et de douche à l’eau pas très chaude.

IMG_9266bis.jpg
Nuit à Frisco

Découverte des températures proche du zéro et de la neige (ca change des 40° de Las Vegas) en attendant un éventuel retour de ma valise qui se balade quelque part aux USA qui n’arrivera pas avant notre étape à Las Vegas une semaine plus tard (au final elle aura fait Chicago, Dallas, Los Angeles, Denver, Las Vegas).

IMG_9280bis.jpg
Les pistes ...

Après confirmation que ma valise n’arriverait pas avant plusieurs jours, on décide d’aller acheter de quoi vivre et de quoi s’habiller au Target de coin (faut en profiter c’est American Airlines qui offre), avant de prendre la route vers Moab.

Premier Camping le « long » de la route qui mène à Dead Horse Point.

IMG_9336 bis.jpg
Le camping...

Premier SunShine depuis la tente ...

IMG_9341bis.jpg

Après une bonne nuit réparatrice sous la tente, direction vers Arches NP pour notre premier parc du séjour.

IMG_9377bis.jpg
Park avenue...

IMG_9401bis.jpg
Delicate Arche
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Juin 2011 08:49

Est-ce que la valise pourra nous faire aussi un compte-rendu de son voyage ? :hihihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Jeu 9 Juin 2011 09:18

dommm063 a écrit:Est-ce que la valise pourra nous faire aussi un compte-rendu de son voyage ? :hihihi:

Bien sur, mais il risque d'être assez monotone, entre les soutes et les tapis roulant d'aéroport, je ne pense pas qu'elle ait vu grand chose. Mais je vais lui poser la question :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Jeu 9 Juin 2011 17:08

Le parc des Arches et tes photos sont sublimes....Je n'ai pas eu l'occassion d'y aller dans mon trip l'an dernier :snif: mais dès que j'y retournerai je vais l'inclure dans mon parcours !!

Heureusement que tu as eu une compensation de la compagnie aérienne pour pouvoir faire quelques achats....moi j'ai eu aussi ma valise en retard mais c'était au retour et j'ai également eu des remboursements :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 13 Juin 2011 19:11

La suite …

Après une journée de visite aux environs de Moab, nous découvrons les joies du camping et de ses barbecues … (ainsi que les buches imbibées de gasoil qui flambent au premier craquage d’allumette)

IMG_9340bis.jpg
le barbecue ...

Du Mountain Dew, dommage qu’il n’y en ait pas en Belgique … le seul pays autre que les USA ou j’en ai trouvé est la Pologne pour le moment.

IMG_9422bis.jpg
Mountain Dew

La suite de la visite de Arches suivie de Canyonland et de Dead Horse Point

IMG_9419bis.jpg

IMG_9448bis.jpg

IMG_9494bis.jpg

IMG_9517bis.jpg
Les Rockys Mountain depuis Arches
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante