Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Episode 3 : de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Episode 3 : de San Francisco à Denver

Messagepar mifara » Mar 10 Mar 2015 21:51

bon la morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux prévoir son tube de biafine si on ne veut pas sentir le phoque !!
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar jerry » Mar 10 Mar 2015 22:48

le Happy Burger à Mariposa, très bonne adresse dans une ambiance très 60, 70
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Mer 11 Mar 2015 08:59

mifara a écrit:bon la morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux prévoir son tube de biafine si on ne veut pas sentir le phoque !!

Je pense qu'il vaut mieux essayer de prévenir les coups de soleil en se tartinant généreusement d'écran total :hihi:

Toujours chouette ton carnet avec ses petites touches d'humour!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Maboune » Mer 11 Mar 2015 20:48

Bonsoir à tous

D'accord avec Mifara et Val37 même si on rit encore de cette soirée (mal)odorante...Les souvenirs se nichent dans les plus petites choses... :lol:

Yosemite NP 13 mai 2014
(où on voit l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours)

Réveil à 6h. L’odeur s‘est dissipée. Ou alors on s’est habitué? ?? Dans le doute, on se frictionne à grand renfort de gel douche. Ce qui est sûr, c’est que nos coups de soleil ont disparu! (elle se révélera aussi efficace sur les piqûres de moustiques !). Petite mise en appétit et rodage des jambes: on marche jusqu’au Burger pour le petit déj. Pancakes pour tous les 2. Puis on retourne à la chambre. Le soleil brille. Cette fois, on préfère anticiper : je prends l’écran solaire et on est parti...
20mn plus tard, nous sommes revenus. Mon mari a oublié ses chaussures de marche (c’est pas toujours moi le boulet) :hihihi: . Re-départ. A 8h30, nous sommes à l’entrée sud de Yosemite. De gros engins de chantiers s’activent devant les guitounes et il n’y a pas de ranger pour nous donner le pass Beautiful en échange de nos 80$. On prend à droite pour Mariposa Grove. Je suis légèrement inquiète : une amie m’a dit en parlant des séquoias : « ben, c’est des arbres quoi ! » Mais sur les photos que j’ai vues, ils me semblaient tellement grands, gros, beaux… Et ils sont à la hauteur (C’est dire !) des mes espérances. Ces arbres sont tout simplement magnifiques. Et des arbres qui ont plus de 2000 ans, ça force le respect. On parcours les petits sentiers qui mènent aux principaux arbres et on est si bien à l’ombre dans cette forêt qu’on décide de prolonger la ballade. C’est aussi ça les vacances : profiter des moments de plénitude…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2 heures plus tard, ça fait un bout de temps qu’on ni vu ni entendu qui que soit…Et pas d’ours non plus bien qu’on ai été aux aguets ! Il est temps de retourner à la civilisation.
Il n’y a toujours pas de ranger à l’entrée sud. La route pour rejoindre la vallée est longue et sinueuse mais avec le soleil, c’est très agréable. Enfin nous passons le tunnel.

Image

Quelle vue magnifique sur la vallée, El Capitan, Half Dome, Bridalveil Fall sur notre droite et on distingue Pohono Bridge en face de nous. Nous avons vraiment de la chance avec le temps et en cette période de l’année, ce n’est pas l’affluence. On a toute la place que l’on veut pour prendre nos clichés et profiter du spectacle. On en profite aussi pour se retartiner d’écran solaire car maintenant la température avoisine les 30°.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons notre route pour rendre visite à Bridalveil Fall. Le court chemin qui y mène ne présente aucune difficulté et longe la petite rivière sous les bois. C’est très agréable. La cascade porte bien son nom. L’eau est emportée au gré du vent formant une brume légère et mouvante comme un voile de mariée.

Image

Image

Image

Toujours sur la route de la vallée, nous faisons un autre arrêt à Cathedral Beach au bord de la rivière Merced. C’est très bucolique. Un couple de canard surveille ses petits. Nous avons une belle vue sur la cascade Horse Tail Fall. C’est cette cascade qui semble en feu pendant quelques jours en février quand elle reflète le soleil couchant. Un spectacle que j’aurais bien voulu voir…

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous reprenons la route . Direction Yosemite Valley Visitor Center. Nous laissons la voiture au parking. Sur le chemin, près d’une remise, il y a un peu d’agitation : c’est un ours. Il est bien caché par la végétation et il est difficile de le prendre en photo. Comme il est dans la végétation, certains n’hésitent pas à s’avancer très près pour avoir un beau cliché mais l’agitation qu’il suscite commence à l’incommoder. Il décide d’aller voir ailleurs et déboule en contrebas du trottoir causant une belle frayeur à ceux qui ne l’avaient pas vu arriver. Une dame d’un certain âge ne perd pas son sang-froid et prend les choses en main : elle fait de grands gestes, tape dans ses mains et lui dit de partir d’ une voix forte : il fait demi-tour pour trouver un endroit plus tranquille. Nous sommes un peu émus, c’est notre 1er ours…

Image

Je vous laisse sur cette magnifique photo... :langue:
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar isaleelee » Jeu 12 Mar 2015 13:03

Le guide, les lunettes, les chaussures de rando... Mais vos valises étaient vides, non ? :)
Merci pour ce partage. Je lirai la suite avec plaisir.
isaleelee

Messagepar Maboune » Jeu 12 Mar 2015 20:20

isaleelee a écrit:Le guide, les lunettes, les chaussures de rando... Mais vos valises étaient vides, non ? :)
Merci pour ce partage. Je lirai la suite avec plaisir.

Disons qu'on est enthousiaste et un peu tête en l'air...
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Jeu 12 Mar 2015 20:32

Bon d'accord, il y a encore un peu de travail pour égaler les photos d'ours de Marcde... :hihi: :hihi:

La suite de la journée
Où on est au dessus de tout ça!

Au Visitor Center, nous faisons le plein de docs. On se rapproche aussi des rangers pour payer notre écot. Ils nous disent que ce n’est pas grave, que l’on paiera à la sortie. Il est également temps que l’on pense à manger un peu. Du pain, du jambon et de l’eau. Avec des fruits, ça fera l’affaire. L’après midi est déjà bien entamée et comme on veut être à Glacier Point pour le coucher de soleil, on décide de faire juste un petit trail : ce sera Mirror Lake. La navette qui nous emmène au départ de la rando semble faire des tours et des détours…C’est un petit trail très facile qui longe la Tenaya Creek sous les bois. C’est très agréable. L’eau est d’une transparence ! On y croise des cavaliers à dos de cheval et de mule. On fait la boucle complète soit 8 kms.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour, il est temps de partir pour Glacier Point car il y a une bonne heure de route. La route est très sinueuse, pas très large et grimpe sec. L’hivers n’est pas très loin : il y a encore de la neige . Quand on sort de la voiture, il fait nettement plus frais. Il faut qu’on se rhabille un peu ! D’ici aussi la vue est superbe. Il n’y a encore pas grand monde : Pascal a de la place pour poser son trépied. Le coucher de soleil n’est pas très coloré mais il donne une autre dimension au paysage par les ombres qu’il apporte. C’est aussi pleine lune ce soir et en faisant ¼ de tour sur la droite, c’est au lever de lune que nous assistons. Un beau spectacle aussi. Les montagnes prennent une couleur sépia.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous repartons, il fait nuit et la température est de 8°. La route parait encore plus sinueuse dans la nuit. Je stresse un peu. On va rouler un bon moment derrière un mec qui roule à 10 et n’arrête pas de freiner ce qui énerve mon chauffeur.
Il est 23h30 quand on peut enfin fermer les yeux après avoir avalé vite faite les restes de ce midi. On est fourbus mais nous avons encore passé une journée extraordinaire.
Nous avons eu les conditions idéales pour visiter Yosemite : un temps magnifique et chaud, pas beaucoup de monde, des cascades et rivières encore gonflées d’eau etc. Nous avons adoré et aurions pu y passer beaucoup plus de temps
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mifara » Jeu 12 Mar 2015 20:57

Val37 a écrit:
mifara a écrit:bon la morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux prévoir son tube de biafine si on ne veut pas sentir le phoque !!

Je pense qu'il vaut mieux essayer de prévenir les coups de soleil en se tartinant généreusement d'écran total :hihi:

Malheureusement même en me tartinant d'indice 50 régulièrement il m'est arrivé d'avoir un coup de soleil pour être allée à la plage à 19h en Corse :snif: donc tenue de camouflage et biafine au cas où
mifara

Messagepar Maboune » Mer 18 Mar 2015 12:58

mifara a écrit:
Val37 a écrit:

Malheureusement même en me tartinant d'indice 50 régulièrement il m'est arrivé d'avoir un coup de soleil pour être allée à la plage à 19h en Corse :snif: donc tenue de camouflage et biafine au cas où

Il faut aussi dire que pour nous, c'était notre premier soleil depuis bien longtemps. Notre peau n'était pas encore préparée. Quoiqu'il en soit, le tube d'écran solaire a toujours été à portée de main après...et nous sommes revenus avec un beau bronzage! :super:
Et merci d'apprécier le carnet. :oui:

La suite:

Jour 6 Monterey
(Où mon mari se prend pour Rod Taylor) :hein:

Réveil à 6h30. Comme hier, nous prenons le chemin de Happy Burger pour le petit déj. Encore une fois on se régale. Le ventre plein, on décolle pour Monterey. On traverse dans l’autre sens les mêmes paysages qu’avant-hier. Dans la région des vergers, on s’arrête dans une coopérative pour faire le plein de fruits : prunes, abricots, pêches, pommes…Il y a aussi des fraises qui me font bien envie mais avec la chaleur qu’il fait, elle ne résisteraient pas bien longtemps. Après les vergers, on traverse aussi une zone de grandes cultures : maïs et pomme de terre. Mais là on est moins intéressé… :lol:

Image

Image

Image

Il est pratiquement midi quand on arrive à Monterey. Il fait 32°. Bien qu’on soit en avance, on va quand même voir si on peut avoir notre chambre au Knignt Inn Carmel Hill. Le motel est avenant avec ses rosiers grimpants en fleurs. On doit patienter un peu. Une vingtaine de minutes plus tard, la réceptionniste sort pour nous dire que notre chambre est prête. Elle me gratifie d’un grand :
‘Waouh ! I like your dress !’ que mon cher et tendre s’empresse de me traduire. Merci mais ça fait quand même 4 ans que je me suis remise à l’anglais et même si je ne suis pas fluent, je maîtrise les bases! Mais ça n’enlève rien au compliment qui me va droit au cœur et je la remercie avec mon plus beau sourire (et en anglais). La chambre n’est pas très grande mais propre et comme c’est une chambre pour personne en fauteuil, la salle de bain est immense, particulièrement la douche.
On mange quelques fruits et nous partons pour faire le trail côtier de Pacific Grove. C’est un chemin qui longe la côte. Il est très prisé des sportifs en tous genres. Sur une plage des lions de mer prennent le soleil. Elle est grillagée pour que personne n’aille les ennuyer. Il y a beaucoup de petits. Des tapis de fleurs roses, qu’il est demandé ne pas piétiner car ils font partie de l’écosystème naturel, bordent le chemin. Ce qui n’empêche pas une touriste asiatique de saccager l’un d’eux juste pour aller y poser un ours en peluche au milieu pour faire une photo! :grrrr: (nous verrons beaucoup d’asiatiques dans la suite du voyage et j’ai été vraiment surprise de l’irrespect total qu’ils manifestaient envers les gens ou les sites). Le chemin n’est pas très large et mon mari est devant moi. Alors que nous passons devant un buisson, un petit oiseau en sort et vient lui donner 2 coups de bec sur le crâne (heureusement protégé par sa casquette). :hihihi: Il s’attaque ensuite à une jeune femme qui vient en sens inverse puis à 2 ou 3 autres personnes. Ceux qui suivront passeront l’arbuste en courant et les mains sur la tête. Hitchcockien !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image