Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Episode 3 : de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Episode 3 : de San Francisco à Denver

Messagepar Maboune » Sam 7 Fév 2015 18:33

Coucou, me revoilà.

Non, non, Je n'ai pas abandonné les roadtrippers. En fait, je suis sur ce site pratiquement tous les jours pendant ma pause déjeuner. Je prends un grand plaisir à lire les récits des uns et des autres...Et j'ai pris un peu de temps pour réfléchir et préparer ce carnet...

Et j’ai décidé de vous la faire à la mode TFI : les épisodes dans le désordre. Après le N°1, voici donc le N°3.

Scène 1 : En Lorraine au cœur de l’hivers
(où ce que femme veut…)

Nous sommes début janvier 2014. Et comme à chaque début d’année, je planifie les vacances, histoire de me remonter le moral…Mais là, ça me déprime un peu. 9 mois déjà que nous sommes revenus de notre 2ème voyage aux USA. Je me languis, trop envie d’y retourner. Mais le prochain n’est prévu que pour 2015. C’est pas possible, c’est trop loin…Je réfléchis et l’étincelle jaillit. J’envoie donc un mail à mon cher et tendre du genre :
1) On a des congés en retard tous les 2 (cause maladie pour moi, migration informatique pour lui)
2) On a encore du boulot tous les 2. (Par les temps qui courent c’est presque un luxe).
3) On a le budget nécessaire
4) Notre fille (étudiante) termine ses cours fin avril et sera à la maison début mai. (Nous avons chat, chien, chevaux, poissons à nourrir, donc il nous faut quelqu’un à la maison pendant nos absences).
5) Et si nous partions cette année ?

Je sais ce que vous vous dites : Pourquoi elle n’attend pas le soir pour lui en parler ? Parce que je suis une petite rusée : en parler directement, c’est demander une réponse immédiate. Alors qu’un mail, on peut prendre son temps et réfléchir avant de répondre)
Voilà, j’ai semé la graine…Plus qu’à attendre qu’elle germe. Je connais mon homme, faut pas faire le siège! Je fais confiance à mes arguments (que je trouve excellents ), et je sais bien que lui aussi a très envie d’y retourner... Et environ une semaine plus tard, la réponse (lui aussi me connais bien).
« Je suppose que tu as déjà un itinéraire de prêt ? Il faut que je le valide avant de donner mon accord définitif ! »
Bon. Phase 1 : ok

Mais j’ai encore 2 gros morceaux à faire passer : le séjour que je prévoie est sur 3 semaines (ça c’est auprès de nos hiérarchies respectives que ça peut coincer) et surtout nous ne serions pas là quand notre fille passera ses exams. Lui, papa-poule je sais bien que ça va fortement l’ennuyer. Du côté des filles, c’est l’inverse. Si on pouvait l’éloigner, ce serait bien, car on sait qu’il va faire monter la pression…

Nous sommes déjà mi-janvier. Nos supérieurs ont validé nos congés. Nous avons enrôlé la tata pour chapeauter la fille à distance et rassurer le papa. L’itinéraire est validé après quelques légères modifications.

Les temps forts du 9 mai 2014 au 28 mai 2014:
San Francisco
Yosemite NP
Monterey
CA1 de Monterey à– San Simeon
Sequoia NP
Ridgecrest
Death Valley
Las Vegas
Valley of Fire
Cedar Breaks
Salt Lake City
Antelope Island
Yellowstone
Cody
Rocky Mountains NP

Phase 2 : ok

Les résas. J’aime bien ce moment. C’est celui où on passe du rêve à la réalité.

Nous sommes toujours 2 à partir: Mon mari et moi. La seule chose qui a changé depuis notre 1er voyage, c’est notre âge : 55 ans maintenant. Nous gardons le même schéma : voiture + hôtels.
Toutes nos résas ont été faites via voyages-sncf.com.
Les billets d’avion : d’habitude, on essaie d’éviter Air France (c’est le revers de la médaille des grèves…)mais nous ferons exception cette fois : une liaison directe Paris-San Francisco en A380, ça ne se refuse pas.

Billets avion aller-retour : 1 464 €
Hôtels/motels : 1 400 €
Location voiture : 490 €
Restitution autre état : 227 €
Budget essence : 370 €
Achat dollars : 1 500 €
Ce dernier poste comprend les repas, les visites et tous les achats accessoires.
Budget total : 5 500 €

Bilan du voyage : bien au delà de toutes nos espérances. Magnifique du début à la fin. Des endroits où on aurait aimé rester plus longtemps comme San Francisco, Yosemite Np, Sequoia NP et bien sûr Yellowstone. Et la météo qui a été avec nous : soleil tous les jours ( T° entre 22° et 42°).
Mais vous découvrirez tout cela dans les posts suivants...

A bientôt donc !
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Episode 3 : de San Francisco à Denver

Messagepar mifara » Sam 7 Fév 2015 20:21

chic un nouveau carnet. :lol:
efficacité dans la préparation en tout cas
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Fred » Sam 7 Fév 2015 22:49

:coucou: madame est un fin stratège :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Dim 8 Fév 2015 09:03

Chouette, un nouveau carnet!
Avec Yellowstone en plus!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Dim 8 Fév 2015 11:34

:coucou: hâte de lire ce nouveau carnet :hihi:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Dim 8 Fév 2015 21:17

Chouette vivement la suite!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Maboune » Lun 9 Fév 2015 20:28

Merci à tous pour vos encouragements... :lol:

Voici donc la suite

Scène 2 : SAN FRANCISCO NOUS VOICI 9 mai 2014
(Où le boulet part en voyage…) :shock:

Tout le monde est sur le pont à 5h. Nous, heureux de partir et notre fille, qui nous conduit à l’aéroport, heureuse de nous voir partir. Elle va avoir la maison pour elle pendant 3 semaines…Elle a tellement bien planifié ce temps que déjà un de ses copains est là. Il va lui tenir compagnie sur le trajet du retour et l’aider pour faire quelques courses. (On ne veut pas savoir lesquelles). :coucou:
Pour nous mettre dans l’ambiance, j’ai préparé les pancakes pour le petit déj.
Notre avion part de Luxembourg à 7h50. On a une heure de route mais il faut compter avec les embouteillages. On est largement à l’heure. On peut même profiter d’un petit café avant l’embarquement. Une heure plus tard, nous sommes à Paris. Changement de terminal. Il faut toujours autant marcher pour prendre la navette. Mais nous avons 2h30 devant nous. Avec les formalités, il nous restera ½ h à attendre dans la salle d’embarquement. Par les grandes baies vitrées, on admire notre avion.

Image

Les 12 heures de vol nous inquiètent un peu. Il y a beaucoup de monde mais l’embarquement, très bien organisé se fait très vite. A peine installé, on fait connaissance avec notre écran, on regarde les différents programmes proposés. Il y a largement de quoi tenir les 12 heures…
Ca y est, on est parti !

Image

Je me fais un 1er film puis je décide de me remettre le nez dans le guide de San Francisco (ma bible depuis quelques semaines :love: ) des fois que j’aurais raté quelque chose. Je fouille la valise cabine, puis le sac à main. Aïe aïe aïe, là, c’est sûr j’ai raté quelque chose : j’ai carrément oublié le guide à la maison. He oui, comme je n’arrivais pas à m’endormir, je l’ai pris comme livre de chevet …et l’ai laissé sur le chevet justement. Je me traite de tous les noms d’oiseaux, (mon mari aussi sûrement mais en silence). Bon, ben tant pis. Heureusement qu’on a bien détaillé notre programme journalier. On ne sera pas trop perturbé. Mais j’avais tout noté sur un plan pour nous éviter de perdre notre temps…Pas le choix, il faut faire avec. :grrrr:
De dépit, je veux me consoler en faisant des sudokus. Et là, grosse catastrophe : j’ai aussi oublié mes lunettes. He oui, elles sont avec le guide.Et là, ça va être beaucoup plus emm…Impossible de lire ou d’écrire sans. Des menus aux infos dans les parcs, mon compagnon d’infortune va devoir tout me lire. Il me regarde d’un air consterné et je sens bien qu’à cet instant je suis un vrai boulet. :snif:
Entre petits sommes, repas et films, finalement le vol passera relativement vite. A 13 h, ça y est nous sommes à San Francisco. Nos bagages nous ont suivis. Le contrôle de l’immigration est laborieux. La loi de Murphy joue contre nous. On fait du sur-place. Notre douanier est-il plus tatillon que les autres ? Enfin notre tour arrive. Photos, empreintes, question traditionnelles…Tout est normal. Nous sommes autorisés à pénétrer sur le sol américain. YES !!! On achète le pass Muni (pass pour tous les transports sauf le Bart) pour les 3 jours à venir et direction le Bart pour rallier la ville. On en profite aussi pour récupérer un plan de la ville… :bave:

To be continued...
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Mar 10 Fév 2015 20:41

Bonsoir à tous. Voici la suite (et fin) de ce premier contact avec San Francisco.

Scène 3 : San Francisco 9 mai 2014
(Où il y a des hauts et des bas)

Nous sortons de terre à Embarcadero dans Market Street. Il fait 18/20° et il y a du vent. Notre hôtel est à 2 pas, en plein Financial District juste derrière la Transamerica Pyramide. Le quartier est vivant, il y a plein de petits restos et de snacks.
Il est 16 h. On se détend un peu dans la chambre et après une bonne douche on part à la découverte.
Pour ce 1er jour, nous avons prévu la Coit Tower via les quartiers chinois et italien. Ce n’est pas très loin et on pourra rentrer assez rapidement en cas de fatigue.
Chinatown n’est certainement pas la meilleure façon de commencer la visite de San Francisco. Il y a bien quelques beaux bâtiments typiquement asiatiques mais on ne ressent pas vraiment d’ambiance dans ce quartier malgré la déco tapageuse. On voit les mêmes « chinoiseries -souvenir» dans tous les magasins. Bref, on ne fait que passer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le quartier italien, moins tape à l’œil, incite plus à la promenade.
C’est comme dans les films : les rues montent et descendent. C’est même parfois raide comme la rue que nous prenons pour atteindre Coit Tower!

Image

Image

Image

Image

San Francisco s’étend devant nos yeux. Dommage que les arbres nous bouchent parfois la vue et la tour est cernée par des travaux. Il n’y a pas grand monde et nous profitons du panorama.

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons de l’autre coté de Telegraph Hill par les Filbert Steps. C’est mon premier coup de cœur. Les escaliers sont bordés de petits jardinets parfaitement entretenus à la végétation luxuriante qui laisse parfois entrevoir le bleu du pacifique. C’est très bucolique. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons The Embarcadero et flânons sur les quais. Sur l’un d’eux, un couple de jeunes mariés se fait photographier. C’est sûr, c’est plus sympa que nos photos de mariage dans le parc municipal ! Puis nous remontons vers Ferry Building le long de l’avenue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 19h30. La faim et la fatigue se font sentir quand on arrive à l’hôtel. Juste à côté, le Elephant & Castle nous tend les bras. Le cadre est sympa mais c’est assez bruyant. Le calvaire de mon mari commence : il doit me lire la carte…On voit tout de suite que nous sommes en Californie. C’est quasi le double des prix que nous avons eu en moyenne à nos 2 précédents séjours . On se décide pour un hamburger et une bière. C’est décidément trop bruyant et nous avons du mal à nous entendre. Le repas est décevant : on a été habitué à mieux aux USA. Les hamburgers valent à peine ceux du McD. On ne reviendra pas ici demain…
A 20h30, nous sommes couchés. A 20h31, on dort, harassé mais heureux de cette première journée.
Bilan : Finalement, nous avons bien fait de commencer par Chinatown. C’est fait ! et le reste de cette première visite nous l’a vite fait oublier. Le charme a opéré : on aime déjà San Francisco.

Voilà, c'est déjà la fin de ce premier jour.
A bientôt pour la suite :coucou:
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Sam 14 Fév 2015 13:40

San Francisco 10 mai 2014
(où je me révèle pas si boulet que ça finalement)

1H10 : 1er réveil :humm:
3h00 : second réveil :hein:

Et il y en aura encore quelques autres avant notre lever définitif à 6h. Pour prendre le petit déjeuner, il faut aller à…Elephant &Castle. C’est beaucoup plus calme qu’hier. On se fait un petit déjeuner comme on les aime : salé pour Pascal (œufs, saucisses etc.), sucré pour moi (pancakes + fraises + chantilly). C’est très bon et très copieux mais toujours pas donné.
Nous sommes dans les rues avant 8h. Nous prenons le bus pour Mission District. Il fait plus chaud qu’hier mais il y a toujours du vent. Sur mon plan j’avais fait un itinéraire où se trouvaient les principales fresques mais il ne nous manque pas. C’est un vrai plaisir de sillonner les rues au gré de nos envies. Les rues sont larges, plantées d’arbres. J’aime l’architecture et les couleurs des maisons. Je trouve ça très gai. Elles sont souvent sur 2 (voir 3) étages et il faut déjà gravir un escalier extérieur pour arriver à l’entrée. Si on y ajoute la pente des rues, il y a déjà de quoi se tenir en forme…Nous passons devant de belles fresques et la basilique. Il y a des petits squares un peu partout, parfois avec juste un banc sous un arbre et quelques fleurs. C’est dans un de ceux-ci que nous faisons notre premier pique nique. On s’est arrêté quelques rues avant dans une épicerie de quartier pour y acheter des fruits. Il fait bon (23°) et on paresse un peu avant de reprendre la route pour Twin Peaks.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon mari à la carte des transports en commun sur son téléphone. Nous nous mettons en quête du bus pour nous y rendre. Mais les plans ne sont pas très clairs et les arrêts encore moins. Il s’agit parfois juste d’une marque sur un poteau pour les feux tricolores ou les panneaux de signalisation et il n’y a aucune indication des horaires. :pprr: Pedibus se révèle être le meilleur moyen d’y aller. Pleins d’entrain malgré déjà la matinée de marche, nous voilà partis. On voit la colline, ça ne semble pas si loin…Au début, tout se passe bien. Nous sommes sur Market Street et la direction est bien indiquée. Le GPS (itinéraire piéton) nous dit de prendre Clayton Street . On suit. Mais à partir de là, les choses se compliquent. Twin Peaks, qui s’est à peine rapproché, n’est plus indiqué, on a l’impression de faire des détours et c’est tout en montée. On marche, on marche… Corbett Avenue…Burnett Avenue… Parkridge Drive… qui se termine en cul de sac sur des immeubles ! Plus de route mais une piste qui monte à flanc de coteau…C’est exténués que nous arrivons enfin. :cool: Mais quelle vue…A 360°…Grand soleil et pas un poil de brouillard. Sans le vent, ce serait parfait. D’ici, San Francisco semble presque plate. On distingue bien 2 ou 3 collines mais le reste semble plat.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction Alamo Square. On redescend par Twin Peaks Avenue puis on rejoint Market Street. Cette fois, nous trouvons l’arrêt qui va bien. Mais les bus sont bondés…On ne nous arrête plus : on y va à pied. Il y a encore plus de vent ici sauf du côté des Painted Ladies. Il y a beaucoup de monde sur la pelouse qui leur fait face. Le parc est un lieu de détente pour tous : même les chiens y ont leur air de jeux avec des fontaines adaptées à toutes les tailles. Un peu loin, c’est un mariage qui fait le barbecue. J’aime bien ce côté sans façons. Deux des Painted Ladies sont en réfection et bâchées. Dommage pour les photos. Il y a aussi de belles maisons sur le côté adjacent. Pendant que je me promène un peu dans le parc, mon mari profite d’une pause sur un banc pour voir où prendre le bus pour l’étape suivante : Golden Gate Parc. On a déjà pas mal de kms dans les pattes et un pass Muni à rentabiliser. Et comme tout vient à point à qui sait attendre, cette fois ci, tout est parfait. On trouve l’arrêt et le bus qui arrive n’est pas bondé…On se renseigne quand même auprès de chauffeur, au cas où…C’est bien le bon arrêt, le bon N° de ligne…mais pas le bon bus ! Ah ben oui, c’était déjà pas assez compliqué ! Il y a 2 lignes qui portent le même N° et qui s’arrêtent ici ??? On patiente pour le prochain bus. Ce coup ci c’est le bon. Comme on dit, il n’y a rien de mieux que les fesses pour reposer les jambes…et on apprécie le transport ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Et c’est là que ce produit le miracle! :content:
Sur un banc, un peu à l’écart de l’arrêt de bus où on descend, seule et abandonnée (lâchement), une paire de lunettes ! Elle nous tend les branches…On la voit en même temps, comme si on n’attendait que ça! Ahhhhh, je n’ose pas… :oops: On patiente un peu. Personne qui semble être à sa recherche. Mon mari me dit : « Essaie les, des fois que… ». Sitôt dit, sitôt fait. Et elles sont parfaites pour ma vue! On éclate de rire. C’est quand même fou! J’en suis sûre maintenant : le séjour va être génial puisque mon ange gardien a fait le voyage !
C’est tout heureux et ragaillardis que nous visitons les jardin botaniques du Golden Gate Park. Moi qui aime les fleurs, je suis ravie! Puis nous enchaînons avec le Japaneese Tea Garden qui nous déçoit énormément. C’est très petit (ou alors on a raté quelque chose) et on aurait vraiment apprécié d’y prendre un thé, mais là aussi, la salle est très petite et déjà bondée. On en fera le tour en à peine ½ heure avant de reprendre le bus pour rentrer à l’hôtel.

Image

Image

Image

On est rompus de fatigue et affamés. On ne sait pas combien de kms on a marché, mais on sait qu’on n’a pas le courage de chercher plus loin pour manger : on retourne à Elephant & Castle. Il y a moins de monde qu’hier et c’est donc un peu moins bruyant. On mange une énorme salade dont la fraîcheur nous fait un bien fou.

De retour dans la chambre, j’étrenne mes belles lunettes pour écrire le compte rendu des 2 derniers jours. On profite d’une bonne douche et on se laisse aller dans les bras de Morphée. Il est à peine 21H.

Bilan de la journée
Oui, nous avons beaucoup marché mais nous y avons pris un réel plaisir. San Francisco est vraiment une ville qui se découvre à pied. Finalement, les itinéraires que j’avais noté sur le plan ne nous ont pas manqué et c’était sympa de découvrir les rues au petit bonheur la chance. Mission District est un beau quartier, la vue de Twin Peaks immanquable et Le Golden Gate Park reposant.
Le seul petit flop : le Japaneese Garden
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Lun 16 Fév 2015 11:51

Superbe la vue de Twin Peak, et les photos qui vont bien!!! Vu le temps qu'on a eu on n'a même pas pris la peine de monter la haut, on n'aurait rien vu.
Ah les lunettes ça va vous faciliter la vie...
Val37

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA